Blogs » SHALLA92150 » 

Maitriser Sa Consommation De Cocaine ? 



Bonjour,

Ce post est une simple invitation aux témoignages et vécu des personnes désireuses de faire part de leurs remarques ou histoires avec les choses à  retenir et les solutions pour sortir de l'addiction.

Merci à  vous.

Nino.

Catégorie : Réduction des risques - 05 février 2014 à  03:04



Commentaires
#1 Posté par : sud 2 france 07 février 2014 à  18:54
Hélas, tout les gens que je connais et qui prenaient de la c (en IV) ben pour gérer il a fallu arreter. La cc en shoot, c'est tout simplement pas gérable.

 
#2 Posté par : Roubz26 07 février 2014 à  21:20
Bonjour SHALLA92150.

Effectivement, selon la personne (comme toujours) la coke (surtout en iv mais aussi en sniff et en fume) peux vraiment être très addictif, et la seule façon d'éviter une dépendance problématique, c'est de limiter les prises à  plus que l'occasionnel, pour que ça reste agréable. La tolérance augmente très vite et selon les circonstances on peux vite accrocher et sur le moment c'est très vicieux car on ne se rend pas compte de la dépendance étant donné qu'on ne ressent pas de manque au début mais juste une tentation a laquelle on cède, rien de bien grave en soit, mais le jour où faut résister et passer une soirée sans, ça devient problématique et au lieu de se remettre en question on se renferme.

 
#3 Posté par : Roubz26 08 février 2014 à  23:19
Ton témoignage me fait penser à  ce que j'ai vécu Nonette.
La consommation de coke devient quelque chose d'obligatoire au bout d'un certain temps, un truc inévitable qui tombe tous les jours et qui coûte très chère, et sans s'en rendre compte on fais des trucs absurdes au quotidien en dépensant des sommes pour tout mettre dans son nez et recommencer le lendemain, rapidement on est dans le regret et la dévalorisation de soit-même, on se sent faible. C'est là  qu'il faut être assez malin pour s'arrêter, et tu as eu cette chance, tout comme moi.

On sous-estime la coke mais c'est un produit qui peux prendre une place énorme dans   notre esprit, quelque soit le mode de conso, et quelquesoit l'intélligence et la classe sociale des consommateurs.

Roubz

 
#4 Posté par : Woopwoop 09 février 2014 à  02:16
Mon histoire et fun et je ne regrette en rien l'avoir vecu j'ai commencer la poudre a cause de la mephedrone en skins party (le truc a la mode a une époque qui a vite disparus)

Un mec me dit "tient test" bim ! Un gros para vous savez les médicaments en capsule j'ai trouver la présentation clean et design quesque j'ai kiffer pendant un an c'était du 5g par semaine si ce n'est plus pendant 1ans et ensuite on en trouvait plus :-( ce rc a été interdit .

Donc je me suis porter sur l'ami coke !
La poudre qui vault de l'or, qui te rend la vie d tous les jours rock n roll , ou la carte bancaire crache a flot a tous va et tu découvre la coke et le champagne .
Tu prend en soiree c'est genial tu sent plus ta bouche, tu Nike t'est dents petit a petit a vitesse grand V et au bout d'un moment tu te casse des morceaux de dent et ca ne te fait meme pas peut .
Tu fonce et tu continu , tu commence a taper le matin , au taff apres manger , avent de dormir pour mieux dormir ( haha oui BIENSUR!)

Puis lcl commence a t'apeler pour ton compte qui s'envole depuis bientot deux ans , tu as un decouvert de 2000€ a rembourser tu perd l'amour de ta vie , ton apparte sur paris , et le boulot de tes reves .

au final c'est un kiff la c t'est quelqun d'autres , tu te sent riche et inteligent mais tous ca n'est qu'un reves .

J'ai reussi a areter un an j'ai repris un peut et aujourdhui pour areter totalement faut stoper tous contacte avec tes dealeurs par chance je n'ai pas eu beaucoup de pote qui prenai .

Aujourdhui 3 bonne trace me suffise une fois par mois et encore !
Apres c'est 3 tu ne sent plus rien alor pourquoi finir le meuj dans l'heure ! :-)
Reputation de ce commentaire
 
action fositive

 
#5 Posté par : cristaline 09 février 2014 à  11:15
pour ma part j'adore la coc en iv mais beaucoup moins en sniffe. Je trouve que l'effet est très différent.

Pourtant je gère assez bien ma conso puisque je n'en prends que le week-end et encore pas tous les week-end.
Mais j'avoue que si l'idée commence à  me trotter dans la tête... c'est mort pour y résister.. JE NE PENSE PLUS QU A CA ET FAUT QUE J AILLE AU BOUT...

 
#6 Posté par : cristaline 10 février 2014 à  14:53
Oh j'ai un passé de tox un peu chargé mais j'ai arrêté il y a plus de 10 ans mais j'avoue que de tps en tps l'appel de la shooteuse se fait entendre ... Mais on n'est jamais à  l'abri d'une rechute, c'est clair!

Bise

 
#7 Posté par : SHALLA92150 14 février 2014 à  02:29
Bonsoir Roubz et Bonsoir tous les autres aussi, je suis ravis pour commencer que ce post est généré des réponses et agréablement surpris qu'elles soient toutes fondées.

Pour ma part et peut être comme un bon nombre d'entre nous, je suis très hostile aux aiguilles et ceci n'est absolument pas la raison pour laquelle je ne prise la poudre que par sniffette, mais en tout cas il est intéressant que bon nombre d'entres nous s'aperçoivent du cap franchis lorsque la prise se fait ou devient en IV.

Et il devient dangereux par nos erreurs dans un premier temps et par la banalisation du produit à  tel point que prendre une pointe est presque devenu mondain autour d'un bon verre de vin ou dans les soirées entres amis, certains fument, d'autres tapent, d'autres parachute du MDMA ou que sais-je encore.

Pour ma part, et je m'interroge vraiment, j'ai distillé le produit pendant quelques années ce qui acceptons le permets d'avoir une consommation au budget plus que raisonnable, et le vice incolore et inodore te suggère d'en faire participer le maximum autour de toi  sans avoir de mauvaises intentions à  l'égard de tes amis, mais plus le volume est partagé mieux nous acceptons les excuses de trouver des occasions de partager des apéritifs améliorés. Le fric généré par ce marché est subliminal ( dans les deux  sens du terme).

 
#8 Posté par : seba59 15 février 2014 à  16:15
J'ai pas compris la dernière phrase, subliminal: qui se passe sans que l'on en ai conscience, subconscient. C'est quoi du "fric subconscient"?

 
#9 Posté par : SHALLA92150 16 février 2014 à  00:35
Bonsoir Séba,

Tu as raison de poser la question,
Voici ce que je voulais dire : un stimulus incorporé dans un objet ( le produit et l'argent), conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.

Pour faire simple on se ment facilement à  nous même en se disant que tout ce qu'on entreprend n'est pas le pire.

 
#10 Posté par : J Raff 02 juin 2014 à  01:44
Salut,

aujourd'hui je ne sais pas si on peut sortir de l'addiction. Enfin, oui, on peut en sortir, mais ça me semble tellement impossible pour moi, même si j'en rêve.

J'envie ceux qui contrôlent leur consommation, j'en suis juste incapable !

L'envie de taper s'est enracinée, carrément infiltrée, comme si elle s'était mélangée en moi et qu'il soit impossible de la dissocier de mon corps.

Bon, ça c'était pour le côté le plus sombre. Côté lumière, j'ai enfin effacé deux numéros de tel : mon dealer, et celui de quelqu'un qui le connait. Je ne sais pas où tous deux habitent, ni quels lieux ils fréquentent. A moi par contre d'éviter de me reporter sur le 4MEC.

Je prends contact demain avec un CSAPA. C'est curieux, je devrais avoir un sentiment de victoire, mais je vois ça comme un constat d'échec. Merde, quand on veux décrocher, c'est pas considéré comme un truc positif ?

 
#11 Posté par : slanis 25 juillet 2018 à  22:57
Salut,

La maîtrise de la consommation est différente pour chacun.

J'ai compris aujourd'hui que je n'en avais aucune.

Je coupe dès demain les ponts avec tout ce qui s'y rapproche de près ou de loin.

Pour info j'ai commencé à consommer il y a longtemps 10 ans environ, pendant des phases avec d'autres sans, mais toujours dans un cadre festif et jamais en semaine.

Depuis un mois environ je stressais un peu au travail et c'est devenue ma soupape de sécurité (pour être en forme, sociable, efficace...)

Sauf que dès que je commence, je n'arrive plus à m'arrêter, donc je m'endors tard et y pense aussitôt que je me lève pour que la journée soit "normale".

Aujourd'hui je suis persuadé de pouvoir devenir psychologiquement dépendant, j'ai vu le côté obscur, l'envers du décor, ça y est....

Alors voilà au vert car, l'impression d'en avoir besoin pour être bien est une illusion, il faut savoir rester soi même avec ses défauts et les accepter...

J'écrivais juste pour moi. Ma solution au fait : me remettre au Trail et préparer une course difficile.

A plus !

Remonter

Pied de page des forums