Blogs » KeithMe » 

Pensées diverses.. 



"Mais tu as des parents attentionnés, ca compense pas le fait d'être enfant unique?"
Bah non, pas moi.. Mais comment le faire comprendre.. comment faire comprendre que le fait d'avoir des parents présents ca ne comble pas tout? Faire comprendre que ca m'as fais "aimé" une certaine solitude qui me fais souvent être mal, faire des erreurs, être repoussant.. Parce que oui j'ai une copine avec qui je passe de supers moments mais. J'ai besoin de ma solitude, et ca je peux pas le dire..
C'est je pense une des raisons qui m'as fais commencé les prods. Me faire oublier que je suis condamné à vivre une vie que je veux pas vraiment, qui ne m'attire pas.. Je fais pleins d'erreurs mais c'est dans ma nature, alimenté par ma vie (même si courte d'une vingtaine d'années). Et ca personne peut le croire, le pardonner, le comprendre..
"t'as pas vraiment de raisons d'être déprimé","Moi j'ai pas eu une vie facile mais toi tu avais tes parents et tout, t'as eu ce que tu voulais depuis toujours", etc etc.. Bah non, j'ai pas eu de soutient, j'ai pas eu cette relation fraternel d'avoir un frère ou une soeur, avec qui grandir.. Pas d'amis, et encore moins des gens que je considère comme mes frères ou soeur ( frérot te vexe pas ahah)..
J'ai envie de fuir cette vie, de partir sans prévenir personne, avec juste un sac à dos, sans but, sans destination.. Mais jamais je pourrais..
Alors oui ma solitude enfantine m'a surement permis de développer une certaine imagination lorsque je devais jouer seul mais je pourrais jamais dire "Ah je me souviens quand je jouais avec ****, on se chamaillait à chaque fois" ..
Mais bon , est ce que j'ai le droit de dire quelque chose quand j'entends dès " Ah mais tu sais on se fais pas de soucis pour lui, il va réussir ! Il est intelligent, on s’inquiète pas trop" ? Je cherche pas à attirer l'attention ( on me dis que c'est le cas mais c'est juste que quand y a des fêtes bah j'en profites des fois pour pas être seul) juste à comprendre pourquoi on veut tracer des routes aux enfants, aux gens, pourquoi le mal être est réservé à ceux qui ont eu des difficultés ?
Le fait dêtre enfant unique, et surtout de pas être la première grossesse de ma mère, m'empêche d'oser.. m'empêche d'oser me "révolter", de partir, de tout laisser, de me.. D'en finir quoi.. et c'est pas l'envie qui manque..

Catégorie : En passant - 10 juillet 2017 à  21:16



Commentaires
#1 Posté par : 0nirik 11 juillet 2017 à  02:55
T'emmerdes pas avec ce que les autres peuvent dire, tu vas stagner sinon. Vie facile ou pas, il n'y a pas d'échelle de valeur dans la souffrance ou de légitimité à traîner un mal-être, dis-toi ça poto, et ceux qui oseront te dire le contraire, tu peux les envoyer se faire prendre en toute quiétude ; c'est pas eux qui te f'ront avancer. Et si personne ne te comprend dans ton entourage — comme tu le souligne — MC Solaar a la réponse : "bouge de là" — change de position, si t'es pas bien sur le ventre, passe sur le dos, ou inverse, mais te laisse pas t'entraîner vers le bas. On aime se complaire dans sa merde, mais il n'y a rien de pire — sauf si tu en tires quelque chose : Buko, Céline, ou même plus proche de toi, moi-même.
Hésite pas à dire ce qui te pèse. Si tu veux être seul, dis-le, et si ta copine tient à toi et te respecte, y'aura pas de soucis. Mais surtout, t'accroche pas au passé. Si avoir été la seconde grossesse de ta mère et le seul fils te pèse, parle-lui, le dialogue c'est la meilleure des solutions. Si t'as pas le cran, discute avec ta feuille, écris une lettre que tu ne donneras jamais et cache-la quelque part — je l'ai fait pour mon paternel et franchement ça soulage, même plus, ça exulte.

        J'savais pas trop quoi te dire mais j'avais envie de te répondre quand même. Juste que tu saches que t'es pas si seul.

NB : je viens de voir ton pseudo — lire sans regarder l'auteur, oui oui c'est moi — du coup rebonjour Keith.

 
#2 Posté par : La lie 11 juillet 2017 à  10:05
Bonjour KeithMe salut ,

Ton texte est touchant ,
et bien que nos situations n'aient rien à voir , je pense quand même pouvoir comprendre un peu ce que tu ressens neutral ....

J'ai toujours été consterné par les gens qui mettaient des échelles de valeurs aux souffrances , ou bien se permettaient des comparaisons pour le moins affligeantes ....
Le pire je crois c'est les trucs genres :

"t'as eu ce que tu voulais depuis toujours"

Comme si le "matériel" pouvait compenser quoi que ce soit yikes ....


J'ai envie de fuir cette vie, de partir sans prévenir personne, avec juste un sac à dos, sans but, sans destination.. Mais jamais je pourrais..

Ah oui ? Et pourquoi pas ?
Moi je pense que ça peut être une très bonne idée , mais il ne faudrait pas le voir comme une fuite .... plutôt comme une "renaissance" , t'affranchir de pleins de choses , de certains codes ...
Le voir comme quelque chose de positif ....


En tout cas , je te souhaite que de belles choses , en espérant que tu trouve l'apaisement salut ....

*********************
*********************

Onirik a écrit

On aime se complaire dans sa merde, mais il n'y a rien de pire — sauf si tu en tires quelque chose : Buko, Céline, ou même plus proche de toi, moi-même

lol Toi par contre tu doutes de rien mec !
C'est cool , t'inquiètes , j'aimes ça moi wink ...


 
#3 Posté par : Bootspoppers 11 juillet 2017 à  10:21
Et pourquoi tu ne partirais pas avec un sac à dos ?

 
#4 Posté par : 0nirik 11 juillet 2017 à  12:04
Pourquoi je ne doute de rien ?
Je ne me compare pas à Buko ou Céline, qu'on soit d'accord. Ensuite, j'ai peut-être été maladroit en tournant ma phrase "on aime se complaire dans sa merde" mais c'n'était qu'mon avis.
Ou alors j'ai rien bité.

 
#5 Posté par : La lie 11 juillet 2017 à  13:19
Salut Onirik , salut

J'espère ne pas t'avoir vexé ,

c'était du "taquinage", j'avais deviné , t'inquiètes , que tu n'avais pas la prétention de te comparer à ces deux très grands auteurs neutral ....

Mais comme ta phrase est tournée , je suis désolé , c'est pourtant ça que ça laisse entendre wink...

 
#6 Posté par : 0nirik 11 juillet 2017 à  13:39
Ah bah non tu m'as pas vexé ! C'est plutôt moi qui était gêné pour être franc.
Ce que je voulais dire par cette phrase c'était qu'on est pas obligé d'être un grand nom — de la littérature en l'occurrence — pour tirer profit de son mal-être, d'où justement la formule "plus proche de toi", mais c'était effectivement mal tourné.
Mettons ça sur le compte de l'heure tardive et de ma défonce — elle a bon dos celle-là.

        Du coup encore désolé pour le couac et ma réponse aussi, peut-être un poil abrupte.

 
#7 Posté par : lecapricorne 11 juillet 2017 à  14:09
Ne baisse surtout pas les bras, partir serait une fuite ou alors fait que cela soit constructif et que ça t'apporte des réponses à tes questions.
J'ai eu des parents aimant, un père très réservé et une mère plutôt possessive avec 2 frères et pourtant je n'ai jamais pu me confier car il y avait beaucoup de moralité et beaucoup de tabou et c'était très dur de parler de mon mal être comme  des problèmes que je rencontrais que ce soit à mes parents ou a mes frères. Aujourd'hui l'évolution fait que tu peux trouver de l'aide un peu partout et je sais que quelque fois une épaule pour poser sa tête ou une oreille à l'écoute serait la bienvenue.
Prends du recul, entoure toi de gens positif, en laissant le négatif petit a petit de côté et surtout reprends confiance en toi.

Bien Amicalement
Hugues Samuel

 
#8 Posté par : KeithMe 11 juillet 2017 à  20:06
Hello tout le monde, merci de vos reponses superbes  !

Pour vous répondre : je peux pas parié comme ca pour 2 raisons.. la premiere cest que je me soucis trop de mon entourage.. la 2eme est le fait que le retour sera encore plus dur.. Ca sera incompris je sais très bien.. et ca m énerve encore plus..

J'aimerais bien parler littérature avec vous ahah vous énervez pas !
et oui mc solaar a dis des choses pas mal ^^

Merci lecapricorne pour ton message, cest gentil.! Et merci de faire part de ton vecu pour ca, ca me donne un contexte. .. J'espère que ca a pu aller..

La lie : merci de ta réponse!  Ca fais plaisir d'être compris.. T'as l air sympa et cest gentil detre venu repondre :)

 
#9 Posté par : La lie 12 juillet 2017 à  19:56
Salut KeithMe salut ,


KeithMe a écrit

La lie : merci de ta réponse!  Ca fais plaisir d'être compris.. T'as l air sympa et cest gentil detre venu repondre smile

Oh , sympa ? Et bien je n'en ai pas que l'air smiley-gen013 , je suis diablement sympathique !!!
Bon , en fait .... j'essaie de l’être neutral ...
Et si il peux m'arriver d’être "piquant" , c'est plus pour provoquer une réaction , et très très rarement pour vraiment vouloir blesser neutral ....


Toi aussi tu as l'air gentil , et je crois même pouvoir deviner que tu l'es un peu trop .... En tous cas , c'est le ressenti que ça me donne à la lecture de tes posts ....
Tu me donnes l'impression de trop t'effacer , de t'oublier , "juste " pour ne pas blesser les autres ...
C'est tout à fait louable de ta part , mais parfois il faut savoir aller dans l'autre sens , sinon tu finiras pas y perdre des plumes sad ..... 

Tu me répondras que si tu en as envie , mais je me demandais quel était ton age ? :)



Mettons ça sur le compte de l'heure tardive et de ma défonce — elle a bon dos celle-là.

        Du coup encore désolé pour le couac et ma réponse aussi, peut-être un poil abrupte.

Y'a aucun souci , t'inquiètes poto smiley-gen013


*****
Je vous salues les ami-e-s du blog salut
Bonne soirée , et prenez soin de vous .....:)


 
#10 Posté par : KeithMe 12 juillet 2017 à  20:42
Hello ! J'en doute pas ahah
t'as raison, lancer des piques des fois ca reveille !

c'est vrai que J'aime pas trop blesser.. pas par peur de la vérité mais jaime pas quand les gens sont pas biens (même si certains en ont rien à f****e de moi et me laisse en faisant un coup assez méchant ^^ )

J'essaye de m affirmer mais après quand ca surprend les gens et que cest mal vu bah.. parfois ca me fais me redire d'être gentil tout plein quoi...

Mon âge n'est pas un secret : j'ai 21 ans !!

 
#11 Posté par : La lie 13 juillet 2017 à  09:05
salut Keith Me salut

Et si il y'avait un gros gros problème de compréhension entre toi , et ce que tu crois que les gens ressentent thinking

Tu dis que tu "n'aimes pas trop blesser" , et que tu "n'aimes pas quand les gens sont pas bien" .....
Mais ça , tu crois pas que c'est commun à toute personne qui n'est pas un monstre d’égoïsme ?
Toute personne qui n'est pas foncièrement méchante réagit de cette façon je crois neutral....



Et en prenant le "problème" par un autre sens ...
Une vision que toi , je ne pense pas que tu puisse même la concevoir :

   Tu ne t'es jamais dit que ça pourrait presque être dur à encaisser de la part des personnes qui t'aime et/ou te respecte,
si ils savaient vraiment qu'en fait quasiment tout le temps tu préfères te (re)nier , t'effacer , tellement tu as la crainte que si tu ne vas pas dans leurs sens tu croirais les blesser ....

Je ne veux surtout pas te faire culpabiliser de (trop) penser aux autres ; avant de penser à toi ...
Mais moi , je n'aimerai pas avoir affaire à ce genre d' amitié , car pour moi ce n'est pas ça ...
Quelqu'un qui renie ses propres désirs , ses propres volontés , uniquement pour ne pas me blesser , et bien moi ça je n'en veux pas !

*****
Je te l'avais dis en MP , que ça allait être "philosophie de comptoir" neutral
Je suis désolé si tu trouves ça bateau , car j'aimerai vraiment pouvoir t'aider à trouver des pistes pour ..... t'aider;)


Un peu rien à voir :
Oui , sinon juste comme ça ....
As-tu été élevé avec des principes religieux ? Si oui , et si ça ne te pose pas problème tu pourrais me dire quelle doctrine ?



Et là , rien à voir du tout ...
Tu connais les frères Cohen et leur cinéma ?

********
********

Bon tu le sais que tu es un sur forum d'usager de drogue ,
et qu'il y'a de grandes possibilités que tu te retrouves à un moment ou un autre à discuter avec un gonze qui est complètement perchouillé , à la ramasse .....
Et tu le sais  qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que l'on te conseille ....

Je t'offre ce paradoxe , il vient de me saisir :
"il ne faut jamais écouter ce que l'on te dit de faire " ...

Tu le ressens , hein mon gros paradoxe ?
Qu'allons nous bien pouvoir en faire ....thinking


*********************
*********************

A bientot , ou pas ,
très amicalement ,

La lie - Berté

 
#12 Posté par : KeithMe 13 juillet 2017 à  10:42
Hey !  Pour commencer : mes parents sont croyants mais ne m'ont pas donné d'enseignement la dedans donc non !
Oui les freres Cohen je connais et j a dooooore ahah


Ensuite comment dire... J'ai l impression que beaucoup de mon entourage nest pas comme ca... Ca leur ai égal.. et puis la cest peut être un peu trop tard pour changer ca..
j'espère faire de nouvelles connaissances l'année prochaine pour mieux repartir !
Donc non tu as raison je me suis jamais dis ca. hmm
Je passe à côté de ma vie je le sais.. Mais quand ca fais plaisir à quelquun j'oublie ca... C'est bête hein !

Oui ton paradoxe je le sens ahah et t'en fais pas pour ta psychologie, le comptoir ca a du bon des fois!

 
#13 Posté par : La lie 13 juillet 2017 à  16:43

Oui les freres Cohen je connais et j a dooooore ahah

.                                      + 

psychologie, le comptoir ca a du bon des fois!

.                                       =


Une fois que tu as compris ça , c'est bon , tu es armé pour affronter la vie  wink


 
#14 Posté par : KeithMe 13 juillet 2017 à  20:43
"Cest un proverbe de la côte est ?
- ça me ferait mal "
ce film est un de mes favoris!!! Merciiiii ahah

Remonter

Pied de page des forums