Blogs » Eadem » 
 

Jeune et déjà  dans la spirale infernale 



Bonsoir à  tous, je suis tombée par hasard sur ce site et je vous écris à  semi consciente le trucs c'est que je suis accro au somnifères, ma mère en avait sous ordonnance mais il n'en reste plus que 3 dans la boÎte et je ne vais pas tenir en sachant que j'ai commencé juste parce que je n'arrivai pas à  dormir et j'ai pensé à  faire une autre ordonnance..

Catégorie : Témoignages - 28 juin 2014 à  02:10



Commentaires
#1 Posté par : YourLatestTrick 28 juin 2014 à  09:34
Salut !
Je comprends ton inquiétude, mais il nous faudrait quelques détails supplémentaires pour bien te répondre.

-Quel est le somnifère concerné ?
-depuis quand, à  quelle fréquence, et en quelle quantité en consommes tu ?
-Quand tu dis que tu es accro, par quoi ça se traduit concrètement pour toi ?


Pour te répondre quand même partiellement, si ta seule motivation à  la prise de somnifère est effectivement ton problème de sommeil, rien ne T'empêches d'en parler à  ton médecin traitant, qui t'aidera dans ce sens . Les somnifères les plus courants (benzodiazepines et dérivés) peuvent effectivement induire une dépendance. C'est pour ça que leur durée de prescription est légalement limitée (ce qui n'empêche pas de refaire une ordonnance chaque mois) .
En ce sens, si tu as toujours des troubles du sommeil, ne cache pas à  ton médecin la prise de somnifères. Il y a des alternatives efficaces, médicamenteuses ou non, qui peuvent te permettre de briser cette sensation d'être accroché.

Voilà  ; ton inquiétude est légitime puisque l'addiction aux somnifères peut être assez vicieuse. Bon courage et donne des nouvelles.

 
#2 Posté par : BoilingBlood 28 juin 2014 à  10:14
Je rejoins YLT sur le fait qu'il serait bien de consulter un médecin afin d'avoir une vrai ordonnance a toi, une réelle prise en charge et si besoin des médocs adaptés afin de traiter ce problème de sommeil.

 
#3 Posté par : Mammon 28 juin 2014 à  23:17
Salut eadem, désolé j'avais tapé toute une réponse à  ton 2e mp mais je me suis endormi en oubliant de cliquer sur envoyer =____= Oui on est déjà  dimanche matin ici dans le futur.
Je préférerais la poster ici mais vu que tu as précisé des trucs dans ton mp qu'il serait compréhensible de ne pas vouloir écrire en publique, du coup je ne recopie que ce qui est non-compromettant wink

Pour la phrase que j'ai souligné, vu que tu n'as pas cité le nom du somnifère en question (c'est important, c'est quoi le nom du medoc?) je vais partir du principe que c'est un benzodiazepine (comme le xanax, le Valium ou le Lexomil pour citer les plus connus) ou un pseudo-benzodiazepine (comme le Zolpidem (Stilnox©)), vu que 95% des somnifères sont des benzos.

Et rassure-toi, on ne devient pas accro aux benzos en ne prenant qu'une seule boite. Il faut au moins plusieurs semaines, (au moins 3), de prises quotidiennes + grosses doses pour avoir des symptômes de manque en arrêtant du jour au lendemain.

Donc je te conseillerais de tout arrêter maintenant, avant de devenir réellement accro aux benzos.


Remonter

Pied de page des forums