Blogs » Gentle Iron » 

Nuit ardente. 



«The pre-Socratic Greek philosopher Parmenides taught that the only things that are real are things which never change... and the pre-Socratic Greek philosopher Heraclitus taught that everything changes. If you superimpose their two views, you get this result: Nothing is real.»
Philip K.Dick.

L'impression que le carton était resté coincé dans la gorge était la toute première sensation physique que je ressentais avec le LSD. Elle ne me quittait jamais du voyage. Du buvard, j'en ai avalé des kilomètres carrés et jamais je n'ai vécu de réel bad trip. Ça m'est bien arrivé de subir des moments moins agréables mais je me suis toujours laissée porter par le voyage sans me poser plus de question, sans tenter de maîtriser la chose et sans vouloir conduire le bus.

Le voyage le plus perché que j'ai pu faire m'avait emmené loin, jusque dans la fracture du temps où l'univers tournait autour de trois éléments: les cheveux d'une amie, la casserole de tchaï (Dieu que j'ai le tchaï en horreur) et un troisième élément que j'ai complètement oublié, un truc tout aussi métaphysique que des dreads et une casserole (je dirais une paire de de mouffles).
L'univers c'était donc ça !
Des dreads noires, roses et bleues fluorescent, une casserole sur le gaz et une paire de mouffles. Cet instant doit continuer d'exister, coincé entre 1 seconde et 13,8 milliards d'années.

Je passais une soirée particulièrement solitaire mais pourtant accompagnée. Les mots qui sortaient de la bouche des gens n'avaient plus aucun sens et j'avais conclu très vite qu'il valait mieux ne pas essayer de communiquer avec l'extérieur. J'étais dans un dessin animé, les visages grotesques, les proportions des bâtiments, les droites qui ne l'étaient plus... les règles de la physique avaient été totalement bannies.

En villégiature sur une planète étrangère, je m' octroyais une promenade nocturne. 

J'étais bien, comme assise sur un gros rocher, seule, à observer une nature nouvelle qui s'animait devant moi sans que je n'en fasse partie. C'était très instructif de voir ces formes de vie que je ne connaissais pas, s'agiter sous l'impulsion des basses. C'était amusant de les voir tenter de communiquer avec moi. Certains me semblaient familiers, ils ressemblaient à des gens que je connaissais mais en mal dessinés. Ils avaient l'air bienveillant et m'offraient des breuvages aux parfums inédits.

Je me suis assise longtemps près d'un feu à tenter de capter des bribes de conversation à travers les flammes. La chaleur m'atteignait à peine et le monde semblait heureux, content. Je me suis glissée dans la masse protéiforme qui se mouvait, comme un seul individu, exultant d'allégresse. A un moment j'ai fumé quelque chose, c'était étrange car j'avais l'impression que la fumée passait au travers de mon corps, sans jamais atteindre mes poumons mais quand je soufflais elle sortait pourtant de ma bouche.

Puis le jour à commencé à venir, le décor à se dessiner en petits cristaux qui formaient des sortes de fractales bien agencées représentant un décors cohérent, qui ressemblait, à s'y méprendre, à un paysage familier. Les gens étaient redevenus humains mais leurs têtes étaient sales. Leurs phrases avaient du sens mais il me fallait réfléchir pour les comprendre.

Une fois le soleil bien installé dans le ciel, je me suis allongée sur un petit îlot d'herbe, avec un camarade et on a regardé les nuages. C'était chouette et silencieux, les basses résonnait au loin, on était bien.

Je n'avais jamais, jusqu'à ce soir là, connu une montée si rapide et si puissante. Je n'ai sans doute pas suffisamment remercier l'ami qui, pour fêter son anniversaire avait agrémenté le coca d'une page de trip: Alors merci mon pote pour la ballade, c'était un sacré voyage. De cette nuit ardente je ne garde que des bons souvenirs.

Catégorie : Autres - 05 août 2017 à  23:15



Commentaires
#1 Posté par : thecheshirecat 06 août 2017 à  11:58

Une fois le soleil bien installé dans le ciel, je me suis allongée sur un petit îlot d'herbe, avec un camarade et on a regardé les nuages. C'était chouette et silencieux, les basses résonnait au loin, on était bien.

Tu m'as fait remonter le souvenir de ma première prise d'opioïde :) 400mg de tramadol, avec un copain, en pleine nature. Allongés dans l'herbe sous les étoiles, sans parler, un moment de douceur pure.

Le moment où tu comprends que tu attends ça depuis toujours, cette sensation de bien être, cette sérénité parfaite. Nostalgiiiiiie....

Beau texte comme toujours :) Je n'ai jamais tenté les buvards, les hallucinogènes ne m'ont jamais fait envie, curieux, hein ?


 
#2 Posté par : Gentle Iron 06 août 2017 à  13:11
Bonjour Thecheshirecat,

Pour apprécier les hallucinogènes il faut, je crois, être prêt à se laisser porteret de perdre le contrôle, mais je ne regrette aucun de mes trips. Ce voyage là à quand même été le plus barré mais les quantités ingérées en une prise étaient énormes.

J'suis contente d'avoir consommé des hallucinogènes à une époque où je n'avais aucune responsabilité. Aujourd'hui je n'en consomme plus, mais c'est parce que je suis raisonnable, pas par désintérêt.

Merci !

 
#3 Posté par : thecheshirecat 06 août 2017 à  13:48
Aha, je pense que le soucis vient de là ^^
Je ne supporte pas de perdre totalement le contrôle, de me laisser porter comme tu dis.
J'aime bien savoir exactement ce que je prends, à quoi m'attendre, et garder la main sur mon ressenti, ce qui paraît exactement être la mauvaise manière de gérer les hallucinogènes x)
C'est pareil pour le bédo, je me limite énormément pour éviter de "partir" trop loin, quitte à me frustrer.
C'est aussi ce qui m'a conduit à privilégier les produits de qualité pharmaceutique.

 
#4 Posté par : Tatami 06 août 2017 à  16:14
Bonjour Gentle Iron,
Je fais également partie des PA qui adore te lire.
Tu es douée, c'est sympa de nous faire profiter de ta plume et de ton expérience.

Sache que tu es lue avec beaucoup de bienveillance !

Tu as un talent fou, j'envie ta façon d'exprimer aussi clairement, joliment tes ressentis, tes sensations, que tu sois heureuse, triste, colère... Moi je ne sais pas faire, quoique je me soigne.
J'ai toujours été une taiseuse, heureuse de vivre, gaie mais pas très expansive quant à mes émotions, tandis que toi, tu as cette générosité, de nous en  faire profiter.

Sans aucune prétention, je me retrouve énormément dans tes écrits (je parle de ressentis, émotions).
C'est hallucinant cette façon que tu as de voir le monde qui t'entoure...
Pourtant j'ai l'impression que tu n'es pas bien vieille, mais tu es d'une lucidité.

Ce mot je l'utilise souvent, arrivée à mon âge, et, après 10 ans de conso voire plus car avant les molécules pharmaceutiques legales (idem que TCD), comme beaucoup j'ai festoyé et même si je ne suis pas au crépuscule de ma vie, (j'ai dépassé la trentaine), j'ai envie de découvrir le bonheur d'être lucide.

Désolée, j'ai pollué ton blog. À la base je souhaitais seulement te remercier et surtout t'applaudir.
Et également te dire que ton témoignage relatif à ton enfance et adolescence (je l'ai lu le jour où tu l'as posté), m'a touché,  émue, j'en ai pleuré pour diverses raisons intimes.

Bisous GI j'espère que tu nous régaleras encore longtemps de tes perles litteraires., Lysergiques et autres.

Tatami
PS : SI j'arrive à prendre du recul avec les OPI, j'aimerais faire l'expérience des LSD et autres, je me permettrais de te demander conseil, comme à dautres smiley-gen013 drogue-peace

EDIT si ce n'est pas indiscret, as-tu retrouvé le sommeil et l'appétit ? Où en es-tu avec ta conso ? Tu gères ? Tu nous as peut-être donner des news sur l'autre thread je n'ai pas encore lu les nouveaux posts. Et tes vacs ? Pour moi pas de vacs, annulés pour cause de sevrage.
Appétit, sommeil retrouvés, ça n'a pas été une sinécure, sauf que et j'ai grandement les boules, ma consommation depuis peu et redevenue arnachique, mes entraves sont essentiellement psy... La plaie !

Dernière modification par Tatami (06 août 2017 à  16:33)


 
#5 Posté par : PsyAgentDouble 06 août 2017 à  22:48
Qui vote pour que Gentle Iron écrive un livre?

Moi oui!

Je pledge direct

 
#6 Posté par : Gentle Iron 06 août 2017 à  23:11
Bonsoir Tatami, bonsoir pad.

Merci beaucoup pour ces compliments, ça me touche beaucoup!

Mon style mérite au moins 13,8 milliards de critiques mais les compliments ça me fait toujours très plaisir.

Pour te répondre Tatami, je posterai sur le thread dédié, mais dans l'ensemble ça ne va pas trop mal.

Sincèrement et amicalement.

Remonter

Pied de page des forums