Blogs » thierry97 » 

Mes plus grosses galères suite 



Il est 11H00 , je viens de faire mon dernier shot . Rien que d'y penser me rend malade , en plus je suis fauche ,plus une tune . Dans quelques heures le manque commencera a se faire sentir . Encore une bataille a livrer ,une de plus. Vers 17h00 je décide de ne pas attendre et de devancer le cum . J'attrappe ma boite de temgesic (subutex ) mais l'envie de shoter et trop forte alors j'écrase un comprime et prépare une bouillie infâme que je m'envoie .

Je n'ai pas fini que je sens un effet bizarre . Un peu inquiet je retire l'aiguille de ma veine et me lève pour aller dans la salle de bain. J'arrive devant le lavabo et la le calvaire commence. Je bouillonne littéralement ,j'ai l'impression que je vais m'enflammer telle la torche humaine . Je transpire a grosses gouttes , j'ai les oreilles qui bourdonnent ,je n'entends plus rien . Mon coeur se met a battre la chamade et je perds l'équilibre . Je me relève tant bien que mal et la je comprends qu'il se passe quelque chose de pas normal . Ma vue se brouille ,je vacille ,ne sachant pas quoi faire je décide de sortir de mon appartement . Je traverse le parking de la résidence en titubant . Je suis en caleçon tel un pantin désarticule je bafouille des mots incohérents . Plusieurs personnes m'ont vu et de précipitent pour m'aider . Ils me raccompagnent dans mon appart ,mon voisin prend les choses en main et essaye de me questionner. Je tente de lui expliquer en lui montrant l'ordonnance.

Je suis allonge sur mon lit , je le sais je vais mourir a cause de d'une connerie . Je pleure et commence a voir le film de ma vie . Je dis a mon voisin de dire a mon frère ,mes parents que je suis désole , que je les aime . Dans l'appartement c'est la panique ,tout le monde s'affole . Ils téléphonent au médecin dont le numéro figure sur l'ordonnance . Je suis pris de spasmes incontrôlables et je me mets a vouloir dégueuler mes tripes .  Je ne peux plus m'arrêter mais rien ne sort . J'entends crier mais je ne comprends pas ce qui se passe .

Plus tard mon voisin ,un type formidable ,je ne sais plus si je lui ai dit ,qu'est ce qu'on peut etre con des fois , m'expliquera qu'il a engeule le médecin qui refusait de se déplacer . Sur ses conseils il a appelé le smur et les pompiers .. Je me retrouve dans l'embiance qui file a grande vitesse vers l'hôpital . Je suis secoue de spasmes et toujours cette envie de vomir irrépressible ,a m'en étouffer .

A l'hôpital , je me retrouve aux urgences , personnes ne sait trop ce que j'ai . Finalement un interne en voyant la boite  de temgesic a compris ce qui se passait . Il a fait ses etudes dans un CHU de la région Parisienne ou de temps en temps des toxicos accros a l'héroïne se retrouvent dans la même situation. Le subutex est un agoniste/antagoniste des récepteurs morphiniques. Une prise trop rapprochée de celle d'un opiacé provoque un malaise vagual ,une crise de manque exacerbée qui peut engager le pronostic vital .

Finalement je suis sorti 2 jours apres ,en manque mais vivant . Depuis cet épisode j'ai repris de la came plusieurs fois mais j'ai laisse tomber la pompe . Un mal pour un bien .

Catégorie : Témoignages - 31 octobre 2015 à  19:35



Commentaires
#1 Posté par : Leaf 01 novembre 2015 à  14:32
Crise de manque exacerbée qui peut engager le pronostic vital?????
T'es sérieux??
Ptain je savais pas, le nombre de fois où ca m'est arrivé (oui je suis con) de shooter du sub trop tot après la derniere prise de came, quand je me sentais en keukeu, plus de thune, j'en pouvais plus, et qu'il me FALLAIT un shoot, et donc je craquais et m'envoyais le subu en taquet en priant pour ne pas faire de crise de manque.

Tu décris très bien la sensation que ca donne. Mais vraiment ca me fait flipper quand tu dis que ca engage le pronostic vital, j'en avais aucune idée...

 
#2 Posté par : Mirkov 01 novembre 2015 à  15:19
Putin sa m'est jamais arriver cet histoir a chaque fois trop presser a peine 2 h après le dernier taquet je prenait un sub sous la langue et sa me le faisait jamais derriere l'hero mais par contre une fois j'ai fait n'importe quoi j'avais taper 3 semaine d'affiler de l'hero et la je file voir un potei l me file 2 fiole de 60 de metha je les prend et le lendemain je me reveille plein de frissons et tout et la gros connard que je suis pas!!! je prend non pas 1 mais 2 sub de 8 sous la langue alors ok j'attend que sa fonde bien et la 20 minute après un gros gros frissons me traverse le corps putinnnn me suis rapeler qui fallait pas faire sa et la j'avais bu un café direct je degeulle tout mon ventre j'en pouvais plus je gerber mes tripe je bavais la geul sur le carrelage ma copine etait la "je vais mourir bébé c'est la fin " et moi aussi je pensais que j'allait crever mes jambes qui faisait des va et vien et c'etait juse horrible j'ai meme penser au suicide en me disant putin le bien que sa me ferait de quitter ce corps de mort je voulais me couper les jambes je m'en rapele je disait a ma nana de me foutre des grosse bequille et gros taquet dans les jambe je lui disait aller de toute tes force j'avais des bleu partout lol mais le fait quel me fasse mal j'y pensais moin au manque alors après j'ai trouver un putin de remede un bon gros bain bien chaud a le bien que sa fait et je fumais des joint je voulais aller courir un peu mais plus de force plus d'enrgie une vrai loque et meme quand j'etait plus dans le bain je revenais dans le plumart et sa repartais les jambe qui partait dans tout les sens les bras putin ma pauvre nana qui a du enduré sa putin je la plaint et j'arrivais meme plus a bander j'avais meme peur de devenir impuissant et j'ai taper a moitié une grosse angoisse je me suis dit et si sa me rend impuissant a quoi bon vivre ? et du coup je voulais me tirer une balle mais ma copine ma raisoner et heuresement c'est passer mais putin sa a duré 1 gros week end de 3 jour et meme après j'etait pas très bien dans ma tete et franchement je le souhaite a personne c'est des coup afinir par etre fou et ce suicider c'est juste horrible putin je payerais cher pour ne jamais avoir a revivre sa !!!

C'est pour sa putin leaf t'es sérieux sa tes arriver plusieur fois ? ba ta une putin de force mentale de l'avoir supporter plusieur fois car c'est horrible a vivre d'ailleur j'avais ouvert un poste et ta etait le premier a me conseiller et me dire que sa va passer je t'n remercie encore mec !!
Mais moi comme un gros connard de mort je pensais qu'en reprenant du sub sa allait passer du coup j'ai du foutre 5 sub de 8 sous la langue en pensant que le sub allait prendre le dessus !!
Meme un moment j'ai pris un zopiclone je l'ai degeuler direct c'est horrible a vivre sa !!

 
#3 Posté par : thierry97 01 novembre 2015 à  18:38
Mirkov et Leaf ,

C'est très sérieux ,il ne faut jamais jamais prendre de humée prohibe a moins de 18h d'un autre opiacé . Ça peut etre très grave . Vous avez de la chance car si ça déclenche un malaise vagual tu peux crever. Moi a l'époque j'étais plus jeune ,j'encaissais mieux ,aujourd'hui a 53 ans je ne suis pas sur de ce qui pourrait m'arriver si cela devait se reproduire.

Putain les gars, vous êtes jeunes ,prenez de la came pour vous éclater ,une fois par semaine ça suffit . Profitez de la vie ,il y a tellement de chose a faire. Moi j'ai décide de me barrer ,ailleurs, au soleil , sous les cocotiers . J'ai découvert d'autres horizons . Faites comme moi ,il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Amicalement

 
#4 Posté par : Mirkov 01 novembre 2015 à  18:49
Moi aussi j'aimerais bien me tiré sous les cocotier mais le pays ou je veut aller es un peu galere pour les farang car deja ta pas le droit d'etre proprietaire en thailande et monter une entreprise encore moin a moins de faire un gros gros chiffre d'affaire et de nourrir les thai sou peine que si tu paye pas la mafia il vienne te bruler ton entreprise et travailler laba c'est une vrai galere ya plein de cor de metier que tu peut pas faire moi je suis dans le batiment a la base et j'ai pas le droit de faire ce taf laba sa reste aux thai sa !

En tout cas c'est cool que ta pu faire ta vie et vivre tes reve la reunion sa doit etre sympa aussi en plus il parle Français laba moi j'ai un pote qui a vecu 2 ans en Guadeloupe il a surkiffer de fou et d'ailleur il y est repartie y vivre il a rencontrer sa dulcine laba et voila.

Mais sinon moi ce que j'aimerais faire c'est bosser en France tout mettre de coté et me tiré 6 mois de l'anné laba en thailande
J'ai un pote patrice il travaille a l'ile de ré il a ouvert un restaurant laba et il boss laba l'ete en saison et il repart le reste du temps en thailande et il es trop bien laba d'ailleur c'est un mec qui a shooter beaucoups de sub came coke etc et maintenant il ne touche plus a rien et il es avec sa femme a koh samui il a son 4x4 en France sa maison il es bien il a sa petite thai toute mimi elle a 15 de moins que lui mais voila il vit ces reve au lieu de reve sa vie ....
Et pour sa je dirait juste un mot un seul un putin de mot AMBITION

 
#5 Posté par : Leaf 02 novembre 2015 à  20:07
Wesh Thierry97, c'est exactement ce que j'ai fait, je me suis barré! Bon pas au soleil, mais dans un autre pays, j'ai carrément changé de vie, j'ai une copine trop géniale et des potes cools, j'm'éclate au pieu, je taffe dans une école, j'vais dans plein de clubs trop puissants danser toute la nuit sur du bon son, et j'ai pas tapé de came ni de coke depuis plusieurs mois (et pourtant c'est largement disponible là  où je suis), mes bras ont quasi plus aucunes traces malgré les milliers de shoots... et je suis heureux, à  tel point que ca fait bizarre!

Donc c'est clair faut garder espoir! Y a à  peine 1 an je sortais tout juste de cure (et juste avant psychiatrie) après une tentative de suicide, j'étais au fond du trou, à  habiter chez mes parents en zone rurale, pas de boulot pas de thunes pas de meuf plu de potes plus de sorties, niqué aux médocs & à  shooter mon sub (jpouvais rien m'acheter). Donc tout peut toujours changer pour le mieux!
Reputation de ce commentaire
 
Putain trop cool moi aussi j'ai ce rêve la de me casser loin d ici pr recommence

 
#6 Posté par : thierry97 02 novembre 2015 à  22:33
C'est bien Leaf ,je suis content pour toi , garde le cap tu es sur la bonne voie . La dope c'est superflu et ça n'a jamais rendu personne heureux . C'est un cache misère . Continue a t'éclater , apprend un métier qui te plais c'est important et tu verras tu oublieras vite les mauvais moments .

Thierry.

 
#7 Posté par : killeuse2luxe 02 novembre 2015 à  22:41
oula oui methadone et subu c'est a eviter ça mets dans un mal pas possible, ça m'etait arrivé d'etre trop préssée une fois on m'y a jamais repris a 2 fois de le faire en plus c'est dangeureux mais bon moi je me rappelle a l'epoque aucun medecin ne m'avait mis en garde a ce sujet la je trouve que les gens sont tres mal informés

 
#8 Posté par : Choupie 13 novembre 2015 à  04:32
Eh oui cela m est arrivé aussi un jour avec mon ex on avait décidé d arrêter la came comme ça du jour au lendemain sans metha on n avais que du sub de 8mg et putain de merde jamais de ma vie je n ai jamais été aussi mal mon ex aussi d ailleurs dc on avait pris nos 1er sub le matin,puis sub sur sub ,on était mal comme des chiens et arrivé le soir on en pouvait plus et on est monté au pays....Et malgré avoir tapé traits sur traits sur traits eh bien on a commencé à  être plus ou moins bien que le lendemain soir!!!!!!!!!ah non quand t es bien dedans le sub c est de la grosse merde ,c est bien quand tu n est plus à  bcp de metha tu prend le sub de 8 pr arrêter la metha et ensuite descendre le sub pr après arrêter ton traitement mais quand tu tapes bcp rien de telle que de la méthadone

 
#9 Posté par : pleasurepulse 13 novembre 2015 à  13:12
Ah oui, ça , le manque précipité, ce n'est pas agréable !
Tu as shooté trop tot l'antagoniste sans avoir attendu assez de temps depuis ta derniere prise de dope !
À l'époqur où j'étais sous metha, ( 2000-2008 en gros ) , ça m'est arrivé !
Au début , j'étais autour de 120 mais tres rapidement j'ai évité de prendre mon dosage entier pour descendre mais je me faisais tellement chier dans cet état, que j'avais immanquablement envie de dope au début et comme je ne savais pas que la methaempechait la dope d'agir ,vu qu'elle a pkus d'affinité pour les recepteurs que la dope, que comme un con, souvent les jours où je prenais de la dope ( en fix) je prenais mes 120 et je rajoutais la dope par dessus ( je pouvais shooter un gramme de brown par dessus , sans quasiment rien sentir   ) !
Puis voyant que ça ne fonctionnait pas bien , j'ai arreté la dope assez rapidement pour m'en tenir à  la metha et aux shoots de coke !
Sauf que metha et coke ce n'est pas bon du tout, pire qu'avec la dope ( pour le coeur notamment , espace QT , torsade de pointe ...) et j'ai fini par faire des putains de crises de tachy , à  finir à  l'hosto !
D'ailleurs une fois j'y suis allé vraiment pas bien un midi et ça me cassait tellement les couilles qu'ils veuillent me garder que je me suis barré en leur disant que je reviendrais plus tard dans la soirée, ce que j'ai fait vers minuit mais ils ont oublié de me brancher et j'aurais pu crever toute la nuit sans que personne s'en aperçoive !

Quoi qu'il ensoit, j'ai fini par arreter la coke en 2004 et là , je n'en pouvais plus d'essayer de baisser la metha, ça m'a replongé  en pleine dépression ( et je refusais tout benzo ) et je mourrais d'envie de repasser sous came mais en même temps , je voulais surtout arreter la metha alors j'ai arreté  de faire des écarts pendant 4 ans , jusqu'à  ce que j'arrete la metha vers 2008 !
Mais quelque part entre 2004 et 2008, un jour où j'en avais ras le bol de supporter tout ça , j'ai attendu genre 36 heures et au lieu de reprendre ma metha, j'ai sniffé du subu et en quelques seecondes , je me suis retrouvé à vivre le manque le pkus fort de ma vie !!
J'étais seul chez moi et tout d'uncoup j'ai cru agoniser ,je me vidais de partout à  tel piunt que je naviguais de la baignoire aux chiottes toutes les 5 minutes et je suis resté comme ça , incapable de bouger de chez moi , à  attendre que ça se calme , en croyant ma derniere heure arrivée !
Puis , au bout de quelques heures , ça s'est calmé ...

je ne savais pas ce qu'était un antagoniste mais ça aurait aussi pu m'arriver aussi au début des 90's ,avant la substitution , où je voulais trouver du temgesic dont j'entendais parler , pour les periodes de manque , sans savoir ce que c'était et j'aurais pu faire la meme chose que toi si j'en avais trouvé !

Remonter

Pied de page des forums