Insomniaque résistant aux traitement. l'enfer c'est mon lit ! / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » Polo187 » 

Insomniaque résistant aux traitement. l'enfer c'est mon lit ! 



Bonsoir,

Je viens cette nuit vous parler de mes nuits.

Je dors mal depuis presque toujours, difficultés d'endormissement, et nombreux réveils nocturne, je dors souvent pas tranche de 30min a 1H30 maxi.

Ca a vraiment commencé a déconner il y a plus de 10 ans, j'ai été alors 13  nuits d'affilées avec seulement un peu de somnolence , a l'époque mon généraliste m'avait prescrit du stilnox, puis de l'imovane, et ensuite du noctran, aucun ne fonctionnais,et pour ce dernier cela ma juste filer des hallucinations visuelles, le sommeil est lentement revenu a cette période ou mes études me mettaient la pression.

Cela a été le début,
J'vais dresser une liste non exhaustive des traitements que j'ai eu pour dormir,
Hypnotique: noctamide, mogadon, havlane mepronizine,
Neuroleptique: tercian, nozinan, loxapac,
Anxiolytique; presque toutes les benzo, j'ai été un grand addict et j'ai poussé le bouchon bien loin, je ne prends plus qu'un xanax 0,50 mg si besoin
antidépresseur: norset, laroxyl, surmontil
et aussi du théralène, et de l'attarax

Tous ces traitement se sont révélé inneficace,

La pour cette nuit, j'en suis a 250 mg de loxapac, 1 xanax 0.50, 1 imovane et 2mg de mélatonine, et j'en suis a me retourner dans mon lit depuis minuit, ce fichu sommeil ne viens pas.

Remarque c'est la pleine lune je crois, je sais que ca joue sur mon sommeil parfois.
Bon allez je retourne me coucher, on va voir si ca prend.

Catégorie : Témoignages - 31 janvier 2018 à  03:04



Commentaires
#1 Posté par : Speedmicha 31 janvier 2018 à  04:06
Salut polo vindiou, t'es costaud comme garçon il y a de quoi s'arracher les cheveux.

Tu me connais je le sais, depuis l'arrêt des Amphets j'avais un tercian 100 + 1 alprazolam et pour la première fois hier soir je n'ai rien pris pour voir si j'allais dormir et j'ai dormi, le problème c'est que sa y est j'ai fait ma nuit.

Moi j'arrive à m'endormir mais je récupère super vite, la je pète le feu je suis à donf, alors je comprend ta souffrance, d'autant plus que je suis pas seul j'ai une colloque et des colloques on est plusieurs dans la barraque alors c'est chaud je peu pas me permettre de poser du son ou de faire du bruit

déjà qu'avec mes frasques mon voisin de chambre m'enttendai sniffer des 4H du mat, bon sa va il est cool sa le fait plutôt rire, alors il vient fumer lorsqu'il est réveillé,

mais bon la je suis partie chez une amie, je peux faire un peu plus de bruit parce-qu'elle ronfle et la maison est grande mais bon il me tarde d'avoir ma nouvelle barraque à moi tout seul.

Je sais ce que tu vie c'est pour sa que j'aime les Amphets parce-que je dort pas du tout avec mais au moins le temps passe plus vite.

J'ai eu à peu près comme toi niveau neuroleptique, sur moi efficace à grosse dose mais impossible de me lever après et les somnifère je dort mais pareil à 4/6H du mat bah j'ai fait ma nuit.

Tu vois là j'ai rien pris bah suis debout.
Je suis avec toi, je compathie.

J'espère que tu t'es endormi quand à moi je suis obligé d'aller fumer une clope, c'est malheureux mais je crois que je vais être condamné à vivre avec un traitement pour dormir.

Fait chié ou alors faudrait trouver un taf de nuit si un patron veux bien de moi.
Bon je vais fumer et je reviens vers toi.
Courrage.

Posté par : Speedmicha | 31 janvier 2018 à  04:06

 
#2 Posté par : Polo187 31 janvier 2018 à  09:50
Salut Speedmicha,

Ca va ?
moi j'ai fini par m'endormir bien apres 5h30, reveillé a 8h, debout a 9h  petite nuit, mais tout comme toi j'ai l'habitude.
J'ai eu un long parcours aussi avec les amphét mais c'est réglé maintenant, j'en ai tellement pris, que j'ai du griller quelques récépteur dans mon cerveau j'ai l'impression, car niveau prod, presque pu rien ne marche a part le cannabis, je base un peu de C de temps en temps, mais c'est plus pour le geste et le gout que pour l'effet.
Moi le tercian ne m'aidais pas  a dormir, mais je me trouvais sédaté le lendemain tout comme le nozinan que j'avais a 100 mg, mon corp etait sédaté mais pas ma tête si tu vois ce que je veux dire, donc impossible d'émerger ou de faire quelque chose, mais impossible de dormir non plus, le loxapac ne me fait pas ca, il ne me sédate pas, je galere pas le matin meme a grosse dose comme cette nuit.

J'ai deja essayer les plantes également, j'suis aller voir une sophrologue, elle m'a meme fait de l'hypnose, sans effet.

la mon psychiatre est dans l'impasse, il ne sais pu quoi me donner en traitement, tant pour dormir qu'en traitement de fond, j'ai fais le tour, cette année j'avais fait des nuit complete quand j'etais sous risperdal, puis zyprexa, je pense qu'on va y revenir.

Allez c'est l'heure de mes cachetons, effexor et solian.
Merci de m'avoir lu.
J'espere que toi tu te portes bien, en tout cas je suis ton blog chapeau pour ton sevrage, moi j'ai eu du mal a me défaire du speed, j'en avais tout le temps sous la main et en quantité, tout frais, tout liquide, d'la pasta, mais quand je carburais a ca, pour dormir je prennais 2, 3 imovanes, des poignées de benzo et ca allais, mais depuis que je ne me prod pu la vie est devenue bien ennuyeuse.

Posté par : Polo187 | 31 janvier 2018 à  09:50

 
#3 Posté par : MIAOU44 31 janvier 2018 à  13:03
Salut polo

250 mg de loxapac?!!! Vache, moi avec 25 mg je suis KO. Mais comme toi: le corps est endormi mais pas le cerveau. Sensation très désagréable. Du coup je le prends que lorsque c'est indispensable.

On a les mêmes traitement. En ce moment j'ai effexor et zyprexa. Le solian ne m'endormait Pas, mais mon cerveau se barrait. Genre bocal vide lol

Y a un AD qui me faisait dormir : la mianserine. Je l'avais stoppé justement parce que moi je dors déjà Trop, alors m'en rajouter du sommeil... Non merci.
L as tu déjà testé? Parles en à ton médecin, ça coûte rien de voir ce qu'il en pense.

Le risperdal non plus ne m'endormait pas. Par contre le tercian m assomme.

Sinon, est ce que tu te dépenses suffisamment la journée? Prendre l'air, ou encore mieux, un peu de natation.

Courage polo...

Bises Mia

Posté par : MIAOU44 | 31 janvier 2018 à  13:03

 
#4 Posté par : Speedmicha 31 janvier 2018 à  13:43
Cc Polo,
bah en faite je n'ai pas redormi
j'ai matter un film puis j'ai squatter
la douche, 20 bonne minutes
sous l'eau chaude et j'ai déjeuner à 7H,

je devais aller acheter une paire de Obut pour jouer à la pétanque cet après-midi avec un vieille ami mais vu le temps
ont est allé au restaurant, pas chez fochon mais un routier, ma fois fort sympathique
et mon vielle ami à gagner 100euros
au grategrate du coup il a payé le repas,

quand au reste de la journée,
je raconterai ce soir.
En parlant de ce soir,
je me retape pas la nuit que j'ai passé,
je vais le prendre le tercian et l'alprazolam, le temps qu'il faudra.
Bon courage frère.

Posté par : Speedmicha | 31 janvier 2018 à  13:43

 
#5 Posté par : Polo187 31 janvier 2018 à  17:06
@Miaou
Le solian je ne le sent pas beaucoup, je prends 100 mg au réveil, a faible dose il est censé etre stimulant, pour tenter de combler mes sensation de vide, tel que je te les expliquaient sur ton blog.

La mianserine, ou athymil je ne l'ai jamais eu, j'en causerai a mon psychiatre la prochaine fois que je le verrais, je ne suis pas a un changement pres, en AD j'ai deja eu, effexor, norset, laroxyl, surmontil, deroxat, zolloft,citalopram, ixel, prozac, l'effexor m'avais tirer de ma premiere dépression consécutive a un burn out, mais la pour le coup je l'ai a nouveau, mais j'ai pas vraiment le sentiment qu'il m'aide.

@Speedmicha,
Bien vu le resto financé par le gratte gratte, ca fais plaisir, j'ai eu plusieurs années 50 mg de tercian au couché, mais sans résultat sauf d'etre dans le gaz le lendemain, ca ne te fais pas ca ?

L'alprazolam j'en ai en ce moment, du 0.50mg, j'ai de longue année surabusé des benzo,
je n'en avais plus depuis plus de 6 mois, le psy m'en a represcrit car je suis dans une période stressante, qui peut également expliquer mes insomnies,
mais je voulais me faire un extra quand j'ai eu mes boites de xanax j'adorais l'effet des benzo, j'en ai bouffé 9 en trois heures, je n'ai même pas ressenti une petite détente, faut que je fasse le deuil de la défonce sous toute ses formes je crois, plus rien ne marche sauf la weed,

j'essaye de trouver des réponses a ca, mais la seul explication qui me viens c'est ma surconsommation de speed durant plusieurs années au quotidien, j'ai du baiser mes récepteur dopaminergique, mon addicto au csapa me dit le contraire, mais je pense que j'ai des séquelle.



Si non j'ai vu a la TV il parle d'une super lune en ce moment et elle est pleine, ce qui expliquerai pourquoi je dors si mal depuis quelques jours, j'ai deja fait le lien avec ca par le passé, ca me provoque de grosse difficulté a l'endormissement, peu de sommeil, mais pas de fatigue,

Je me dit toujours que si ca influe sur les oceans provoquant des marées ca peut bien jouer sur ma petite personne.

Posté par : Polo187 | 31 janvier 2018 à  17:06

 
#6 Posté par : IsadoraD 01 février 2018 à  09:19
Ca me fait penser à cette chanson de Barbara que j'adore ...
Bon courage en tout cas !


Posté par : IsadoraD | 01 février 2018 à  09:19

 
#7 Posté par : Speedmicha 01 février 2018 à  19:11
Salut polo, non je suis trop speed au réveil je saute dans mon slip et mes baskets.

Par contre la nuit vers 3/4H
lorsque je vais pissé
je fou tout en l'air comme un éléphant
dans un magasin de bibelots.

Je tiens à peine debout
je suis dans le brouillard total,
et je me recouche,
en 2 secondes je redors.

Et le matin au réveil vers 7H,
je ramasse ce que j'ai fait tomber
en allant au chiotte, mais l'important
c'est que je ne tombe pas moi.
La lampe et les objets j'en ai rien à branler

En gros c'est efficace de 23H30 jusqu'à 7H.

Mais à partir du moment où j'ai fait ma nuit, je pète le feu avec ou sans
le Tercian 100 et l'alprazolam. .

Quand au benzo
ils m'endormes de suite à 23H
mais à 5/6H je suis debout.

Donc aucun intérêt.

J'attend encore une ou deux semaines
et je remplace les cachetons
par des bédos.

Là je peux pas fumé
Demain je dois pissé
et faire un test salivaire
et si je suis positif
mon psy va me faire la misère.

Mais je suis clean, donc c'est cool.

Posté par : Speedmicha | 01 février 2018 à  19:11

Remonter

Pied de page des forums