Marche nocturne / Les Blogs de PsychoACTIF

Marche nocturne 



Hier soir j'ai recraqué pour un de mes pêchés : mes balades tardives commençant le soir et se finissant la nuit, souvent vers 3h. D'autres fois je sors à 4h et je marche jusqu'à admirer le lever du soleil..
Bref hier soir c'était le soir !

Avant de sortir, je n'avais pas eu cours de la journée, j'étais chez moi, affalé dans mon lit avec un disque des Guns dans le poste et une bouteille de Jack aux 3/4 finie. Je m'étais fait une trace de métha en fin de matinée (14h pour moi aujourd'hui ahah) pour économiser le sken que j'ai.
M'ennuyant gravement et Rocket Queen venant de se finir je me fais un plug, bois la moitié de ce que me reste de 'sky et me prépare à sortir.
Je prends mes écouteurs, lance ma musique et sors par le balcon histoire de bien commencer !
Et là on ne m'arrête plus. Je marche, sans direction précise, me laissant porter et observant. Observant ces gens, ces familles qui ont l'air de se plaire, observant ce père qui gueule sur sa fille alors qu'il passe son temps sur son téléphone près de la route mais je m'en fiche j'avance. "She got smile that.." oh non déjà entendu y a 30min je zap "It doesn't pay to try
All the smart boys know why" ah voilà qui est mieux !

Croiser des SDF, se les gelants sans rien dire.
"I saw a werewolf with a Chinese menu in his hand"
Je continue de marcher.. Je m'arrête acheter une petite bouteille pour continuer et me réchauffer et je donne une pièce à un gars dehors.
Je me pose à coté d'un canal qui passe pas loin pendant 20min, je serais resté plus longtemps j'aime bien voir les bateaux du chantier voisins passer le soir, mais une bande de cons commençait à m'interpeller et vu le nombre de bouteilles à coté d'eux et la fumée autour (+ le fait qu'ils étaient 9) ce soir j'ai pas trop envie d'avoir des ennuis..
Tant pis je continue de marcher, le soleil complètement couché, les gens étant pour la plupart rentré du travail, retrouvé leur famille, leur chez soi, je reste seul..
Je reçois un appel, une fille que j'ai connu y a 2ans 2ans et demi qui m'as fait tourner en promesses et m'as traiter comme un bouche trou. Si elle m'appelle c'est qu'elle a du se faire larguer et qu'elle accepte pas d'être seule et sans attention, bref, elle attendra. Je crois des gens, je m'amuse à leur donner des histoires, à me donner des histoires.. Je m'arrête dans un coin pour me faire une petite trace de métha encore et je reprends ma marche. Message "Salut, ça fait longtemps non ? ahah [...]" elle attendra.

J'ai des pensées pleins la tête, je rêve. Je m'imagine dans mon lit et je me dis qu'ici au moins je fais quelque chose.Faillit me faire percuter par une voiture mais ça va. Je suis complètement pété mais lucide. Encore admiratif de ces étoiles artificielles qui éclairent des routes sans âme.. Je me demande encore pourquoi je suis seul et pourquoi j'ai une vie comme ca.. Je m'imagine à Sausalito ou à L.A., dans Venice ou Laurel Canyon en tant qu'artiste.. Je réfléchis à combien de jours j'ai encore de prods devant moi..
Ma tête s’enivre de cette liberté, je ne fais plus attention qu'aux étoiles, qqu'à la lune, et que à cette maison que je n'ai jamais connue habitée..
Comme mon cœur.. Ou si, mon cœur a été justement trop habité.. "Eh tu vas choper froid tout seul p'tit tu montes ?
-Non merci j'ai jamais froid " et je change de destination..
Les effets redescendent un peu mais je ne veux pas rentrer.
2h30 : je ne regarde jamais l'heure pendant mes balades mais là j'ai pas fait exprès. Je décide de rentrer, me disant que je vais finir cette soirée qui est surement la "plus grande fête jamais organisé dans cet univers" (l'ironie pour se sentir moins seul). Après un retour riche en détours, la montre affiche 4h27 quand je me remets dans mon lit.. Retour au point de départ..
Je finis la bouteille, lance un CD James Taylor et je me couche.. Continuant mes rêves, en en inventant des nouveaux et en attendant demain, qui s'annonçait être une nouvelle "journée sublime et chargée de surprises". Tu parles..


Catégorie : En passant - 10 décembre 2017 à  01:09



Commentaires
#1 Posté par : Speedmicha 10 décembre 2017 à  15:56

Salut
Bon d'accord j'ai fumer mais j'ai bien délirer pendant quelque minute.

Au plaisir de te lire.


Posté par : Speedmicha | 10 décembre 2017 à  15:56

 

#2 Posté par : La lie 10 décembre 2017 à  16:11

Sympa à lire Hanky ce petit récit d'errance nocturne .... smile


Posté par : La lie | 10 décembre 2017 à  16:11

 

#3 Posté par : gaspard99 10 décembre 2017 à  16:25

Je suis d'accord texte sympa a lire. Merci.


Posté par : gaspard99 | 10 décembre 2017 à  16:25

 

#4 Posté par : Hanky 10 décembre 2017 à  19:14

Merci à vous ! Je posterais mon errance matinale ce soir ^^


Posté par : Hanky | 10 décembre 2017 à  19:14

 

#5 Posté par : Bootspoppers 10 décembre 2017 à  19:41

Salut les potes
En ce moment ....
Je suis défoncé au cosmos (vodka cointreau cranberry ) a la mutinerie un bar queer de Beaubourg. Défoncé aussi a ka vue de toutes ces jeunes lesbiennes.  Et j'aime ton texte Hanky.
Love


Posté par : Bootspoppers | 10 décembre 2017 à  19:41

 

#6 Posté par : Hanky 10 décembre 2017 à  21:10

Fais attention à toi.. Et oublie pas l'ami Modération hein wink

Merci c'est gentil !


Posté par : Hanky | 10 décembre 2017 à  21:10

 

#7 Posté par : Dolcevita 18 décembre 2017 à  05:17

L’ecriture sincère et enjouée ca ma plu... moi je ne prend rien par contre mais au plaisir de te relire !


Posté par : Dolcevita | 18 décembre 2017 à  05:17

 

#8 Posté par : dest77 27 décembre 2017 à  01:58

C'est beau putain ... la claque


Posté par : dest77 | 27 décembre 2017 à  01:58

 

#9 Posté par : Hanky 27 décembre 2017 à  06:45

Merci ^^

J'essaye d'écrire le plus sincèrement possible ! wink


Posté par : Hanky | 27 décembre 2017 à  06:45

Remonter

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.


Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0