P'tit coup d'œil dans le rétro!.. / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » nnaY » 
 

P'tit coup d'œil dans le rétro!.. 



Et voilà, ça fait déjà près des 30ans de consommations d'alcool et de cannabis, 25ans de lsd, taz et coke, et près de 20ans dans la came et le crack... À quand la fin?!.
Ça n'est pas évident de se passer des drogues quand tu à grandi avec et que tu t'es donc construit avec. Elle à était tantôt une béquille tantôt un boulet et tantôt même les deux à la fois!..
Difficile de se défaire de quelque chose qui finit par faire partie de toi, tu veux t'en défaire le plus intensément possible quand tu en as le plus besoin car c'est ton corps qui la réclame de toutes ses forces alors que que ton cerveau dit non, mais malgré que ton cerveau dirige, ton corps sait très bien prendre le dessus avec la douleur qui finit toujours par avoir raison de toutes tes bonnes volontés! Ce corps que tu finis par ne plus contrôler quand il est en manque, il sait comment faire pour te faire craquer!..
Mais bizarrement il y en a un autre qui sait aussi te jouer des mauvais tours, c'est ton cerveau qui bien souvent, (une fois que tu as réussi à prendre le dessus sur ton corps avec le sevrage), reviens tout doucement te faire un petit pic de rappel des différents flash que tu as pu connaître! Tout ces flash que tu ne ressent plus aujourd'hui car tu es sobre, cette putain de mémoire vient te les rappeler très tranquillement, et toi tu as beau essayer de repenser aux pires moments, c'est bizarrement toujours ce putain de flash qui gagne la partie. Mais pas d'affolement je gère, pour l'instant je sais comment résister et ne pas craquer, mais plus tu négliges ces pensées plus elles se font pressantes et intenses, elles finissent par te réveiller le matin en transe et te mettent surtout dans un état de frustration extrême car c'était bel et bien un rêve... Alors tu sais que la journée va être longue et compliquée à gérer, mais ce n'est rien à côté des jours qui vont suivre, car tu finis par avoir que çà en tête, ça en devient insupportable et tu sais que le seul moyen de calmer tout çà c'est de te faire un petit extra, après tout c'est bien mérité maintenant que je suis "clean", même si l'extra dure 1 semaine c'est rien comparé aux années passées...

Catégorie : Tranche de vie - 26 juillet 2021 à  19:31

#cocaïne #freebase #héroïne



Commentaires
#1 Posté par : Drim 26 juillet 2021 à  21:24
Hey, c'est cash et sincère, 
J'espère quavec le temps les flash seront de plus en plus lointains et que même si tu fais des extra, si c'est ta decision que la drogue s'éloigne tranquilement. Et sans forcément ne jamais y revenir. Que tu puisse profiter de la vie sans que son souvenir ne soit trop fort.

La bise

Courage

Posté par : Drim | 26 juillet 2021 à  21:24

 
#2 Posté par : prescripteur 27 juillet 2021 à  08:25
Bonjour, j'ai fait un psychowiki sur le PAWS dans lequel je trouve des similitudes avec le deuil.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

J'ai aussi écrit sur le deuil

http://classiques.uqac.ca/contemporains … deuil.html

Dans ton cas, je trouve des éléments proches du deuil, mais du deuil particulièrement douloureux.
Il faut savoir que le seul vrai traitement est le temps !

Amicalement
Reputation de ce commentaire
 
Cimer Homer!

Posté par : prescripteur | 27 juillet 2021 à  08:25

 
#3 Posté par : cependant 27 juillet 2021 à  11:38
Salut,

Moi perso, c'est peut-etre parce qu'y je suis plein de dans (enfin, non là j'ai un traitement...), mais je trouve ça cool qu'en pensant aux années came/drogues on arrive à se souvenir aussi des bonnes sensations...parce qu'il y en a perso : éphémères peut-être, rudement payées parfois, mais elles sont bien là à me caresser, à me réchauffer et permettre de vivre.

Tout n'est pas que douleur, sinon peut être il y aurait moins d'addicts wink

Après il y a des raisons pour lesquelles on est mieux sans et c'est ça qui peut motiver...si être clean ça n'apporte rien plus qu'être bien vu par la société...je pense qu'il faut la changer cette société..!

Moi ce qui me fait le plus grand bien ce n'est pas d'être clean, ni être fonsdée en permanence sans arriver même plus à l'être vraiment, mais arriver à maitriser ma conso, pour que le plaisir dépasse les cotés négatifs...je sais que c'est assez chimérique, mais perso je ne crois pas qu'un jour arriverai à faire le deuil, total, des consos.

Comme tu le dis, j'y ai grandi dedans, avec...je ne pourrais pas l'extirper comme ça...ou alors il faudrait que je me reconstruise en profondeur, mais je ne sais même pas si c'est possible, en restant moi-meme. En tout cas ce ne pas ce que je souhaite. J'ai l'impression que si je n'avais pas connu les drogues j'aurais peté les plombs dans le meilleur de cas et je ne sais pas si j'aurais survécu à mon malheur dans le pire. Bref, béquille par moment, boue de sauvetage dans autres, mais feux d'artifices parfois aussi !

Ce que je veux c'est de continuer à y prendre plaisir, à ne pas me faire du mal (ou vraiment le moins possible), ne pas galérer, ne pas suffrir, même si je sais que pour gérer ma conso faut que je passe par des pauses, des moments où je ne consomme pas (et c'est pas évident...déjà là c'est pas évident de me stabiliser, bref)...

J'espère que ça va aller bien pour toi smile
Reputation de ce commentaire
 
je me retrouve totalement dans ces mots
 
C'est tout à fait çà !..

Posté par : cependant | 27 juillet 2021 à  11:38

 
#4 Posté par : Meumeuh 27 juillet 2021 à  14:00
Ca me parle aussi,  ayant commencé à l'adolescence et même si j'ai eu des périodes ou je ne consommais presque plus c'est je sûrement les périodes où j avais une.vie dites "normale" ( quand je dis normale , j'entends par là surtout  un travail en CDI que tu fais pour payer les factures pas parce que tu aimes ce travail )

Je dit " Fu*k the normality " Je mène ma barque comme je le souhaite et moi à ce jour pour un quadragénaire bien tassé je me sens plutôt bien dans ma vie, avec mes.proches , ami.es , connaissances.. IRL et avec  mes conso qui sont récréatives , du moins devenues récréatives avec le temps... Bon j'ai un TSO mais je considère pas mon traitement comme une consommation.

J'ai décidé de pas travailler, mais de faire ce que j'aime bénévolement... Puis avoir des hobbies est important pour moi ... mais bien sûr je serai pas contre de bosser mais en étant heureux d'y aller chaque matins...


Amicalement,

MM

Posté par : Meumeuh | 27 juillet 2021 à  14:00

Remonter

Pied de page des forums