Kétamine IM / Les Blogs de PsychoACTIF
 

Kétamine IM 



Dans ce post j'aimerai parler du côté technique de la kétamine IM.

D'abord je précise que c'était la première fois que je m'injectais de la kétamine et que je ne m'étais jamais encore injecter une drogue en IM ou IV.

J'étais parti dans le CAARUD le plus proche pour me fournir le matériel nécessaire (je voulais pas aller en pharmacie), la personne qui m'a accueilli m'a très bien conseillé. Et j'ai pris un peu de tout (pour d'autres éventualités):
-Seringue insuline 1ml avec aiguille sertie   x4
-Seringue Terumo sans aiguille 2,5ML   x4
-Aiguille 21G 0.8 * 40mm   x4
-Aiguille 23G 0.6 * 25mm   x4
-Aiguille 25G 0.5 * 16mm   x4
-Maxicup   x4
-DASRI pour aiguilles  x1
-Eau distillé   x3
-Sérum physiologique   x5
-Crème apaisante   x3
-Compresse alcoolisé  x3

Avant d'aller au CAARUD, je m'étais longuement renseigner sur l'injection de Kétamine et j'avais trouver beaucoup d'informations diverses, au niveau de site d'injection, de la contenance d'une seringue, de la taille d'une aiguille...

Pour minimiser les risques et voulant faire au plus sur, j'ai décidé de me fier principalement à  un site qui proposais un PDF sur l'injection musculaire en milieu infirmier.
http://www.unifr.ch/clinical-skills/ass … j%20im.pdf

Ce qui est super bien sur ce PDF, c'est qu'il y a une explication précise accompagnée de schéma et photos sur les différents sites d'injection, des explications sur les précautions à  prendre et les normes hygiéniques niveau hospitalier.

En suivant le PDF, j'ai choisis l'injection au niveau de la cuisse, face latérale: muscle vaste externe. Pour sa facilité à  identifié le site d'injection mais surtout parce que je voulais le faire moi même. Le muscle est vraiment facile à  repérer (seul) et j'ai délimité le site d'injection avec un feutre.

Jusqu'à  la tout se passe bien, j'avais quasi tout compris sur la méthode à  suivre.
J'avais calculé selon les données du site Erowid la quantité de kétamine nécessaire pour mon K-Hole.
Attention, c'est un site américain donc les dosages sont lb, l'unité de masse utilisé en Amérique, donc il faut convertir.
Moi j'ai fais:
-Ma masse: 71kg = 156lb (on trouve sur internet des sites de conversion)
-Dose IM kétamine pour K-hole: 0,75mg/lb
-Ma dose pour le K-Hole: 156 * 0,75 = 117mg = 120mg (j'arrondis pour faciliter le dosage)

J'avais de la Kétamine liquide concentré à  100mg/ml, donc je devais prendre 1,2ml. D'où ma seringue 2,5ml.

Sur le PDF, il était écrit de "décontaminer le plateau en inox", je n'avais pas de plateau en inox mais il me fallait un support transportable ou poser le matériel, en sachant que je voulais me piquer sur mon lit et que je ne savais pas si j'allais avoir le temps ou si j'aller réussir à  bouger après m'avoir injecter la (même si je savais que ça prenais 1 à  5 min à  prendre effet)
(Avant je m'étais désinfecter les mains avec une compresse alcoolisée) J'ai donc pris un plateau repas en plastique, que j'ai nettoyé avec de l'alcool 70 ° et des compresses, j'ai posé ma seringue 2,5ml, mon aiguille 25G 16mm, mon aiguille 21G 40mm, crème apaisante, compresse alcoolisé, des compresses stériles et le DASRI aiguille.

Pourquoi j'ai pris 2 aiguilles ?
Justement sur le PDF, il indique qu'il faut prendre une aiguille pour prélever la substance, une rose 18G 40mm, j'avais compris que xxG était le diamètre de l'aiguille, donc j'ai pris celle avec le plus petit diamètre, la jaune 25G 16mm.
Et c'est la que je ne comprends pas pourquoi prendre 2 aiguilles, sachant que l'aiguille est a usage unique et que le caoutchouc enfin la protection du flacon n'endommage pas l'aiguille ou si ?

J'ai prélever avec l'aiguille à  la gaine jaune 1,2ml du flacon, puis j'ai j'ai tapoter sur la seringue pour faire monter les bulles d'air et j'ai légèrement appuyé pour purger.
J'ai ensuite enlevé la première aiguille et je l'ai placé dans le DASRI, puis j'ai placé la deuxième aiguille et j'ai retapoter puis purger encore pour être sur (ou est-ce que je n'avais pas besoin de le faire ?). J'ai perdu 0,1ml de ma solution avec ces 2 purges. sad
Puis j'ai désinfecté le site d'injection avec une autre compresse alcoolisée et j'ai attendu 3 minutes environ pour laisser agir.
Je me suis redeinsfecté les mains au cas ou.
Et j'ai fais comme décris sur le PDF à  la page 10, l'étape 14, la technique d'injection de base avec les 3 doigts. J'étais en position demi-assise sur mon lit.
J'ai du prendre 10min à  prendre mon courage en main et planter l'aiguille, car je dois avouer que ça faisait un peu peur de se rentrer 3 à  4 cm dans la peau. Puis finalement j'ai pris mon courage à  2 mains, j'ai planté perpendiculaire à  la peau d'un geste assez rapide et je n'ai eu aucune douleur.
J'ai tirer sur le piston pour voir si il y avait du sang, j'ai pas réussi la première fois c'était assez dur comme si il y avait de la pression, puis quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de sang, j'ai injecté très lentement en 30 secondes environ 1,1ml. C'était une sensation légèrement désagréable, mais rien d'insurmontable. Puis j'ai retiré l'aiguille en plissant ma peau, lentement, je trouve que c'est l'un des moments les plus désagréables, dans le sens ou j'avais l'impression que l'aiguille ne sortirait jamais. J'ai ensuite tamponner le point d'injection avec une compresse sec et j'ai jeté l'aiguille et le corps et le piston dans le DASRI, (j'avais vraiment besoin de jeter le corps et le piston aussi ?). J'ai eu quelques légères douleurs dans la cuisse pendant 2/3 jours mais rien de bien méchant.

Voilà  pour ma petite histoire sur l'injection, pour finir, j'aimerais donner dans ce témoigne mon avis sur cette expérience:
Tout d'abord, la kétamine IM est plutôt réservé pour les gens qui recherchent l'expérience dissociatif, mystique... Il n'y a rien de festif la dedans.
Ensuite si vous aimez les K-Holes et que vous êtes encore au sniff, je vous conseille vraiment l'IM. Pourquoi ?
Déjà  en sniff la quantité à  prendre et 2 fois la quantité en IM donc économie sur le dosage. De plus en sniff, si on prendre en 1 trace on pleurs comme pas possible et on éternue pendant les 5/10 premières minutes et on se retrouve avec le ou les sinus bouchées (je pouvais tracer qu'avec un sinus moi neutral). Et si on prend en plusieurs traces, moi je divisais 250mg par 8, j'avais une monté plus progressive, mais je me retrouvais pas avec le nez bouché et les éternuements inarrêtables du début.
La puissance des effets est plus incroyable en IM et la durée aussi 2 fois plus long, j'avais mesuré environ 15min en sniff et 30min en IM.
15min le K-hole et après pendant je dirais 1h on est encore sous l'effet de la mais l'effet des faibles doses. En IM c'est 30min de K-hole, par contre une descente assez violente, je pouvais plus bouger ou avec énormément de mal, je voyais un peu flou et je me sentais très épuisé.
Ah j'ai oublié de préciser la montée, juste après avoir injecté tout le liquide, j'ai ressenti les premiers effets 2 minutes après. Donc on a large le temps de ranger tout et s'installer confortablement.
Je conseille aussi la position demi-assise, pour faciliter la respiration.
Voilà  merci de m'avoir lu. salut

Catégorie : Témoignages - 31 mai 2017 à  00:53

#k-hole

Reputation de ce commentaire
 
merci pour le report - groovie
 
Thanx sufenta



Commentaires
#1 Posté par : KeithMe 31 mai 2017 à  01:12
Salut ! Merci pour ce retour d expérience j'avais suivi tout ca ^^

Petite précision : tu as perdu 0.1mL et non pas 1mL, si ? Ahah

Sinon tu vas retenter l expérience ? Pareillement ?
Faut faire gaffe avec les injections, surtout quand c'est rapide..
Aies toujours le bon matos propre !

Merci encore pour les descriptions et les infos ^^
Take care

 
#2 Posté par : Sufenta 31 mai 2017 à  04:42
Salut

Merci de ton retour, pour l'histoire des deux aiguilles c'est un trocart (rose ) pour prélever mais trop gros pour piquer et ensuite une autre, en fonction du site d'injection et du poids de la personne, plus petite genre, bleu, grise ou verte.

J'ai jamais fais d'im de Keta, j'ai tjrs fait en iv et j'avoue que ca envoi fort déjà  50mg c'est costaud et le plus que j'ai pris c'est 100mg ... Blrup

l'Im est sensée être moins fort mais à  120 mg j'imagine que tu as bien voyagé après l'im est aussi plus douloureuse que l'iv surtout avec certain produits mais ca a l'avantage de pas laisser de traces ...

Attention certain produit injectables IM ne le sont pas IV particulièrement les huileux comme certain neuroleptiques, tjrs vérifier si le mode d'administration est adapté (sur les ampoules c'est écrit dessus )

Amicalement sufenta

 
#3 Posté par : kamikaze9345 31 mai 2017 à  06:17

Petite précision : tu as perdu 0.1mL et non pas 1mL, si ? Ahah

Oui merci de m'avoir corrigé merci-1

Sinon tu vas retenter l expérience ? Pareillement ?

Ouai j'ai kiffé, mais j'attends un peu le temps pouvoir bien assimiler le trip, parce qu'il y a des trucs qui m'ont dépassé.

Merci de ton retour, pour l'histoire des deux aiguilles c'est un trocart (rose ) pour prélever mais trop gros pour piquer et ensuite une autre, en fonction du site d'injection et du poids de la personne, plus petite genre, bleu, grise ou verte.

Oui j'avais vu pour la cuisse entre 3 et 4cm, j'étais obligé d'utiliser les vertes.

l'Im est sensée être moins fort mais à  120 mg j'imagine que tu as bien voyagé après l'im est aussi plus douloureuse que l'iv surtout avec certain produits mais ca a l'avantage de pas laisser de traces ...

Non c'est le contraire, j'ai vraiment rien senti, l'aiguille est rentrée comme dans du beurre. big_smile Et tu pourrais me dire la durée du K hole en IV si tu l'as connais et si tu as une descente ? Mais bon l'IM me convient bien donc je pense pas avoir un jour à  partir sur l'IV.

Attention certain produit injectables IM ne le sont pas IV particulièrement les huileux comme certain neuroleptiques, tjrs vérifier si le mode d'administration est adapté (sur les ampoules c'est écrit dessus )

Ouai j'avais lu ça, après je compte m'injecter que de la kétamine pour l'instant.


 
#4 Posté par : Sufenta 31 mai 2017 à  08:46
Salut

Pour la douleur avec l'im je voulais dire que ça dépend des prod, certain ne font pas mal en général les produits bien liquide comme la keta ca va, les trucs plus huileux ou avec de l'alcool comme le valium peuvent faire un peu plus mal car il irritent, apres c'est le retour qu'on ma dit quand je faisais des IM, j'ai pas tester sauf une fois, et ça allait, bon comme dit ma ROA est plutôt l'iv ..

Le hole en iv dépend de la quantité mais il est pas ultra long entre 15 et 20min je dirais (50 mg ) apres tu es encore sous l'effet du prod mais plus en hole tu reviens tranquillou y pas de descente ...

Avec mon pote on adorait sortir roder en ville apres coup on marchait comme des cosmonautes et on rigolait pour rien c'était mémorable... Heureusement qu'on a croise personne de nos entourages smile

Par contre si tu tests un jour pour une premiere maxi 50mg pcq ca surprend vraiment et tu t'installes de suite confortablement, avec aucun objet qui pourait te blesser dans les environs, le mieux est de se caler dans un canap ou sur un lit.

Il faut aussi envoyé assez vite sinon le risque est de finir en hole sans avoir fini de pousser l'ampoule et prévoit le container dasri juste à  coté avec un tampon sec, l'iv fini hop de suite ds le dasri et tu compresses en te calent, et c'est parti ...

Pour ca aussi qu'on le faisait à  deux c'est plus simple tu te poses et tu laisse faire le poto apres c'était avec quelqu'un en qui j'avais confiance et lui avait confiance en moi (pour faire les injections )

Amicalement

 
#5 Posté par : PaRaLLeL 31 mai 2017 à  09:52

Il faut aussi envoyé assez vite sinon le risque est de finir en hole sans avoir fini de pousser l'ampoule et prévoit le container dasri juste à  coté avec un tampon sec, l'iv fini hop de suite ds le dasri et tu compresses en te calent, et c'est parti ...

Il est pourtant d'usage de conseiller, pour l'IV de K, d'y aller tranquillement avec le piston, afin d'éviter tout risque de dépression respiratoire. Dépression respiratoire qui ne peut avoir lieu qu'avec cette ROA. C'est donc une pratique à  risque que de le faire seul, sans personne autour de soit. Donc soyez accompagné, un sitter qui saurait gérer un endormissement sur seringue par exemple...

Pour ça que l'IM est préférée, surtout vu la différence de biodispo....


 
#6 Posté par : Sufenta 31 mai 2017 à  11:33
Salut

Alors non la ketamine est justement un anesthésiant de choix sur les personnes à  risque comme les enfants, les gros trauma ou encore lors d'une anesthésie risquée  lorsque le patient n'est pas agen (elle n'entraîne pas de vomissements).

Les accidents liés à  une dépression respiratoire sont causés lorsque la ketamine est mélangée avec un opiacé, un barbiturique ou un benzo.

respiration

La kétamine a peu d'effets respiratoires alors que les autres agents anesthésiques sont le plus souvent à  l'origine d'une dépression respiratoire.

Conservation d'une ventilation spontanée efficace

La kétamine déprime peu la ventilation. À la dose de 2 mg/kg intraveineux administrée en 60 secondes, une baisse transitoire (1 à  3 minutes) de la ventilation par minute peut survenir, caractérisée par une diminution de la fréquence respiratoire et de l'amplitude respiratoire.  En cas de surdosage ou d'injection trop rapide et lors d'association à  des drogues sédatives ou anesthésiques, la dépression respiratoire peut aller jusqu'à  l'arrêt respiratoire.
(La ok lors de surdosage mais déjà  2mg/kg est une dose de cheval, pour l'anesthésie à  ne pas prendre comme ça en récréatif, je donnais 50mg donc moins de 1 mg/kg pour pas mal de pers)

http://documentation.ledamed.org/IMG/doc/doc-10833.doc


Apres oui il faut etre relatif quand je dit injecter rapidement il faut jauger le truc, apres il faut aussi respecter certaines règles comme, ne pas utiliser un gros dosage max 50mg ne pas mélanger avec n'importe quoi ect bon le conseil de ne pas le faire seul est bon, je préférais justement etre avec mon pote que seul meme si ca m'est déjà  arrivé.

C'est de toute manière à  manipuler avec précautions smile

 
#7 Posté par : kamikaze9345 01 juin 2017 à  00:11
Je prends note merci pour les conseils. merci-1

Remonter

Pied de page des forums