La drogue c plus un jeu / Les Blogs de PsychoACTIF
 

La drogue c plus un jeu 



Salut a tous!
Ceci est mon premiers post, il ne sert pas a grand choses si n'est raconter un peu mon histoire.

Sa a commencer comme un jeu. Non c'etait un jeu, on l'as fait sans y etre obliger avec le plaisir d'une insouciance soudaine. J'avais 15 ans et lui en avait 17 nous nous somme rencontré en 3eme. J'avais sauter une classe, je n'ai jamais ete en cp. Lui avait redoubler sa 3eme. Je l'ai tout de suite remarquer, sa maniere de faire rire toute la classe et le charme qu'il degager. Mais ce qui m'as rendu dingue c'est sa maniere de me regarder. Il est des êtres qui reussisent a te faire sentir unique en 1 regard.
Nous somme devenu amis nous avions l'habitude de rester ensemble tout notre temps, choses facile grace a l'internat.

Un vendredi il m'as retrouver chez moi comme a notre habitude. Il etait très exiter comme un gamin, il m'as dit: "Cap ou Pas cap?" Instinctivement j'ai repondu Cap et c'est partie de la.

Quand sa a commencer c'étais un jeu. Il m'as sortit un petit recipient avec une poudre blanche a l'interieur,et m'as dit qu'il avait acheter de la coke a un amis a lui. Sur le coup je pris peur. Je ne comprenais pas comment il avait pu se procurer de la drogue aussi facilement, quand moi je galerer encore a m'acheter des clopes. Il m'expliqua qu'il en avait deja souvent pris quand il habiter a geneve et que tout les rumeurs que j'avais entendu etait tres exagerer. Honnetement je n'ai pas cru a son discours banalisateur mais j'etais joueuse et j'avais dit Cap. Il me prepara une ligne et m'expliqua comment rouller ma paille et sniffer.
J'ai ressentie un intense bien etre comme si tout a coup je me reveler a moi meme. Je n'etait pas hyper active comme on me l'avait dit j'etait envelopper dans un enorme nuage de chaleur mais je le sentais a l'interieure de moi. Je parlais beaucoup de tout de moi des autre du monde et lui aussi. C'etait une nuit fabuleuse presque magique comme si elle n'etait pas reel au dessus de tout.
Puis de fil en aiguille nous nous somme mis ensemble et avons pris l'habitude de prendre toute sorte de drogue nous voulions  voler toujous plus haut. A la recherche de nouvelle experiance de nouvelle perches, toujous plus de magie...
Nous avons passer des soiree dans des foret sous md et dans des champs sous ke, nous avons refait le monde en fumant pet sur pet, nous avons decouvert de nouveau horizon avec la dmt. A chaque fois que l'un de nous se procurer un nouveau RC il aller voir l'autre en lui criant cap ou pas cap des etoiles dans les yeux. Nous aurion pu vivre comme sa eternellement. Mais le bonheur avec la drogue sa dure seulement si on ne fait pas duré.

Je ne sais pas pourquoi j'ai ete si bête. Je m'en voudrai a jamais d'avoir ete si faible. Je lui ai dit que je voulais savoir ce que fesait un shoot de c. Il n'etais pas ok au debut mais je le connaisait asser pour lui dire les mot parfait pour le convincre. Je lui ai fait croire que je le ferai avec ou sans lui ce qui etait faux j'aurai eu trop peur sans lui. Il a demander a un amis de nous faire l'injection et j'ai connu le meilleur trip de ma vie toute substance confondu.Et mieux que le sexe J'etait apaiser j'ai fermer les yeux et je souriai betement 5 min apres j'ai eu envie d'en reprendre mais l'amis de mon copain nous avait fait promettre que se serai qu'une fois j'ai donc pris du valium en repensant a cette perche ultime. Pour moi sa a ete la seul et unique fois mais lui n'as plus jamais voulu sniffer. Du gaspilage selon ses dire. Nous somme toujours ensemble aujourd'hui deux ans plus tard. Mais il n'est plus le meme je ne le reconnait plus. Il croit que je le trompe il m'empeche de sortir il devient completement parano boit et m'agresse. Il ne travail pas et depansr tout l'argent que je gagne. Il me vole me ment et me fait bien comprendre que c'est de ma faute. Je ne peut pas rester avec lui j'ai l'impression d'etouffer de mourrir, mais je ne peut pas le quitter non plus. Je comprend qu'il n'arrive pas a s'en sortir. Moi aussi j'ai aimer la drogue. Mais il l'aime sa drogue bien plus qu'il m'aime et j'en souffre. J'ai bien consience que c'est de ma faute que si je ne l'avait pas tenté notre histoire serai rester une belle histoire.
Sa a commencer comme un jeu mais sa se termine en torture. Parfois il me tente comme si il voulais que moi aussi je le regjoinne.Il a perdu son regard celui que j'admirer tant, mainteant il y a de la haine et du dessepoir dans ses yeux. Parfois il me demande Cap ou pas cap et je pe rend compte que je ne suis plus une joueuse. Je suis seulement en cage, avec un inconnu...


Catégorie : Témoignages - 16 mai 2018 à  02:00



Commentaires
#1 Posté par : Bootspoppers 16 mai 2018 à  03:09

Je suis le premier a réagir... Insomnie.
Bienvenue. Tu es sur le bon site. Écrire soulage et éclaire. Continue, je crois que tu souffres et tu trouveras ici réconfort.
drogue-peace


Posté par : Bootspoppers | 16 mai 2018 à  03:09

 

#2 Posté par : janis 16 mai 2018 à  23:56

Bonsoir Liel,

Ton histoire est touchante. Elle est compliquée car vous avez démarré ensemble mais n avez pas grandit pareils ou suivi le même chemin.
Si je peux me permettre, le sentiment de culpabilité que tu ressens, essaye de t en distancer. Vous avez joué avec le feu tout les deux, lui en commençant, toi en voulant essayer le shoot. Mais tu ne l'as pas force, ni mis une arme sur la tempe.

Après que faire ? Les conseilleurs tu sais....veut il se sortir de sa dépendance ? Veux tu rester avec lui ? Êtes vous encore compatibles?

Tu écris qu il t agresse....te sens tu encore en sécurité à ses côtés?

Autant de questions auxquelles tu pourrais essayer d'apporter des éléments de réponses, pour faire le bilan déjà avant d envisager quoi faire.


Posté par : janis | 16 mai 2018 à  23:56

 

#3 Posté par : IIllIllIlllII 17 mai 2018 à  01:27

Tu es pas vraiment responsable, aucun de vous deux ne l'est vraiment vous étiez pris dans l'engrenage. C'est comme ça on va toujours plus loin car on veut savoir.

Prendre des drogues dur aussi jeunes c'est dangereux, je crois bien que ton copain à le cerveau détruis. Les paranos c'est fréquents avec la C surtout en shoot. Pareille pour l'agressivité.

Il n'y a pas de responsable pas de fautif.

Il n'est sans doute pas sauvable du moin par pas tes moyens. Il faut qu'il aille en désintox et toi il faut que tu t'éloigne de lui pour ta sécurité. Il doit bien voir l’état dans le qu'elle il est il dois t'en vouloir de ce qu'il est mais c'est pas ta faute. Prends tes distance et tente de le faire désintox.

Courage, mais sauve ta vie.


Posté par : IIllIllIlllII | 17 mai 2018 à  01:27

 

#4 Posté par : Liel 17 mai 2018 à  04:18

Merci pour vos réponses. Janis pour te répondre il me dit souvent qu'il en a marre qu'il ne supporte plus cette situation et qu'il vas tout faire pour se sortir de la merde. Mais pour lui c hors de question de se faire aider il refuse et reste persuader qu'il va y arriver seul. Et oui je veut rester avec lui je voudrai finir ma vie avec. Mais avec celui dont je suis tombé amoureuse. Il n'est plus le même et je penses que quelque choses c'est brisée pour toujours. Moi de mon côté je prend encore quelque goutte ou para de temps en temps mais je me suis calmer je pense que nous somme toujours compatible car au fond je l'aime mais je voit dans ses yeux qu'il ne me pardonnera  pas de l'avoir entrainé jusque ou il est. Et oui il a des accès de colère ou il m'insulte et appuie sur mes faiblesse mais il ne m'a jamais touché physiquement . Une fois il a lever la poing mais il c'est repris c'est un mec bien dans le fond mais j'ai l'impression que la drogue sa la changé. On m'as toujours dit que la drogue ne changeait pas les gens qu'il fallait pas tout mettre sur le dos de la drogues mais maintenant je vois bien que si sa change. Et milkomeda tu dit que la parano c'est fréquent avec la c mais je me pose des questions. Je me demande s'il aurai pas une maladie parce que sa va loin parfois. Il me dit qu'il est sur de m'avoir vu avec telle personne alors que je bossait, une fois il ma même dit qu'il avait entendu ma conversation avec mon amant alors que je sortais des toilettes choses fausse aussi. Il entend des voix et voit des truc mais il ne veut pas m'en parler par peur que je me retourne contre lui ou je ne sais quoi. Sa me fait tellement mal ce manque de confiance je reste pétrifié par temp de méchanceté et de méfiance envers moi.


Posté par : Liel | 17 mai 2018 à  04:18

 

#5 Posté par : janis 17 mai 2018 à  09:43

Bonjour Liel,

Je rejoins Mikomeda, il n'y a pas de fautif, par contre t'en vouloir ne l'aidera pas car ce ressentiment lui permet aussi de ne pas se confronter à son addiction, à son besoin de produit.
Je pense qu'il vous faudrait une intervention externe : ami(e), professionnel
Tu peux aussi prendre des avis pro de ton coté, dans un CSAPA par exemple.
Le fait de rester à deux dans votre relation tendue peut très vite dégénérer.

Sans rentrer dans les détails, mon premier compagnon a sombré dans une grave addiction aux AD, Benzo, codéinés, etc...et bref bilan, une cheville dans le plâtre pour moi (j'avais jeté ses boites). Si bien sur aucune histoire ne se ressemble, prends garde à toi.

Si il entend des voix ... je pense qu'il vous/te faut une aide extérieure pour avoir une chance d'aller au-delà de tout ça.

Donne nous de tes news.


Posté par : janis | 17 mai 2018 à  09:43

 

#6 Posté par : Torkem 18 mai 2018 à  07:41

Il est impossible de dire comme ça si la parano, vient de la coke ou d'une maladie mentale ou troubles psychiques.

La drogue change les gens autant que les autres épreuves de la vie.
Le temps, les échecs, la drogue, les doutes, nos sentiments.
Tout change.

J'ai trouvé ton texte très fort.
Parce qu'il me ramène quelques années en arrière.
Parce que ces étoiles se j'ai vu dans les yeux d'amis ou de compagne.
AUCUNE ne sont intacte.

Que ce soit mon amie qui a fini alcoolique. L'autre qui a son doctorat de médecine en poche .
Celui qui vagabonde a travers le monde par envies et à la recherche de sens.
AUCUN n'est intact grâce à la vie qu'il a mené.
Que ce soit avec consommation de drogue ou non.

Courage.


Posté par : Torkem | 18 mai 2018 à  07:41

Remonter

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.



Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0