Ma tête va exploser !!!!! 



Que ce soit au sens  propre ou au sens figuré, j'ai l'impression que ma tête va exploser.
Depuis quelques temps maintenant, je vide mes tripes sur ce site.
Petit bout de vie qui ont pourtant tout changé.
Petite délivrance pour une grande souffrance.
Mon passé me reviens en plein gueule.
Je revis ces bouts de vie, ces moments intense, rempli de joie, de peine, de souffrance, de détresse.
Comment gérer? Comment ne pas re- sombrer? Garder la tête hors de l'eau.
Je dois calmer mes doutes, mes idées noires, empêcher ma tête de dérailler, alors j'abuse, j'abuse du sub pour pouvoir me calmer. J'essaie de m'anesthésier la tête. un trait, deux trait, 1 B8, 2 B8, 3 B8... Je compte plus. L'important c'est de ne plus penser.
Pourtant je me connais, je sais que ça va se terminer.
Résultat en mal de crâne à  en pleurer.
J'en ai marre, ce marre de ce traitement à  la con, marre d'avoir besoin d'un produit pour essayer d'avancer, alors que je tourne en rond.
Marre d'avoir mal à  la tête, de saigner du nez....
Pourtant la réalité parait moins difficile à  affronter
Tendre illusion, douce illusion.
Facile à  penser quant on se voile la face.....

Catégorie : En passant - 26 mars 2016 à  10:49



Commentaires
#1 Posté par : Syam 26 mars 2016 à  12:19
Un peu plus de compassion avec toi-même je pense : tout ce que tu as traversé est très intense et très dur. Il était nécessaire que ces choses ressortent quand tu serais prête et il est normal que cela fasse mal. Ce n'est ni une faiblesse ni une tare, c'est juste la façon dont les choses évoluent en essayant de rentrer dans l'ordre. Ne te demande pas l'impossible, ne t'accable pas de tes difficultés actuelles ni de "fuir" de temps en temps car c'est naturel. Beaucoup ici sont passés par tout ça et te comprennent. On aimerait te dire des paroles magiques pour soulager cette douleur, mais nous n'avons pas les mots. Sans doute que le soulagement commence par plus de patience/pardon de toi-même pour toi-même. Nous te soutiendrons toutefois autant que nous pouvons.

 
#2 Posté par : HeavenB 26 mars 2016 à  14:24
Totalement d'accord avec mon VDD.

Avec mes mots ça donnerais quelque chose du genre :
Si des choses te reviennent dessus, c'est que au fond ce n'est pas régler. Je ne sais pas ce que tu as vécu en détails... Mais il faut savoir faire face à  ça, ne pas se prendre la tête avec et ne pas culpabiliser : trouve ce qui te ronge et met-y fin, si tu arrive à  passer à  autre chose, tu arrivera à  voir de l'évolution , du changement dans ta vie. Pour quelque chose de mieux.
À force de regarder derrière, tu finiras par te manger un poteau lol (bawi, faut détendre l'atmosphère !)

Ce qui est fait ne peux être défait. Le passé ne dois pas prendre la place du présent et si tu y arrive le futur sera merveilleux (ou juste mieux, mais c'est déjà  ça !) ^-^

Je suis avec toi...
Pas de smiey qui check thinking sad

salut

 
#3 Posté par : Résilience111 26 mars 2016 à  14:37
Salut MiAnge-MiDémon,

   Hug !! visage pâle ..Voici une histoire tirée d'un légende Amérindienne qui te correspond assez bien, j'espère que tu y trouvera l'étincelle du bonheur pour te faire avancer...


C’est l’histoire d’un enfant qui, comme tous les enfants, joue, rêve et se pose beaucoup de bonnes questions.

Un jour, il va voir son grand-père considéré comme le vieux sage du village.

Il lui demande « Dis-moi, Grand Père, qu’est-ce qu’un Homme ? »

Alors son grand-père, avec ses mots, l’emmène en voyage. Il lui parle de territoires immenses, connus et inconnus, des loups qu’on y trouve.
Il lui raconte le loup noir, sombre, manipulateur, envieux, colérique, hargneux et menaçant, qui hurle la nuit, se cache, se bat avec les uns et dévore les autres, terrifie, domine par la peur et tue.

Il lui raconte aussi le loup blanc, accueillant, équitable, joyeux, solidaire et fraternel. Pacifique, lucide, il protège les siens et soutient les autres, attentif, généreux et confiant.

Puis il lui dit : « Tu vois, l’Homme a ces deux loups en lui. Chacun de nous abrite en lui un loup noir et un loup blanc qui ne cessent de s’affronter. »

L’enfant réfléchit et lui demande :  » … et c’est lequel qui gagne ? »

Alors, le vieux lui répond doucement :
« Celui qui gagne, …… c’est celui que tu nourris. »

-Source-
http://www.parcoursduloupblanc.com/blog … loup-noir/
Reputation de ce commentaire
 
Très belle légende - HB
 
A se rappeler chaque jour / Wavy

 
#4 Posté par : Absinthe39 26 mars 2016 à  17:42
Courage t es une personne exeptionelle...
Tu m a apporter du réconfort et moi je ne sais pas comment t en donner...
Peur d être maladroite...

Je pense fort à   toi...

Bises.

Absinthe

 
#5 Posté par : Dys0n 27 mars 2016 à  06:24
Salut miange-midemon

Je suis ton blog depuis ton premier post, des lignes écrit avec le coeur, qui m'ont touché, boulversé parfois ... Tu as traversé des épreuves ou beaucoup aurait abandonné mais toi tu est toujours là  ...

Parfois le passé remonte et les Demons refont surface ...Tu doit te battre

Parfois la douleur nous replonge dans nos travers ...C'est pas un échec, c'est juste qu' il faut du temps... croie en toi, ton passé te fait mal mais il deviendra un jour ta plus grande force ... Tu as traversé beaucoup d'épreuves et tu es toujours là  ... Alors bat toi encore même si tu ne pense pas être à  la hauteur croie moi tu l'es ...

Tu est une Femme forte beaucoup plus que ce que tu croie ... Sache que tu n'es pas seule

J'espère que je suis pas maladroit dans mes mots ... On est avec toi !!!

 
#6 Posté par : MiAnge-MiDémon 27 mars 2016 à  17:41
Tout d'abord je tiens sincèrement à  vous remercie pour vous commentaires sincères et vrais.
Syam :
Merci pour ta compréhension, ton message en lui-même, vos messages me soulage énormément. Pour la première fois depuis très longtemps je ne me sent moins seule, comprise. Sans jugement de votre part.
Chacun à  votre façon vous m'aidez à  avancer, je sais que je devrais faire preuve d'un peu plus de patience. C'est souvent une qualité qui me fait défaut, mais j'y travail et vous êtes là  pour me le rappeler. Merci de l'intérêt que vous me portez.
HeavenB :
Merci pour cette pointe d'humour, qui vraiment a été  la bien venue. Quel bien ça m'a fait. Comme on dit si bien vaut  mieux en rire qu'en pleurer. Merci mille merci.
Résilience111 :
Ta légende Amérindienne me caractérise si bien. J'ai bien compris que je dois arrêter d'entretenir mes démons et je suis sur la bonne voix pour le faire. J'en ai parlé c'est déjà  un grand pas pour les laisser lentement partir et enfin tournée la page; IL est temps pour moi de réécrire l'histoire d'une vie trop longtemps subit. Et vous tous à  votre façon, vous m'aidez à  avancer. Merci, sincèrement.
Absinthe39 :
Ta seule présence me suffit, tu sais ce que je pense je te l'ai déjà  écrit. Bisous ma belle.
Dyson :
On a un parcours assez chaotique tout les deux. similaire et tellement différent, je sais qu'on est tout les deux sur la bonne voie. Ce site est une bénédiction pour beaucoup d'entre nous.

Votre soutien m'aide à  avancer, à  chasser mes idées noires, à  relativiser. Vous m'aidez à  me sentir un peu mieux tout les jours. Pouvoir me livrer sans être juger, me donne une force sur-humaine. Merci à  vous tous pour votre soutien, votre compréhension, votre présence. Mille merci, j'espère pouvoir un jour vous rendre un centième de tout ce que vous m'apporter. Merci mille merci;

 
#7 Posté par : bighorsse 28 mars 2016 à  12:39
à  haut dosage, à  grande frequence, le sub devient un maitre exigeant: il demande tjs plus de conso...il est infernal!
et plus tu en prends plus tu te sens tendu, la tête prête à  exploser ( et c est pas qu une image) , en fait tu frôles le mal être....et pourtant on continue...parce qu il en faut encore, encore... pour ma part j ai detesté le sub à  cause de ça : une addiction sans satisfaction réelle....un succedané de defonce en fait

parfois un changement de TSO peut s averer salutaire...la metha est nettement superieure au sub , d abord parce qu elle ne t embarque pas vers des consos effrenés , elle te stabiliserai mieux que ton enfer actuel ..
y as tu dejà  pensé?

 
#8 Posté par : MiAnge-MiDémon 28 mars 2016 à  15:08
Bighorsse :

Le sub me bouffe la vie. Tu as bien raison. Quand à  la satisfaction il y en a aucune ça m'éc œure. D'avoir le sentiments de se défoncer sans le faire sans ne l'être.
Je me pette les cloisons nasale à  force, je saigne régulièrement du nez, j'ai des migraines atroces qui me rendent sensible à  la lumière, aux bruits, à  chaque mouvement j'ai l'impression que ma tête va explosé. Alors je baisse ma conso, bien obligé mais je ne me sent pas mieux pour autant. Le côté physique oui et encore c'est plus que limite je suis juste contente que mon mal de crâne me laisse un peu de répits, quant aux niveau psy, vous pouvez en lire les ravages.
Et pourtant....
Avec mon doc on discute souvent de la métha, vu le nombre de complément d'ordonnance qu'il me prescrit et encore il est cool avec un autre doc ça ne marcherait pas je crois. Mais je flippe grave. La plupart des personnes que je connais sous métha se sont remis à  taper de la came à  côté. Et ça c'est le pire truc qui pourrait m'arriver. Je veux plus c'est bon j'ai donné et j'ai mes enfants, je ne peux pas me le permettre.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire. J'ai réellement peur, peur de ne pas être assez forte.

 
#9 Posté par : pleasurepulse 28 mars 2016 à  16:01
Il est possible que ton mal de crane vienne des opiacés !
Quand je sniffais du sub il y a plus d'une quinzaine d'années , il m'arrivait aussi  d'avoir mal au crane !
Les opiacés génerent  une pression intra cranienne !
Essaie de les mettre sous la langue plutot , ça te défoncera pas de la meme maniere mais ça t'enlevera ces maux de tete insupportables !
Je sais de quoi tu parles car j'en ai eu aussi et c'est vraiment violent !
On a la tete dans un étau et ça donne meme envie de vomir tellement la douleur est forte  !
Alors je sais que sous la langue ça ne défonce pas autant mais vivre ces maux de tete est insupportable !
Perso, je prefere ne pas avoir de maux de tete , tout en étant moins défoncé mais pas en manque , à  etre défoncé mais à  me taper des maux de tete à  décorner les boeufs !

Sinon, essaie de passer sous un autre traitement !
Apparemmznt vu comme tu détourne ton sub , c'est qu'il ne te convient pas comme traitement pour etre dans un état qui te convient au moins momentanément !
Si tu dis à  ton médecin que tu n'arrives pas à  prendre ton sub normalement et que ca te met dans cet état , avec un peu de chance il acceptera de te prescrire autre chose !
En plus comme tu le dis , tu vas te détruire les cloisons nasales !

Mais le probleme va au delà  des médecins , car il est profondément ancré  dans la société et la maniere dont on considere les usagers de drogue; vision compltement archaique et contre productive !
C'est ça qui m'ennerve dans la substitution ,tout  du moins dans une bonne partie des cas ,quand les gens ne sont pas prets à  n'utiliser les molécules juste pour palier à  leur dépendance physique mais qu'ils les utilisent pour remédier à  leurs souffrance psychologique !
On file aux gens des produits qui ne les satisfont pas en se donnant bonne conscience par rapport à la morale de la société et on les laisse continuer à  détourner ou à  prendre des défonces à  coté plutot que de leur faire prendre un produit propre qui leur permette de vivre correctement !
On n'empeche pas les gens de se défoncer en les mettant dans une situation de frustration intense , c'est archaique comme maniere de faire !
Si les gens se défoncent c'est qu'ils ont des soucis et comme les médecins sont incapables de soigner les causes dans certains cas , au lieu d'essayer de soigner au moins les conséquences correctement , ils s'enfoncent dans leur morale à  la con pour se donner bonne conscience au lieu d'aider les gens à  maitriser leurs problemes correctement petit à  petit !
Personne n'a dit que c'était simple mais il faut savoir ce que l'on veut !
Est ce que l'on veut vraiment aider les gens ou les faire taire pour qu'ils pleurent dans leur coin sans se préoccuper de ce qui les fait vraiment souffrir et de la maniere dont y remédier !
Quand quelqu'un va mal , il y a un temps pour tout pour l'aider et ce n'est pas en l'empechant de se défoncer , en le laissant dans une situation de frustration intense , que l'on regle le probleme, au contraire ça le pousse à  se défoncer encore plus et n'importe comment !
Je sais parfaitement de quoi je parle et certainement mieux que pas mal  de médecins car j'ai vécu tout ça ( et j'ai eu des périodes ou j'ai pu prendre du recul vis ´a vis de tout ça et vu ce qui piuvait m'aider ou pas ) et j'ai essayé beaucoup de choses , en plus d'avoir longuement réfléchi sur le sujet pour essayer d'y remédier !

Quand quelqu'un se défonce à  un certain niveau qui n'est plus uniquement récréatif , c'sst parce qu'il souffre et qu'il essait d'échapper à  cette souffrance !
Le meilleur moyen est de trouver ce qui peut donner envie à  la personne de se sortir de cette situation mais lorsque l'on ne peut pas à  un moment donné , pour differentes raisons, ce n'est pas en empechant la personne de se défoncer proprement que l'on fait avancer les choses !
Quelqu'un qui comme toi ,essaie de se défoncer avec sa substitution est clairement dans une periode ou elle a besoin d'un produit pour oublier ses problemes !
La meilleur solution serait d'un coté,  de t'aider à  trouver ce qui pourrait te donner envie de vivre sans le faire mais si tu ne peux pas pour l'instant , il vaut mieux que tu aies acces à  un produit qui te permette de te mettre dans un état qui te permet de supporter ta souffrance et éventuellement de prendre un peu de recul   , plutot que de te défoncer n'importe comment !
Quand on se défonce aux opiacés , on essaie de fuir la réalité car elle nous fait trop souffrir , hors ce n'est pas en se mettant dans un état qui nous frustre encore plus et qui nous rend malade qu'on y arrive le mieux   !
Mais ça beaucoup de médecins s'en foutent  ,car du moment qu'ils respectent ce qu'on leur dit de faire , ils se donnent bonne conscience et ils ne cherchent pas plus loin !
Autant pourvoir avoir acces pour l'instant à  un opiacé qui te permette de gérer ta souffrance et de t'accompagner piur essayer de trouver ensuite ce qui peut t'aider à  ne plus souffrir !
Soit il te manque quelque chose,qui peut etre de l'ordre de l'affectif ou de pouvoir avoir quelque chose qui t'aide à  te construire ou te reconstruire , en faisant quelque chose qui t'interesse et te donne envie de t'investir !
Évidemment c'est plus facile à  dire qu'à  faire et il n'y a pas 50 solutions et c'est compliqué mais il faudrait que notre société s'interroge un peu sur ce qu'elle veut vraiment pour ses citoyens !
Soit c'est faisable et en ce cas là  tu vas de toi meme à  un moment en avoir marre de te mettre dans cet état ,si on t'aide à  trouver comment te reconstruire , ou à  sortir de tes problemes ,  ce qu'il te manque pour cela et ce qui te donne envie d'en sortir , soit ce n'est pas faisable piur l'instant et il faut trouver pourquoi , ce qu'il te faut pour ça et te laisser avoir acces à  la molécule qui te permette de vivre le mieux la situation en attendant !
Si c'est affectif, il faut savoir d'où ça vient et ce qu'il te faut pour le resoudre  !
Si c'est de l'ordre de problemes familiaux , il faut travailler , peut etre avec un psy et ta famille pour voir ce qui te fait souffrir et pouvoir t'en liberer !
Si c'est de l'ordre affectif mais sentimentale, en rapport avec une histoire d'amour, il faut voir comment passer cette épreuve et arriver à  refaire ta vie en retrouvant ce qu'il te manque ou en arrivant à  t'en passer au moins une certaine période le temps de refaire surface .
Si c'est de l'ordre de reconstruire ta vie au niveau professionel ou d'une activité , il faut voir ce qui peut t'interesser pour construire ou reconstruire ta vie à  ce niveau là  aussi .
Et si ce sont des problemes de santé, il faut voir comment les soigner et éventuellement t'accompagner psychologiquement pour le vivre et le supporter !
Le probleme de notre société est l'hypocrisie de vouloir soigner les gens , sans s'intetesser à  ce qui leur manque pour etre heureux !

Hors l'un ne va pas sans l'autre !
Et en effet , le bonheur de quelqu'un et des gens dans la société est à  prendre en compte si on veut que les gens aillent bien !
Mais en aucun cas c'est en te laissant à  la dérive , prendre un produit en le détournant piur te défoncer , alors que ça te met mal et que ça te frustre encore plus et te pousse à  t'enfoncer dans cette situation !
Je trouve completement stupide de la part de médecins , de refuser aux gens de leur prescrire des molécules qui leur permettrait de se mettre dans un état qui les soulage momentanément ou en tout cas le temps qui leur faut , afin qu'ils puisse passer outre certains soucis avec le temps et revenir d'eux meme ou avec de l'aide , à  vouloir faire des choses ou en vivre  certaines qui leur donne gout à  la vie !
Ce que tu fais en détournant ton sub ,c'est de chercher à  retrouver les effets de la came, alors il te faut soit une molécule qui te permette de ne plus avoir cette envie ,peut etre la metha mais peut etre pas , soit une molécule qui te permette de trouver ce que la dope t'apportait mais de maniere propre afin que tu puisses rependre le cours de ta vie et éventuellement arriver à  t'en passer par la suite si c'est ça que tu souhaites  !

On parlait à  un moment de prendre en compte le BNB , le bonheur national brute , comme on le fait en économie avec le BNP et en effet , il est indispensable de prendre ça en compte et de faire ce qu'il faut pour ça , si on veut avoir une société où les gens vont bien et si on veut qu'ils se défoncent moins ou en tout cas mieux  au moins !
Ça ne rime à  rien d'empecher les gens de se droguer si on ne leur donne pas les moyens d'etre heureux piur vouloir et pouvoir éventuellement vivre sans drogue, ou en tout cas pour que les drogues ne d'etruisent pas leur vie à  cause d'une utilisation excessive ou inadaptée !
De plus chacun à  besoin de ce qui lui est propre pour cela et ce n'est pas en nivelant et encherchant à  donner à  tous la meme chose que ça peut fonctionner non plus et on voir par exemple le résultat de l'ideologie de ce type dans certains pays comme ceux de l'ex URSS notamment ( meme si j'admet qu'il y a eu des differences entre la théorie et la pratique mais ce n'est pas le point que j'essaie de souligner ) , quels peuvent en etre les résultats, lorsque l'on veut niveler le bonheur et les attentes des gens sans prendre en compte leur individualité !
Désolé si c'est long à  lire mais je pense que ce que je souligne est indispensable si on veut une société qui rend les gens heureux et qu'ils n'abusent plus des drogues d'une maniere qui peut leur etre nuisible !

 
#10 Posté par : MiAnge-MiDémon 29 mars 2016 à  01:47
Pleasurepulse :

Merci pour ton texte plein de bon sens.
C'est clair qu'avec le sub j'essai un peu de m'anesthésier la tête, bien que je sais que jamais je n'y  retrouvais ce que la came a bien pu m'apporter. Mais à  défaut d'autre chose et comme dis dans la came c'est hors de question que j'y remette le nez ou plutôt que je m'en remette pleins les veines. Je sais que ce ne sera que le début de la fin et je n'ai pas envie.
La raison de mon état, je la connais. Je sais ce qui me rend à  se point malheureuse. Mais je dois m'armer de patience en attendant de passer à  autre chose.
Même si ca ne résoudra pas tout, je pense que le pire sera derrière moi. L'avenir me le dira...
J'essai de gérer au mieux l'absence de David, de vous en avoir parler m'a torturé mais aussi quelques part libérer. Depuis mon inscription et mes posts sur PA je vis un vrai ascenseur émotionnel. J'essaie de le gérer du mieux que je peux.
Mon doc est cool, je peux lui parler. IL sait que je détourne mon traitement. Il m'a déjà  conseillé des médocs pour gérer mes insomnies par exemple, mais c'est moi qui est stoppé me sentant trop avachie les jours d'après.
J'essai d'avancer, votre soutien à  vous tous m'apporte beaucoup, énormément. Je n'aurais jamais penser que mes posts soit lu et encore moins commenter.
Ma vie n'est pas parfaite, je ne m'attends pas à  ce qu'elle le soit un jour, je ne demande pas l'impossible. J'ai un boulot dans lequel je m'épanouie pleinement, des enfants merveilleux. Mais j'ai tout un à  côté qui pourri tout le reste. Enfin ca fait partie des aléas de la vie. Je n'attend pas à  être heureuse, je voudrais juste un peu de répits. J'apprend tout les jours a avancé avec les armes que j'ai, j'essaie d'y croire, de le vouloir, même si ce n'est qu'éphémère. J'essai de ne pas me faire d'illusion pour que les chutes soit moins dure.
Je veux juste un peu de répits, un moment même court ou mon cerveau ne sera plus en ébullition. Comme une nuit à  dormir juste une nuit sans me réveiller 100 fois, sans me poser encore et encore les même questions en sachant pertinemment que je n'ai aucune réponse. Je ne cherche pas l'amour, je l'ai eu et je sais que je ne l'aurais plus. Je veux juste la paix, être en paix avec moi-même. Réconcilier mon corps et mon esprit. Juste pouvoir souffler.
Bon je vais m'arrêter la je sent que mon esprit part à  nouveau dans tout les sens.
Merci à  toi, pour tes judicieux conseils.

 
#11 Posté par : bighorsse 29 mars 2016 à  19:45
les gens qui retapent la came sous metha ne sont pas plus nombreux que ceux qui sont sous sub....tant que le dosage dit "de confort" n est pas atteint alors le risque de se redefoncer par dessus un tso est important
et puis..on met un grand nombre de gens sous TSO sans se poser les questions elementaires : est ce utile à  ce moment là  ? d où vient la demande ?
en plus la tendance au sous dosage de metha est assez frequent...le mec se retrouve accro à  la metha et à  la came....

on a cru avoir la panacée avec les TSO ! sauf que c est mal utilisé , mal prescrit, mal dosé....je suis effarée de voir des gamins sous sub, des fumeurs de joints sous sub..etc...
ah les modes!!

je ne vois pas pourquoi tu retomberais dans la came si tu as de la metha à  un bon niveau ..tu parles de tes enfants mais si tu te pêtes la tête avec le sub ce sera guere mieux pour eux!
tu ne merites pas tant de souffrances!

 
#12 Posté par : MiAnge-MiDémon 29 mars 2016 à  20:36
Bighorsse :
Je sais bien que je n'offre pas la vie qu'il faut à  mes enfants, j'en suis parfaitement consciente. Je me réconforte juste en me disant que c'est toujours mieux que la came. C'est l'histoire de me donner un minimum bonne conscience.
Quel enfant veut d'une mère droguée ???
Que ce soit le sub, la métha rien ne réglera le problème.
Mon ex par exemple, il est bien dosé niveau métha son soucis c'est le shoot, c'est du geste qu'il n'arrive pas à  se passé.

Remonter

Pied de page des forums