Livraison sur le darknet / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » JMAC1943 » 

Livraison sur le darknet 



Bonjour a toutes et a tous !
J'ai l'intention de passer ma première commande sur un marketplace français ou international  dédié au drogue.
Je me suis informer au tant que j'ai pu en surfant sur différent topics, forum, vidéo...
J'ai par la suite installer Tor bien évidemment puis un VPN. Pour le coter messagerie crypté j'ai installer Mailvelope, c'est une extensions de firefox qui agit comme un logiciel de cryptographie renforcée (PGP)  qui est particulièrement bien adapté pour avoir des contacts priver avec les vendeurs. 
Le but c'est de savoir si vous aussi vous avez des difficultés par rapport a la livraison. J'ai 19 ans et j'habite encore chez mes parents...
Si vous êtes dans le même cas que moi même et si vous avez déjà  effectuer ce type de commande comment avez vous fait ?
Je suppose que aucun vendeur même français envoie des colis en point relais donc telle est mon problème.
Par rapport au bitcoins je me suis crée un wallet sur coinbase et j'acheterais ensuite des btc sur internet avec une carte prépayer pour masquer un maximum mes achats.

PS: Je n'arrive pas a créer un compte jabber car ma "connexion n'est pas privée" et ayant très peut de connaissance en informatique je ne sait pas comment regler le probleme.

Merci de m'aider en répondant a mes questions ou en m'informant sur des choses que j'ignore surement smile

Catégorie : Témoignages - 02 février 2016 à  20:33



Commentaires
#1 Posté par : ItsMe 02 février 2016 à  23:17
Je commence à  me demander si c'est pas du troll.

dans les 2 casq, dont feedn be plus répondre tout court, meme par un cet interdit. laisser mariner et effacer le pic si un peu limite comme celui ci

j'ai effacé un sacré coup de gueule mec t'as failli t'en prendre plein la figure !

Posté par : ItsMe | 02 février 2016 à  23:17

 
#2 Posté par : ItsMe 02 février 2016 à  23:23
pire t'as 19 ans zet ce sera ma seule réponse qui est inquiétante tout de meme.

en générak on fume du shit à  cet age et on peu le trouver hos internet.

donc soit tu veux te mettre à  fumer du shit car voilà  tu penses que, mais si maman ouvre le paquet ?


ou pire : tu veux faire "hype" à  l'école avec ton pochon d'hyero coupée au fentanyl qui risque de te tuer toi et ou tes potes.

ta démarche est ridicule.

quand je voulais choper ya 10 ans, je me débrouillait seul et sans le net.

et comme visiblement je suis dans le vrai vu ton âge, tu vas acheter soit de la fausse came que tu prendra pour de la vrai, et bienvenue en enfer j''en mmet la main au fu, soit c'est du chichon et, c'est bien con de commencer à  ton âge, si j'avais su, c'est le moment que j'effacerai de ma vie ça, ma premiere cloppe, mon premier pet, ma premiere trace, mon premier grame, mon premier 5meugn mes premiers manques,

je continue ?



j'espere ne pas avoir répondu à  ta question

bisous qd meme...

Posté par : ItsMe | 02 février 2016 à  23:23

 
#3 Posté par : Do-p 03 février 2016 à  00:00
Oups, It's me, j'ai apprécié beaucoup de tes posts mais là  je te trouve limite... JMAC a 19 ans, il est donc majeur, et si il veut fumer du shit, taper de la C ou autre, tu ne pourras pas l'en empêcher et surtout, tu n'as pas à  le juger... Ce n'est pas très "PA attitude" comme réponse 😉

Que tu lui donne des conseils, ou lui parle de ton vécu en lui disant d'y reflechir à  deux fois ok mais là ... Facile de dire si c'était à  refaire je ne fumerais, ne snifferais pas etc... Mais tu l'as fais! Et d'autres aussi... Donc pourquoi pas lui?

De plus, ce genre de réponse est dangereuse car au moins ici JMAC pourra avoir des conseils RDR, des avis d'usagers experimentés. Mais si on le fait fuir dès le début... Il risque de le faire dans son coin et c'est à  mon sens bien plus dangereux! Quand à  lui dire que parce que nous les 1ère fois on se faisait banane dans la rue ou qu'on devait se faire un réseau de connaissance dans la dope pour acheter et que donc lui doit faire pareil je ne suis pas d'accord. Le deep a quand même de bons cotés, moins de risques judiciaires, possibilité de ne pas forcement cotoyé des dealers que tu n'apprecie pas forcement etc...

@ JMAC: pour te répondre, non je n'ai jamais vu de vendeurs proposant des livraisons en point relais, et puis c'est contre signature, ce qui point de vue de la loi est bien plus risqué. Mieux vaut se faire grier par les parents que de finir en jugement. A moins que tes parents te balance aux keufs, bien sur... 😈

Pour te rassurer, la plupart des vendeurs envoient dans des courriers discrets, et tu peux facilement estimer le jour d'arrivée, et donc être à  l'affut pour le prendre avany tes parents. Cependant je conseillerais plutôt l'envoi chez un ami, je n'aime pas trop l'idée de risquer une perquisition chez les parents ou des proches pas au courant et pas responsable de tes "betises"...

Niveau sécurité, mizux vaut utiliser gpg4usb pour le cryptage, je me mefierai de ta boîte mail si elle se trouve sur le clear net, mieux vaut ouvrir une boite mail sur tor (.onion) qie tu ne consultes QUE via tor. Comme mail2tor.onion par exemple.

Quels produits as tu l'idée de commander? T'es tu renseigné dessus (dosage, effets, risques, interactions avec d'eventuels traitements si tu en as etc...)? Prends un maximum d'infos, ce n'est jamais anodin la conso de drogue.

Ah et pour bien se renseigner sur un vendeur,  ne pas se fier au feedbacks, ça ne suffit pas! Mieux vaut regarder les forums des markets, ceux qui y participent sont souvent plus avisés, prennent le temps de developper leurs avis et il y a parfois des résultats d'analyses etc...

Bonne soirée à  tous.

Posté par : Do-p | 03 février 2016 à  00:00

 
#4 Posté par : ItsMe 03 février 2016 à  07:10
j'avoue etre à  cran et c'esst pas une excuse mais fallait bien que ça sorte à  un mmoment de la bouche de quelqu'un.

et justement, comme ici c'est pas un paln deal mais de la reduction de risques, j'estime avoir fait mon taf là  !

amicalement

Posté par : ItsMe | 03 février 2016 à  07:10

 
#5 Posté par : ItsMe 03 février 2016 à  07:32
par contre le coup des je suis majeur et vacciné je l'avait placé dans mon post (viré, ou je parlais e ta génération justement et de sa façon d'agir, impulsiven défiante et autoritaire voire egoiste (je généralise,, je ne parle pas de toi), mais j'aurai ptet du laisser ce post,, il était pas très sympa, mais mettait qd meme les points sur les I.

ça va parraitre coj, hein, je suis plus vuex que toi et je te donne dees conseils sans jamais te réclamer le rrespect de l'ancieneté, JAMAIS, je remarque systématiquement tout de mpeme ce côté les vieux c'est des vieux cons qui n'ont rien compris à  ma démarche (sisi, on estpassé par ton âge, à  la différence qu'on écoutait les anciens du milieux, à  défaut de les respecter quand ce n'était as le cas, on les écoutait et c'était le minimum.


Ta question part d'une démarche egoiste donc, n'y voit aucunes attaques jsuis de mmauvais poil et du coup bah je relance ce que j'avais placé hier plus ou moins.

Tu débarque et ne te présente pas, ne particepe pas pas et ne participera jamais une fois que tu aura eu la réponse à  ta question.
tu provque le site car tu sais très ceertainement que ça commence à  gonfler ce genre de posts.

et tu envoie balader ma réponse, qui, meme si j'en convient est un peu brutale mais non un jugemet (là  par contre je dis pas, mais si vous pouviez me mettre des rouges je les prendraientt avec grand plaisir puisque mérités. à  tout de même le mérite d'etre une réponse, LA premiere et sans doute la seule que tu aurai eu également.

mais tu répond majeur et vacciné alorsdanns ce cas, AGIS EN ADULTE ET DEBROUILLE TOI, ne fais pas le gamin sur un forum sérieux. tu le sais en plus, il est evident que tu as épluché les pages avat de faire ce blog (ou alors c'est encore pire que ce que je peensais)


J'espere avoir été plpus clair.

CE N'EST PAS DIRIGE, vraiment pas, comme je l'ai dis, si ce n'est mmmoi, c'était quelq'un d'autre (surrement moins virulent...) et je m'en excuse vraimment, désolé,, ça tombe sr toi.


Alors PEACE et tente de découvrir le sens caché de ce message bourré de fautes impardonnables mais il y a une raison à  celà ....)


Bonne journée, je ne veux as te faire fuir, mais commence pas comme ça ici quoi.
Cette plate forme est trop préciseue.

et bon courage pour ton projet, si plein de gens y arrivent c'est que ça doit pas etre sirciern apres ya les btc et là  c'est une autre husroier (et prix visiblement)

bref, fait ce que tu veux tu est majeur, mais ddans ce cas, ne viens pas nous demander de te macher le travail alors que ce n'est pas le notre (je parle au nom du site et de tous les membres là , je pense pas etre bien loin)

Franchement, je sais que je dépasse les bornes là . mais tu l'as fais aussi wink

Aller peace, tu trouvera bien
https://www.psychoactif.org/forum/t1261 … p-web.html

Posté par : ItsMe | 03 février 2016 à  07:32

 
#6 Posté par : ItsMe 03 février 2016 à  07:32
Je Confirme que soit tu te fous de nous, soit tu dépasses les bornes là  !

Posté par : ItsMe | 03 février 2016 à  07:32

 
#7 Posté par : ItsMe 03 février 2016 à  07:41
DO-p :
superbe iidée que de lui conseiller de se faire livrer chez un amis pour eviter sa propre perqui.

UN VRAI CONSEIL : ne fait pas ça, tu passe de consomateur (voir import) et detention à  trafiquant en bande organisée.
c'est pas bla meme chose.

le coup du pote.. si il se fait choper, tu penses que ça va se termiuner comment N en plus de perdre ton pote qui va te balancer direct (je FAID DE LA RDR là  les gens)

as tu idée du prix que vas te couter ton herbe i tu paie en pcs? t'as une idée du prix des Bc ?
Bon je t'ai répondu de ce que je peux te répondre en rdr avec les infos que tu files et te souhaites
$bonne journée. (jsuis pas si méchant)

Posté par : ItsMe | 03 février 2016 à  07:41

 
#8 Posté par : HeavenB 03 février 2016 à  10:01
Pour ma part je suis d'accord avec ItsMe, j'ai 19 ans aussi, je me prétends pas un "ancien" et pourtant acheter de l'herbe dans ces conditions...

Si il y as un truc que j'ai appris en parcourant le forum : ce n'est pas parce que c'est internet que ce ne sont pas des dealleurs pure et dure.

Ce que j'entend par là , c'est que recevoir chez toi alors que tu habite chez tes parents : très mauvaise idée. Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais en general, à  19 ans, on as pas le temps tout les matin de guetter la boite au lettre.

Livrer chez un ami ? Super, un seul problème et vous tombez tout les deux, et le pire c'est que tu sera puni pour trafic et pas seulement consommation.

Alors c'est clair que le DW as bien des avantages, mais ça ne GARANTI PAS UNE QUALITÉ EXTRAORDINAIRE, je le met en majuscule parce que dans tes poste j'ai l'impression que tu crois avoir trouver le saint graal, mais n'oublie pas que :
- Le DW ne garantie pas la qualité
- Les bitcoins font que tu va payer beaucoup plus cher ta weed
- Tu as les mêmes risques que dans la rue

Alors pourquoi prendre autant de risque pour quelque chose qui risque sûrement de te décevoir ?

Sérieusement, de la weed et du teush, ça se trouve de partout, à  chaque coin de rue, c'est pas cher et tu peux très facilement trouver de la bonne qualité à  coter de chez toi.

C'est un poil ridicule comme démarche!
Voilà , tu as mon avis.

Et si tu compte sur nous pour te prendre par la main... Sur psychoactif on fais de la RdR, si on te donner tout ce qu'il faut pour que tu n'est plus qu'à  attendre devant ta boite au lettre, c'est exactement comme si on te donnais un plan, et ça, c'est interdit. Reflechis-y à  deux fois, internet c'est trompeur.

Posté par : HeavenB | 03 février 2016 à  10:01

 
#9 Posté par : ItsMe 03 février 2016 à  11:10
Avec des mots plus sympas, sans les fautes, c'est le sens de mon message l'auteur wink

merci de "corriger", lol

Posté par : ItsMe | 03 février 2016 à  11:10

 
#10 Posté par : bibine29 03 février 2016 à  11:38

ItsMe a écrit

pire t'as 19 ans zet ce sera ma seule réponse qui est inquiétante tout de meme.

en générak on fume du shit à  cet age et on peu le trouver hos internet.

donc soit tu veux te mettre à  fumer du shit car voilà  tu penses que, mais si maman ouvre le paquet ?


ou pire : tu veux faire "hype" à  l'école avec ton pochon d'hyero coupée au fentanyl qui risque de te tuer toi et ou tes potes.

ta démarche est ridicule.

quand je voulais choper ya 10 ans, je me débrouillait seul et sans le net.

Salut,

Y'à  10 ans, Y'à  10 ans... pour ma part, je ne trouve pas si ridicule que ça de commander du shit sur le deep web, JMAC1943 à  19 ans, il fait ce qu'il veut.

Tout le monde n'as pas de bon plans, moi, par exemple, je n'ai plus aucun plan frappe, aucun plan dutout même puisque j'ai arrêter le cannabis y'à  4 ans, je n'ai pas vraiment envie de me mettre à  côtoyer 36 mille dealeurs (irl) pour trouver un bon plan... donc, pour moi, sa serait un bon moyen de refumer occasionnellement de la très bonne qualité (suffit de chercher, on trouve toujours!!!) comme dans la vrai vie quoi, les dealos reste des dealos, mais ce sont pas tous des $nculer, les market place sont fais pour ça, trouver de la drogue, même du shit et si..., les temps changes, beaucoup plus de personnes passent par ce moyen pour x raison dont la mienne...

Par contre, ne te fait pas livrer chez ton pote, assumes tes conneries, ben oui, c'est de la drogue!

Et aussi, tu trouvera tous ce qu'il te faut sur le forum (ainsi que d'autres) à  propos du deep web, y'a plein de topic à  ce sujet, suffit de chercher un peu.


Posté par : bibine29 | 03 février 2016 à  11:38

 
#11 Posté par : ItsMe 03 février 2016 à  11:44
Toi tu n'as visiblement pas lu mon /mes messages et e corectif aporté ensuite par HeavenB je me trompe ?

si ya 100 lignes, c'est qu'elles sont toutes utiles.
une démonstration en temps réel de ce que j'évoque dans mon post tient !

Posté par : ItsMe | 03 février 2016 à  11:44

 
#12 Posté par : ItsMe 03 février 2016 à  11:49
puis à  mon avis t'es pas encore pret pour faire ça, ton ip est ici, et tu di publiquement que tu veux acheter pour revendre.

j'abandonnerai direct l'idée.

Pourquoi parler de ça ?

en général, un dealer essaie de rester discret, et ne vas pas le dire sur une plate forme publique et surement lue par "beacoup" de monde.

tu sais qu'une meuf c''est fait gaulée caar elle a mis sur son facebook "j'ai commandé dla md sur le net" impec.
(sur facebook, en public).

elle a eu la visite es flics.

Tu est un peu inconscient dans ta démarche là , Troop !

je m'en arrete là mais tu devrais bien relire tous les conseils wink

Posté par : ItsMe | 03 février 2016 à  11:49

 
#13 Posté par : bibine29 03 février 2016 à  12:38
A qui tu parle là  ItsMe ?
Tu t’emporte pour rien, ou tu as vu qu'il/moi voulais achetez pour revendre ?
Au contraire, j'ai très bien lu vos postes et c'est pas pour ça que je suis d’accord avec vous, tout le monde n'habite pas dans une bonne ville, pour ma part, je doit faire 80 km pour achetez du shit, et encore, je ne connais plus aucun plan...

ItsMe a écrit

tu sais qu'une meuf c''est fait gaulée caar elle a mis sur son facebook "j'ai commandé dla md sur le net" impec.
(sur facebook, en public).

Une seul chose à  dire, c'est une grosse godiche (pour rester poli!)...

Tu dit:
si ya 100 lignes, c'est qu'elles sont toutes utiles.

Moi, je ne prêtent pas que ce que je dit est utile (n'en fait pas autant...), je donne juste mon avis.

Entre commander en ligne et en irl, c'est la "même" chose au niveau des risque, toi, tu lui dit que d'acheter au coin de rue, c'est mieux, c'est pas forcement une meilleur idée... que se soit pour la came ou le shit.


Posté par : bibine29 | 03 février 2016 à  12:38

 
#14 Posté par : ItsMe 03 février 2016 à  13:05
J'ai surtout envie de te demander où tu as ou voire quoique ce soir qui insinue qu'il a envie d'envoyer ça chez toi...

je me demande qui m'enflamme là  wink
celui qui s'enflamme c'est celui qui n'est pas content d'entendre ce que je dis je constate wink


Tu as aussi 19 ans c ça ?

tu m'insulltes gratos comme ça ? que t'ais je fais ? tu lme cite et je n'ai pas droit de réponse ? puis tu me fais dire quelque chose que je ne dis pas ?
LOL RIEN D'AUTRE.

restez dans votre monde là  c'est peine perdu j'aimme pas pisser dans un violon..
peace.... hein sérieux...

C'est pas moi qui suis hors chartre, qui insulte gratuit et ne sais pazs lire ;à 

Alors Peace et regarde qui s'enflammme wink

Posté par : ItsMe | 03 février 2016 à  13:05

 
#15 Posté par : bibine29 03 février 2016 à  13:33

ItsMe a écrit

J'ai surtout envie de te demander où tu as ou voire quoique ce soir qui insinue qu'il a envie d'envoyer ça chez toi...

Rien capter, je vois pas le rapport.

ItsMe a écrit

je me demande qui m'enflamme là  wink
celui qui s'enflamme c'est celui qui n'est pas content d'entendre ce que je dis je constate wink

Ben si, tu t'enflamme, tu dit que je t'insulte, mais ou je t'insulte ?


ItsMe a écrit

Tu as aussi 19 ans c ça ?

Nan, j'ai 24 ans, et alors, ça change quoi, ont est tous majeurs et on partages nos opinions, voila tous.
Je vois pas dans mes propos ou je transgresse la charte, écrit moins vite et lis aussi moins vite smile

ItsMe a écrit

tu m'insulltes gratos comme ça ? que t'ais je fais ? tu lme cite et je n'ai pas droit de réponse ? puis tu me fais dire quelque chose que je ne dis pas ?
LOL RIEN D'AUTRE.

Encore une fois, je comprend pas ton résonnement, désolé...

ItsMe a écrit

restez dans votre monde là  c'est peine perdu j'aimme pas pisser dans un violon..
peace.... hein sérieux...

C'est pas moi qui suis hors chartre, qui insulte gratuit et ne sais pazs lire ;à 

Alors Peace et regarde qui s'enflammme wink

No comment.

Bon, j'en resterai là , j'aime pas écrire dans le vide, bonne aprème!


Posté par : bibine29 | 03 février 2016 à  13:33

 
#16 Posté par : Syam 03 février 2016 à  13:52
Hello JMAC, désolé pour toute la polémique, c'est tout à  fait inconvenant de se montrer aussi méprisant avec toi. Même si certains avertissements sont pertinents au milieu de ces insultes gratuites, il suffisait de les dire avec respect et solidarité. Ca me fait beaucoup de peine de voir que les consommateurs restent encore trop souvent les premiers à  stigmatiser les pratiques des autres et à  répéter ainsi entre eux le cycle de l'intolérance au lieu de développer la solidarité. C'est beaucoup à  cause de ça que notre cause n'avance pas.

Pour recevoir du courrier sans qu'il arrive chez tes parents il existe deux solutions légales :
- La poste restante
- La boite postale (payante).
Bien entendu certaines personnes utilisent un nom fictif et une boite aux lettres abandonnée ou qui n'a pas de propriétaire, ce qui est illégal ça va de soi et comprend des risques, il est évident qu'on ne conseille pas de faire ainsi.

Tout ce qui a été dit est vrai sur les problèmes du DW, et les possibles déceptions, mais le DW donne accès à  des alternatives, un choix très vaste dans lequel il faut savoir s'orienter et qui permet de ne pas être l'otage des seuls dealers de quartier. C'est donc un élargissement de notre choix et de notre capacité de s'approvisionner de façon aussi sure que possible et d'avoir accès à  des produits de bonne qualité. Même si il y a aussi des gros pièges comme partout. Cela n'a aucun sens de te dire que tu devrais te limiter à  acheter dans la rue, "parce que moi quand j'étais jeune on faisait comme ça". En revanche te prévenir que le DW n'est pas la panacée, ça peut se comprendre, sauf que tu as déjà  beaucoup lu sur le sujet ici donc tu le sais déjà .
Reputation de ce commentaire
 
Enfin quelqu'un de censé et pertinent :) bibine

Posté par : Syam | 03 février 2016 à  13:52

 
#17 Posté par : ItsMe 03 février 2016 à  14:13
à  la base c'était un coup de gueule sur ce genre de topic fait par des profils neufs et qui ne reviendrons pas ensuite, qui demandent à  ce que le travail leur soit maché, rien de plus.

quand au reste, je ne répondrais meme pas, dis francis le skyzo ( et on dis que ça n'insulte pas,, enfin bon,  jréfere en rester là  hein, car comme je le disais, c'est pas possible de commiquer avec vous si in va pas dans votre sens ou que l'on ne dis pas ce que vous voulez  entendre !

tchao et peace (encore)....

Posté par : ItsMe | 03 février 2016 à  14:13

 
#18 Posté par : max98 03 février 2016 à  14:30
Les réactions et réponses de Itsme sont insupportable. On a pas besoin de ce genre de personne sur le forum. A bannir !!

Posté par : max98 | 03 février 2016 à  14:30

 
#19 Posté par : ezar 03 février 2016 à  15:56
Salut tout le monde.

Je rejoins ItsMe sur le point des profils neufs et qui ne reviendrons probablement pas. Mais je rejoins Syam sur la nécessaire pédagogie dans un esprit de réponse construite.

Je pense qu'aider est fondamental, comme le fait d'avertir lorsque les questions des nouveaux membres semblent beaucoup trop expéditives (il y a bien d'autres sujets importants pourtant à  explorer : son propre rapport à  la drogue, les trip reports, ce que les prods nous permettent d'accomplir, les liens créés avec d'autres usagers..., ou comme simple moyen de communication : c'est très rare aujourd'hui de pouvoir discuter autour d'un sujet commun ! C'est ça qui fait la richesse de cette communauté. Et de fait on ne peut pas se limiter non plus selon moi à  un jeu de questions/réponses). Les choses doivent dépasser le simple cadre usuel, recouvrir une dimension plus vivante, personnelle, engagée, symbolique, humaine... (c'est mon souhait !)

Il faut quand même en attendant partir du postulat que les nouveaux membres ne sont pas là  que pour avoir leurs plans ou pour faire du deal. Il faut accepter de s'investir, de prendre le risque de perdre du temps, mais au moins d'apporter une vraie réponse construite et personnelle : souvent de la sorte le jeu en vaut la chandelle, peut donner envie à  un nouveau membre de participer et de s'investir dans la vie de cette communauté, ou plus tard à  de simples visiteurs de nous rejoindre parce qu'ils se reconnaissent et ont trouvé de l'intérêt dans nos messages. A terme j'espère que cette communauté se renforcera encore. Cela propagera son rayon d'action. On a pas à  éduquer mais on peut éveiller, sensibiliser, et ça c'est déjà  une superbe réussite.

Si certaines discussions-jungles peuvent rebuter, elles n'en demeurent pas moins essentielles pour la vie d'un forum et sa plasticité, son évolution. Elles ne doivent pas devenir la norme non plus, car elles doivent aider à  enclencher les projets plus ambitieux et à  visées encyclopédiques, expérimentales et littéraires qui ont fait tout le sel de ce forum.

Le forum gagnerait aussi en lisibilité à  l'issue d'un réseau bien tissé, solidaire et actif. En gaspillant moins d'énergie et en voyant plus clair on pourrait aller bien plus loin dans les discussions, développer nos connaissances.

Je suis bien évidemment contre tout type de post "à  lire avant de poster". Hors la charte à  lire et une certaine envie d'apporter quelque chose avant de poster, le champ doit rester libre à  mon avis.


Cette dispute n'est en tout cas pas vaine pour moi, elle me fait prendre conscience, elle me donne envie de dorer ce forum et de puiser plus rigoureusement dans ses richesses.

Posté par : ezar | 03 février 2016 à  15:56

 
#20 Posté par : Syam 03 février 2016 à  22:17
JMAC, je n'utilise pas jabber. Je vais par contre faire quelques recherches sur l'extension dont tu parles, mailvelope que je ne connais pas.

Ezar, en effet à  partir du moment où il y a ici sur le forum, des gens qui sont prêt à  donner des conseils sans rien exiger en retour, pourquoi l'empêcher d'en bénéficier? Je ne demande pas à  JMAC de revenir où faire des dons ou quoi que ce soit, s'il ne revient plus jamais, et si P.A. lui a permis de résoudre une difficulté, je suis content pour lui.

Il est évident que nous apprécions quand une personne qui a reçu une aide prend la peine d'aider à  son tour, et c'est le cas d'ItsMe qui a eu besoin du forum et qui a ensuite fait de son mieux pour participer utilement aux discussions depuis plusieurs mois, alors même que sa situation personnelle est très difficile (pour ça que je ne suis pas du tout d'accord avec max qui parle de bannir etc.) Cette philosophie qui consiste à  rendre la pareille quand on a reçu de l'aide est très appréciée et mérite de la reconnaissance - c'est ce qui fait marcher les communautés. Mais cela n'a jamais été exigé pour avoir le droit de poser des questions. Je considère par expérience que la plupart des gens sont naturellement généreux si les circonstances sont favorables. Une personne qu'on aide sans rien lui demander en retour sera naturellement encline à  le faire à  son tour, ici ou ailleurs. Si elle ne le fait pas c'est souvent qu'elle ne peut pas. Je parle des gens ordinaires comme toi et moi : on est pas venus sur terre pour tirer la couverture à  soi toute notre vie et finalement crever, donc repartir malgré tout les mains vides, cela n'a pas de sens, on a envie d'aider sans spécialement exiger en retour - c'est la seule chose qui restera de notre passage sur terre. Le don désintéressé est une tendance naturelle de l'humain, c'est elle qui fait que l'humanité prospère. Il n'y a pas de mal à  en tirer profit quand on en a besoin et on est libre de donner à  son tour où on voudra et quand on voudra, sans avoir de compte à  rendre.

Aussi à  propos de JMAC, je voulais simplement préciser ceci : tout le temps qu'il a passé à  apprivoiser les technologies adaptées, c'est très certainement qu'il ne peut pas faire confiance à  d'autres sources d'approvisionnement. Par exemple parce que la qualité des produits est douteuse avec tous les dangers que cela représente, ou parce que sa sécurité n'est pas garantie dans la rue ou pour toute autre raison dont il n'a pas à  s'expliquer. A un moment donné, un des éléments de la RDR, c'est aussi de diminuer les risques corolaires de la consommation. Il faut bien entendu être attentif à  ce que cela ne devienne pas une apologie de cette nouvelle méthode d'approvisionnement, mais bon, on essaye comme on peut dans un contexte difficile d'éviter aux consommateurs de se mettre en danger, l'idéal est que chacun connaisse les dangers de l'approvisionnement dans la rue, et ceux du DW. Je trouve que PsychoActif parvient à  un équilibre remarquable, même si tout peut toujours être amélioré. On aimerait sans doute vivre dans un monde merveilleux où chacun parvient à  vivre le bonheur sans produits, mais dans la pratique, on essaye de parer au plus pressé, d'éviter aux gens d'aggraver leur situation et de donner à  tous des informations fiables sans juger. Comment peut-on savoir s'il reviendra? S'il ne fera pas un don à  PA après avoir reçu un accueil chaleureux et des conseils utiles?

Posté par : Syam | 03 février 2016 à  22:17

 
#21 Posté par : bighorsse 06 février 2016 à  10:32
Je pense que puisque le dark net existe , que des gens s en servent pour acheter leur prod il est nécessaire de pouvoir leur répondre , même s ils ne viennent qu une fois ..la rdr est vitale, et c est une philosophie de vie ,elle sert à  protéger l usager de dope des méfaits qui entourent les pratiques ...par ex des jeunes achètent sur le DW et ensuite consomment seuls , sans connaître grand chose des effets possible , et des problèmes qui peuvent se poser....aussi PA ne peut pas se dispenser de les accompagner , même une fois ...et ce en dehors de ce qu on peut penser soi même du dark net .....
Reputation de ce commentaire
 
Exactement. /Syam

Posté par : bighorsse | 06 février 2016 à  10:32

 
#22 Posté par : LLoigor 06 février 2016 à  19:40

ezar a écrit

Il faut quand même en attendant partir du postulat que les nouveaux membres ne sont pas là  que pour avoir leurs plans ou pour faire du deal. Il faut accepter de s'investir, de prendre le risque de perdre du temps, mais au moins d'apporter une vraie réponse construite et personnelle : souvent de la sorte le jeu en vaut la chandelle, peut donner envie à  un nouveau membre de participer et de s'investir dans la vie de cette communauté, ou plus tard à  de simples visiteurs de nous rejoindre parce qu'ils se reconnaissent et ont trouvé de l'intérêt dans nos messages.

Tout à  fait, et très bien dit merci-1

bighorsse a écrit

par ex des jeunes achètent sur le DW et ensuite consomment seuls , sans connaître grand chose des effets possible , et des problèmes qui peuvent se poser....aussi PA ne peut pas se dispenser de les accompagner , même une fois ...et ce en dehors de ce qu on peut penser soi même du dark net .....

Oui enfin c'est évident que c'est le rôle de PA de donner des conseils sur les produits qu'ils aient été commandé sur le DW ou ailleurs ne change rien.

Après "personnellement" je ne suis pas sur PA pour expliquer de A a Z comment on pecho des prods sur le DW, quels sont les bons vendeurs, etc... roll

LLoigor


Posté par : LLoigor | 06 février 2016 à  19:40

 
#23 Posté par : sud 2 france 10 février 2016 à  14:59
Je vois que les consommateurs de produits psycho actifs qui font de la morale au 1er degré, et évidemment contre productive sont de + en + présents sur le site; je ne parle pas que de ce blog....Des personnes issues de mouvements prohibitionnistes, ou anti drogue ne seraient ils pas en train d'essayer d'investir la place???? Sans même parler de se donner plans ou conseils; mais dire à  qqu'un "c'est pas bien commences pas...", et j'avais lu sur 1 autre blog "si tu as ces emm.. tu l'as bien cherché on sait ce qu'on risque avec ça" et encore quelques autres joyeusetés....

Posté par : sud 2 france | 10 février 2016 à  14:59

 
#24 Posté par : Sniper 12 février 2016 à  00:23
@Sud de France:
Dans un blog ou un Topic je crois que ca s'appelle dont le sujet était en gros: je me suis jamais shootee d'hero(c'était une Mlle je crois)
Et d'après mon expérience et celles de ceux que je connais on y a tous laissé des plumes, faut pas nier que rentrer dans la dynamique poudre,argent et tout ce que cette vie va t'apporter car ce qui est sur â 90% c'est que ceux qui mettent le nez dans la farine finissent plus bas que s'ils n'avaient jamais touché à  ca,â de rares exceptions près,pour résumer souvent on se rend pas compte â quel point le danger en faisant leur premier shoot de came en tous cas!,et encore maintenant seringues sans ordos ou pas besoin d'acheter un vaccin ou souvent l'unique pompe tournait chez plusieurs personnes alors bienvenue aux hépatites et autre mst...
Et puis me dit pas que si t'es consommateur de longue date en shootant ta santé sera clairement moins bonne que si tu consommais pas!!
  Alors oui, j'ai pris mon humble et très classique parcours de toxico en"exemple " et ai conseillé à  cette jeune femme de ne pas commencér et d'en rester à  la beu ou au pilon à  la rigueur mais pas d'héroïne en shoot en plus!!!.,sans rien savoir de quoi comment on fait, la pratique quoi !
C'est peut-être,plutôt sûrement une jeune de 16-18 piges et je me serais senti curieusement être un criminel en lui conseillant d'essayer,sur aqu'en discutant plus avec elle en réfléchissant bien elle va trouver plein d'autres choses plu' us sympas,constructives et allant plus gaiment vers la vie:pas de came ou en lignes et modérément à  la limite mais hé peux pas dire â quelqu n novice en taquet et même en came qui est d'usage récréatif..â de jeunes gens femme et homme je ne peux que les prévenir des dangers multiples qu'ils vont devoir affronter,
Et je finirai par dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle,vraiment,j'y ai personne perdu beaucoup mais surtout une partie de ma jeunesse et illusions (entrés autres !.....)
J'assume ma réaction qui je pense va dans l'esprit de PA et est RdR,qu'en pensez vous ??
Ça me plairait (et surement â d'autres)d'avoir vos avis,merci à  tous

Posté par : Sniper | 12 février 2016 à  00:23

 
#25 Posté par : polytoks 12 février 2016 à  07:13
@Sniper

Mon avis vaut ce qu'il vaut, c'est à  dire pas grand chose, mais bon, si ça t'intéresse...

Alors loin de moi l'idée de porter un quelconque jugement, mais quand tu as commencé l'héro, tu as bien dû entendre que l'héro (et encore plus en shoot) était quelque chose de dangereux ? Et même si on ne te l'a pas dit personnellement, tu étais bien conscient des risques. Ils sont plus que connus. Et pourtant, ça ne t'a pas empêché de plonger dedans. Et si quelqu'un t'avais dit à  l'époque : "Malheureux, ne fais pas ça, tu vas y laisser toutes tes plumes !" est-ce que tu l'aurais écouté ?

La RdR, de mon point du vue, c'est plutôt de "prendre acte" de ce que dit la personne en face, et l'informer au mieux mais sans tenter de la dissuader à  tout prix, parce que ça ne marche pas. Faire la morale ou mettre en avant notre propre expérience n'apporte pas grand chose à  celui qui demande des conseils "pratiques". Au mieux, ça ne fait que le saouler, et au pire ça le culpabilise et ça le fait fuir.

C'est peut-être mieux de dire à  quelqu'un : "Tu veux le faire, ok, fais-le, personne ne va te juger, mais fais-le dans les meilleures conditions possibles. Soit conscient des risques, et que si tu le fais n'importe comment, ces risques sont démultipliés". C'est peut-être surtout ça, le rôle de PA, d'après ce que j'ai pu voir depuis que je suis inscrit. Mais bon, je suis tout jeune ici... smile

Et ça, c'est valable pour tous les produits, je pense.

Non ?
Reputation de ce commentaire
 
bravo s2f

Posté par : polytoks | 12 février 2016 à  07:13

 
#26 Posté par : sud 2 france 12 février 2016 à  20:20
@ SNIPER: le discours à  qqu'un de JEUNE (et très souvent rebelle): "ne le fais pas c'est de la merde" est FORCEMENT contre productif Dans le fond je ne peux q'etre d'accord; mais tes sabots sont TELLEMENT TELLEMENT gros, qu'un ado JEUNE ADULTE qui entend ça, sans plus d'arguments que ça le fera tres tres surement....IL faut faire preuve de psychologie....Je sais que si j'avais eu un tel discours lorsque ma fille s'est mise à  fumer de l'herbe elle aurait continué....Alors que j'ai eu une approche plus permissive et plus fine, et au final elle a fumé 1,5 an à  2 ans, et n'y trouvant pas plus d'interet que ça a arreté..eT MA santé ça va j'ai bientôt 44 ans et je suis en forme aucune pathologie je fais du sport je vais voir un psy de temps en temps meme si je me défonce je prends soin de moi...Tout est là : prendre soin de soi, c'est ça qui fait que l santé d'un UD se déteriore, c'est qu'il ne prend pas soin de soi....

Posté par : sud 2 france | 12 février 2016 à  20:20

 
#27 Posté par : sud 2 france 12 février 2016 à  20:26
Moi j'ai eu envie de me faire 1 shoot d'héro très tôt; et tout ce que j'ai entendu du style "c'est pas bien, commences pas" (et dieu sait si j'en ai entendu) ne m'a nullement dissuadé BIEN AU CONTRAIRE; mais heureusement que les gens avec lesquels j'ai commencé étaient branchés RDR: sinon je serai co-infecté VIH Hépatites voire mort, les veines niquées plus de dents etc...Donc je rejoindrai POLITOKS.......

Posté par : sud 2 france | 12 février 2016 à  20:26

Remonter

Pied de page des forums