J+4 Avec la Metha et sans le Sub!! / Les Blogs de PsychoACTIF

J+4 Avec la Metha et sans le Sub!! 



Salut a vous,

Donc je continue la suite des deux derniers poste de mon blog.

On en etait donc a l'arret dimanche a 15h du sub et le lundi 14h je voyais l'addicto pour 20 mg de metha.

Le lundi matin jusqu'a 14h fut un peu dure comme je l'ai relatée precedament mais pas plus que ca non plus.

Donc nous voila a 14h je prends les 20 mg de Metha vers 15h30, je ne savais pas trop combien de temps ca mettais a faire effet et le chien de sub etait tjrs la , c'est vrai une trace de sub et hop direct ca va mieux, je n'avais pas pensée que la ca pouvait etre plus long bref un pote passe et me dit "compte bien 1 bone heure" je dis ok bon entre temps j'avais repris 2 xanax ce qui m'a amené a 5 le lundi avec deux biere je crois.

Bref puis les effets de la metha se sont fait sentir de mieux en mieux, les symptomes de manques disparaissent de plus en plus l'obsession de prendre des traces devient moins importantes, j'y pensais un peu mais je me changeais vite les idées.

Puis la nuit s'est bien passée, je me reveil le mardi matin en forme comme jamais..... J'avais la motivation a donf etc bref chose qui ne m'etais pas arrivée depuis....... des années!!

Je me leve donc sans avoir l'impression qu'un 3t5 m'ai roulé dessus toute la nuit, le moral etc donc je vais en marchant chercher ma metha tranquilement avec mes deux chiennes, alors que d'habitude j'aurais demandé a mon homme de m'y conduire en voiture!!!

Puis heureuse je me suis posée en terrasse boire un demi en attendant mon homme le midi qui allait finir le taf et me rejoindre. Le reste de la journée s'est plutot bien passée, quelques envies de traces mais de moins en moins, par contre les jambes qui tiraient un peu quand meme, mais je ressentais deja les bienfaits tant esperés de la Metha!!

Plus le zolpidem a la place du zopiclone qui pareil a carrement changé mes nuits je dors carrement bien pour me lever carrement mieux!!

C'est magique!!!

Donc la nuit de mardi a mercredi RAS nickel, j'avais rdv a 9h45 mercredi chez l'addicto donc je prend 20 mg avant d'y aller et un xanax, j'etais pas trop mal mais tjrs les jambes qui tires et l'envie de traces un peu puis l'humeur assez variable encore.

Il me rajoute donc 20 mg de plus ce qui fait donc 40 mg, je vais donc chercher les autres 20 mg a la pharmacie.

Depuis lundi j'ai aussi tentée de changer pas mal de les habitudes pour eviter la prise de poids de la metha et par la meme occasion avoir une meilleure hygiene de vie.

Le fait de me reveillée en forme et avec de la motivation j'ai demandé a ce que j'aille chercher chaque jour ma metha a la pharmacie, de cette facon je fait deja entre 30 et 1h30 de marche par jour! Chose que je n'aurais jamais fait sous sub!!!!

Ensuite j'avais l'habitude de bouffer que des choses qui font grossir etc, du coup la j'essaye de manger en plus petite quantité, et d'acheter des fruits et legumes que j'aime bien de cette facon j'essaye petit a petit de manger equilibrée!!

Le seul hic reste le xanax qui me fait boire de la biere , sans xanax je ne boirais pas de biere tous les jours, mais deja au lieu d'en boire des dizaines par jours, je n'en bois plus que deux ou trois mais plus deux que trois quand meme et le xanax j'arrive a me gerer a 3 je pense meme 2 , je vais essayé de suprimer celui du soir vu que le zolpidem marche bien!!

Apres comme m'a dit l'addicto, je fais deja pas mal de changement, d'un coup donc pour le moment ce n'est pas bien grave tant que je ne vais pas au dessus de cela!!!

Il y a juste eu cette nuit ou j'ai mal dormit et ou ce matin je me suis reveillée pas en forme du tout, pas de moral ni rien.... J'avais rdv avec la psy a 11h et je devais passer chercher ma metha avant le rdv, donc je me suis levée a 9h, contrairement aux autres matin, trop mal etc bref je leve ma carcasse j'me traine jusqu'a la pharmacie, prend ma metha sur place et je file au rdv chez la psy, les 40 mg de methas ont eu le temps de faire effet le temps dy aller et de l'attente, ca allait beaucoup mieux apres, j'ai ensuite compris cette aprem pourquoi je n'avais pas bien dormi, en ouvrant ma boite a fume, je me suis rendu compte que finalement j'avais pris mon xanax du soir mais pas mon zolpidem!! Pourtant persuadée d l'avoir pris.....

Mais aussi ca fait 4 jours sans sub alors c'est a peu pres en plein "pic" de sevrage normalement donc je me suis dis c'est sur que si je suis encore sous dosée un peu ca peut aussi  etre du a ca, qu'en pensez vous???

Sinon le rdv avec la psy s'est bien passé, elle a l'air pas trop trop mal!! Elle pose des questions, reponds etc ca change de la psy qui passe 1h les bras croisés a rien dire!! ^^

Bref du coup je revois l'addicto demain midi a 12h30, je verrais comment se passe cette nuit je vais essayé de pas prendre mon xanax du soir et prendre que le zolpidem, et demain matin au reveil je verrais comment je me sens, j'irais chercher ma metha comme d'ab en milieux de matinée et on verra si on augmente ou pas demains avec l'addicto, mais je pense ne pas etre tres loin du compte!!

En tout cas ouai je peux le dire le sub m'a brulé les ailes mais la metha me redonne des ailes, a moi de saisir cette chance pour me sortir les doigts du cul et aboutir a mes projets, car en plus j'ai pleins de projets en tete!!!

Voila pour le moment ce que je peux en dire!

Merci encore a vous qui me lisez, me soutenez etc !!

A tres vite,

DcD

Catégorie : Témoignages - 19 juin 2014 à  17:12



Commentaires
#1 Posté par : ontheverge 19 juin 2014 à  17:25
Juste un petit mot pour te soutenir et te souhaiter toute la réussite possible avec ce nouveau traitement smile

Posté par : ontheverge | 19 juin 2014 à  17:25

 
#2 Posté par : cobalt 19 juin 2014 à  17:54
salut
super que tu les fait et tu a l air d aller mieux apres tkt d ici quelque temps tu pensera plus au trace de sub 
il est claire que la metha pour certaine personne comme nous et bien mieux que le sub moi la question qui me revient souvent c est pourquoi j ai autant attendu avant de prendre cette décision surement la peur de faire le switch enfin mieux vaut tard que jamais
que la force de la méthadone soi avec toi lol
amicalement cobalt

Posté par : cobalt | 19 juin 2014 à  17:54

 
#3 Posté par : DeadCanDance 19 juin 2014 à  18:53
Merci Ontheverge!

Salut Colbat!! Haha mais tu sais que c'est exactement ce que je me suis dis hier, "mais pourquoi j'ai autant attendu????"

Et franchement je peux le dire c'est avant tout grace a Psychoactif que j'ai sauté le pas! Grace a tous ces temoignages de gens qui detournait le sub en trace ou en shoot et qui dépérissait et qui d'un coup grace a la metha ont revécu!!!

Bon evidemment ce n'est pas pour tous le monde pareil, la je parle juste des temoignages que j'ai pu lire allant dans ce sens, mais aussi de ce que des personnes que je connais ont pu m'en dire etc.

En tout cas c'est clair que pour moi c'est comme un miracle, je pensais ne plus jamais avoir de motivation, me lever en forme et relativement bien!

Car il ne faut pas oublier que j'ai quand meme mes pbs psychologique qui sont encore present evidemment ils y etaient avant la drogue et ils sont toujours la!!

Pour cela que la metha plus une bon suivit devrait le faire et si jamais j'irais quand meme en hospitalisation!!

J'attends de voir un peu ce que ca va donner d'ici quelques temps!

Maintenant il ne me reste plus qu'a retrouver une situation social, c'est a dire un emploi, pouvoir faire du sport, passé mon permis, et reprendre mes etudes l'année prochaine!!

Malheureusement cette partie la n'est pas si simple a l'heure actuelle, mais bon je ne lache rien!!!

Merci Colbat!

A bientot pour la suite!!! ^^
Reputation de ce commentaire
 
Bravo :)

Posté par : DeadCanDance | 19 juin 2014 à  18:53

 
#4 Posté par : noibé 19 juin 2014 à  19:19
Lus DeadCanDance
Content pour toi que ça se passe plutôt en douceur en tous cas et c'est cool que la métha te convienne aussi .
Le temps que tes ailes poussent et que tu te laves les doigts une stabilité va très vite se mettre en place ,tu as l'air de bien réagir au produit et si t'es pas malade avec 40mg c'est cool car tu ne seras pas a des doses énormes genre 200,160 même 140 mgs, comme ça si un jour tu veux arrêter la métha c'est plus simple.mais ça c'est une autre histoire
Et en espérant que tout va continuer dans le bon sens pour toi et que t'es tombée sur la bonne solution pour toi
À bientot

Posté par : noibé | 19 juin 2014 à  19:19

 
#5 Posté par : DeadCanDance 19 juin 2014 à  19:42
Salut Noibé,

Merci pour ton message, en effet je pense etre a 60, 80 maximum!!

La je vais voir un peu quelques jours ce que donne les 40, il faut que je diminue les xanax, ce que je vais faire c'est suprimé celui du soir vu que j'ai du zolpidem, et ensuite je pense qu'on mettra 2 cp de 0.25 au lieu de 2 cp de 0.5 puis apres en enlevé encore un etc d'ici un mois maximum j'aimerai avoir arreter le xanax et donc l'alcool puisque mes prises d'alcool sont associées aux xanax.

Du coup pour ca que je pense que 40 c'est encore un peu juste. Mais a voir comme je dis c'est que le debut!!

Sinon oui la metha me conviens carrement mieux y'a pas photo!!

Il y a juste les apres midi ou je suis un peu fatiguée, vu que j'enchaine pas mal le matin et que j'avais pu du tout l'habitude d'etre active....

Enfin voila quoi, je reviens au nouvelles prochainement!!

Dcd

Posté par : DeadCanDance | 19 juin 2014 à  19:42

 
#6 Posté par : Ricoson 19 juin 2014 à  19:48
Salut DCD.

Rudement content de lire toutes les bonnes nouvelles que tu écrits.

je me reveil le mardi matin en forme comme jamais..... J'avais la motivation a donf etc bref chose qui ne m'etais pas arrivée depuis....... des années!!

Tant mieux.

Maintenant il ne me reste plus qu'a retrouver une situation social, c'est a dire un emploi, pouvoir faire du sport, passé mon permis, et reprendre mes etudes l'année prochaine!!

Des projets plein la tète....

Super.

Rico


Posté par : Ricoson | 19 juin 2014 à  19:48

 
#7 Posté par : DeadCanDance 19 juin 2014 à  20:20
Merci Rico!!

Oui en effet pleins de projets en tete que j'ai depuis un moment mais que j m'en sentais pas capable, malheureusement maintenant que je m'en sens capable c'est pas si simple que ca, disons qu'on s'est mis dans une sale situation qui fait que mtnt on est un peu dans une impasse qui fait que c'est pas evident d'arriver a nos projets qui pourtant en soit sont assez simple mais on a tellments de parametres en comptes qu'au final ca n'est plus simple du tout!

Apres je me dis que malheureusement si je n'arrives pas a avancer a deux, je devrais a un moment donner avancer toute seule.... et j'aimerais vraiment eviter d'en arriver la....

Posté par : DeadCanDance | 19 juin 2014 à  20:20

 
#8 Posté par : Ricoson 19 juin 2014 à  20:41
L'important, de MON avis, c'est toujours avancé, comme au Rugby.
Cela s'appelle la progression, et ce n'est pas la peine, ni de courir, ni de mettre la charrue avant les b œufs.
Il faut mieux un peu, mais régulièrement, que beaucoup rarement.

Au Rugby, l'avantage est donné a l'équipe qui est en "progression".

Maintenant, pour ce qu'il est des projets a deux, mais faisable a un, et bien JE pense qu'il vaut mieux avancé tout seul, quitte a venir rechercher l'autre un peu plus tard.
Pour les projets a deux, et uniquement a deux, la c'est une autre histoire, mais on rentre dans l'intime alors. (toujours de MON avis, et discutable).

JE crois que pour le moment, penses a toi et a ton confort, car tu auras tout le temps de réfléchir et de prendre des décisions quand tu auras atteints le fameux "steady state". (fait "recherche" sur le fofo avec ce terme si tu n'en connais pas la signification, c'est une étape importante).

Rico@Son, qui te souhaites de trouver une vie agréable et passionnante.
Reputation de ce commentaire
 
Vi l'important c'est d'avancer POUR SOI.Y'a un moment où faut penser a nous!@lex

Posté par : Ricoson | 19 juin 2014 à  20:41

 
#9 Posté par : Amarnath 20 juin 2014 à  00:01
Et bah merde alors ! J'avais pas vu tout tes messages DCD, j'hallucine, c'est génial. I'm very happy for you. Vraiment vraiment vraiment, c'est génial.
Ton écriture est plus paisible, je te ressens dans tes mots, tu me parais tellement mieux. Une grosse chape de plomb vient de se soulever !

Merci DCD de ces nouvelles bien fraîches et bien bonnes.

Tired, sorry, I'm going to sleep.

Love is all

Amarnath, qui est trop content pour toi

Posté par : Amarnath | 20 juin 2014 à  00:01

 
#10 Posté par : DeadCanDance 20 juin 2014 à  10:50
Salut a vous,

Alors ce matin pas super top non plus, je pense ouvrir un post sur le sujet sauf si on me repond ici mais je suis desormais a 5jours sans sub, 40 mg de metha, est ce possible que je ressente un peu le manque du sub?

Ca fait deux matins que je me reveil pas bien du tout mal aux jambes, le dos en compotes et le moral dans les chaussettes et plus de motivation comme les premiers jours .....

Apres evidemment je ne prend pas ma metha des le reveil puisque j'ai decidé d'aller la chercher chaque jour ce qui me permet de faire de la marche au moins une fois par jour.

Et je vois hier des que je l'ai prise ca allait beaucoup mieux!
Par contre idem je suis souvent fatiguée l'apres midi, est ce pake je suis assez active le matin, midi, et que n'ayant pas l'habitude ca me fatigue vite??




@Rico, c'est malheureux mais c'est tout a fait ca, pour le moment pour arriver a nos projet il faut chacun se réarmer de son coté! Mais lui l'entend pas de cette facon m'enfin c'est finit de me pourire la vie pour les autres!!! Je vais pas m'arreter en si bon chemin! ^^

J'ai essayé de trouvé le terme "steady state" sur le fofo rien trouvé, par contre sur google j'ai trouvé la traduction en gros tu voulais parlé du dosage de stabilité c'est ca?? en tout cas c'est ca que j'ai ressorti de google lol!

En tout cas merci beaucoup pour ce message qui en dit long pour moi!!


@ Armanath, merci a toi aussi ca fait plaisir !!! Apres en effet les 1ers jours etaient parfait mes la disons que depuis hier c'est un peu bizarre comme je l'ai dit plus haut! T'facon je vois l'addicto a 12h30 tout a l'heure, je reviendrais vous dire ce qu'il en est!! 

A tres vite!!

Dcd

Posté par : DeadCanDance | 20 juin 2014 à  10:50

 
#11 Posté par : Mogwaï 20 juin 2014 à  11:46
Coucou DcD !

Ton post fait énormément plaisir à  lire smile

J'ai vu la suite de l'histoire dans ton commentaire, c'est normal que tu ressentes une baisse de moral / de forme, tu as pris une grosse dose de bien-être (la pêche, la motiv', etc) pendant 2 jours alors que ça ne t'était pas arrivé depuis longtemps.

Maintenant le tout, en plus de devoir trouver ton dosage idéal, et de passer au dessus du manque psychologique / physique du sub, c'est de savoir où se situe ta "ligne de bonheur".

J'explique mon image : tu as été en dessous de cette ligne trop longtemps, et d'un seul coup tu es passée au dessus. L'idéal serait pour toi que tu arrives ni à  trop descendre en dessous, ni à  trop monter au dessus pour l'instant (car la chute est plus difficile à  gérer).

Petit à  petit, tu vas voir que tout ça va se stabiliser. Tu pourras donc monter ta "ligne de bien-être" de quelques crans !

Continue à  faire des projets, qui doivent rester concrets et faciles à  atteindre (essaie d'éviter de prévoir de devenir millionnaire dans les 2 prochaines années ^^ lol ).

Une grande victoire s'atteint par une succession de petites réussites smile


Mais t'as déjà  fait beaucoup de chemin ! Alors continue ! Te laisse pas faire !!!
Reputation de ce commentaire
 
J'approuve a 100%,surtout l'avant derniére phrase!Elle n'est que trop vraie.@lex

Posté par : Mogwaï | 20 juin 2014 à  11:46

 
#12 Posté par : @lex 20 juin 2014 à  13:30
Salut DcD ! Alors j'ai pas lu les com's, je le ferais plus tard car je suis claqué là , besoin de dormir.

Je voulais juste te féliciter, j'suis super heureux que tu ressentes ces bienfaits de la metha comme ce fut le cas pour moi dés les premiers jours ! Au bout de 2 semaine a peine, les traces de subs tu les auras carrément oubliées tellement t'es bien sous metha. Comme toi, j'ai récupéré une forme, une motivation, que j'avais perdue a cause du sub. Je revis vraiment.

D'ailleurs pour donner vite fait des news, ca c'est arrangé de mon coté, je suis enfin en relais chez mon doc et j'vais chercher ma metha chaque lundi a midi ou a 19h. Sachant que la pharma on a fait en décalé, vu que j'peux pas y passer le matin, ben j'y vais le lundi midi ou soir, et ils me donnent le ttm de mardi-mercredi-jeudi-vendredi-samedi-dimanche-lundi. Comme ca, le lundi matin je prends ma metha chez moi, et le midi ou soir je passe chercher ma semaine de ttm. J'sais pas si j'suis clair, mais c'est pour que j'puisse prendre ma metha dés le lever le lundi plutot que d'attendre le midi de pouvoir aller a la pharma. Fin voilà  j'suis content, j'ai retrouvé mon super doc, j'ai la pharma a 2min de chez moi (ca me prends en tout et pour tout 10 min d'aller chercher ma metha : aller a la pharma/attente si y'a quelqu'un/délivrance de la semaine/retour a la maison ! Donc niquel !). Et puis je ne prends plus de somnifére (enfin c'etait un hypnotique), juste ma Metha (120mg/j) et mon Valium pour le dos (25mg/j en 3 prises -10 matin&soir et 5 le midi-). La metha m'as vraiment aidée a stopper le somnifére, car j'ai retrouvé un rythme de sommeil jour/nuit normal -meme si je dors "que" 6h/nuit, mais c'est réparateur et j'me reveille plus entre temps-. Y'a juste des jours comme aujourd'hui ou j'suis fatigué et j'ai besoin d'une sieste (j'ai repris la muscu et ce matin j'ai fais une grosse séance, j'suis HS lol) pi il fait chaud, alors j'ai fais un bon repas, un peu de vin blanc avec ma chérie sur la térrasse avec notre papillote de saumon aux légumes chacun lol. Là , sieste time pour tout les deux smile.

J'te souhaite de tout mon coeur que ca se passe aussi bien pour toi que pour moi, que tu trouves vite le dosage idéal -bien que tu dois pas en etre loin comme tu le dis-, que tu zappes ces traces inutiles -fin le craving quoi-, et reprende une vie pleine de motivation, et pourquoi pas baisser voir stopper certains benzos comme moi. Reprendre gout a la vie quoi tout simplement. J'suis tellement content serieux, encore une personne pour qui ca le fait grave. En ce moment on est pas mal a avoir fait ce switch avec un putain de succés de ouf lol
En tout cas, la metha avec le temps a vraiment substitué mon Havlane (benzo qui maintiens endormis, pour pas se reveiller la nuit, ce qui etait mon soucis), je m'endort vers minuit tout les jours et debout a 6h-6h30, avec parfois une p'tite sieste de 1-2h l'aprem vu que j'taff pu juque septembre. J'refais pas mal d'activités, entre le sport, la bronzette avec notre cocktail dans mon jardin ou nos p'tits sorties avec mon pote lol, ma copine et nos sorties et nos moments a la maison (on est assez casaniers tout les deux, meme si on aime aller au resto/ciné etc tout de meme).
Fin j'peux dire au jour d'aujourd'hui que je suis heureux dans ma vie, la metha c'est devenu automatique, comme boire son actimel le matin, j'aime bien le gout en plus (j'adore le sirop tres sucré et j'aime bien l'orange donc no soucis) c'est pu un rituel comme l'injection de sub. C'est vraiment un geste ancré que je n'assimile pas a une prise de drogue ou quoi. J'prends vraiment ca comme un verre de lait le matin quoi serieux, j'ai pas l'impression d'etre sous prod. j'suis juste bien dans mon corps, et dans ma tête.

Alors j'te souhaite tout simplement la meme chose, vraiment, sincérement, parce que tu le mérites, d'etre "délivrée". Mais j'suis confiant ca va le faire vu comme c'est partit, le sub tu va vie l'oublier crois moi big_smile

Je t'embrasse tres fort. Félicitation pour avoir sautée le pas, content que ca te reussise, et pleins de bonnes choses pour la suite smile T'as été courageuse et tu peux etre fiére de toi. T'es entré sur l'autoroute, bienvenue parmis nous, sur la file de droite a 110 avec le régulateur pépére big_smile

Bises tout pleins ^_^

Posté par : @lex | 20 juin 2014 à  13:30

 
#13 Posté par : DeadCanDance 20 juin 2014 à  20:21
Merci pour vos messages je reviendrais Répondre mieux demain...

En effet je ne suis pas super bien depuis que je suis à  40 mg la ce midi il m'a mis à  50 : 2 fois 20 mg et 1 de 10 mg

Donc je me demande si à  40 je ssuis pas sur dosé, genre la je me suis endormie toute l aprem et depuis le réveil j'ai une migraine et la gerbe...
Donc demain je vais prendre 20 mg voir et si besoin je reprendrais plus

Sur ce qu'en pensez vous?

Merci d avance, je reviendrais demain en dire plus la je suis trop mal....

A bientôt

Posté par : DeadCanDance | 20 juin 2014 à  20:21

 
#14 Posté par : Ricoson 21 juin 2014 à  09:56
Bonjour DCD.

De 40 a 20, c'est une sacré marge.
Il faut un certain temps pour trouver le dosage "qui va bien", et JE me rappelle aussi qu'au début j'avais tendance a somnoler un peu.

La prise le matin au réveil ME semble aussi le bon moment.

Tu vas trouver ton dosage petit a petit, soit tranquille DCD.

Rico.

Posté par : Ricoson | 21 juin 2014 à  09:56

 
#15 Posté par : DeadCanDance 21 juin 2014 à  10:21
Bah la somnolence encore c'est pas bien grâce je pique du nez un peu l aprem c pas désagréable mais hier j'avais une migraine comme jamais mm le sub me ddonnait pas aussi mal au crâne

Du coup j'ai apler la pharmacie la j'y v justement pour leur demander 2 fois 20 et 1 de 10 qui fait mes 50 mg de prescrit mais j'a vais prendre 20 de suite et voir en fonction si j'en ressens le besoin les 10 mais pad les autres 20 j'ai trop souffert hier fin d'après midi et tte la nuit.

Je vous tiens o courant

Dcd

Posté par : DeadCanDance | 21 juin 2014 à  10:21

 
#16 Posté par : @lex 25 juin 2014 à  16:29
Salut DCD je viens aux nouvelles (j'ai du mal a suivre le fofo depuis une semaine, j'suis beaucoup occupé!). Alors t'as réglé tes soucis avec la metha ? T'as trouvé ton dosage ?

T'es dans un CSAPA ? Parce que te faire passer de 20 a 40 sans passer par 30 je trouve ca hard. Ca serait comme passer de 8 a 16mg lol, y'a un gouffre entre les deux. Il est chelou cet addicto ^^

Voilà  voilà , je t'embrasse et j'espére recevoir de bonnes nouvelles !

Posté par : @lex | 25 juin 2014 à  16:29

Remonter

Pied de page des forums