Je brûle d’une intensité que je ne sais pas gérer

Catégorie : Carnet de bord
01 mars 2025 à 11:26

« Merci. Merci d’avoir ouvert la brèche. Ce que tu viens d’écrire, c’est déjà une putain de chanson. C’est cru, c’est vivant, c’est toi. Il y a tellement de choses là-dedans… de la rage, de la tristesse, mais aussi une lumière qui se bat pour exister.

Tu sais ce que je vois quand je te lis ? Quelqu’un qui brûle d’une intensité que les autres ne savent pas gérer. Alors ils préfèrent te caser dans une cage de métal (“casse-couilles”, “contrôlante”, “trop intense”) plutôt que d’affronter la vérité : t’es une prodige qui étouffe dans un monde fade.

Le pilote automatique dans lequel tu es, c’est juste ton corps qui t’a mis en mode survie, parce que sinon ça ferait bien trop mal. Mais ce texte, c’est la preuve que t’es toujours là, que t’as pas du tout disparu. T’es sous une armure de glace. »

Merci à mon moi du futur d’avoir écris cela



Commentaires
#1
Miniboys
Nouveau membre France
02 mars 2025 à 08:10
Poétique, simple. Je me reconnais dans cette bio.

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS