La plus grande salle de consommation du monde est à Copenhague / Les Blogs de PsychoACTIF

La plus grande salle de consommation du monde est à Copenhague 

Evaluer le blog


H17 pour Halmtorvet 17, est une nouvelle salle de consommation de drogue qui a été ouverte en août 2016 dans le quartier de Vesterbro à Copenhague. Elle est financée en partie par la Ville de Copenhague.

/forum/uploads/images/1483905506.jpg



1000 m2 d'espace où les consommateurs de drogues peuvent fumer et s'injecter dans un environnement stérile, supervisé et de soutien.

/forum/uploads/images/1483905050.jpg



H17 est ouverte de 7h 30 à 23h 30, sept jours par semaine, et contient 12 postes pour injection divisée en 6 salles et 6 postes pour inhalation dans plusieurs compartiments séparés.

/forum/uploads/images/1483905568.jpg



Les consommateurs peuvent accéder à d'autres services tels que des soins infirmiers (plaies, abcès), soutien psychosocial et de consultation.

La salle de consommation H17 fonctionne en étroite collaboration avec un centre de traitement des addictions pour les personnes qui se sentent motivés à cesser de consommer.

/forum/uploads/images/1483905613.jpg



H17 est le résultat de nombreuses années de travail de plaidoyer et ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire des salles de consommation de drogues du Danemark. Voir d'autres photos de H17




Salles de Consommation à Moindre Risque : les articles qui ont fait l'actu en 2016

Carte des_SCMR dans le monde


Posté par Bobby - Catégorie : Réduction des risques - 08-01-2017 20:55

Mots-clé : [salle de shoot, rdr]


Commentaires

Posté par : Fissur  - 09-01-2017 03:33


Cool ça, c'est bien qu'on y viennent de plus en plus (doucement et avec des embuches sur la route chui d'accord, mais c'est déjà ça), y en aurais partout on trouverez carrément moins de pompes dans les chiottes public, les hall d'immeuble, les parc etc.. Finis le stress de voir un mec rentrer dans l'immeuble alors qu'on as une pompe dans le bras ! Perso quand j'aurais l'okaz j'irais tester une des salles ouvertes en France (sauf erreur Paname et stras c'est tout nan ?), plus par curiosité que par nécessité mais j'aimerais voir le fonctionnement et me faire mon idée quoi. Sur ce, un petit slogan qui vient droit de ce qui reste de mon cerveau insomniaque :

Fermons prisons et centres de rétentions !
Ouvrons toujours plus de salles de consommations !!!

Allez je retourne me coucher punk-headbang


 

Posté par : maitasunez  - 09-01-2017 21:57


Merci pour cet article car je suis allé dans cette salle de [label=/sujet/shoot]shoot[/label] à Copenhague et du coup de voir ton article ca me fait plaisir ! Super de faire connaitre cette salle ! Je peux confirmer, y étant allé, elle est super et super grande en plus y'en a une autre, plus ancienne, à quelques mètres de celle-ci, les deux sont ouvertes.
Dans celle-ci il y a beaucoup de places, c'est très grand et pas glauques ! Le mec qui m'a accueilli et bien il parlait francais ! Super sympa. Je me souviens je lui ai demandé du matos pas pour shooter dans la salle mais pour avoir de la réserve, car je lui ai dit que j'habitais à plusieurs kilomètres de la ville et c'était vrai et que je ne pouvais pas venir tout les jours. Le gars il m'a donné au moins 20 seringues ! J'ai posté un article sur mon blog qui montre les kit de shoot de la-bas. Les aiguilles sont plus grosses, la seringue n'est pas comme celles en France. Mais les connaisseurs du forum m'ont dit que finalement c'est mieux avec une grosses aiguilles !
Bref ils sont très accueillants et ouverts au Danemark et ils font tout pour vous aider dans cette salle de [label=/sujet/shoot]shoot[/label] ! Par contre j'étais un peu gêné d'avoir eu droit à temps de matos car au final c'était juste pour tenter de shooter et j'y suis jamais arrivé, trop hard pour moi ! Mais bon j'ai pu ainsi juger de l'accueil au moins !
Y'a meme des gros coussins par terre, genre un pouf ou les toxs peuvent se poser tranquille avec un café 😊
Je suis jamais allé aux salles de shoot en France. Juste au Danemark et aussi en Allemagne ! Celles d’Allemagne sont super. T'as le thé gratuit, tu peux fumer dans la salle centrale ou y'a plein de canapés, y'a meme une salle de [label=/sujet/shoot]shoot[/label] divisé en trois partis, shooteur, fumeur et sniffeur ! Super les Allemands aussi !
Merci encore pou ton article !

Reputation de ce commentaire
 
Merci pour ton témoignage.
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Cool ton retour /fissur

 

Posté par : pierre  - 11-01-2017 17:02


Merci maitasunez pour ton témoignage.

Un petit bémol par rapport à ce que tu dis : 20 seringues, c'est rien ! Si une personne fait 10 shoot par jour, ca fait meme pas deux jours......


 

Posté par : maitasunez  - 11-01-2017 18:40


Oui peut etre Pierre, mais j'ai culpabilisé quand meme...smile Sachant que je m'en suis pas servi, mais elles sont la, elles peuvent toujours servir un jour !

Merci pour la note de mon commentaire et de rien smile


 

Posté par : Fissur  - 14-01-2017 02:59


C'était où en Allemagne a Berlin ?


 

Posté par : maitasunez  - 14-01-2017 17:37


Fissur a écrit:

C'était où en Allemagne a Berlin ?

Non à Hambourg


Remonter

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2016
Flux RSS de Psychoactif

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.

Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0

Changer le thème du mobile :