Je suis passé au crack, tout va mal, ma vie se dissout. 



J'avais déjà fumé de la free base une dizaine de fois, sur quelques années, mais j'avais trouvé ça décevant.

Récemment, j'ai rencontré une fille qui est devenue une bonne amie. Le crack, c'était son truc. Elle est comédienne, elle travaille, et le soir elle fume entre 20 et 30 euros de crack, qu'elle se fait livrer déjà basé.

Elle gère. Un truc de fou. Ça ne bouffe pas sa vie. Et si elle n'en a pas pendant une semaine, ça ne la dérange pas. Ça fait sept ans qu'elle fume.

Évidemment, j'y ai cru. J'ai cru que c'était possible pour moi aussi. Mais tout est question de tempérament. Le mien est ultra addictif. Je suis toxicomane depuis mes douze ans, j'en ai vingt-sept. Je n'ai fait que substituer des drogues à d'autres, il y a eu des périodes.

Après quatre ans d'addiction à la 3MMC et au GHB, que j'ai réussi à éliminer, j'ai commencé à fumer. Ça ne fait qu'un mois que je fume, tous les jours et toute la journée. Contrairement à mon amie, je ne gère pas du tout. Je dépense des sommes astronomiques (aujourd'hui 200 euros pour la journée), j'ai des dettes de partout parce que j'emprunte de l'argent à des amis, des amis qui ne veulent plus me voir. Je mens, je vole, je suis une merde. Mais ce truc m'a accroché comme aucune drogue ne l'avait fait avant (et je suis passé par toutes les drogues sauf certains RC).

C'est minable. Je me suis isolé. Je reste dans mon appartement et je suis complètement déprimé. Je ne fais plus rien d'autre que fumer. Un kiff toutes les 5 / 10 minutes.

Ce que j'ai fini par comprendre, c'est que c'est une drogue idiote. Une drogue qui se referme sur elle même. C'est à dire que fumer n'appelle qu'à fumer plus. TOUTES les autres drogues me PERMETTAIENT des choses. L'alcool détend et rend sociable, le cannabis m'a inspiré beaucoup de chansons, les psychédéliques comme le LSD ou les champis ouvrent à des questionnements existentiels, la 3MMC et le GHB m'ont permis d'écrire quatre livres, dont un a été publié, etc, etc, etc... Le crack ne permet rien, je me répète : c'est une drogue qui se referme sur elle même.

Je retourne en cure dans deux semaines (la sixième en trois ans).

Une grosse pensée pour tous ceux qui souffrent de leurs addictions.

Catégorie : Tranche de vie - 18 septembre 2023 à  20:27

#cocaïne #freebase



Commentaires
#1 Posté par : cependant 18 septembre 2023 à  20:51

TrotinetteElectrique a écrit

Ce que j'ai fini par comprendre, c'est que c'est une drogue idiote.

Bah « drogue idiote » je dirais pas ça...après pas facile à gérer c'est clair que ce n'est pas évident !

Tu le dis toi même, ça dépend des personnes, de la situation où on se retrouve et du moment de la vie. Ce n'est pas QUE le produit qui déterminé tout...

Quelles stratégies met en place ta pote pour consommer comme elle fait ?

Perso, moi je peux avoir une conso un peu comme ça...et j'essaie surtout de mettre en place : rituel de fin session clair. Déjà avant la dernière base, je nettoyé tout, je range et je me prépare une bonne trace de came (si j'en ai). Puis je change d'endroit possiblement dehors, faire un tour, je prends des downeurs si la came ne suffit pas (benzo/alcool)...mais je crois qu'au fond, même si j'aime l'effet, je n'aime pas ce qui fait sur moi : je n'arrive plus trop à me concentrer, ça me tend, ça ne me mets pas très bien d'enchainer. Alors parfois la fin je la vois presque comme une libération.

Apres je sais bien que si on a pris l'habitude de fumer du matin au soir c'est difficile de s'en extraire, parfois changer de ville, prendre l'air et faire d'autre trucs ça peut aider à ne pas (trop) y penser.

Mais ça se peut aussi que tu prenne le problème à l'envers, ça se trouve tu traverse un moment de dépression. Au quel le crack tente de répondre (sans succès sur le long-terme, amplifiant peut être des trucs sous-jacents). Ce n'est pas juste question de bannir le crack mais avant tout de tenter des choses pour essaiera d'aller mieux. Et peut être, comme les autres fois où t'avais fumé, tu retrouvera une gestion qui ne te submerge pas !

Manger, dormir, boire de l'eau...on dirait des trucs logiques, mais je sais bien qu'à fond de crack onnpeut "oublier" et la fatigue qui s'accumule porte à l'épuisement...

En effet tu n'est pas du touuuut le seul dans cette situation ! Bon, c'est peut être pas très réconfortant, mais oui c'est la galère pour pas mal de gens la gestion de ce prod. Et parfois la galère appelle les galères...ce n'est même pas une question de prod.

Perso, je ne suis pas fan des cures, mais si tu penses que cavpeut être cool de changer d'air, résoudre des problèmes quotidiens, peut-être même te permettre d'écrire...pourquoi pas.
Après je pense que ce n'est pas le miracle, s'il n'y a pas des trucs qui changent, en sortant c'est facile de retrouver les mêmes habitudes qu'avant.
Mais ça peut être l'occase pour y voir plus clair sur ce que tu veux faire...en tout cas j'espère tu continueras à écrire !!!


 
#2 Posté par : Zigou32 19 septembre 2023 à  20:01
Hello

Je te souhaite du courage pour ton sevrage.

Je ne sais pas si tu connais l'expérience scientifique des souris droguées mais en gros elles ont a disposition de l'eau normale et de l'eau à la cocaïne et quand on met ces souris dans un parc avec des jeux, pleins d'autres souris etc où elles peuvent s'épanouir alors elles ne touchent plus à l'eau droguée.

Ton environnement est ta faiblesse c'est ce qui donne ton envie de consommer he sais que c'est dur à changer mais c'est là un bon point de départ pour toi je pense après ta cure.

Amicalement

Remonter

Pied de page des forums