Blogs » Minn-y » 
 

Je suis perdu besoin de conseil 



Salut les psychos! Je m'excuse d'avance pour la longueur du texte et pour les fautes.
Je ne sais pas tres bien ce que je vient faire ici. Je crois que j'ai juste besoin de parler et peu d'être avoir des avis extérieurs sur mon expérience car je me sens plus que jamais complètement perdu.
Je vous explique, j'ai 19 ans une vie asser poser et tranquille par apport au differant témoignage que j'ai pu lire ici. Ma consommation de drogue n'a jamais vraiment ete un problème pour moi avant ses quelque semaine. Il ya un peu plus d'un mois j'ai appris que mon ancienne meilleure amie etais aller voir ma mère dans mon dos pour la prevenir de mes consommations car je site "elle se fait du soucis pour moi" . Je l'ai très mal pris ma mère étant vraiment pas ouverte la dessus et tres porter sur la religion elle n'accepte pas. Je suis persuadée que mon ancienne amie a fait sa pour que je m'éloigne de mon copain actuel qui consomme  beaucoup plus que moi et qu'elle déteste depuis le début. Et j'ai l'impression que depuis cet incident tout par vraiment en couille dans ma vie. Ma mere n'arrête pas de vouloir me trainer de psy en spécialiste et je suis devenue le nouveau sujet de dispute favoris dans la famille. De plus mes amis me font culpabiliser a mort en me fessant la morale constamment et en discutant pendant des heure avec ma mere sur les meilleurs moyen de m'aider. J'ai l'impression d'avoir aquis a mes depend le satut de toxico et j'ai drois toute la journée a des discours du genre "tu as tellment changer" "on te reconnais plus" "tu as un problème et on vas t'aider a t'en sortir" blablabla. Le truc c'est que j'ai pas la sensation d'avoir un problème mais tous mon entourage penses que je me voile la face.Du coup je m'éloigne d'eux et prefere rester avec mon copain et mes amis qui consomme et me comprenne. Mes amis et ma famille pense que si je m'éloigne c'est a cause de la drogue et se focalise sur ca, ce qui fait que je m'éloigne encore plus cercle vicieux quoi... Maintenant je suis totalement perdu toute mes connaissance décide soi de ne plus me parler pour éviter de salir leur réputation soi de se positionné en sauveur ou en ange gardien en me rabâchants des discours surréaliste. Je consomme un peu plus pour arreter d'y penser et ensuite je culpabilise a mort car tout le monde me reproche leur malheur comme si le fait que je me drogue soit la cause de tout les problèmes du monde. Je ne sais plus quoi faire pour retouner a ma petite vie tranquille. Si vous avait deja vécu des situations comme sa ou si vous avait des conseils pour m'aider je suis preneuse car j'en peux plus d'être persu comme anormal alors que je me sens plus que normal j'ai juste choisie un passe temps différant et illégal. J'ai vraiment besoin de vos conseils car je me sens coulée.
Peace merci d'avance
Je n'en peut plus

Catégorie : L'enfer c'est les autres - 19 avril 2018 à  01:21



Commentaires
#1 Posté par : FunkyHunk 19 avril 2018 à  02:05
Salut,

T'aider ? Pas forcément évident.
Tu ne nous dis pas ce que tu consommes, d'ailleurs (ça peut changer pas mal de choses).

Ce que je peux te dire:
J'ai passé une période de toxicomanie assez intense,

J'ai toujours consommé par envie, et j'assume totalement mon intérêt pour les produits.

Je n'ai jamais rien caché, dès la première minute, bien au contraire. Je revendique mon attrait pour les substances. Mes parents, mes amis, tous sont au courant et m'ont même vu dans des états pas très jolis (Aie...).

Je ne dirai pas qu'ils sont compréhensifs, mais on ne m'a jamais cassés les pieds que quand je suis allé trop loin.

Quand l'entourage n'est pas très ouvert (et surtout quand il ne cherche pas à savoir s'il y a un mal être derrière la consommation), il n'y a pas grand chose à faire...

EDIT: J'ai vu de quels produits il s'agit sur ta présentation

 
#2 Posté par : Lecoq 19 avril 2018 à  12:40
Bonjour Minn-y,

ancienne meilleure amie etais aller voir ma mère dans mon dos pour la prevenir de mes consommations car je site "elle se fait du soucis pour moi"

Incroyable ! Je comprends le qualificatif d'"ancienne".
Par contre, tu ne t'en sortiras que si tu lui pardonnes cette faute même si elle est impardonnable.

Ne le fais pas pour elle, mais pour toi.

La colère obscurcit le mental et génère très souvent des paroles et des actes que l'on regrette 10 minutes après, ce qui renforcerait ta sensation de culpabilité et pas qu'un peu.
La culpabilité que tu n'avais jusqu'à présent pas, deviendra obsédante.

Joue la cool genre "ouais ouais tu as raison".



D'autre part, l'être humain a quelque chose de sadique bien ancré en lui.
Rentrer en conflit avec elle serait lui donner beaucoup de plaisir sado-masochiste donc

Joue la cool genre "ouais ouais tu as raison".




ma mère étant vraiment pas ouverte la dessus et tres porter sur la religion elle n'accepte pas

Ta mère est habituée à suivre des dogmes c'est à dire à admettre des affirmations comme vérité sans chercher de preuves, d'exemples ni de contre exemples. C'est comme cela, un point c'est tout.

Joue la cool genre "ouais ouais tu as raison".



Ma mere n'arrête pas de vouloir me trainer de psy en spécialiste...culpabiliser a mort en me fessant la morale constamment et en discutant pendant des heure avec ma mere sur les meilleurs moyen de m'aider...le satut de toxico et j'ai drois toute la journée a des discours du genre "tu as tellment changer" "on te reconnais plus" "tu as un problème et on vas t'aider a t'en sortir"

Je ne veux pas t'inquiéter mais tout est mis en place pour que tu deviennes une vraie toxico.

Répéter à quelqu'un sans cesse que c'est un âne et il finira par être un âne. Répéter sans cesse à quelqu'un que consommer un produit n'est pas morale est la meilleure façon de le faire tomber la tête la première dedans alors :

Joue la cool genre "ouais ouais tu as raison".



Pourquoi ? Parce qu'en réalité, ton ancienne copine t'a placée, malgré toi, dans une guerre d'ego et tu n'as rien pour affronter l'adversaire frontalement :

- La loi leur donne raison.
- Leurs relations leur donnent raison.
- Leur morale leur donne raison. fache-non-non

et, le plus important, leur propre culpabilité générée par leurs propres comportements présents ou passés les poussent à aller toujours plus loin.

En cherchant à te "soigner", inconsciemment, ils déchargent leur propre culpabilité en faisant croître la tienne. C'est un effet de vase communicant.

Ils déchargent leurs souffrances en faisant croître ta propre souffrance qui te conduira inéluctablement à vouloir consommer toujours plus.

L'ego fonctionne comme ça. Attaque le, il se rebiffe et fera exactement le contraire de ce que tu veux.

C'est vrai pour ta mère et c'est vrai pour toi.

Si tu pars à la guerre, tu la perdras et l'ego ne supporte pas de perdre.
Pour se venger contre ton ex-copine, contre ta mère, contre toi-même, il te fera consommer toujours plus pour prouver finalement et malgré tout qu'il reste le maître. Tout cet enchaînement cognitif est automatique et généralement inconscient.

Tout cela se mettra en place "malgré toi".

Dans une bataille, lorsqu'on ne peut pas affronter l'adversaire frontalement, alors il faut utiliser des techniques de guérilla et l'arme principale de nos guérillas sociales est l'hypocrisie.

Joue la cool genre "ouais ouais tu as raison".



Bien sûr, le camouflage est important. Il ne faut pas que ton hypocrisie se voit...trop.



« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre » Sun Tzu



Je te conseille la technique suivante :

A partir de maintenant, à chaque fois que l'on t'adresse la parole sur ce sujet, ne répond rien. Silence total neutral. L'adversaire sera totalement dépourvu en face de cette réaction. L'ego adore la confrontation. Elle lui donne un sens à sa vie et surtout la confrontation le rend plus fort.

La confrontation auto-justifie son action, elle renforce ses certitudes, bref elle lui donne énormément de plaisir.

Physiologiquement, la confrontation renforce les réseaux de neurones qui conduisent à cette confrontation. mur

Et si après un silence total, on insiste sur ce sujet :

Joue la cool genre "ouais ouais tu as raison".



Mais laisse les insister longtemps, patiemment. Chaque attente, même petite, place l'ego de ton adversaire dans le moment présent et le moment présent détruit, petit à petit, l'ego en coupant la chaîne des processus cognitifs automatisés qui le constituent. En procédant de manière systématique, les processus cognitifs finiront par disparaître définitivement. (La patience est la prière des sages)

Physiologiquement, l'instant présent déconnecte les neurones responsables de la confrontation à tel point qu'il peut faire douter du bien fondé d'une telle confrontation.

Pour les autres sujets, procède à une attaque de diversion. Soit la plus aimable, la plus joyeuse, la plus détendue et la plus sereine possible.
Montre leur que c'est eux les psychosés, pas toi.

Je sais qu'à ton âge, ce n'est pas forcément facile à mettre en place mais ces techniques, une fois acquises, te serviront plusieurs fois dans la vie.

Si tu ne suis pas ce conseil, la confrontation peut durer des années et te conduire dans la plus grande souffrance.

Une très grande souffrance te conduira directement à une très grande addiction.


amicalement,


maintenant je ne sais pas ce que tu consommes, pourquoi et combien.
Si tu estimes dans ton fort intérieur, avoir un problème, tu peux consulter PA et prendre de toi même les devants pour résoudre ce problème.
Mais d'après la lecture de ton commentaire, il me semble que ton poison actuel est plutôt ta relation avec certaines personnes.


 
#3 Posté par : Eau delà 19 avril 2018 à  13:16
Honnêtement, je pense que c'est à toi de faire changer leurs moeurs.
Si tu n'as pas honte de ce que tu es, bats toi pour ça.

Et, tu as 19ans. Tu es majeure, ils n'ont pas à t'obliger à aller voir des psy etc.

 
#4 Posté par : Minn-y 19 avril 2018 à  17:00
Funky hunk c'est vraiment cool que tu puisses en parler librement et assumer ta conso aupres de tes proches. Pour moi c'est vraiment compliquer, la drogue et le sex (mais sa c'est un autre sujets), ont toujours ete tabou dans ma famille. C'est négatif on en parle pas et surtout ont a pas intérêt a avoir des histoires sur sa. Du coup des le début de ma conso j'ai preferée le cacher. Pour mes amis sa a été differant je leur en parlais même s'il ne comprenais pas il accepté jusqua ce que cette conne (excusée moi du therme mais il est approprié) vienne tout saccager. Depuis je suis un peu devenu la tox. J'ai entendu des discours du genre tu devenir une pute pour payer ta cons ou finir avec une aiguille dans le bras. Choses que j'ai jamais envisagé, en fait jme prend tout les stéréotypes du toxico qu'on voit a la télé. J'ai l'impression qu'il ne me connaissent plus mais qu'il croit me connaître a apport a tout ce qu'on leur a dit sur les "drogué".

Le coq je n'ai pas compris la totalité de ton message mais pour te reprendre c'est asser dur de se la jouer ouai ouai tu as raisons. Parceque justement ils ont complètement tord. Non tout les drogués ne finissent mort ou en prison non on est pas plus sale que d'autre non toute mes amis ne m'influence pas. J'ai choisi de me droguer toute seule et de la meilleure manière qui soit dans le but de comprendre et de ne plus jugée. Choses qu'eux passe leur vie a faire. Et je ne penses pas que je réussirai a padonner a mon ancienne pote. Elle a mis un sacré bazar dans ma vie et je me rend compte maintenant qu'elle jouait beaucoup sur mes sentiments. je penses qu'elle n'a pas supporté que je m'éloigne d'elle qui n'as jamais fumer une cigarette et a tout fait pour m'éloigner de mes nouvelles fréquentations comme si elle me voulais pour elle seul. J'ai l'impression que seul les gens qui ont deja pris de la drogue peuvent se comprendre entre eux et sa me pousse à restés avec ce genre de personne.

 
#5 Posté par : Anonyme1756 19 avril 2018 à  17:23
Hello Minn-y,

Sans juger de tes consos et des conséquences objectives qu'elles peuvent avoir, il semble bien qu'elles t'ont transformé en bouc émissaire de tout ton entourage.

Dans la mesure où tu ne peux pas te défaire comme cela de cet entourage, ça ne va pas être facile, car ils ne vont pas changer de système de croyances et de représentations comme cela du jour au lendemain... à supposer qu'ils puissent changer un jour.

Alors clairement, apparemment, ça leur pose un problème, à eux, que tu consommes, mais peut-être aussi que cela résout (ou cache plutôt) d'autres problèmes, à eux encore, qui disparaissent sous celui qu'ils veulent t'attribuer. Au final cela reste quand même LEUR PROBLEME, et pas le tien.

Ce qui ne signifie pas que des problèmes tu n'en as pas: tu peux en avoir, mais ailleurs. Par exemple leur comportement est un problème pour toi.

Tu as raison de ne pas vouloir endosser la responsabilité de tous les problèmes du monde. Garde ton recul, ta lucidité et ton indépendance d'esprit.

Après, en ce qui te concerne, essaye d'envisager les choses à long terme, de te projeter dans le futur, de voir ce que tu veux faire, et de te donner les moyens d'y arriver - s'il s'agit de conserver ta petite vie tranquille, très bien -  tout en ignorant ceux qui veulent te modeler à leur façon.

 
#6 Posté par : Lecoq 19 avril 2018 à  17:45

Parceque justement ils ont complètement tord

La Vérité n'existe pas. Tu as ta vérité, ils ont la leur.

J'ai choisi de me droguer toute seule et de la meilleure manière qui soit dans le but de comprendre et de ne plus jugée

C'est ta vérité et ils ne la comprendront jamais.

je ne penses pas que je réussirai a padonner a mon ancienne pote

C'est l'étape préliminaire et indispensable pour retrouver ton calme et ta tranquillité.

Elle a mis un sacré bazar dans ma vie et je me rend compte

La plupart des personnes ont des réactions sado-masochistes. Ca leur permet de combler un vide existentiel.

Dans ton texte, tu n'arrêtes pas de penser aux autres, de te situer par rapport aux autres.

Je ne connais personne de ton entourage, crois-tu que je me soucis de ce qu'ils pensent ou de ce qu'ils font ? Fais la même chose.

Le monde est vaste. Ne reste pas enfermée dans cette bulle malsaine.
As-tu envie de devenir leur jouet ? Change de bulle.

Pense à toi et préserve toi.

Tu es majeure, les autres n'ont pas à te donner d'ordre, ni te faire la morale.

Le principal est que tu échappes à la souffrance.

Et sauf si tu me prétends le contraire, la relation avec ta mère est importante.
Si tu coupes les ponts, une souffrance s'en suivra et
si tu passes ton temps dans des conflits permanents, une souffrance s'en suivra.

Tu n'as strictement aucune chance de lui faire accepter ta vérité. Tu n'as même aucune chance de trouver en face de toi quelqu'un prêt à l'entendre.
Tu n'as d'autre choix que de composer, pour ton bien et ton équilibre d'abord et aussi celui de ta mère.

Quant à ton ex-copine personne ne t'oblige à être avec elle.

Pardonner ne veut pas dire se faire des bisous, cela veut dire que ta relation avec elle doit disparaître de ton mental (ou plus précisément la charge émotionnelle que tu ressens aujourd'hui) et pour ce faire coupe les ponts, il y a 7 milliards d'êtres humains sur terre, tu trouveras forcément des gens qui te plairont et te comprendront.

C'est d'ailleurs ce que tu précises dans la dernière phrase de ton commentaire.

Et si le monde est vaste, la vie elle, à ton âge, est longue.
Tous ces problèmes seront oubliés dans peu de temps à condition que tu t'y prennes bien.

Le coq je n'ai pas compris la totalité de ton message

Je suis prêt à t'expliquer les passages que tu ne comprends pas, si tu le souhaites.


 
#7 Posté par : Minn-y 19 avril 2018 à  19:13
Déjà merci pour vos réponses le coq tu a bien cerné la situation. J'arrivrais pas a comprendre leur vérité comme eux non plus et c'est le exactement le sentiment que j'ai. Et jme suis aussi toujours situe par apport aux autres. Et justement je me trouver dans la moyenne ce qui me convenait. Et maintenant jme sens mise de côté et je supporte mal. Et je trouve que sa va être dur à gerer car justement si je tient a gardee une bonne relation avec elle je vais devoir faire ce qu'elle me dit. Et on aura plus cette complicité qu'on avait quand même avant.
J'ai mal compris le passage sur l'ego et la confrontation un peu compliqué pour moi désole

 
#8 Posté par : Lecoq 19 avril 2018 à  20:00

J'ai mal compris le passage sur l'ego et la confrontation un peu compliqué pour moi désole

L'ego est l'ensemble des processus mentaux qui prennent comme unique centre d'intérêt le moi. Le moi de ta mère et ton moi.

Quand deux egos se battent, il n'y a plus rien de rationnel. L'ego veut avoir raison, il veut gagner quelque soit le prix à payer. Et plus ils se battent, plus les egos se renforcent échappant à toute logique et toute rationalité.

Quand tu lis ego, comprend "processus cognitifs" ou nombre de neurones qui s'occupent du sujet. Ce sont eux qui forment la vérité, celle de ta mère et la tienne.

Plus tu te battras contre l'ego de ta mère, plus tu renforceras sa Vérité et plus ton ego va aussi augmenter. Tu voudras avoir raison, quoiqu'il arrive et quoiqu'il t'en coûte.

Plus tu laisses son ego s'exprimer sans réagir et plus son ego diminuera et c'est ton intérêt mais aussi le sien. Car l'ego ne trouve sa force que dans le conflit.

Or ta mère ne te veut pas de mal. Vous n'avez tout simplement pas la même vérité donc ne rentre pas dans une bataille d'egos, tu la perdras.

Si tu me traites de gros con, j'ai deux manières de réagir, j'ignore et je passe mon chemin. Je ne te réponds pas et j'oblige mon mental à penser à autre chose. Le fonctionnement du mental fait que demain je vais oublier l'incident. Après demain tu l'oublieras et la semaine prochaine on aura à nouveau de bonnes relations.

Si je monte sur mes grands chevaux, ne voulant pas avoir tort tu vas trouver toutes les justifications possibles prouvant que je suis un gros con, même les plus illogiques et irrationnelles. A tel point que tu vas t'auto-persuader que je le suis et à force, tu en seras totalement persuadée.

Demain on se battra encore ce qui renforcera encore nos egos et dans un mois on sera totalement fâchés.

et ça tu ne peux pas te le permettre car si tu te fâches avec ta mère, tu t'infligeras beaucoup de souffrances qui risquent de déboucher sur une addiction qui seule te permettra alors d'échapper à cette souffrance.
Ton ego voudra, comme tous les egos avoir raison.

Le cerveau humain fonctionne ainsi. Ce sont des automatismes. La volonté n'a rien avoir la dedans car la volonté, dans une guerre d'egos, fait elle aussi partie de l'ego et prend partie pour lui. Elle renforce l'ego.

Si tu as compris, relis mon premier post en remplaçant ego par processus cognitifs ou nombre de neurones qui s'occupent du sujet.

Bien amicalement,

je vais devoir faire ce qu'elle me dit. Et on aura plus cette complicité qu'on avait quand même avant.

Non tu vas faire semblant de faire ce qu'elle te dit jusqu'à que son ego se calme. A partir de ce moment là, tu retrouveras cette complicité.

Ce qui est certain, c'est que c'est à toi de faire un effort sur ton ego car telle que tu me la décris, tu n'as strictement aucune chance de battre son ego dans une confrontation brutale.

Tu sortirais de cette bataille complètement détruite...et elle aussi.


 
#9 Posté par : Lecoq 19 avril 2018 à  21:17
J'ai oublié, l'instant présent sont les moments pendant lesquels tous les processus cognitifs s'arrêtent.

L'ego a horreur de l'instant présent car sa force diminue rapidement.
(Les neurones se déconnectent rapidement)

Comme ton but est de diminuer son ego et le tien. Essaie de te placer dans l'instant présent et fais en sorte de placer ta mère dans l'instant présent.

 
#10 Posté par : Minn-y 20 avril 2018 à  02:24
Je comprends mieux ce que tu veut dire merci pour tes conseils que je vais essayé de suivre. J'aime bien ton style tout est bien expliqué.

 
#11 Posté par : Lecoq 20 avril 2018 à  08:29
Bientôt, tu rigoleras de toutes ces histoires. Pour moi, dans 6 mois tout est terminé.

En tout cas si tu souhaites m'informer de l'évolution de la situation, n'hésite pas sur ce blog.

préserve toi,

Bien amicalement,

 
#12 Posté par : sud 2 france 22 avril 2018 à  08:00
Lecoq est plutôt de bon conseil....

Remonter

Pied de page des forums