Blogs » insomniack » 
 

Lettre a mon demi-frère inconnu 



Juste en écrivant ce titre des larmes coulent, tu entend mes gémissement de lautre coté de la porte, mais tu t'en fou, il n'y a que toi qui a de l'importance, j'écris parceque tu ne m'écoute pas, tu ne me vois pas non plus car je suis invisible pour toi, peut etre me lira-tu?

Parfois je m'allonge dans ton lit quand tu n'est pas là , cela me fait du bien car je sens ta présence meme si tu n'est pas là , je regarde tes murs et tes choses sur ton bureau pour essayer de te connaitre. Je sais que tu va être extrêmement en colère si tu lis ça, mais desfois j'ouvre meme ton ordinateur pour trouver tes écrits pour savoir se que tu pense, j'ai lu ton journal de voyage deux fois au grand complet, j'ai essayé de déchiffré tout tes mots et dessins que tu faisais selon moi quand tu était pas du tout ajeun...

tu sais que je n'ai pas vraiment eu un pere "exemplaire", maman me disais toujours de ne pas y ressembler car il était très méchant quand il nous parlait, et toi aussi tu n'a vraiment pas eu un père digne de ce nom mais tu t'es découvrit par toi même et c'est pour cela que je t'admire, tu est devenu un exemple pour moi car tu as su ne pas être comme ton père et devenir un homme extraordinaire, tu as vraiment beaucoup de belles qualitées et je rêve d'avoir les memes...

Tu te rappelles quand tu essayais de m'expliquer quelquechose et que je me mettais en colère? C'étais parceque je voulais apprendre par moi même pour ensuite te le montrer pour que tu sois fier de moi... Encore aujourd'hui, je te suis encore, parfois meme sans le vouloir! Avant c'étais le skate, le snow, le hockey dans la rue acoter, maintenant ça été la danse, les partys, festivals et meme la drogue

te rappelles-tu quand tu te faisais battre par les autres gars quand on était jeune, j'étais tellement enragé, meme si il avait 3 ou 4 ans de plus que moi je les aurait battu jusqu'à  la mort,je t'aimais tellement, mais j'ai tellement l'impression que tu n'aurait jamais fais ça pour moi...

Je me suis toujours senti appart de toi et jess (notre soeur), et j'ai essayé de t'en parler il y a pas très longtemps, ça date de vraiment très longtemps, encore plus longtemps que les souvenirs que j'ai écris tantot... tsé, je m'ennuyais vraiment beaucoup de toi après ton voyage, deux mois de temps c'est vraiment long quand on y pense. J'avais tellement hate de te voir car je croyais que tu allais nous raconter pleins de belles histoires et tout... mais non, à  moi tu ne m'a raconté rien dutout... à  Jess parcontre!!! ohhhh ça n'a vraiment pas été la meme chose, c'étais impératif que tu lui conte absolument tout!

Je t'écris cela car je ne sais plus du tout quoi faire, je te demande a l'aide Jay. Je veux connaitre mon frère...

Catégorie : No comment - 19 novembre 2014 à  03:18



Commentaires
#1 Posté par : majama 19 novembre 2014 à  09:28
Hey salut,


Quel souffrance on ressent en lisant ce message !

J'en frissonne. Si c'est pas indiscret pis d’abord t'es pas obligé de me répondre ..

Je sais pas quand tu as discuter de tout ça la dernière fois avec ton frère (apparemment il y a longtemps)...?

Je ne connais pas votre vie mais ton message pour lui transpire l'amour.

J'suis du genre à  dire on ne dit pas assez aux gens qu'on aime qu'on les aime.

Perso j'irais lui crier ..

En espérant de tout c œur pour toi qu'il l'entende  !!

Courage

 
#2 Posté par : insomniack 19 novembre 2014 à  13:41
Merci beaucoup majama, justement j'ai écris ce texte car je ne savais plus quoi faire pour qu'il m'entende... Juste avant de l'écrire je venais de lui en parler, mais forcément comme dhabitude ce n'étais pas le bon moment... J'esperait qu'il lirait ce message mais j'ai peur de lui envoyer et je ne sais pas pourquoi... Tout simplement parceque c'est comme si je dirais jetaime à  un passant dans la rue, comment va t'il réagir? Je ne le sais pas

 
#3 Posté par : Amaranthe 19 novembre 2014 à  15:22
Que c'est triste....

Plein de courage à  toi Insomniack, j'espère que les choses s'arrangeront entre vous....

 
#4 Posté par : majama 19 novembre 2014 à  15:35
Si il perçois rien de ce message permet moi te dire que c'est un glaçon, c'est peut-être jugeant mais tu as tellement envie de partager avec lui que je comprendrais pas que ça ne le touche pas ..

Majama

 
#5 Posté par : insomniack 19 novembre 2014 à  22:46
Je ne comprend pas non plus...

 
#6 Posté par : majama 20 novembre 2014 à  10:02
Salut,
Je vais te poser une question indiscrète a la quelle tu n'est pas forcé de répondre!

Ya t-il eu une fracture entre vous ?

Et qu'elle place à  tu dans cette fratrie "tu es le plus jeune"

Bonne journée .

 
#7 Posté par : insomniack 20 novembre 2014 à  20:25
Bien sur que je suis le plus jeune... Avant comme tout les freres dans ce monde on se chicanais beaucoup mais maintenant, j'ai 18ans et lui en a 20 alors on "s'entend bien" du genre qu'on ne se chicane plus ormis ce probleme mais je n'appelle pas ça une chicane... Mais non il n'y a pas vraiment eu une fracture entre nous...

 
#8 Posté par : Amarnath 20 novembre 2014 à  22:52
Le seul langage universel, est l'amour. Il est possible de communiquer avec un étranger, sans user du même langage ; la mesure de l'écoute, se fait à  travers la qualité de présence donnée. Si j'offre de l'attention à  quelqu'un qui est prêt à  en recevoir, il va se nourrir de cet échange et il en résultera du bien être, pour chacun.

La communication avec les animaux se fait de la même façon.

Un coeur ouvert est nécessaire pour "entendre". Si le partage se fait avec quelqu'un d'essentiellement intellectuel, il va être difficile, voir impossible de donner et recevoir de l'amour.
Notre société est fondée sur ce principe d'absence de vulnérabilité, il faut être toujours fort en apparence et connaisseur de tout. Il n'est pas bon de perdre la face !

Trouver le bon moment pour parler, est devenu difficile, car l'ego baisse rarement la garde, il est toujours sur le qui vive, prêt à  se défendre. C'est ce qui crée, une communication parasitée.

Notre société n'a besoin que d'une seule chose, pour guérire de ses maux, elle a besoin d'amour.
99 % des adultes sont attendrient par le faire d'un enfant. L'innocence et la fraîcheur qui en dégage, ouvre la sensibilité de l'adulte et lui donne la possibilité de redevenir simple et aimant.

Soi toi même insomniak, avec la vulnérabilité que t'impose la souffrance, de ne pas se sentir reconnu par le grand frère. Normalement si tu te mets à  nu, il ne devrait pas garder son armure trop longtemps.

L'amour rend intrépide, sert toi de se courage naturel, pour te lancer.
Ne part pas avec l'idée que tu vas le sâouler, vas-y avec le coeur qui pleure, mais surtout pas avec la plainte du mental. "Bouhouhou personne ne m'aime" est à  proscrire.

Incarne la déchirure intérieure, accepte la sans juger et ton frère, doué aussi d'intelligence du coeur, devrait être un minimum à  l'écoute.
Nous vivons avec des images virtuels des uns des autres et de ce fait, il est difficile pour quelqu'un d'entendre un nouveau message ou une attitude souffrante.

Si tu y vas entier, sans rien attendre de sa part et sans garder une idée préconçue sur sa réaction éventuelle, tu seras devant tout les possibles, et parfois, lorsque les gens sont vrais, il peut se produire une sorte de miracle vivant. La vie afflue, quant la vérité se dévoile.
Les masques tombent et le coeur s'érige naturellement mais humblement, dans le creux de la vallée.

Bonne soirée insomniak et bonne nuit.
Tu devrais faire un somme, n'y a ke ça de vrai !

Amarnath

 
#9 Posté par : insomniack 21 novembre 2014 à  01:48
merci beaucoup pour ton commentaire Amarnath, mais il a un probleme encore... Mon frère n'est pratiquement jamais là , toujours partit avec des amis et peut meme ne pas revenir pendant une semaine, lui ne manque aucunement d'amour, il a une facilitée inouie d'avoir des amis et j'ai l'impression qu'il se fout totalement de mon amour a moi car il n'en a pas besoin. J'ai une situation très spécial car, comment veut-tu que je lui démontre mon amour s'il n'est pas là  ou CONSTAMENT entrain de faire quelque chose alors il ne faut pas le déranger

 
#10 Posté par : majama 21 novembre 2014 à  10:10
Salut Insomniack,,

Je pense qu'Amarnath à  tout dit,

Elle dit bien qu'il faut trouver le bon moment pour le faire et que ça sera pas évident .

Mais c'est pas impossible non plus.

Ton frère et toi êtes jeune et lui à  des préoccupations qui ne sont pas les même que les tiennes à  ce jour,mais ça veut pas dire qu'il ne t'aime pas pour autant!! Et ne t'exclus t-il pas toi son petit frère pour te préserver de la vie qu'il mène en ce moment ?(Si tu lui écris une lettre sur ce site c'est bien qu'il y vient)je sais pas quelle vie il mène mais n'a t'il pas peur que tu fasses les même bêtises que lui,n'est ce pas une façon de ne pas te donner un mauvais exemple, Il le fait peut-être maladroitement et du coup toi tu le perçois comme une offense .. Ce ne sont que des suppositions mais bon .. C'est aussi peut-être parce qu'il est centré sur lui  en ce moment mais objectivement ça lui passera ..

Je te le redis et comme te le dit Amarnath va lui dire ce que tu ressent sans rien espérer en retour  ..juste lui dire comme tu l'écris ..Vider ton c œur

J'ai un p'tit frère moi aussi,nous avons également 2 ans de différence.Quand j'étais plus jeune mon ego était tel,que je ne ressentait pas le besoin de partager des choses avec lui mais je l'aimais malgré ça profondément ..

Amicalement

Remonter

Pied de page des forums