Blogs » processus 4 » 
 

Ma toxicomanie au fil du temps... 



bonjour à  vous tous,
je suis un homme de 41 ans,
pour aller dans le vif du sujet,j'ai commencé à  fumer du cannabis à  l'age de 16 ans et un an après j'ai connu l'héroine en sniff...quelque mois plus tard une personne m'a montrer comment se l'injecter...et je suis ainsi devenu un toxicomane à  18 ans.
Ma condition de vie c'est dégrader,j'ai voler,menti,magouiller,mes relations avec la famille et amis se sont complètement détériorer.
A l'arriver du subutex en 1996,j'ai eu un vrai éspoir !! Cela m'a permis d'arrêter l'usage de l'héro en shoot.
Bien entendu quelque semaines après la prise du traitement,j'apprend qu'on peut se l'injecter et me suis mis à  me le shooter à  plus de 16 mg par jour et en parallèle j'ai commencé à  boire du whisky,plus d'une demie bouteille quotidiennement.
Très rapidement et en moins d'un an,suite au injection répétitive,j'ai développé ce qu'on appelle la maladie de Popeye,
vous savez ? les mains qui gonflent..
Les années de toxicomanie passent et je rencontre une superbe femme et nous avons eu un enfant ensemble...mais avec les produits j'étais devenu négatif,plus d'entrain,plus de motivation,plus de libido,plus de geste attentionné,plus d'amour....et je me suis séparé de ma compagne très récemment.
Suite à  cette séparation,j'ai eu un déclic,une sorte de prise de conscience et à  ce moment la je consommais toujours une demie bouteille de sky et environ 14 mg de sub/j. en 8 shoots.
Je décide de moi même d'aller consulté une cellule qui aide à  ces problème de dépendance et j'ai eu la chance d'avoir été reçu par quelqu'un qui m'a vraiment écouté,quelqu'un à  qui parler de mon problème car je gardais tout en moi...
J'ai commencé à  baisser mes doses de sub et de sky de moi même et sans traitement substitutif....très difficile et je me permet de vous dire que j'en souffre,j'en souffre presque toute la journée,j'en souffre même au moment ou j'écris tout cela mais voila j'ai pris la décision définitive d'arrêter toute ces dépendances qui n'apporte rien de positif dans ma vie,je pense que l'on a pas besoin de l'usage de produit pour vivre..
Essayez de vous observer dans votre dépendance,essayez de voir,de comprendre pourquoi vous avez besoin de prendre quelque chose,essayez ensuite de voir ou vous pouvez agir,ou diminuer,quand diminuer,combien diminuer...
Personnellement ce processus fonctionne chez moi,je prend tous les jours sur un carnet des notes de ce que je consomme,puis je baisse légèrement les quantités,je m'observe pendant la phase de stabilisation,puis je baisse encore...et ainsi de suite.
A aujourd'hui je suis à  8 mg de sub en 4 injection soit 6mg de moins en 2 mois et pour l'alcool la moitié en moins.
Voila je n'avais jamais fais une seule tentative de sevrage en 15 ans!! j'ai simplement pris une décision et faites en de même,ne rester pas dans votre dépendance,bougez vous et cela marche soyez confiant en vous..ne devenez pas un esclave..
Je vous souhaite une bonne chance vers la réalisation de votre propre liberté,elle vous appartient,elle est propre à  soi et pas aux produits....

Catégorie : Témoignages - 05 octobre 2014 à  00:54



Commentaires
#1 Posté par : Tomboy 05 octobre 2014 à  04:50
Bonsoir processus 4,
j'admire ton courage et je te félicite pour ta décision pas facile surtout quand la dépendance s'est installée. Mais je mettrais un petit bémol, je pense qu'on peut consommer (sauf pour l'injection qui est une addiction en elle même) juste pour le plaisir, dans un contexte si possible festif et avec modération, occasionnellement sans tomber dans la dépendance.

Bon c'est sûr certains produits rendent plus accro que d'autres...Rares sont ceux qui arrivent à  pas être addict de l'héro, surtout par injection.

Après 10 ans de came (comme toi d'abord en sniff puis très vite j'ai voulu essayer le shoot) j'ai fait un essai d'arrêt avec du sub, idem quand j'ai compris qu'on pouvait l'injecter, je l'ai fait pendant 3 ans, mes mains commencent enfin à  dégonfler et je peux plus mettre mes bagues...Puis la métha m'a aidé à  stopper la came et le sub, j'ai enfin pu dire au revoir à  cette addiction.

J'ai remplacé par d'autres produits ensuite, tjrs par injection, étant aussi accro au geste. Mais j'injectais plus tous les jours, tjrs ça de gagné.
Je ne dis pas que c impossible, mais ton sevrage à  la dure me semble difficile. Tu n'as pas pensé à  passer à  la métha?Tu feras ainsi ton sevrage sans douleurs ni galères. très souvent les sevrages à  la dure échouent. Excuse moi, je veux pas te décourager, au contraire, je te trouve courageux mais fait attention à  toi. Et réfléchis à  la métha, ça peut t'aider.
Je te souhaite plein de courage. J'espère que tu réussiras ton sevrage.
amicalement,

TB

PS:je sors tout juste de sevrage à  l'hosto et c'était pas la joie mais je sais que j'avais besoin d'aide, il faut pas hésiter à  en demander quand c'est trop dur.

 
#2 Posté par : Jeef 05 octobre 2014 à  14:24
Yup Processus 4

Tout d'abord, bien joué d'avoir réussi à  baisser ta conso de sub et de tise, je sais personnellement que c'est difficile, ayant eu des problèmes similaires.
Mais si je peux me permettre, pourquoi ne pas tenter d'arrêter l'injection avant de continuer à  diminuer ton dosage? Genre, te stabiliser à  une certaine dose en sublingual qui te tient 24 heures complètes, ce qui 1) ferait énormément de bien à  ta santé et ton capital veineux 2) ferait les prises à  répétition (même si c'est déjà  très bien que tu aies pu réduire) 3) avec une seule prise quotidienne, ça te donnerait beaucoup moins à  penser et ça "casserait" la routine type du toxicomane (shoot au réveil, shoot à  midi, shoot à  16h, shoot du soir), tu vois ce que je veux dire?
Je ne remets absolument pas en question ta volonté et les efforts que tu as déjà  fait jusque là  pour changer; seulement j'ai eu le même souci, je n'arrivais pas à  prendre mon sub autrement qu'en shoot, car j'étais vraiment accro au geste de l'injection.
Pour te dire j'étais en psychiatrie au mois d'août et même en étant là -bas le sub qu'on me donnait (8mg) je le foutais entre les dents puis le gardais pour le shooter sur la journée.
Après ça je suis parti en cure avec le but (irréalisable, je m'en rends compte maintenant mais j'étais dans un état différent à  ce moment là ) de me sevrer sec du sub. J'ai douillé à  mort et tenu 9 jours avant de me remettre, d'un commun accord avec le personnel infirmier, à  2mg en sublingual. Et devine quoi, ça me tient bien 24h, et ça fait maintenant 1 mois (sorti depuis peu) que je n'ai pas touché à  une pompe! J'aurais jamais cru ça possible, ça faisait des plombes que j'avais pas passé plus d'une journée sans me faire un taquet!
Donc perso je pense que se défaire du geste de l'injection serait aussi un grand pas dans ta démarche, après peu importe la méthode que tu utilises pour le faire. C'est juste qu'il est difficile, en tout cas pour moi ça l'était, de réussir à  diminuer et se stabiliser tout en continuant à  prendre le sub en IV.

Et puis, comme Tomboy le suggère, si vraiment il t'est impossible de ne pas shooter ton sub, limite passe à  la métha?

Voilà  j'espère avoir pu te donner des conseils utiles et je te souhaite vraiment de réussir ce que tu entreprends, tu as tout mon soutien et comme l'a dit Tomboy, n'hésite pas à  demander de l'aide!

Remonter

Pied de page des forums