Blogs » Caramel » 
 

On s'en sort comment du subutex ?? 



Bonjour à  tous !
Voilà  ça fait maintenant 14 ans qu'on vit avec subutex a la maison et c'est dur de le foutre a la porte.
Avec mon mari guimauve on s'est connu il y a 15 ans sur les bancs du lycée et on est devenu des petits toxicos pendant 5 ans. Puis rapidement, il a commencé a prendre du subutex guimauve quand on avait pas de came puis progressivement à  prendre de la came pour combler les périodes de chevauchement entre les prescriptions.
Moi caramel, jamais supporter le sub alors je morflais après chaque prise de came ! Putain je m'en suis tapée des boucans.... Mais bon j'ai tenu le coup!
Puis on a pris la décision de partir vivre dans un pays ou pour trouver de la came: accroche toi ! donc guimauve il a continue le sub à  hauteur de 14 mg par jour dont une partie en sniff. Et puis moi plus rien, l'air pure au quotidien.
Mais voilà  aujourd'hui on a notre petit réglisse de 3 ans et son papa ca le crève, ca le déprime son traitement mais il n'arrive pas a s'en sortir.

Est ce certaines personnes peuvent nous dire comment on peut sortir de cette dépendance?  Est ce qu'après 14 ans a 14mg c'est même possible ?

Catégorie : Traitements de substitution - 18 mai 2015 à  14:08



Commentaires
#1 Posté par : Recklinghausen 18 mai 2015 à  14:51
Salut Caramel,

Tout est possible :)

Je peux être un peu indiscret et te demander pourquoi Guimauve déprime en raison de son TRAITEMENT ( les majuscules, c'est pour souligner le fait que ton mari ne fait apparemment que peu d'extras )

Perso, je suis diabétique et... Je n'arrête pas mon traitement.  Certes, par moment, je le subis un peu mais... C'est un traitement !

1 cachet de 8 mg + 1 de 4 mg + 1/2 de 4 mg dans la journée ( fort en math, j'arrive à  14 wink  )... C'est même pas la moitié des médicaments que je prends par jour !

Aimer sa famille, n'est ce pas cela " s'en sortir " ?

Je vous souhaite tout le bonheur possible :)

Prenez soin de vous.


Reckling.

PS : Je suis pas trop pour le " sevrage " mais c'est du à  mon vécu...   Et ça doit se sentir légèrement dans mon commentaire wink

 
#2 Posté par : majama 19 mai 2015 à  05:43
Salut à  vous petites douceurs big_smile.

Comme Reckling je pense que rien n'est impossible ..

Pourquoi ne pas tenter de baisser déjà  à  13 mg pour voir ? Parfois on peut-être surpris  par le fait de baisser de mg en mg sans trop le sentir passer.Evidemment il ne faut pas aller trop vite en besogne,1 mg sur un mois pour commencer je pense que c'est jouable et que Guimauve ne sentira pas ou à  peine la différence..
Si c'est trop dur rien n'empêche de reprendre les 14 mg et si c'est pas si compliqué descendre le dosage 1 mg par mois et stagner deux mois si certains paliers deviennent trop dur à  digérer..Si ça passe crème ça peut donner des ailles ..Puis surtout des perspectives..
Rien n'est figé en attendant mais la douceur et de mise wink .
Bon courage à  vous .
drogue-peace

 
#3 Posté par : majama 20 mai 2015 à  09:08
Tout dépend de sa perception à  lui,l'important est d'être en accord avec soi.Certains seront substitué et prendront un traitement à  vie sans que ça leur pose aucun problème,comme le dit Reckling un peu comme si tu soignais une maladie chronique..Tout le monde n'a pas la même vision,perso je me sens prisonnière de ce traitement et j'envisage l'avenir pas forcement proche mais l'avenir sans cette molécule pour me sentir bien.J'ai accepté le fait que ça sera long et surtout j'vais soigner le fond pour permettre à  le forme de se libérer.
J'ai descendu mon traitement aisément de 6 mg en pas longtemps même si je ne le conseil pas !!Que la procédure veut que ça se fasses plus en douceur et en fait je me sent pas plus mal sur la journée ça tire un peu en fin de 24h mais pas pire.J'avais tendance dés que j'étais stressée ou pas bien à  me dire allé un petit milligramme et ça ira mieux!!Non seulement je me sentais pas mieux et ça générais beaucoup de stresse en me disant mais bordel si je fonctionne comme ça il m'en faudra toujours plus..
Je conseil rien à  Guimauve surtout que je ne traîne pas cette dépendance depuis si longtemps que lui.
Je partage juste mon expérience j'analyse beaucoup comment je vis cette dépendance et j'arrive à  stabiliser ce traitement parce-qu'en ce moment je vais mieux et j'ai ressenti physiquement et psychologiquement que prendre des mg en plus ne m'aide pas à  aller mieux..
Pour répondre à  ta question Oui je connais personnellement une personne qui sent n'est sortie au bout de 8 ans de traitement c'est presque comme 10 .. Ca pas été toujours facile et il est toujours fragile dans sa relation avec la drogue mais il va bien..
Amicalement

 
#4 Posté par : pierre 20 mai 2015 à  18:33
C'est pas parce que tu snifes du sub que tu vas être forcément defoncé ! Surtout si il y a une tolérance. Tu devrais le savoir car ça fait cela même avec l'héroïne au bout d'un moment.

Et de plus tu mets certains de ses problèmes sur le sub alors que ça peut être une sacré béquille pour lui aussi. Pourquoi vouloir lui enlevé ?

 
#5 Posté par : margmary 21 mai 2015 à  03:07
:surp:Bjr. Il vaut mieux prendr son temps pour diminuer le sub plutôt que retomber de lhero.. Tout ça c.est dur... Courage

 
#6 Posté par : cultureeasy 21 mai 2015 à  10:35
ouai baisser la conso, j ai connus çà  quand je prenais des comprime de 8 mg..... la fatigue, le dépassement émotivité, grosse envie d' arreter le sub  etc.....charge lourde sur les épaules et un jour jai decide de me   stablise a la dose de 2 mg / 3 mg max...et au long terme on se sent moins proder....(c comme si j avais enlever des cailloux trop lourd dans mon sac a dos)

 
#7 Posté par : Fabrice 23 mai 2015 à  15:57
Triste, ce n'est pas de la merde le sub.
C'est un médicament très efficace, on n'oblige personne à  le prendre.

Tu sais ce qu'est la vie d'un héroinomane sans subutex ni méthadone?
Je vais te le dire.
Dans mon cas, être en bonne santé me coutait 30 à  40€ par jour. C'était une absolue nécessité.
Je n'appréciais plus l'héroine, je n'avais plus aucune sensation de plaisir, mais chaque matin pour être en bonne santé comme n'importe quelle personne, moi il fallait que je dépense 30€ minimum pour acheter 1 gramme d'héroine.
Sinon c'était la crise de manque!
Un sevrage c'est 6 jours de douleurs physiques avant d'être rétabli. Mais dans la semaine qui suit je reconsommais de l'héroine tellement j'allais mal psychologiquement.
Et ces alternances entre état euphorique, état de manque, prise d'héroine et sevrage de 6 jours étaient devenu mon mode de vie: impossible d'échapper à  la rechute après un sevrage, contraint de consommer et trouver des sous tous les jours pour ne pas être malade du manque d'opiacés.
Ce n'était plus une vie et je passe sous silence certains détails d'un tel mode de vie.

L'arrivée des TSO est une bénédiction pour les usagers de drogues dures, et le subutex que tu considère comme de la merde à  sauvé beaucoup de gens, leur a permis de stabiliser leur état physique et psychique, a stopper la course effrénée à  l'argent, leur a offert la possibilité de retrouver un emploi et s'insérer.

Le bienfait des TSO n'est plus à  démontrer.
Reputation de ce commentaire
 
TB arguments - Away

 
#8 Posté par : cobalt 23 mai 2015 à  20:01
salut
moi je me suis sortie du subutex après bien plus de 14 ans de consommation en shoot grasse a la méthadone et depuis 1 ans et demi je suis super comptent et bien a ce jours aucune autre conso a par quelque joint le plus dure pour moi a était de franchir le pas du sub a la metha mais une fois ça fais ça le fait
a moi ça ma changer la vie et dieu seul c est que j était accrocher au sub j aurais jamais cru ça possible tellement je croyiez que je pourrais jamais arrêté et pourtant
voila pour moi ça a bien fonctionner
aller courage tu va y arriver y a pas de raison
cobalt ,
Reputation de ce commentaire
 
Merci de le dire c'est important comme témoignage pour nous tous. Amarnath

 
#9 Posté par : ziggy 24 mai 2015 à  13:11
OUi c'est possible d'en sortir. Il y a des façons de s'y prendre qui ne marche jamais (les tambouilles et autres petites stratégies personnelles improvisées) et il y a le sevrage lent progressif accompagné et supervisé, avec des petits paliers réguliers-  avec des phases de maintien  de la posologie puis à  nouveau diminution jusqu’à  2 mg. En dessous de 2 mg, il faut y aller mollo et ne jamais forcer, ni accélérer.

Une attention toute particulière doit être accordée aux derniers paliers qui bien trop souvent bâclées (parce qu'on imagine à  tort que 1 mg ou 0.4mg est un dosage anodin et qu’après tout serait dans la tête, hein ?)

Et le plus important de la chose : ne jamais baisser pour baisser, et ne jamais se mettre en lutte. Un bon sevrage qui "dure" est celui qui se fait dans la sérénité, la tranquillité et la non violence. Du coup, pour réussir avec succès un sevrage opiacés, il faut être capable de patience, capable de ne pas accélérer, capable de fixer son attention sur autre chose que les milligrammes, et ne jamais perdre de vue que l'objectif final n'est pas l’arrêt à  tout prix mais le bien etre.

De ce fait, arrêter pour arrêter en ne tenant pas compte du confort vécu est une autoroute vers la rechute (au pire) et au mieux l'échec avec une sale impression d’être face à  un mur impossible à  franchir - bref une vision biaisée des choses. En allant trop vite et en n'écoutant pas son corps, on finit souvent par tout mettre sur le dos du sub alors qu'a la base, c'est le comportement pressé qui nécessite d’être revu à  la baisse.

Je me souviens d'une très bonne technique, qui m'a permis de stopper complétement la méthadone sans galérer, c'était mon médecin qui me disait ": quand vous vous sentez prêt à  baisser, forcez vous à  attendre encore quelques jours (une semaine) avant de vous y mettre. Quand vous vous sentez prêt à  baisser d'un dosage à  un autre, même si vous vous en sentez capable et que ca vous semble facile, revoyez toujours votre objectif un peu à  la baisse pendant une période tampon... par ex : pour un transition 25 vers 20 mg, faire une dizaine de 10 jours a 22.5 mg avant le passage à  20."

Des petites précautions d'usage, qui pour moi, ont fait toute la différence....

En ce moment je vois un ami faire un sevrage méthadone qui a l'air de se passer aux oignons, avec son médecin, ils ont décidé d'enlever 1 mg par semaine en partout de 80mg. Ca fait un peu plus d'un an et il est aujourdhui à  20 mg - sans un seul jour d’arrêt de travail ni insomnie, ni diarrhée, ni rien. Juste en pleine forme, dit il. Visiblement, il est prévu que le doc le fasse ralentir de manière à  faire tranquillement de 20 à  0 en une bonne année.

Ca semble cohérent. C'est au long cours et sur la durée que ca se joue ce genre de match.

Remonter

Pied de page des forums