Les RCs feraient-ils naître du mépris entre usagers de drogues ? / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » Mecrupulent » 

Les RCs feraient-ils naître du mépris entre usagers de drogues ? 



Hello,

De plus en plus, je vois ça et là sur des forums ou Reddit des opinions totalement hostiles à ce que j'appellerais "la communauté RC", avec des arguments du type "c'est complètement stupide de jouer les rats de laboratoire pour des substances dont on ne connaît rien", "les vraies drogues sont bien meilleures que les RCs" (il faudra d'ailleurs que l'on m'explique ce qu'est une fausse drogue), "c'est pour des ados avides de défonce à tout prix qui tournent à la Nautamine" et autres joyeusetés, VMVC (vous-mêmes vous savez), PsychoActif ne fait pas exception -même si c'est peu fréquent et surtout les arguments sont moins stupides.

Les research chemicals sont en effet faciles à obtenir et généralement pas illégaux, ce qui constitue un argument de vente qui touche particulièrement les jeunes ; pour certains sites un compte en banque suffit, sinon l'utilisation du Bitcoin est devenue si simple que n'importe qui y arriverait.
Mais ce n'est pas pour cela que tous les utilisateurs de RCs sont des ados en mal de sensations qui prennent ça dans leur chambre avec des potes.
Travailleurs, psychonautes, amateurs de chemsex, benzomanes (j'y reviendrai)... La clientèle est large et couvre une bonne partie de la société au niveau de l'âge, de la profession/niveau d'études et du "niveau social" (je déteste cette notion mais malheureusement je pense qu'elle existe, au moins dans certains secteurs et certains cerveaux).
Et une immense majorité de personnes prennent leurs RCs en toute connaissance de cause et prudemment, RDR, googlisant un maximum et grâce à des sites comme PA, Erowid, Bluelight, PsychonautWiki/Tripsit rassemblant un maximum d'informations qui permettent de rendre l'expérience plus safe.

Alors c'est vrai qu'on ne sait quasiment rien de ces substances et surtout de leur usage à long terme (à part certaines, par exemple certaines benzodiazépines qui ont été découvertes avec leurs copines dans les laboratoires de Roche mais qu'on a pas commercialisées).
Mais n'était-ce pas le cas de quasiment toutes les drogues quand elles ont fait leur apparition ? A ma connaissance ça n'a jamais posé de problème à personne.
Alors on pourra me répondre que les principaux opiacés ont d'abord été des médicaments, à l'instar de la cocaïne, mais quand l'usage récréatif s'est répandu tout le monde s'est rué dessus sans réflexion. (ce n'est pas une "attaque" contre ceux qui auraient connu cette période, la RDR n'existait pas à l'époque on n'y pouvait pas grand-chose de toute manière).

Cela m'amène à un autre point : les NPS ne sont pas forcément plus dangereux que les drogues courantes / les "vraies drogues", particulièrement depuis que l'on a des signalements de research chemicals dans des taz, dans la "MDMA" qu'on trouve en teuf et à mon avis une bonne partie des buvards qui y circulent ne contiennent pas un microgramme de LSD-25.
C'est d'ailleurs quelque chose et qui est très dangereux, je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus et ça participe grandement à pourrir l'image de la communauté RC mais aussi des substances elles-mêmes.

Concernant le danger je vois venir gros comme une maison l'histoire du bromo-dragonFLY de chez Hopt-RC et effectivement l'histoire des RCs n'est pas exempte de catastrophes mais cela concerne une minorité qui n'applique pas les principes les plus basiques de la RDR ; on ne va pas lapider le "jeunot" derrière Hopt-RC parce qu'il est lui aussi mort, probablement dans d'atroces conditions, la punition à mon sens est suffisante.
Mais oui, il a mis en danger de mort des personnes et en exergue la potentielle dangerosité des nouvelles substances psychoactives.

Autre chose, certaines substances qui en font partie peuvent avantageusement remplacer les drogues "normales", je pense par exemple à une personne qui travaille beaucoup et se sent forcé de taper de la coke à longueur de journée : l'éthylphénidate ou l'isopropylphénidate font quand même partie des stimulants RCs les plus étudiés, et cette personne pourrait très bien choisir de les utiliser plutôt qu'une cocaïne dégueulasse à la qualité variable et la provenance douteuse.
Contre-argument : les circuits d'approvisionnement des sites de vente de RCs sont obscurs également, avec de bons et de moins bons batchs, mais c'est tout de même plus clair et rassurant à mon sens. Un dealer dans un four te fournit rarement le certificat d'analyse du produit, ce qui n'est pas impossible chez quelques sites de RCs.

Certaines personnes préfèrent aussi tout simplement certains NPS aux drogues courantes, je pense aux cathinones et aux 2C-X. Alors oui elles sont pour la plupart dans les livres de Schulgin donc pas si "new" que ça, mais elles sont désormais considérées comme des NPS et vendues uniquement (je peux me tromper) sur des sites de RCs. A la rigueur sur le DW certains vendeurs honnêtes précisent bien que les taz qu'ils vendent contiennent tel ou tel research chemical.

Le cas des benzodiazépines : je garde le "meilleur" pour la fin car c'est là un des, sinon le sujet le plus polémique et qui attire le plus de foudres.
Perso j'étais dans les BZDs bien avant de découvrir les RCs, et bien dedans ; dans un premier temps ça a aggravé ma condition (flubrom-azolam et, dans une moindre mesure, -azépam, clonazolam...) mais désormais c'est ce qui me permet de tenir car on ne me prescrit plus de quoi fonctionner normalement (oui, on peut difficilement parler de vie heureuse et/ou saine pour un benzomane mais au moins je ne suis pas cloîtré, à la limite du manque et à longueur de journée dans mon appart). Alors c'est totalement ma faute mais quand même.
A l'inverse, certaines molécules telles que le diclazépam ont permis à de nombreuses personnes vivant chichement ou dans des pays sans sécurité sociale (suivez mon regard de gauchiste) de se sevrer des BZDs pour pas cher.
Ce que personne ne peut nier, c'est que la petite proportion d'ados qui, effectivement, les prennent en douce dans leur chambre peuvent flinguer leur vie en une semaine avec une terrifiante facilité.
Là-dessus, je n'ai rien à dire car c'est indéfendable, et sûrement le pire côté des research chemicals.

Je ne pense pas avoir tout dit, tout commentaire sera apprécié quelle que soit la perception de son auteur, mais je finis mon propos par ce postulat que, je pense, tout le monde partage ici :

Chacun fait bien ce qui lui plaît !
"Do what Thou wilt shall be the whole of the law"

Merci de m'avoir lu,

Mecru punk2

Catégorie : Expérimental - 09 juillet 2019 à  12:20

Reputation de ce commentaire
 
esta muy bueno -- ricko



Commentaires
#1 Posté par : BobKelso 11 juillet 2019 à  16:08
Je crois que malheureusement on va être condamné sur les sites populaires à subir la polarisation des débats, la dictature du clic et du moi.

Tu conclues par merci de m'avoir lu. J'ai pas la culture et la motivation de pondre des pavés argumentés.

Je dirais donc de rien, merci d'avoir écrit. punk1
Reputation de ce commentaire
 
Mci de m'avoir lu, et oui c'est si con la haine gratuite par écran interposé...

Posté par : BobKelso | 11 juillet 2019 à  16:08

 
#2 Posté par : Ocram 11 juillet 2019 à  18:28
Bonjour,

Tout à bord je tiens à dire que je trouve le sujet et l'argumentaire très interessant.

C est un sujet complexe car il y a bcp de facteurs qui entrent en jeu et qui vont mécaniquement encourager un clivage.

En premier lieu je pense qu'il y a l'argument du Psychonaute puriste qui, puisqu'il consomme depuis longtemps a la certitude que son Matos est de toute bonne qualité et que les VRAIES bonne drogues c est le LSD 25 , la cocaïne de Colombie etc et tout le reste c est pour les toxicomanes ou les décérébrés.

Il y a également le spécialiste fétichiste de la nature pour qui il faut absolument que ça soit un produit NATUREL ( man ) car y a que dans la nature que tu peux retrouver les esprits... Et que tout le reste c est synthétique et donc SHEITAN!

Et biensûr le "c'était mieux avant", mélange de mépris et de condescendance qui va faire passer n'importe quelle recherches pour une perte de temps car, je vous le donne dans le mille, C ETAIT MIEUX AVANT !

bref noté bien que les catégories précitée ne sont bien évidemment pas exhaustives et qu'elles peuvent ce combiné à bon vouloir.

Re bref, je suis pour BIEN ENVOYÉ CE FAIRE FOUTRE toutes personnes qui aurait des velléités de briser les gonades des autres usagers, quelque soit leurs substances...

Concernant cette histoire de rat de laboratoire et autres accident que l'on entend parfois je tiens à rappeler que la seule et unique fautives c est la répression des drogues en aucuns cas les usagers. Si on avait la possibilité d'avoir des produit checker systématiquement et un contrôle qualité  il y auraient bcp bcp moins de problèmes.

Et bien evidemment les personnes clivantes qui avancent ce genres de propos sont, au mieux d'une crédulité incroyable et au pires d'une malhonnête crasse car ils me sont pas à l'abris de bouffer n'importe quoi en achetant dans la rue ou ailleurs les cokes, LSD, shit etc.

Voilà c est tout pour moi,

Ocram
Reputation de ce commentaire
 
Merci de m'avoir lu, et de tes arguments supplémentaires !

Posté par : Ocram | 11 juillet 2019 à  18:28

 
#3 Posté par : Mecrupulent 11 juillet 2019 à  18:46

BobKelso a écrit

Tu conclues par merci de m'avoir lu. J'ai pas la culture et la motivation de pondre des pavés argumentés.

Je dirais donc de rien, merci d'avoir écrit.

Merci pour ton commentaire smile

Par contre et sans aucune animosité drapeau-blanc, je n'arrive pas trop à savoir si c'est du lard ou du cochon (parano powaaa) ; tu trouves que je me prends trop au sérieux et/ou que j'étale mes " "connaissances" "  comme on étale une demi-cuillère de Nutella sur une crêpe ?
Encore une fois j'accepterai avec plaisir toute critique négative, pour ma remise en question personnelle et à l'avenir écrire de meilleurs choses, autant en réponses aux topics qu'ici wink -d'ailleurs je pense que ce blog risque fort de tomber dans les limbes d'Internet, je ne suis pas très assidu à PA lol


BobKelso a écrit

Je crois que malheureusement on va ête condamné sur les sites populaires à subir la polarisation des débats, la dictature du clic et du moi.

Je ne suis pas sûr de comprendre, tu veux parler des sites de vente ? Ou bien des sites comme PA sur lesquels ce genre de "ségrégation" est destinée à se généraliser ?
Et la "dictature du clic et du moi", c'est quoi ?

drogue-peace

Mecru punk2


Posté par : Mecrupulent | 11 juillet 2019 à  18:46

 
#4 Posté par : Mecrupulent 11 juillet 2019 à  18:55
Merci pour ton commentaire smile

Heureux d'apprendre que je ne psychote pas (trop) et que d'autres personnes sont d'accord avec moi salut

Ocram a écrit

Concernant cette histoire de rat de laboratoire et autres accident que l'on entend parfois je tiens à rappeler que la seule et unique fautives c est la répression des drogues en aucuns cas les usagers. Si on avait la possibilité d'avoir des produit checker systématiquement et un contrôle qualité  il y auraient bcp bcp moins de problèmes.

plus-un x 10 !

Merci pour ta critique positive, c'est toujours plaisant super et pour les nombreux autres exemples que tu as cité, je me sens moins seul d'un coup lolilol !

Mecru punk2


Posté par : Mecrupulent | 11 juillet 2019 à  18:55

 
#5 Posté par : Ocram 11 juillet 2019 à  18:57

a écrit

je me sens moins seul d'un coup lolilol !

Je pense pas qu'on soit aussi isoler que ça. Je vais suivre avec interêt les commentaires qui vont suivre!

Ocram


Posté par : Ocram | 11 juillet 2019 à  18:57

 
#6 Posté par : BobKelso 11 juillet 2019 à  23:41
ho c'était positif, j'aime bien lire des gens qui pensent des trucs quoi super

ce que j'entend par la dictature du clic et du moi c'est cette tendance engendrée par les réseaux sociaux (mais pas que), cette projection d'agressivité dans les discussions qui n'ont plus rien parfois de constructives.

Posté par : BobKelso | 11 juillet 2019 à  23:41

 
#7 Posté par : RandallFlag 12 juillet 2019 à  00:04

Mecrupulent a écrit

PsychoActif ne fait pas exception -même si c'est peu fréquent et surtout les arguments sont moins stupides.

Ouais....
Ben prend ta pelle et ta pioche, et vas déterrer des sujets d'il y a 5 ou 6 ans et tu verras qu'on en prenait plein la gueule sur PA. (Les consommateurs de RC)

Les mentalités évoluent.
PA en est la preuve et a eu l'intelligence de s'ouvrir a l'inconnu.
Ça a pris du temps mais a présent c'est nickel.

Je pense que ça se fera au fur et a mesure, comme pour ici.

Ton discours on l'avait sur Psychonaut en 2010/2011.
Depuis il y a quand même eu une sacré avancée.

Même si tu trouveras toujours des glands pour dire que les consommateurs de noids sont des cons. (Pour l'exemple)
Les mentalités évoluent.

Rome ne s'est pas faite en un jour....
wink

Reputation de ce commentaire
 
Mci de m'avoir lu, je vais faire de l'archéo pr trouver ces posts PA 2010-11 ;-)

Posté par : RandallFlag | 12 juillet 2019 à  00:04

 
#8 Posté par : Mister No 12 juillet 2019 à  00:21

PA en est la preuve et a eu l'intelligence de s'ouvrir a l'inconnu.

Au départ il n'existait pas de section RC, il a fallu que les consommateurs viennent décrire leurs pratiques peu communes pour qu'ils soient acceptés... l'inconnu fait peur et génère jusqu'à la xénophobie.
La tribune expose forcément.

Reputation de ce commentaire
 
Merci de m'avoir lu, je vais m'intéresser à cette période sur PA ! ;-)

Posté par : Mister No | 12 juillet 2019 à  00:21

 
#9 Posté par : Mecrupulent 12 juillet 2019 à  00:28
Merci à tous pour vos commentaires, merci beaucoup !

Ca me donne plus confiance en moi super

drogue-peace

Mecru punk2

Edit : BobKelso (et les autres) je payerais bien ma tournée de psylos mais apparemment ce n'est pa s possible pour les commentaires de blog.. Mais le coeur y est merci-1

Posté par : Mecrupulent | 12 juillet 2019 à  00:28

 
#10 Posté par : Marla Singer 12 juillet 2019 à  07:31

Mecrupulent a écrit

Contre-argument : les circuits d'approvisionnement des sites de vente de RCs sont obscurs également, avec de bons et de moins bons batchs, mais c'est tout de même plus clair et rassurant à mon sens. Un dealer dans un four te fournit rarement le certificat d'analyse du produit, ce qui n'est pas impossible chez quelques sites de RCs.

Ah ben si, de ce que j'ai pu lire, dans les fours tu trouve du produit pur à 30% - analyse SINTES à l'appui qu'ils disent - et garanti sans coupe!!!
(J'adore la logique... oui oui les 70% restant ça doit être de la drogue pure mais inerte... thinking )
Évidemment tu vois jamais le fameux prod, ni l'analyse, mais par contre, des clients convaincus par les foutaise d'un fourgue qui méprise probablement drogues et drogués...

Déjà ceux qui hurlent au danger, on sait pas ce qu'il y a dedans... Lol...

Même si je connais tres peu les RC niveau logistique tt ça, j'ai l'impression qu'on a plus de chance de connaitre la compo de RC que de prod de rue...
Avec en plus la possibilité de lire les retours, des clients qui ont fait des tests colorimétrique...

Bref...

Je vois la forme de jugement qu'il y a autour des RC. Mais les râleurs doivent surtt se trouver perdus et dépassés par la profusion de molecules dispo, les consommateurs qui sont de plus en plus informés, voir érudits...

Non moi la nouvelle génération m'epate (heureusement qu'il reste qques débiles,sinon ce serait humiliant... lol ) et je sens bien que j'ai loupé un wagon... voir le train entier...

Mais entre les difficultés pour demarrer et commander sur le DW, les noms de prods avc des chiffres et des lettres là...
Bon ya plusieurs trucs qui obt fait que je reste «hermétique» avc les RC (donnez des vrais noms... please... sad  )
Mais je trouve ca intéressant de pouvoir se procurer des molécules non commercialisés (car pas assez rentable, pas d'AMM,... ya plein de raisons autres que «le medoc est dangereux»)


Posté par : Marla Singer | 12 juillet 2019 à  07:31

 
#11 Posté par : Mecrupulent 12 juillet 2019 à  14:51
Je voulais faire ma tournée de psylos verts, mais j'ai épuisé mon quota quotidien désolé boulet

Marla Singer a écrit

h ben si, de ce que j'ai pu lire, dans les fours tu trouve du produit pur à 30% - analyse SINTES à l'appui qu'ils disent - et garanti sans coupe!!!
(J'adore la logique... oui oui les 70% restant ça doit être de la drogue pure mais inerte... thinking )

lol plus-un

Marla Singer a écrit

Même si je connais tres peu les RC niveau logistique tt ça, j'ai l'impression qu'on a plus de chance de connaitre la compo de RC que de prod de rue...
Avec en plus la possibilité de lire les retours, des clients qui ont fait des tests colorimétrique...

C'est mon avis aussi...

Marla Singer a écrit

Je vois la forme de jugement qu'il y a autour des RC. Mais les râleurs doivent surtt se trouver perdus et dépassés par la profusion de molecules dispo

Il doit y avoir de ça en effet, mais je pense qu'on a (à peu près tous) commencé à prendre des psychoactifs n'importe comment, quand on parlait de RDR on se demandait de quel parti politique il s'agissait.
Au début c'est "impressionnant" en tout cas ça l'a été pour moi : substances actives au mg voire au µg, dilutions volumétriques, balance à 3 zéros après la virgule nécessaires...
Mais le Psychowiki / PsychonautWiki, les sites et forums dédiés (UKCR est excellent) ou encore Reddit permettent une bonne confrontation des sources et permettent de s'y retrouver au fur et à mesure... C'est accessible à tout le monde, si tu es intéressée tu peux, en passant quelques heures sur le net (avec 25 onglets ouverts tongue ) tu auras bien moins de mal (je n'insinue pas que tu en as smile ) à savoir ce qui est quoi.
De toute manière rare sont ceux pour qui tout est clair, pour moi sont les cannabinoïdes et les dernières cathinones : je n'y comprends strictement rien lol

Marla Singer a écrit

Non moi la nouvelle génération m'epate (heureusement qu'il reste qques débiles,sinon ce serait humiliant... lol )

Tu as bien raison, il faut bien de tout pour faire un monde même des abrutis qui font complètement nawak avec les NPS ; l'avantage c'est que quand ils se retrouvent aux urgences ou canent, ils donnent leur santé voire leur vie pour la prévention (même si tristement ils ne le savent pas)...
R.I.P. pour eux.

Marla Singer a écrit

Mais entre les difficultés pour demarrer et commander sur le DW

Depuis que DeepDotWeb a été saisi c'est moins simple d'apprendre, mais toujours possible !

Marla Singer a écrit

les noms de prods avc des chiffres et des lettres là...
Bon ya plusieurs trucs qui obt fait que je reste «hermétique» avc les RC (donnez des vrais noms... please... sad  )

Moi mon principal truc c'est les benzos (j'ai été dans les stims pendant mes études) et franchement ils changent deux ou trois atomes à des molécules bien connues, c'est le plus simple je trouve (flualprazolam : alprazolam avec groupe fluorine, bromazolam : bromazépam avec groupe triazole, etc...)

Marla Singer a écrit

Mais je trouve ca intéressant de pouvoir se procurer des molécules non commercialisés (car pas assez rentable, pas d'AMM,... ya plein de raisons autres que «le medoc est dangereux»)

Superbe réflexion je trouve, je n'avais jamais pensé à ça ainsi l

Merci de m'avoir lu smile

salut

Mecru punk2


Posté par : Mecrupulent | 12 juillet 2019 à  14:51

 
#12 Posté par : Ocram 12 juillet 2019 à  20:55

a écrit

Et tonton shulgin j'en parle même pas...

Notre père à tous. big_smile

Reputation de ce commentaire
 
Les vrais savent, les autres sont des esclaves.... Randall

Posté par : Ocram | 12 juillet 2019 à  20:55

 
#13 Posté par : Ocram 12 juillet 2019 à  22:57
Mais oui mec, je loupe pas une vidéo de Kriss!!

Dans mon commentaire j'y avais même glisser un petit clin d'œil :

"Il y a également le spécialiste fétichiste de la nature pour qui il faut absolument que ça soit un produit NATUREL ( man ) "

Son personnage fumeur de oinj! drogue-peace

Posté par : Ocram | 12 juillet 2019 à  22:57

 
#14 Posté par : Ocram 12 juillet 2019 à  23:05
Héhéhé

Posté par : Ocram | 12 juillet 2019 à  23:05

 
#15 Posté par : Rick 13 juillet 2019 à  09:27

RandallFlag a écrit

Ocram a écrit

Mais oui mec, je loupe pas une vidéo de Kriss!!

Dans mon commentaire j'y avais même glisser un petit clin d'œil :

"Il y a également le spécialiste fétichiste de la nature pour qui il faut absolument que ça soit un produit NATUREL ( man ) "

Son personnage fumeur de oinj! drogue-peace

Woputain Ocram t'es mon âme sœur !!!!
punk1punk2

Ocram a écrit

Héhéhé

Salut les amis, pouvez vous lever un peu le pied sur le flood? tout message sans contenus pourra à l'avenir être supprimé pour garantir la lisibilité des threads pour les lecteurs, je vous prie de vous concentrer sur le sujet. Merci


Posté par : Rick | 13 juillet 2019 à  09:27

 
#16 Posté par : Chim44 13 juillet 2019 à  13:48
Interessant comme thead, je constate que les préjugés mènent un front de guerre dans la Drug Land co... Il ya tellement de bzd legal sur le marché, quesqu'il y a d'étonnant ? constater que nous sommes des rats de labos financé par la sécu à notre insu ou que l'on est des toxico avide de substance ? y'en pas de differences ou ptet le fait de ne pas avoir la foutu paire de couille d'accepter que t'es seul dans ce bordel chimique big_smile

Posté par : Chim44 | 13 juillet 2019 à  13:48

 
#17 Posté par : Cusco 14 juillet 2019 à  00:44
/forum/uploads/images/1563/fb_img_1563057692348.jpg


Juste pour le fun.
Papillon de nuit amazonien

Désolé mon portable déconne complètement je voulais mettre en illustration "minute papillon"

Posté par : Cusco | 14 juillet 2019 à  00:44

 
#18 Posté par : RandallFlag 14 juillet 2019 à  13:26
Ah oui mince, en éliminant mon flood suite a la remarque (justifiée) de Rick, j'ai aussi éliminé un ou deux posts "constructifs". (Enfin .... Constructif c'est un bien grand mot)

Je remet donc la vidéo, ainsi que ses suites en bonus.






Et pour mes propos que j'avais posté ....ben je m'en rappelle plus. ...
(Ça devait pas être important lol )
Reputation de ce commentaire
 
Anticeptik en avant. GinGon

Posté par : RandallFlag | 14 juillet 2019 à  13:26

 
#19 Posté par : Cusco 14 juillet 2019 à  14:59
Lol !
Sacré toi smile

Posté par : Cusco | 14 juillet 2019 à  14:59

 
#20 Posté par : 'Nrockandrolls 15 juillet 2019 à  10:42
Trop bien ça faisait un petit bout de temps que je les cherchais sur le site .
A garder big_smile

Posté par : 'Nrockandrolls | 15 juillet 2019 à  10:42

Remonter

Pied de page des forums