Moi 



Cela fait 4 ans que gère les finances, les papiers, la recherche de travail, la maison (ménage travaux rangement), les courses et j'en oubli surement. Je fais les trois huit je n'ai pas une minute pour moi, je n'ai plus d'ami je ne sors plus ma seule distraction quand j'ai le temps se sont mes bouquins. J'ai 24 ans plusieurs dépression et hospitalisations à  mon actif je n'ai jamais rien trouché je sais que je n'aurais jamais la force d'en sortir j'en ai toujours eu peur. Je ne supporte plus mon quotidien, j 'ai peur de l'avenir, je ne sais pas comment aider mon compagnon qui ne me touche plus depuis 6 mois et qui me le reproche mal grès que ça soit moi qui patiente toujours (comme expliqué dans les précédant post). Je ne sais plus quoi faire et je suis malheureuse.

Si quelqu'un à  des conseils n'hésitai pas la je suis paumé.

Catégorie : Témoignages - 08 août 2015 à  01:09



Commentaires
#1 Posté par : Syam 09 août 2015 à  10:55
Le conseil c'est bien entendu d'aller en parler à  un professionnel! Un bon psychologue peut aider à  comprendre les vraies causes et à  s'en sortir pour de bon!

En tout cas je confirme ton intuition : ce n'est pas le moment de trouver refuge dans une drogue.

Garde bien espoir Julie, il y a un sens secret derrière toutes les épreuves de l'existence. Aucun de tes efforts n'est perdu. Tous mènent peu à  peu vers le but.

Aussi ce que je voulais te dire Julie : tu n'es pas supposée être l'infirmière, le comptable, la boniche de ton homme... Comment dire... Si tu continues de tout faire pour lui et de penser qu'il faut en faire encore plus (comme tu l'exprimes dans tes précédents posts) ne t'imagine pas qu'il va se bouger le cul! En plus il ne te donne même pas la monnaie de la pièce en faisant preuve d'un minimum de tendresse...

Si cette approche avec lui ne l'a pas aidé, encore plus d'assistanat ne va pas l'aider non plus!

Les lignes rouges à  ne pas dépasser :
- tout faire à  la maison pendant qu'il squatte le canap' avec son produit.
- payer tous les frais et pourquoi pas même sa drogue pendant qu'on y est
- accepter ses conditions alors qu'il n'accepte pas les tiennes.

On dirait que dans votre relation y'a pas mal de lignes rouges qui ont été franchies. Ne crois pas qu'il t'aimera plus parce que tu le laisses profiter de toi : c'est pas ton bébé, c'est un homme adulte, il a sa fierté, au contraire il t'aimera d'autant moins qu'il sait qu'il est impardonnable. Alors si tu veux une relation saine avec lui, c'est à  lui d'assurer son quotidien, et s'il ne veut pas le faire avec toi, alors qu'il aille voir ailleurs. La direction dans laquelle vous allez est dramatique déjà  pour toi comme tu le constates jour après jour... Si encore elle était bénéfique pour lui? Mais au contraire non, c'est la pire chose pour lui. C'est important pour lui de se prendre en charge et il ne le fera pas si tu le laisses ainsi abuser de ta naïveté.
Reputation de ce commentaire
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

 
#2 Posté par : Anonyme2881 10 août 2015 à  09:50
Salut Julie,

Tout d'abord : "je sais que je n'aurais jamais la force d'en sortir j'en ai toujours eu peur" Ne jamais dire ça il y a toujours espoir. L'espoir est un moteur de l'être humain si tu ne l'as plus tu es perdu.
Pour mon cas, je ne l'avais plus depuis de nombreuses années, suite à  la prise d'un AD sous le nom Venlafaxine. J'ai réalisé tout ça quand ma copine m'a quitté. Je n'étais plus le même qu'à  mes débuts.
Il faut aller de l'avant. Tu devrais sortir de chez toi voir des gens. Parler, sociabilisé c'est aussi un moteur de l'être humain. Comme le disait Aristote : "L'homme est un être sociable ; la nature l'a fait pour vivre avec ses semblables." J'ai mis du temps à  le réaliser, mais c'est tellement vrai. Resté seul est la pire des choses.

En ce qui concerne ton compagnon. Je rejoins Syam. De nombreuses lignes rouges ont été franchies. Tu n'as que 24 ans. Retourner chez tes parents et te ressourcer pourraient te faire du bien. Ou envisager une collocation avec une ami, par exemple.

Ne perd pas espoir Julie. Il y a tellement de choses à  voir et à  faire. Ne tombe pas dans les drogues légales ou illégales. La pente ne sera que plus dure à  remonter.

 
#3 Posté par : Juliebobrocky 12 août 2015 à  01:48
Merci à  vous deux pour votre soutiens et vos conseille, je me rend bien compte que beaucoup de lignes rouges ont été franchi et j'en suis fatigué. J'aimerais pouvoir sortir voir du monde j'ai été quelqu'un de très sociable. Je me suis renfermé sur nous et sur moi-même à  cause de sa parano (surement par peur aussi suite à  l'épisode violent). Je suis loin d'être la plus malheureuse sur terre mais malheureusement je dirais que mes parents le soutiennent lui et non moi (j'ai surpris un échange de sms juste au moment de l'épisode violent disant "tu n'as pas t'excuser elle a du le chercher"..). Si je trouve la force d'arrêter cette relation malgré les sentiments il y a aussi la peur de se retrouver seule.. Je pense effectivement que voir un psy ne serai pas du luxe.
En ce qui concerne la drogue légal j'ai un médecin génial qui a du comprendre ma fragilité puisqu'il refuse tout traitement causant un risque de dépendance pour plus de 15 jours..
Merci vraiment pour vos conseilles je me sens moins seules et les relis plusieurs fois, je vais vite me trouver un psy pour m'aider a faire le choix et mettre un stop au franchissement de ligne rouge soit en lui ré accordant ma confiance soit en arrêtant cette relation qui ne m''apporte pas que du bien.
Encore merci à  vous de prendre de votre temps pour me conseiller.

 
#4 Posté par : Syam 12 août 2015 à  01:55
C'est bien que tu prennes du recul ainsi Julie, et pour ta famille et les SMS, c'est juste... révoltant hmm

Remonter

Pied de page des forums