La dure réalité / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » psychoniac » 

La dure réalité 



Ce matin je me réveille chez une pote qui a pu m'héberger hier soir, je n'ai pas vraiment dormi vu comment les merdes tournent en boucle dans ma tête.

Alors j'appelle le 115, comme tous les matins, je n'y crois plus trop mais il faut le faire pour montrer aux travailleurs sociaux que j'essaie de m'en sortir.
La fille à  été cool et m'a proposer une place dans un foyer d'urgence, je lui ai dit que j'irais mais plus j'y pense plus je me dis que ce soir je n'irais pas.

Je n'arrive pas à  accepter de remettre les pieds dans ce genre de centre j'aurais trop l'impression de redevenir SDF, ce que je suis pourtant depuis trois semaines.
Dans ces centres il y a trop d'embrouilles, d'alcool ou de prods que je ne veux plus prendre comme l'héro et le crack.

Je sais que ça va peut être paraÎtre bizarre pour beaucoup de personnes mais je préfère dormir dans un hall immeuble plutôt que de risquer de me retrouver dans ce genre de lieu.

Plus les jours passent plus j'ai du mal à  tenir le coup surtout que j'essaie de faire le max pour ne pas reconsommer comme un porc, alors c'est difficile.
Je crois que le plus difficile c'est de n'avoir personne avec qui en parler sans avoir l'impression de me plaindre ou de faire chier les gens.
Tout le monde a des galères, malheureusement je suis loin d'être le seul à  être dans la merde.
Alors j'écris ici ou sur des cahiers que je noircis avec les merdes que j'ai dans la tête.

J'avais pourtant cru être sur la bonne voie quand j'ai réussi à  arrêter la came et le crack, puis quand on m'a permis d'intégrer un appartement thérapeutique je me suis dit que j'allais avoir le temps de construire quelque chose de stable et de concret.
Mais je me suis laisser aller et au final deux ans après tout ça je me retrouve de nouveau en galère, alors c'est sur que j'ai avancer mais ça ne me console pas pour autant.

Enfin voilà  merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et à  bientôt tout le monde.

A+

Catégorie : Témoignages - 03 avril 2014 à  10:22



Commentaires
#1 Posté par : noibé 03 avril 2014 à  11:06
Salut Psychonaut
Je sais pas si je te l'ai déjà  dit mais tous les problèmes que tu vis en ce moment je les ai connus, j'étais a la rue et comme toi j'évitais les 115, foyers et autres nids de crapules ou quand tu prends une douche tu y vas avec ton larre feuilles sinon tu te le fais chourer en moi s de 2
Je préférais comme toi les cages d'escalier et autres endroits du genre et ce que tu racontes me touche énormément car j'étais a fond dans le crack,donc à  fond dans la merde
Cette"vie"qui n'en est pas une t'uses le mental et le corps car pour tenir le coup on charge la mule à  fond
Maintenant avec ma copine on a un petit appart, j'ai pas réussi et je cherche pas a arrêter pour le moment avec l'hero et le Sken,mais je bois pas une goutte d'alcool(vaut mieux avec 1hepatite active d'ailleurs
Contacte moi par MP et j'aimerais te proposer un truc que j'aurais aimé qu'on me parle a l'époque
J'attends ton message,je sais que c'est pas tjrs facile pour toi d'avoir accès à  un ordinateur
En tous cas tiens bon,je sais qu'il y a plein de personnes prêtes a te remonter le moral et a te soutenir
Noibé

Posté par : noibé | 03 avril 2014 à  11:06

 
#2 Posté par : petitcon 03 avril 2014 à  16:27
courage grand j'suis passé par ces épreuves plus jeune. hésite pas a me contacter par MP.
amitiés Pierrot

Posté par : petitcon | 03 avril 2014 à  16:27

 
#3 Posté par : Amarnath 03 avril 2014 à  17:56
Salut,

Je pense que tu as assez de soucis, alors laisse nous prendre le soin de savoir, si cela nous gonfle de te lire ou pas.

Pour ma part, je n'aime pas être gros, alors ça ne me gonfle pas ! Je fais partie des gens qui ont la maladie de ne pas supporter de se voir "grossir".

Donc pour te dire, que tu n'encombres personne avec tes problèmes, et que franchement si de les coucher sur clavier, ça te fais du bien, mais alors lâches toi, vas-y !!!

C'est génial si ça peut aider, c'est déjà  ça de gagné.
Après, une fois que c'est fait, le reste ne regarde que nous qui en ferons lecture.

Nous sommes tous différent.

Certains aiment à  lire, car ils se sentent moins seul. Tu leur fais du bien, alors que tu ne vas pas bien ! C'est con, mais c'est comme ça !

Certains aiment à  lire, car ils se sentent rassurés, de savoir qu'il existe pire galère que la leur.

Certains aiment à  lire, car cela fait naître un sentiment d'empathie, et les gens sont importants pour eux.

Certains aiment à  lire, car cela leur donne un récit un peu croustillant, genre télé réalité. C'est une forme de voyeurisme de la misère humaine. (parce qu'il y a beaucoup de misère humaine sur psychoactif)

Certains aiment à  lire, car ils veulent sauver le monde et se font un honneur de répondre pour venir en aide.

Certains aiment lire, car ils aiment ça, comme ils aiment répondrent tout simplement !

Certains n'aiment pas lire, alors ils ne savent rien de ce que tu vis !

Donc, mon ami, mon frère, j'oserai dire, car je ne me suis jamais senti séparé, n'ayant pas encore eu l'occasion, d'aller kiffer une autre planète. Bientôt, bientôt, j'y travail !

Je disais donc que tu devrais à  chaque fois que tu as un ordinateur, écrire tous ce que tu as sur le coeur (le blog sert à  ça aussi) et de poser toutes les questions possibles, sauf celle de demander à  qu'elle heure on mange, parce que ça énerve le cuisinier !

En plus comme on dis dans notre pays absolument pas à  influence judéo-chrétienne, "Demande et le ciel t'aidera !". Mais demande avec tes tripes !

Justement en parlant de ciel, tu as besoin d'un toit sur la tête et peut être qu'un psychoacteur te proposera de l'aide pour que tu puisses trouver, comme le fait Noibé, dans son post, car il connait le sujet.

La vie ce n'est pas une grosse tranche de merde, je ne peut pas croire en cela, malgré que parfois elle en tartine une bonne couche. Je ne peut pas croire qu'à  ton âge, une solution ne puisse venir. Sauf si tu baisses complètement les bras, et même !

C'est évident que toute cette dure réalité actuelle, n'est pas gravée dans le marbre.
Ou alors le sculpteur, c'est un vrai salopard !

Bon pardonne moi de ne pouvoir te donner, d'autre solution que celle de t'insuffler un minimum de positivisme, qui s'est cultiver dans mon jardin personnel de galères.
Oh non de Dieu, j'en ai un sacré palmarès et pourtant, dans la couche de merde, j'arrive à  voir du fumier, qui va faire pousser mon jardin et ensuite donner des fleurs, que je pourrais offrir, à  ceux qui les voudront bien.

Alors voilà  mon frère, je t'offre juste une fleur, en te souhaitant de te nourrir de tout ce qui pourrait être positif, dans toute la galère que tu traverses. Sans que cela ne minimise la dureté des épreuves, ni même le fait que tu puisses souffrir d'un isolement affectif.

Courage et comme on le dit aussi "Le vent tourne toujours".

Amarnath
Reputation de ce commentaire
 
les mots justes comme d'hab

Posté par : Amarnath | 03 avril 2014 à  17:56

 
#4 Posté par : mariemeuh 03 avril 2014 à  18:06
Hello Psychoniac, hello Amarnath, hello  à  tous

ce matin j'ai voulu poster une p'tite réponse à  toi Psychoniac mais mes mots me semblaient tellement vains que j'ai tout effacé... je ne trouvais pas les bons mots, je ne trouvais pas les bonnes tournures de phrase, mes mots ne reflétaient aucunement mes pensées.... Mais Amarnath a trouvé les bons mots...... tout ce qu'il a écrit est tellement vrai!

courage quelque soit le parcours!

Posté par : mariemeuh | 03 avril 2014 à  18:06

 
#5 Posté par : y091792k 03 avril 2014 à  19:34
@Tous dont Psychoniac , j espère que vous avez pu vous sortir des moments de la Rue , tellement inhumaine à  mes yeux ...et c est vrai qu un rien peut ramener un confort formidable à  tous ces gens qui galerent sans trop savoir où ils vont et Qui ils sont ...!
je suis de tout coeur avec vous même si mon parcours reste bien différent ...je suis devenu handicapé lors d un shoot d héroïne et un accident de voiture de suite après,   il y a 35 années et avec le temps suis maintenant dans un fauteuil. ..Alors certes je n ai pas galère dans la rue , mais je cconnais bien la souffrance en général avec tout ce que cela comporte...dépression , suicide , l enfer perso. Bref , si je peux apporter qques. Idées , réconfort ...!
y091792k.

Posté par : y091792k | 03 avril 2014 à  19:34

 
#6 Posté par : psychoniac 03 avril 2014 à  21:01
Merci pour tous les messages c'est cool vraiment.

Ce soir je suis de nouveau chez quelqu'un, c'est toujours galère de squatter chez des gens, ce qui est sur c'est que ça me fait une nuit au chaud, c'est pas l'idéal c'est tout.

Même les journées sont galère, j'essaie de m'occuper avec les démarches, mais le temps est long par moment.
Pourtant j'aime bien lire ou écrire, mais je ne sais pas pourquoi par moment je n'arrive même plus à  faire ça, je reste assis sur un banc, pas forcément défoncer, je reste là  le regard fixe.
Je sent que c'est en train de me bouffer la tête et c'est pas cool du tout.

Posté par : psychoniac | 03 avril 2014 à  21:01

 
#7 Posté par : pitipouèt 03 avril 2014 à  21:26
Salut!

Je sais pas si ça va t'aider mais sérieux DÉSESPÈRE PAS!!

T'as réussi à  sortir de la rue une fois donc tu peux le refaire!!
ok le chemin va être long, le temps ke tout les rouages se mettent en marche..
Mais SURTOUT n'oublie pas tes erreurs du passé (enfin fo pas t'auto-flageller non plus!), tu c où t'as merdé la première fois kon t'a remis sur les railles donc t'as just a te persuader ke tu laissera pas passer ta prochaine chance!!
Te dis pas ke si t'as foiré une fois, tu refoirera..au contraire! t'avais besoin de cet échec pour savoir ske tu veux pour toi et apparemment tu veux tenter d'avoir une vraie vie! cette certitude, ce goût pour la vie représente les 3/4 de tes chances de t'en sortir, le reste c de l'administratif et de la patience..
Essaie de penser dés à  présent à  "l'après" (pensées positives, même si ça peut être frustrant) car si t'as pas d'envie o moment où ta 2ème chance se présentera tu risk de te laisser aller dans l'ennui et le mank de stimulation..

Hésite pas a en parler ici, moi perso tes histoires ne me saoulent pas, au contraire jaimerai bien savoir comment ça évolue pour toi..
Et puis merde dis-toi ke OUI t'as le droit de te plaindre, OUI t'as le droit de faire des erreurs et OUI t'as le droit a la dignité! même si tout te le rappelle, ne te considère pas comme un sous-citoyen, tu es un citoyens point final.

Je sais ke c échanges sur le net peuvent paraitre impersonnels et donc inutiles mais on peut pousser ces échanges et la solidarité ki va avec +loin si c possible, alors hésite pas à  venir au contact!
COURAGE A TOI!

Posté par : pitipouèt | 03 avril 2014 à  21:26

 
#8 Posté par : noibé 04 avril 2014 à  02:30
Bsoir
Je lis souvent que"tu dois penser à  l'avenir,prévoir,avenir,etc...."
Je sais que quand on est dans ta situation on ne pense pas vraiment à  l'avenir:ça sert à  rien et on n'en a pas le temps.
Tout ça parce que tu vis juste sur le moment,au jour le jour.c'est d'ailleurs un mode de penser donc de fonctionner qui subsiste même si ta vie se stabilise,que tu sois en couple et que tu aies un toit sur la tete,enfin moi je suis resté avec ce mode de penser:c'est  très difficile de prévoir quelque chose qui se passera dans 1,5 ou 10 ans
Tu vis toujours au jour le jour et ça changera pas
Amicalement
Noibé

Posté par : noibé | 04 avril 2014 à  02:30

 
#9 Posté par : mikykeupon 04 avril 2014 à  13:19
Ce que je faisais quand je vivais à  la rue et fuyait les foyer, lorsque je voulais m'offrir un peu de repos au calme, j'allais voir mon assistante social pour demander une semaine d'hôtel. En général ils peuvent.
Par contre il vaut mieux faire la demande en début de mois car ils n'ont pas encore trop épuisé leur budget.

Évidemment il ne faut pas arriver en faisant pitié, ni en jouant sur l'agressivité, mais bien faire comprendre notre grande fatigue et faire preuve/croire de vouloir s'en "sortir" (sortir de quoi puisque en général on cherche plutôt à  rentrer dans un logement). Éviter d'être trop propre sur soi, mais surtout pas être trop crade et paraitre négliger-j'en-ai-rien-à -battre, encore une fois laisser paraitre notre désir de vouloir s'en "sortir".

Si je te donne ces conseils c'est que je suis resté 2-3 ans à  la rue, et presque 10 ans plus tard je l'entend souvent m’appeler.
J'évite de trop trainer dehors par peur que mes démons anciens ressurgissent car j'ai un peu toujours envie au fond de moi d'y retourner, mais je connais le prix à  en payer et il est devenu trop élevé pour moi aujourd'hui.
J'ai quitté la rue et ma consommation destructrice de drogues en même temps, mais la rue est plus dur à  se sevrer, alors que aujourd'hui j'arrive à  vivre sainement avec les drogues.

Posté par : mikykeupon | 04 avril 2014 à  13:19

 
#10 Posté par : turbulent 04 avril 2014 à  13:53
Psychoniac, t'es ou en région parisienne?
j'ai ptete un plan pour toi si tu veux pour quelques temps ...
j'ai un pote qui squatte un appart en ce moment, pas loin de bercy.  enfin plus exactement un bureau réaménagé en appart.  ya apparemment de la place. c est clean. ya de l'eau & de l'elec.
contacte moi en MP si tu veux/peux.

Posté par : turbulent | 04 avril 2014 à  13:53

 
#11 Posté par : turbulent 04 avril 2014 à  13:55
désolé, j 'avais fait un doublon.

Posté par : turbulent | 04 avril 2014 à  13:55

 
#12 Posté par : turbulent 04 avril 2014 à  18:15
a ce sujet,

Je cherche 1 association qui gère des 'squatts' dans des bureaux pas occupés dans Paris.

J'ai une proposition de taf sur Panam' ,  mais à  30H/semaine,  dans le domaine de la musique.

Un projet vraiment super, mais malheureusement pas réalisable en se logeant de manière légale. c'est rémunéré ras les paquerettes, impossible de payer un loyer sur Paris avec le salaire proposé.

mais y'en a marre  de ces marchands de sommeil à  800€ les 8 m2.    vues les horaires, impossible de vivre en banlieue,  car niveau transports en commun,  c'est pas jouable de concilier taf / transports ....   


C'est devenu un tel cirque de se loger dans cette ville !

pendant ce temps là , ya des bureaux pas occupés, qui peuvent devenir des apparts relativement sympas.    Personnellement , je n'aurai aucun scrupule à  squatter quelque chose comme çà .     & ya de la place pour pas mal de monde, dans ces batiments.

Posté par : turbulent | 04 avril 2014 à  18:15

 
#13 Posté par : Amarnath 04 avril 2014 à  21:07
Génial, c'est cool merci Turbulent pour notre ami. C'est vraiment super sympa de ta part, ça me touche toujours de voir la solidarité en action, c'est beau ! Il y a de la beauté dans l'entraide, a l'instar de la violence, on peut percevoir une sorte d'équilibre qui entoure les personnes. Cela donne le sentiment, que rien ne peut échouer, dans cet esprit. Enfin voilà , j'avais envie de te faire part de ma joie, parce qu'elle déborde un peu sur les côtés.

Bonne soirée et s'il vous plaît, tenez nous au courant, même si l'histoire continue en MP, pour le moment.

Posté par : Amarnath | 04 avril 2014 à  21:07

 
#14 Posté par : pouety 04 avril 2014 à  22:33
courage psychoniac. j'espère que ta situation pourra s'arranger bientôt...salut

Posté par : pouety | 04 avril 2014 à  22:33

 
#15 Posté par : noibé 05 avril 2014 à  12:45
Salut Psychonaut
Je me suis sûrement gourre dans l'écriture de ton pseudo mais c'est pas le plus important
À l'époque ou j'ai galère comme toi ne passais de longs moments à  marcher et je repérais les immeubles ou apparats inoccupés
Il faut savoir  que si tu rentres même par effraction dans un appart vide il suffit que tu mettes un nom sur la boîte aux lettre et que tu t'envoies une lettre pour que, si on essaye de te virer, ça bloque la procédure qui peut après durer 2,maxi 3 ans avant que la procédure d'expulsion arrive a son terme
2 piges tranquille c'est cool,il te reste juste à  t'inscrire chez EDF pour
L'électricité et c'est bon
La proposition que je t'ai faite en MP tient toujours
J'ai un truc qui pourrait bien t'aider c'est la clé de la poste qui te permet de rentrer dans Uasiment tous les immeubles,a part certains quartiers bourge ou c'est des clés magnétiques
Donc si t'es interressé dis le moi qu'on se voit et qu'on fasse un double de ma clé
Ça me servait aussi a me trouver un coin tranquille pour se faire son shoot ailleurs que dans des sanisettes ou autre saloperie du genre
Tiens moi au parfum si tu veux
Amicalement
Noibé
Reputation de ce commentaire
 
Sympa la clé de la poste et toujours pratique!! Mais j'ai plus la mienne ;) T.G

Posté par : noibé | 05 avril 2014 à  12:45

Remonter

Pied de page des forums