Mes angoisses opiacées / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » Unposcaille » 

Mes angoisses opiacées 



Au lieu de la confortable torpeur,
De l'irrésistible douceur
Voilà que tu fais monter en moi
Une angoisse lascinante
Comme un monstre antique
Elle se pose sur ma poitrine
Se regale de mon souffle encore chaud
Telle une amante vicieuse
Qui prend en moi tout ce qui est beau
J'attends le moment où ces angoisses opiacées
Appartiendront au passé

Catégorie : Poèmes - 04 mai 2022 à  18:30



Commentaires
#1 Posté par : James Cole 04 mai 2022 à  21:55
C est bien écrit ça Unpoiscaille !

Pardonne moi de briser un peu cette poésie pour partager ma réflexion sur le sujet.
J avoue subir les mêmes angoisses opiacées et je me demande si ça ne vient pas de toute la caféine qu on peut trouver dans la came actuelle?
Perso, le café à tendance à me procurer les mêmes angoisses et quand je consomme de la came il m'est impossible de boire du café sans quoi les crises sont décuplées.
C est un sacré cercle vicieux car pour moi le produit me permet de les calmer autant qu'il les provoque
Et je vois bien que c est la came qui est à l'origine de ces angoisses car quand je retourne à la metha-que les premiers jours de transition sont passés- je redeviens beaucoup plus serein et posé.

Je te souhaite de trouver la force ( si c est ton but ) de sortir de ce cercle infernal qui nous fait faire des montagnes russes avec notre système dopaminergique et endomorphinique. Force!

Plus d'un an que j oscille entre période de rechute et de retour au traitement et je vois à quel point mon organisme et surtout ma psyché sont usés par ces montagnes russes..
Je dis "rechute" et pas extra car clairement les effets positifs de cette consommation sont maintenant largement surpassés par les effets négatifs.

Comment vois-tu les choses ?

Take care !
James

 
#2 Posté par : Unposcaille 05 mai 2022 à  09:32
Hello!
Alors moi c'était pas de la came mais un rc de merde (va voir mon post dessus si tu veux tu comprendra pourquoi je dis ça) mais quand j'ai pris de la came j'avais le même effet que toi et je suis sûre que c'est à cause du café aussi.
Pour le moment je gère ma conso mais j'pense que je vais plus commander de came ni de 2map, avant je trouvais de l'oxy c'était très bien.

Le pire c'est que comme j'ai toujours maîtrisé ma conso, je suis pas sûre de vouloir m'en sortir. Alors que des fois je fais des crises d'angoisses sous autres opiacés (j'ai un trouble anxieux) et du coup je peux rien prendre pour que ça s'arrête. Faudrait vraiment que j'arrête les opis mais des que je les arrête je passe aux benzos c'est un cercle infernal.

 
#3 Posté par : Morning Glory 05 mai 2022 à  15:11
La même il me faut un downer à un moment ou à un autre perso. C'est assez compliqué de me passer de tout, pourtant j'aimerais bien à cause des conséquences qui risquent de me tomber dessus un jour (antidouleurs à l'hôpital moins efficaces, hypernociception éventuelle pour les opis, perte de mémoire qui n'est déjà pas au top pour les diazs et dissos, et surtout sevrages.

Des angoisses sous opis ça par contre c'est nouveau pour moi je ne connais pas cette molécule dont tu parles, agirait-elle sur d'autres récepteurs que les mu?

 
#4 Posté par : Unposcaille 05 mai 2022 à  16:32
Je ne sais pas du tout, cette molécule est très peu connue et a très mauvaise reput. Mais des fois j'ai eu des angoisses sous kratom ou sous oxy, et sous oxy je pouvais prendre aucun autre downer (j'ai essayé 5mg de valium une fois, je me suis sentie en difficulté respiratoire assez rapidement).

De toute façon c'est simple, comme toi je ne peux pas me passer des downers. J'en ai trop besoin pour faire une pause de mon esprit malade

 
#5 Posté par : James Cole 05 mai 2022 à  23:04
Salut à tous !

Vous avez un traitement de substitution tous les deux ?

Ne connaissant pas trop le monde de rc je ne savais même pas qu il existait des rc opioïdes ( pourtant c est assez logique).
Si j comprends bien Unpoiscaille ta dernière expérience était avec du 2map donc.
En quoi cette molécule est si mal réputée ( hormis les effets secondaires que tu as subi) ? Je suis curieux de savoir les horor stories que tu as pu lire sur reddit.

 
#6 Posté par : cependant 05 mai 2022 à  23:29
Salut,

Morning Glory a écrit

hypernociception

Kezako ?

T'es tjs avec la morphine au quotidien ?
Moi je régule la codé vers le bas. Il se peut que des changements récents diminuent les tentations et que je gère mieux les opis (et je me dis, si je parts en voyage en septembre, même 120mg de DHC risquent de provoquer un problème).

Bon à voir sans se presser en fonction des mes envies, ma vie

Sinon oui j'ai déjà ressenti de l'angoisse sous opi, même si ce n'était pas des RC.


 
#7 Posté par : Morning Glory 06 mai 2022 à  09:12
Par divers mécanismes les opis pourraient provoquer de la potentialisation à long terme des douleurs chroniques, ce qui pourrait passer entre autres comme j'ai compris, par une sensibilisation à la douleur. Je ne sais pas si le terme que j'ai employé est exactement le bon, mais l'idée c'est que ça sensibiliserait parfois à la douleur lors d'utilisation chronique, en cas de mini manque par exemple.


Ouaiii toujours sous plein de drogues au quotidien. Je me tape une cystite depuis 2 semaines suite à une conso prolongée de dissos. Enfin, en fait je sais pas si c'est eux qui font vraiment ça parce que de toute façon j'en ai à répétition des cystites, mais là ça traîne ça traine ... Et ça guérit pas.
Moi si j'avais une vie parfaite j'arrêterai peut être de prendre quotidiennement mais je suis tellement intolérante au stress que...

Remonter

Pied de page des forums