Blogs » Thelma » 

Nuit blanche 



Combien de nuit passée a se réveiller en sueur, la fatigue ereintante et le sommeil fuyant...
Je tourne et me retourne, les questions, les regrets, les doutes et cette fatigue..
Torse et cou en sueur, j ai froid, j ai chaud..
Combien de nuit passer a dormir sans repos,
Que ce soit manque,descente ou poussière, mon corps s'accroche a ce semblant de repos réparateur.
Des pourquoi jaillissent, sans trop chercher la réponse, le poids de l usure empêchant toute réflexion logique. Je divague, je erre dans mon esprit, sorte de demi coma ou l inconscience me fuit. Morphée  ne veut plus de moi, comme le petit Nicolas.
Bientot les premières  lueurs vont apparaitre,  annonçant péniblement cette nouvelle journée...Je suis encore plus fatiguée qu' au coucher.

Catégorie : No comment - 07 juin 2019 à  03:38



Commentaires
#1 Posté par : Bootspoppers 07 juin 2019 à  04:31
Alors une nouvelle question que je me pose... à part mon interrogation sur ta solitude. Cf ton précédent blog....
Est-ce que tu fais du sport durant la journée?

 
#2 Posté par : Thelma 07 juin 2019 à  11:00
Du sport? Non pas vraiment..je travaille la semaine et j' y vais en vélo..ça entretien un peu!
Et ma solitude n'est qu intérieur.Je suis entourée et je bouge tout les weekends mais on a rarement qqlun qui comprenne a ses côtés...
Et vu que je perd en moyenne 3 kg par semaine, je n'ai pas une gde forme physique..mais il n'y a pas de secret, tout ça vient de ma consommation de stup..

J' ai pris rdv avec le centre Csapa du coin, je ne crois pas trop que ça me sera utile mais je vais aller voir..le hic ,pas de rdv avant 1 a 3 mois...

 
#3 Posté par : Cris 29 novembre 2020 à  04:33
et voilà, tu te décide à faire un pas, on te dit revenez dans 3 mois!
Mais ils ont rien compris!!!
Quand un tox (désolé un chat un chat) réussi à ce bouger le cul, franchir la porte d'un centre c'est qu'il vient de percuter, il veut s"en sortir, là, pas dans15jrs, et encore c'est 3 mois! et être reçu 5mns au comptoir, mais c'est fou!
La personne est en état de détresse, et on lui sort ca!
J'ai eu le cas d'un proche!
Comme j'avais été un des 1er à inaugurer le centre, ca à plus rien à voir, j'ai envoyer un mail de protestation!
Mais ils sont débordé!
Ce qui montre qu'en france il y à un méga problème, un monde fou dqns les drogues et qui est mal géré .
D'avoir regroupé les "addictions" c'est n'importe quoi!
Alcooliques ,tox,  fumeur, joueur, mais rien à voir!
Et surtout, les junky qui devrait être pris en charge autrement!

BIZ

 
#4 Posté par : prescripteur 29 novembre 2020 à  09:59
A Thelma,

Bonjour, ton généraliste peut probablement t'aider, peut etre un psychiatre ou un addictologue liberal.

Pour Cris

Le probleme des CSAPA est que c'est gratuit, donc le financement determine la quantité d'usagers qui peut etre prise en charge. Et il est décidé de façon centralisée par des fonctionnaires qui ne sont pas forcément sur le terrain.

Alors que dans le systeme liberal, l'augmentation des demandes peut pousser d'autres médecins à s'installer. Mais le numerus clausus est là pour donner des limites à ce mode de régulation, "normal" car fondé sur le marché et la demande.
Comme le disait Georges Marchais "ce n'est pas votre question, mais c'est ma réponse" !

Amicalement

 
#5 Posté par : Mammon Tobin 29 novembre 2020 à  10:24

Cris a écrit

et voilà, tu te décide à faire un pas, on te dit revenez dans 3 mois!
Mais ils ont rien compris!!!
Quand un tox (désolé un chat un chat) réussi à ce bouger le cul, franchir la porte d'un centre c'est qu'il vient de percuter, il veut s"en sortir, là, pas dans15jrs, et encore c'est 3 mois! et être reçu 5mns au comptoir, mais c'est fou!

Et du coups les médecins du centre ils bossent gratuitement 24h/24 et 7j/7?
Ou alors faut en engager des nouveaux, que les UDs payeront de leur poche?

Ah ba non, parce que si ça devient payant, tu vas encore trouver à te plaindre "la personne est en détresse et on lui sort qu'il faut payer mais ou va le monde????" roll

Sérieux, la majorité des CSAPA ils font comme ils peuvent, oui y'en a qui abusent, mais dans l'ensemble je sais pas si tu réalises à quel point on a de la chance en France par rapport à 90% des 195 pays qui existent sur notre planète...
Oui il y a beaucoup mieux dans quelques autres pays plus avancés dans ce domaine, mais il y a surtout bien pire à peu près partout ailleurs.


Ah ba oui, ils peuvent pas te donner une RDV tout de suite quand tu te pointes à l'improviste, forcément ils sont occupés, tu crois qu'il y a en permanence un toubib qui se branle dans une salle en attendant l'UD qui "vient de percuter, il veut s"en sortir, là, pas dans15jrs, et encore c'est 3 mois!" pour pouvoir le prendre en charge immédiatement?

Dingue cette mentalité du "je veux tout, tout de suite, gratuitement, et je suis très exigeant sur la qualité!!!" drapeau-blanc

MT


 
#6 Posté par : sud 2 france 29 novembre 2020 à  10:28
De plus les CSAPAA ont de plus en plus de mal à trouver des docteurs.
Apparemment les fraîchement diplômés n'ont pas envie d'aller bosser au contact de toxicomanes (les représentations, encore et toujours )...

 
#7 Posté par : Cris 25 janvier 2021 à  18:30
ok

 
#8 Posté par : trolalol 25 janvier 2021 à  20:28
On peut très bien déplorer que les gens ne puissent pas être pris en charge immédiatement sans attaquer les uns et les autres qui se démènent effectivement dans les structures déjà existantes. 
Bien sûr que "la majorité des CSPAPA font comme ils peuvent", tout comme les médecins et infirmiers dans les services d'urgence toujours plus débordés, dans les hôpitaux où on les fait bosser à mort (littéralement, les suicides par burn out explosent y compris chez les médecins les plus qualifiés qu'on fait travailler toujours plus), etc.
Et d'une manière encore plus générale, on peut légitimement s'indigner de la dégradation du service public en France sans cracher sur les enseignants, les cheminots, etc. - et surtout sans que ce soit là le fait d'une mentalité "moi je veux tout tout de suite."
Si tout ça se dégrade c'est parce qu'on coupe les robinets. Point.

Remonter

Pied de page des forums