Blogs » TankGirl » 

"Le Procès de Kafka"... Ou "Les méandres de la CPAM"...(+M.T.) 



Comme une envie de:gerbe

  Alors... Par où commencer, tant ça été une journée de merde...

460 bornes dans la gueule, dès le matin, (afin d'avoir le temps d'aller et chez mon ancien M.T. & à  la CPAM) pour RIEN!!!

  _1) Arrivée chez le "médecin"=
 
  Je m'évertue à  lui expliquer mon cas (en essayant de mettre en avant le fait qu'il est le seul à  pouvoir m'aider, [connaissant son égo surdimensionné, je me dit que ça peut marcher]...)
  Et... Non!! ça aurait été trop beau pour être vrai, il m'a gentiment remis dans la gueule que j'avais, délibérément, choisi de mettre l'autre p*** comme M.T.
(J'en ai eu besoin, quand j'ai monté mon dossier pour le centre anti-douleurs+Addicto)
  Et que du coup lui n' était plus rien officiellement...
  En gros, il a pas eu envie de se mouiller et m'a dit d'aller faire le même speach à  la CPAM direct... roll

  Ce que j'ai fait, directement en sortant de chez lui...

  _2) Et arrivée à  la CPAM=

  Je me présente à  l'accueil en expliquant que je souhaiterais rencontrer le M.C, et la on me donne un ticket pour être orientée vers un bureau (et donc un conseiller PAS LE M.C!!)
Évidemment, le RDV est un échec total!!
La "conseillère" me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi à  son niveau, mais va quand même chercher une de ses collègues, (sans doute plus expérimentée qu'elle...) en me demandant de re-raconter mon histoire, je m'exécute!!
  La 2ème meuf me dit exactement la même chose, c'est à  dire qu'ils (elles) ne servent à  rien et qu'elle ne peuvent pas me mettre en contact avec le M.C, car il est inscrit sur mon dossier qu'il Refuse de me parler!!
  Là , je pète un câble et me fous à  chialer, j'en peux plus de retenir toute cette rage et de me sentir aussi impuissante face à  cette administration de m**** avec laquelle il n'y a même pas moyen de communiquer!! mur
  Je parviens quand même à  décrocher les horaires du "Service Médical" où se situe le bureau du fameux M.C., mélangé à  tout un tas d'excuses: comme quoi elles sont désolées de ne rien pouvoir faire malgré mes arguments valables, etc...
 
  Bref, je repars dégoutée et surtout pas beaucoup plus avancée, si ce n'est que je sais que mon ancien M.T. ne m'aidera pas et que le seul recours qu'il me (nous) reste est de se pointer Lundi matin aux horaires indiqués et de tenter le forcing, puisqu'entre deux excuses bidons on m'a également mentionner que la secrétaire ne me (nous) laisserait sans doute pas passer...

  Donc voilà , bilan de la journée à  chier... Espoirs plus que retreints!!

  Heureusement que depuis hier après-midi on a récupérer mes fauves, et ça, ça fait du bien au moral!! big_smile
Même si on doit les ramener en fin de journée, ça a déjà  été un plaisir de les avoir avec nous pour la nuit/matinée/début de journée, et pas seulement pour une balade d'une heure ou deux...

  Je reste toujours ouverte aux avis/conseils/etc... (n'importe quoi qui puisse aider, en fait...)

  Amicalement.

  TankGirl.
(Qui profite des derniers instants de calme et de bonheur "en famille"...)
Avant le second round de demain matin, en mode camping pendant les 3h d'ouverture de ce putain de service, jusqu'à  ce que l'on me (nous) laisse voir ce fucking M.C.!!

Catégorie : No comment - 09 mars 2014 à  14:19



Commentaires
#1 Posté par : @lex 09 mars 2014 à  16:20
Courage, tu finiras bien par trouver la solution ! L'administration s'en tape de nos tronches, nous sommes des dossiers numérotés. (comme tu le dis, genre il refuse de te parler !! Et t'es sensé faire comment pour communiquer avec lui ? surpris)

C'est fou de devoir dépenser autant d'argent et d'energie pour avoir accés aux soins.. Chose qui devrait se faire facilement et rapidemment dans l'interet du patient ..

Encore une fois je te souhaite du courage, et bonne chance pour demain ! Envoie la chier la secrétaire et entre dans le bureau du MC, aprés tout. Au bout d'un moment faut arreter de se foutre de la gueule des gens, et qu'il porte ses couilles pour te parler et te dire ce qu'il en est.

Si tout le monde se renvoie "la balle" (donc toi en l'occurence) forcément ca fait rien avancer. Ca me fait penser a ces lignes téléphoniques, ou chacun te dis qu'il faut appeller tel service, et que tu te tapes 50 services avant de tomber sur le bon, alors que finalement le probléme avait une solution toute bidon...

Lamentable, de faire subir cela a des gens.
Reputation de ce commentaire
 
+1000000000 T.G.

 
#2 Posté par : TankGirl 09 mars 2014 à  20:56
& thank's!!!

 
#3 Posté par : east-eric 10 mars 2014 à  23:13
à  mon avis (ça fait 14 ans que je m'emmerde avec des médecins conseil de la sécu), le mieux que tu aies à  faire c'est de passer par un autre médecin, plus impartial et si possible avec qui tu sois en bons termes, qui ferait comme c'est prévu, à  savoir un courrier (ou un fax en urgence si tu le connais bien) expliquant que tu DOIS être reçue et que ton problème DOIT être résolu, et que c'est du ressort du système de soins français... ça t'éviterait de faire la queue pour rien, car tu aurais un rdv en plus... maintenant je dis ça sans connaitre ton cas précis bien sur mais les médecins conseils si tu te les mets à  dos il peuvent être très emmerdants, et tu en payes le prix.
Mieux vaut tenter de rester dans leurs protocoles, suivre leurs règles.. etc

 
#4 Posté par : Amarnath 11 mars 2014 à  01:31
Bonsoir Tank Girl et compagne et la famille quatre pattes aux grand coeur.

Je te donne mon feed back qui s'adresse donc à  toi, et qui ne regarde que toi.

Continuer dans cette fragilité qui se manifeste en dehors de ton contrôle (comme les pleurs devant les employés de la CPAM). Ouvrir totalement son coeur et s'abandonner.
La colère "justifier" que tu ressens ne dois surtout pas être ton mode de communication, la façon de faire dans ton cas, et qui sera certainement la dernière possibilité avec la CPAM en directe, c'est d'oser être et oser montrer la profonde détresse dans laquelle tu te retrouves en ce moment.

La possibilité que je ressens pour toi est donc le contraire du rentre dedans.
Peu de gens sont prêt à  faire mal à  un enfant, et c'est cette partie qui doit être présente lors de ton éventuel entretien avec la CPAM, ou un nouveau médecin.

Il n'existe peut être qu'une cinquantaine de personnes sur terre qui doivent être dénuées de colère, sinon c'est tout le monde qui traîne un minimum de ressentie envers X choses.

Nous avons tous étais blessé, un jour ou l'autre. La colère fait naitre la colère chez l'autre ou la peur. Par la peur, la personne peut s'exécuter mais pas dans la colère.
Je ne pense pas qu'ils puissent avoir peur de toi, alors il reste le bon sens et la sensibilité.

Mise à  part les déséquilibrés, tout être vivant normalement constitué ne peut pas rester indifférent à  l'appel du coeur.

On pourra dominer le contenu de ce que j'exprime, mais en réalité nous sommes des enfants qui jouons aux adultes, en pensant que c'est du sérieux, et nous sommes obsédé par la crainte de perdre la face.

Pour ma part lorsque je vois quelqu'un qui me présente son ego colérique, je n'ai qu'une envie, lui faire bouffer, mais une fois que celui-ci s'effondre, j'ai envie de le réconforter.

Il est temps, je pense, de te mettre à  poils pour tenter le tout pour le tout.

Voilà  le seul conseil que je peux te donner, ou que j'aurais peut être dû me garder !!!

Bien à  vous,

Amarnath

 
#5 Posté par : TankGirl 11 mars 2014 à  09:17
@East-eric=
  Tout est enfin réglé!! big_smile

@Armanath=
Ces chose là , on ne les contrôle pas et même si à  la base je suis quelqu'un qui chiale trèèès rarement, là  avec une situation déjà  pas simple en ce moment et cette histoire de oufs par dessus, j'ai rien gérer du tout!! Et effectivement, plusieurs fois, mais jamais pour faire pitié ou autres... Juste parce qu'il fallait que ça sorte!!
et comme dit au dessus: C'est ENFIN terminé!!

Merci de votre soutien...

Remonter

Pied de page des forums