Blogs » Skinnibee » 
 

La Rilatine pour se sevrer de la cocaïne ? 



Je suis arrivée par hasard sur le site de Psychoactif car je suis une consommatrice de coke (que je prends comme un "médicament" pour arrêter les angoisses, les ruminements et pour être plus sociable) et mon psychiatre vient de me prescrire de la Rilatine/Ritaline en Belgique pour essayer de le substituer à  la coke. C'était mon premier jour sous Rilatine aujourd'hui. Je devais prendre pour commencer 2x10 mg le matin, puis 10 mg 4 heures plus tard, et à  nouveau 10mg 4 heures plus tard. Autant dire que pour une consommatrice de CC, ça n'a clairement pas été suffisant (pour moi en tous cas). J'ai noté mes prises et mon ressenti au fur et à  mesure de la journée. J'ai ressenti les effets décrits par les internautes, avec ce fameux moment de tranquillité, sérénité tout en étant très active et très concentrée. J'ai aussi ressenti ce besoin d'écrire mais aussi de ne pas socialiser. Donc, la coke aide à  socialiser mais la Rilatine pas, même si on est enclin à  parler/écrire beaucoup. La Rilatine, de ma courte expérience d'une journée, permet de rester actif (plus que la coke pour moi), très concentrée (on a l'envie de faire des calculs, de lire, d'apprendre). J'ai vécu aujourd'hui ce moment de sérénité et c'est l'envie de retrouver cette sensation qui m'a fait en prendre beaucoup plus que prescrit. Je l'ai aussi sniffée pour voir. Sans doute que l'effet vient plus vite mais je ne pense pas que cela soit la bonne manière de la prendre. J'ai aussi vécu cet effet en dents de scie et je souhaite demander à  mon psychiatre de me prescrire la formule à  effet prolongé (LR). C'est en tout cas intéressant car si on arrive à  prolonger cet état de tranquillité, alors on oublie la coke.

Certains d'entre vous ont-ils une expérience suffisante avec la Rilatine pour me dire comment faire perdurer cet état d'éveil et d'énergie mais aussi cette sensation de paisibilité ? Quel est votre traitement ? Qui en est satisfait et qui l'utilise comme substitut à  la cocaine ? Merci d'avance pour vos réponses.

Catégorie : Traitements de substitution - 16 janvier 2015 à  13:50



Commentaires
#1 Posté par : Skinnibee 16 janvier 2015 à  13:50
Après mes abus de Rilatine hier, je n'en menais plus très large lors de la "descente". Gros battements de c œur et un bon gros mal de tête qui m'a tenu toute la nuit et encore ce matin. Je me suis endormie à  3 heures du matin après avoir pris un dernier sniff de 10mg à  minuit. Il faut donc arrêter 3-4 heures avant d'aller dormir sinon bonjour l'insomnie.

Je me suis réveillée tard. Je sentais que mon cerveau et mon c œur avait sérieusement pris. J'ai donc décidé qu'aujourd'hui je m'en tiendrais à  20mg toutes les 4 heures, soit 3 prises sur la journée. Je ne vais plus la sniffer: je ne suis pas persuadée que cela amplifie son effet. Mieux vaut les ingérer comme prescrit. Qui aurait par exemple l'idée de sniffer du Xanax ? Si c'est mis par voie orale, prenons-le par voie orale.

Par rapport à  la coke, pas de craving ce matin. Plutôt même une aversion après le carnage provoqué dans mon cerveau. Je pense que, comme pour la coke, il faut trouver sa vitesse de croisière pour éviter les descentes scabreuses.

A plus tard !

 
#2 Posté par : Skinnibee 16 janvier 2015 à  14:01

 
#3 Posté par : Tomboy 16 janvier 2015 à  14:04
Je te conseille de poser ta question en ouvrant une nouvelle discussion sur  le forum approprié (celui sur la coke et le crack). Tu auras plus de réponses à  tes questions.
amicalement,

TB

 
#4 Posté par : Skinnibee 16 janvier 2015 à  14:14
Merci Tomboy pour ton conseil. Je vais tenter ça tout de suite (je suis débutante sur le site).

 
#5 Posté par : Skinnibee 16 janvier 2015 à  14:33
Si vous voulez suivre mon évolution, voici aussi le lien pour le forum de discussion:

https://www.psychoactif.org/forum/t1293 … ml#p172607
Reputation de ce commentaire
 
ne poste pas les mêmes choses partout Fil

 
#6 Posté par : Tomboy 16 janvier 2015 à  14:54
ok merci

 
#7 Posté par : filousky 16 janvier 2015 à  18:56
J'ai nettoyé le forum des messages que Skinnibee a cru bon de poster par trois fois sur le forum mais pas sur tes conseils Tomboy.
Les post dataient de cette nuit à  partir de 0h51 et fin de matînée début d'après-midi. Donc, Skinnibee a continué à  poster ses deux mêmes messages ici une troisième fois avant de retourner en mettre une couche sur le forum suite à  tes conseils.

Résultat = 1 heure et demie de boulot, pour rendre le forum présentable.
 
Alors, au vu du mail que je lui ai envoyé, on peut rester sur le blog qui est affiché en tête du forum.

Fil

 
#8 Posté par : Skinnibee 17 janvier 2015 à  13:34
Désolée, le but n'était pas de noyer les discussions mais d'avoir le maximum de réponses car j'ai commencé la Rilatine (en Belgique, Ritaline) il y a deux jours pour, sous le conseil de mon neuropsy, tenter de la substituer à  la coke.

Mes deux jours de traitement n'ont pas été positif: la Rilatine accélère beaucoup les battements du c œur. On sent que le c œur en prend ! J'ai senti un peu le côté apaisant mais il repartait assez vite pour me laisser avec des pensées qui tournent au max et toujours ce c œur qui bat trop vite. J'ai vraiment eu du mal à  m'endormir, donc il faut clairement arrêter son usage env.5 heures avant d'aller dormir.

Je n'ai pas du tout trouvé que la Rilatine pouvait se substituer à  la coke car la coke est plus apaisante que ce produit. J'ai pas mal ruminé sous Rilatine, ce qui n'est pas bon pour moi. J'ai aussi ressenti de la culpabilité (pourquoi?) et j'ai vraiment fait un bad trip avec ça. Pourtant le 2ème jour, je n'ai pris que 40 mg (2x10mg par voie orale puis 2 sniff de 10mg). Donc si quelqu'un vit sa mieux que moi, dites-le moi, ça m'intéresse. J'attendais beaucoup du produit et espérais que cela puisse vraiment se substituer à  la coke et donc aux dépenses que cela entraîne...

Merci pour vos témoignages futurs.

 
#9 Posté par : filousky 17 janvier 2015 à  20:29
Cool, restes ici pour les réponses et poses d'autres questions sur le forum. C'est juste la répétition des posts identiques mot pour mot qui génait.

Sinon, pour avoir consommé les deux sans renconter de dépendance, j'ai ressenti les mêmes sensations que toi. La Ritaline®  ne m'a jamais apporté q'une stimulation nerveuse accompagnée d'anxiété.

Jusqu'à  présent, il n'y  a pas de "substitut" non toxique à  la coke . Donc, si c'est ça que tu attends, tu vas être déçue et déçue et encore déçue.

Je souhaite que d'autres avis te viennent.

Fil

 
#10 Posté par : Tomboy 17 janvier 2015 à  21:00
Désolé Fil de t'avoir donné du boulot suite à  mes conseils, je ne pensais pas qu'elle posterait le même message à  l'identique.

Désolé skin de pas avoir été plus clair avec toi dans mon conseil.

amicalement,

TB

 
#11 Posté par : Skinnibee 18 janvier 2015 à  21:04
Effectivement, mon expérience sous Rilatine n'a pas été positive: j'en garde un souvenirs d'angoisses et de palpitations fortes. J'ai vraiment senti mon coeur morfler ! Le lendemain de mon 1er jour sous Rilatine, j'avais un immense mal de tête, comme si ce produit avait bouffé mon cerveau. Je vois mon neuropsychiatre mardi, je le lui dirai. Je ne sais pas si certains d'entres vous ont déjà  eu un traitement avec la Rilatine XR, cà d avec effet retard. Est-ce mieux ? Cela diminue-t-il les angoisses ?

J'ai repris la bonne vieille coke et "heureusement" pcq j'avais le moral dans les chaussettes.. J'aimerais tant ne plus avoir cette addiction pour mon porte-monnaie et mon nez. Mais quand je n'en prends pas, je ne me sens vraiment pas bien. Je rumine, je manque de motivations, d'entrain, de positivisme. Comment arrêter la coke ? sad

 
#12 Posté par : Intervenant Nuit Blanche 18 janvier 2015 à  21:50
Bonjour Skinnibee,

Peut être en acceptant de ruminer, de manquer de motivations et d'entrain, de positivisme, qui fait aussi parti de l'être humain !! Ainsi qu'imparfait, fragile, vulnérable !

Tu n'es pas addict à  la coke, tu es addict aux effets qu'ils te procurent...

Dois tu vraiment trouver un substitut ? Ou réapprendre à  vivre sans ?

INB
Reputation de ce commentaire
 
bonnes questions, TB

 
#13 Posté par : EurekaStreet 19 janvier 2015 à  11:39
Bonjour Skinnibee,

Je suis également un traitement au Méthylphénidate, molécule de la ritaline, mais avec un autre médicament, le concerta.Ca fait trois ans.
Sous forme à  libération prolongée, c'est à  dire entre dix et douze heures, tu n'as pas l'effet montagne russe. Premier point important à  mon avis.
Ensuite il agit subtilement, je dirais entre une demi-heure et trois quarts d'heures après la prise, quand je dis subtilement je pense au fait qu'il n'y a pas de 'kick" mais un sentiment, une sensation de calme, de sérénité.
Ca permet de se poser un peu, de faire une pose et du cou le point.

Je pense que sniffer ce genre de molécule c'est pas top (pour le c œur), là  autant prendre de la coke.
Pour ce qui est du mal de tête, je l'ai eu au début, le corps s'habitue rapidement et ça passe...Voilà  pour le moment ce que je peux te dire.

Bonne journée.
Reputation de ce commentaire
 
Réponse constructive et informative

 
#14 Posté par : Skinnibee 23 janvier 2015 à  04:10
Chère EurekaStreet, je te remercie pour ta réponse positive et informative. J'ai récemment (il y a deux jours) substituer la Rilatine à  effets immédiats au Medikinet à  effet retard (mais qui porte beaucoup de nom en fonction des pays). Cela me convient beaucoup mieux: plus d'angoisses et de descente avec angoisses, tachycardie,mal être intérieur qui revenait à  chaque descende du produit à  prise rapide (Ritaline/Rilatine).

J'ai beaucoup d'espoirs dans ce médicament qui je l'espère va me faire arrêter la coke et le trou sans fin qu'il creuse dans mon budget (sans compter l'état de mon nez)...

J'ai lu que tu avais également du Concerta. Y a-t-il une différence entre les deux en termes d'effets ? Merci encore.

 
#15 Posté par : Skinnibee 30 mars 2015 à  23:59
Cela fait maintenant environ 2 mois que j'utilise Medikinet 20mg trois par jour (j'en prends plutôt deux mais je continue à  le sniffer: j'ai l'impression que l'effet est plus immédiat) Je pense effectivement que pour arrêter la coke, il faut s'attaquer à  ce que cela nous procure, se concentrer davantage sur les RAISONS de la prise. Pour ma part, c'est un mal-être récurrent, je pense dû au fait que je ne travaille pas et que mon budget est au coeur de mes préoccupations tous les jours. Retravailler ne serait-il pas la solution à  mes angoisses ? Cela me valoriserait et je pourrais gagner qq centaines d'euros en plus, ce qui réduirait mes angoisses par rapport à  l'argent.

Pour le moment, je continue avec le Medikinet 20 mg. Mais ce médicament qui fait partie des médicaments-stupéfiants coûte TRES cher: 48 € pour une boîte de 30, soit 10 jours de traitement. J'ai donc dépensé 144 € le mois dernier pour ce médicament. C'est bien sûr nettement moins que ce que je dépensais mensuellement en coke !

Si vous avez décroché de la coke, dites-moi comment ? Merci.

 
#16 Posté par : snoopy 31 mars 2015 à  19:13
salut skinibee,
moi j'ai reussi a decro de la coke apres 10 ans de consos excessives (vraiment), depuis maintenant 5 ans (bientot 6, que le temps passe....), a noter une petite rechute de 2g en fin d'année quand meme, mais sans aucune substitution, de toute facon il n'en existe pas, cherches pas......

tu ne pourra trouver que des "aides" sur lesquelles t'appuyer, pour moi ca a été l'amour de ma vie niveau drogues, et pour en decrocher j'ai du....m'accrocher !!

mes aides a moi : une bonne psychiatre, une bonne psychologue, un csapa, beaucoup de volonté et de serrage de dents, surtout pour le craving de ouf que je me suis trainée, une invitation a venir squatter 9 mois chez une amie apres ma 5eme cure (et definitive) pour ne pas retourner dans mon environnement, un gros paquet de medocs en tous genres qui m'ont bien cassée et fait passer de 48kg a 75kg (aie), que j'ai reperdu depuis heureusement, beaucoup de weed, en parler, mettre sur papier toutes mes pensées, bonnes comme mauvaises pour evacuer (jamais relu mes ecrits), des seances d'auriculotherapie (acupuncture au niveau des oreilles, tres bon contre le craving ca) de meditation et de sophrologie, et encore de serrage de dents, et beaucoup, beaucoup de volonté de ne plus y toucher, pour ne plus etre ce que ma consommation de coke m'a fait devenir (impossible pour moi a l'epoque de me regarder dans une glace trop de honte et plus une once d'honneur),

bref, je me suis accrochée a toutes les perches qu'on m'a tendu, et je m'y suis aggrippée comme si ma vie en dependait (en un sens, c'est pas faux),

j'ai reussi, oui, mais la nostalgie reste quand meme presente, melée a de la mefiance (je glisse si vite avec la C), certain(e)s peuvent garder une conso occasionnelle, moi non, j'ai tiré un trait dessus (sorry pour le jeu de mot pourave), je suis restée 3 ans sans rien toucher du tout a par la weed, puis maintenant je me fait quelques rares sessions, mais toujours en mode festif, c'est devenu ma regle, et croisons les doigts, pour l'instant, pas de trop gros derapage........

tout ca pour dire que seule toi a la clé en main, elle ouvre plusieurs portes "d'aides", mais c'est pas facile, il faut s'accrocher a ta decision et t'y tenir, et etre patiente et tolerante avec toi meme......

amicalement,

snoop'

Remonter

Pied de page des forums