Impuissance face aux turpitudes Judiciaires et Administratives 



BONSOIR à  vous toutes et tous, en général j'écris sur le forum depuis mon inscription voici bientôt 3 jours. Mon moral n'étant pas du tout au beau fixe; j'ai décidé de créer mon blog pour écrire davantage et me soulager.

Pour le tout début de mes explications concernant la santé de mon fils adulte de 35 ans je vous demande d'avoir la gentillesse de vous référer au forum et vous en remercie.

En début de semaine lundi 2 septembre très exactement, après maintes tentatives, mon fils décide enfin ! de se faire hospitaliser en HP, avec une lettre de recommandation de son médecin traitant.

Et voilà  que, oh ! d'abord j'ai eu, et j'ai toujours, très peur, ensuite je me suis révoltée ma colère dépassant ses limites, je vois à  ma porte d'entrée mon fils qui est sorti d'HP avec une lettre du Psy du service concerné argumentant : " que sa place n'était pas là  " !!!! ????. 3 jours et quelques heures d'hospitalisation pas plus pas moins...... Mais où est sa place alors ??? Il a réussi à  un faire un effort pour entrer en HP, ex.détenu, sous liberté conditionnelle il a signé un protocle de soins (qu'il suit, presque, assidûment, depuis sa libération, avec la Juge d'Application des Peines et le Service d'Insertion et de Probation Pénitentiaire, il y a 1 an jour pour  aujourd'hui jour. Sa santé est au plus bas il se promène toujours avec un grand et un petit couteau sur lui au cas où ?!. Violent, agressif, provocateur etc..etc;;Depuis le 2 juin je l'ai mis dehors de chez moi après m'ait battue le jour de la Fêtes des Mères ce qui m'a conduit aux Urgences de l'hôpital ! il est SDF, et je ne suis plus capable de l'héberger, le Parquet a été prévenu l'affaire suit son cours....j'ai tout accepté, subi, afin qu'il ne retourne pas en détention car sa place n'est pas là  ! tous les délits dont il est responsable sont commis sous l'emprise de toxiques; de ce fait, sa liberté conditionnelle (en partie levée fin mars) mais qui courre toujours jusqu'à  fin septembre va être révoquée. Je suis désespérée, désemparée et ne sais plus du tout ce qu'il faut faire ? Pourquoi l'HP n'a pas voulu le garder ??? je ne comprends plus rien ! surtout que l'établissement n'est pas saturé, 2 bâtiments viennent d'être construits pour accueillir davantage de patients. Merci de m'apporter aide et réconfort je n'en peux plus..........aujourd'hui il a encore  très peu d'argent donc il ne devrait pas créer trop de problèmes, enfin, je le souhaite ! Mais demain cela sera autre chose car c'est le jour où le RSA est viré sur son compte........alors là  que se passera-t-il ? Et tout ceci dure depuis 2002 en circuit prison, cure, HP, et ainsi de suite. Je suis donc totalement désemparée, désespérée et ne sais plus vraiment quoi faire car la Justice, renvoi à  la Santé, la Santé à  la Justice et ainsi de suite. Que feriez vous à  ma place ? car mon plus grand souhait est qu'il soit soigné une fois pour toute même si cela dure des mois, 1) il ira mieux, 2) je soufflerai.

Catégorie : Paroles de femmes - 05 septembre 2013 à  20:52



Commentaires
#1 Posté par : Fabrice 05 septembre 2013 à  21:42
Bonsoir,

A 35 ans il est adulte et responsable.
En voulant gérer la vie de votre fils vous vous rendez malade!
Essayez de ne plus vous impliquer dans la vie de votre enfant, au moins pendant quelques semaines et vous vous sentirez beaucoup mieux.

J'ai lu qu'il vous a agressé le jour de la fête des mères, vous évoquez à  plusieurs reprise son couteau. Il vous effraye parfois et vous ne savez plus quelle aide obtenir car le soigner c'est aussi vous protéger.
La démarche de soin doit venir de votre fils. Suggérez lui de se rendre dans un csst afin d'avoir un traitement de substitution mais aussi un suivi psychologique et une aide psychologique car sous héroine ou en manque parfois on ne se sent plus capable de réfléchir correctement et prendre les bonnes décisions.

Je vous souhaite bien du courage, ne passez pas à  côté de votre propre vie en vous oubliant.

Remonter

Pied de page des forums