Petit topo « et poto pour l’occas haha) de ma conso. #POST 4 / Les Blogs de PsychoACTIF

Petit topo « et poto pour l’occas haha) de ma conso. #POST 4 



Concernant mes consommations je vous fait un petit topo rapide histoire que vous puissiez vous situer un peu plus quand même:
Avant d’arriver ici je prend quand même un peu de cocaine, il m’arrive d’en consommer plus d’un demi g lors d’une soirée mais en revanche sur des périodes très espacées car je n’en ai pas souvent l’occasion et connais assez peu de gens qui en prennent aussi (ou du moins je ne le sais pas lol). En revanche je bois beaucoup à ce moment là. Trop même. Enfin c’est pas tant que ce soit régulier le problème c’est que quand je sors ou que je vais chez des amis je bois vraiment beaucoup, je ne connais pas trop ma limite à ce moment là, ne me rend pas trop compte de quand je commence à être bourrée et quand ce cap est passé j’ai une forte tendance à être TRÈS RELOU pour les autres. Je ne les laisse pas en placer une, je parle vraiment fort, je soule tout le monde, enfin bref la meuf ingérable et insupportable quand elle est bourré lol.
Louis (mon copain) me met rapidement un petit ultimatum après quelques soirées où je finis vraiment dans des états déplorables à soûler tout le monde et en particulier ses amis (puisque je ne suis là que depuis peu de temps). Il n’a pas envie que dès qu’on fait quelques choses les gens se disent « oh non pas celle là, j’espère qu’elle va pas nous gonfler ou gâcher la soirée ce soir ». C’est vrai qu’une nana bourrée c’est vraiment pas classe et ça donne pas envie haha (un mec non plus d’ailleurs !). Je me rend compte qu’il a raison, je n’ai pas envie d’être comme ça, de ne plus me souvenir de la moitié de mes soirées, d’avoir un mal de crâne horrible le lendemain et de me dire « punaise j’ai vraiment abusé, j’étais insupportable ».
Je fais donc attention et j’apprends à connaître mes limites à ne pas dépasser avec l’alcool. J’apprends à savoir quand m’arrêter et je fais attention à mon comportement quand je bois.
Du coup aujourd’hui ça va quand même bien mieux niveau alcool, je bois moins qu’avant et ça m’arrive vraiment très rarement (voir plus du tout) d’être dans un état pareil.
Bon je bois quand même pas mal hein (surtout de la bière ou du vin, j’aime pas l’alcool fort, ça me brûle la gorge et du coup j’apprécie vraiment pas le goût) et puis soyons honnête si on tape à côté on a tendance à quand même tenir mieux l’alcool (en tout cas moi et mon entourage également).

Je consomme de la coke. Beaucoup plus souvent depuis que je suis ici car c’est d’une banalité dingue. Enfaite c’est assez fou la vie des gens ici, j’ai jamais vu un endroit pareil. Tout le monde consomme, mais vraiment tout le monde (enfin presque) de 7 à 77 ans (c’est une image bien sur lol). Mais c’est assez impressionnant car s’en est à un point ou c’est quand quelqu’un ne prend pas de coke que les gens sont surpris ou presque. Ici on trouve beaucoup plus facilement de la coke qu’un bout de shit ou de la bonne beuh par exemple. Je pense que c’est dû au fait que c’est un endroit très touristique, avec énormément de saisonniers et il y a aussi une forte population anglaise qui vit ici à l’année ou presque. Donc beaucoup de jeunes, beaucoup de fêtards aussi, beaucoup de touristes et aussi beaucoup d’argent qui circule. Ceux qui vivent ici à l’année ou sont originaires d’ici ont pour beaucoup les moyens ou un buisness a eux (restaurant, bar, magasin, immobilier etc..) Alors avec beaucoup d’argent c’est sur qu’il est plus facile d’acheter de la coke régulièrement malgré le prix élevé. Et le fait que ce soit un petit village et bien forcément ça saute plus aux yeux que dans une grande ville comme Paris par exemple.

Donc voilà on consomme souvent (jusqu’à l’automne dernier disons en moyenne 3 ou 4g par semaine à deux), on sort pas mal chez les copain ou alors eux viennent à la maison et dans ces moments là bah on consomme automatiquement, les autres aussi. Ce qui est dommage c’est qu’il arrive très rarement des soirées où personne consomme alors que parfois c’est bien aussi de se côtoyer dans d’autres circonstances..
Me concernant j’ai vraiment peu de volonté lol, et mon copain également là dessus. Alors bon voir tout le monde se faire des lignes ça donne envie, et puis comme pas envie d’être là à attendre que quelqu’un nous paye une trace ou de réclamer et bien on est prévoyant et on achète.
Au final on fait quand même des petites pauses de temps en temps (bon rarement plus d’une semaine j’avoue lol) ou alors si quand on part en vacances mon copain et moi, qu’on va voir nos famille, ou qu’on se fait quelques jours ailleurs en amoureux. Quand on s’éloigne d’ici enfaite. Ou alors quand nos finances ne le permettent pas, forcément lol.

Attention je ne dis en aucun cas que c’est la faute de notre entourage simplement qu’on a du mal à résister quand on est ici et qu’on a peu de volonté. On y est confrontés quasi tous les jours, on ne peut pas voir du monde sans que quelqu’un sorte quelque chose (nous y compris). 

Voilà voilà pour le petit topo. Jusqu’à l’automne dernier ça n’a pas eu trop d’incidence sur notre quotidien, pas de mauvaises conséquences sur notre vie de tous les jours. Pas de répercutions sur notre travail (bien qu’il me soit arrivée à 2 ou 3 reprises de ne pas réussir à me lever après avoir trop peu ou pas dormi ^^). Pas de répercutions sur notre relation de couple. Au contraire on communique beaucoup dès que quelque chose qui nous dérange fait surface. On a plus de facilité parfois à s’exprimer ou à se rassurer et dire des choses qu’on oserait pas forcément en temps normal. Et puis le sexe aussi, le sexe c’est vraiment top pour nous après une soirée ou on a tapé (bien que sans avoir tapé ça le soit aussi!).
On a jamais consommé non plus au point de se mettre dans le caca financièrement parlant à cause de ça. Moi je ne prends jamais rien au travail, j’aime pas l’effet que ça me fait quand je bosse, j’ai trop peur que ça se remarque du coup je préfère rien prendre pendant mon service.

Bref pas trop de négatif quoi.
Bien entendu il y a des disputes comme dans tous les couples, d’ailleurs assez souvent car on part facilement au quart de tour lol mais c’est des petites disputes peu importantes pour la plus part et qui sont oubliées dix minutes après.

J’essaie de revenir prochainement sur ce qui a changé depuis le début d’hiver (décembre 2018) afin que vous compreniez un peu la situation actuelle.

Bisous tout le monde, à bientôt

Catégorie : Tranche de vie - 19 mai 2019 à  10:38



Commentaires
#1 Posté par : Bootspoppers 20 mai 2019 à  04:10
Tres interessant. L aspect sociologique est important. Si tout le monde au village tape (j ai du mal à imaginer en vrai) ,  c est dur de resister.

Posté par : Bootspoppers | 20 mai 2019 à  04:10

 
#2 Posté par : LaVieEstBelle 20 mai 2019 à  04:39
Et bien ça paraît fou je te jure mais pourtant c’est vrai.
Exemple: notre meilleur pote ici quand il avait genre 17 ans et qu’il rentrait de soirée son père lui disait «il reste une petite trace par hasard? ». Réponse: « oh bah non papa si jsuis rentré c’est qu’il y a plus rien hahahaha »
J’ai trouvé ça dingue lol !
Bon après évidement c’est pas à ce point pour tout le monde et heureusement.

Mais disons que très honnêtement je pense qu’au moins la moitié des habitants consomment et j'exagère pas.

Enfaite tout le reste (ceux qui ne consomment pas) c’est ceux qui font une énorme stigmatisation et des clichés dingues et qui sont contre a fond lol.

Posté par : LaVieEstBelle | 20 mai 2019 à  04:39

 
#3 Posté par : ismael77 21 mai 2019 à  08:24
Tu dis, 'on prend de la coke sauf quand on part, amphet'? Oui ça dure plus longtemps, prévoyants!

Attends t'es où? peut-être tu l'as déjà dit ou tu préfères pas (village..)

Pour les disputes, tu verrais ce que j'ai fait à ma femme, les crises à Ikea, normal, mais x 10.
Partir de la maison pour un oui pour un nom, pour un shoot ou un sniff. Oui cercle vicieux, coke, engueulade, coke, engueulade.
C'est irritant, ça met la déprime et tu sais pas que c'est ça, tu peux pas contrôler (je dis tu mais c'est je) et tu cries et les potes veulent te taper tellement tu es insupportable et agressif...Vraiment, te taper.

Ma pauvre ex, heureusement que ce n'était qu'une partie de moi. Par contre je suis toujours vener, même abstinent, donc je l'étais avant, et ça s'est pas arrangé même si j'essaie le yoga.
La méditation c'est dur mais ton souffle te reconcentre sur ton corps, et comme t'es pas en manque mais en descente (quoique) c'est bien pour l'humeur.
Amuse-toi bien! Quand même, tu es jeune!

Ah et alcool ^plus coke (où est la touche plus?) c'est cocaéthanol et c'est une autre drogue, enfin un bon cocktail, qui diffère de la coke seule. Par ex moi, si je prend de la coke, pas d'alcool après, je peux pas, une bière moui.

Parce que j'aime la c seule (avec metha et valium je suis un vieux tox), et que c'est déjà dur de déglutir, une minute par gorgée...Je bois du sucré, le coca! C'est ce qui hydrate le mieux, oui l'eau moins que le coca. Le sucre y joue contrairement aux préjugés (c'est un médecin qui me l'a dit).

Il faut s'hydrater à fond, et avec l'alcool aussi.
Donc si tu bois autant d'eau que d'alcool et de verres d'eau que de traces, tu n'auras pas mal à la tête (avec un efferalgan ou un truc du genre dicodin et magnesium, petit anxyolitique si tu dors pas, et pour l'alcool le lendemain, pour pas trop culpabiliser. La culpabilité est la mère de tous les vices...
Plus tu luttes contre toi, plus tu vas craquer (je).
Enfin quand je bois, on boit, les pares feux tombent et la coke est impossible à refuser...
J'évite d'être bourré.
Mon ancien dealer vient à l'improviste (ne jamais montrer où tu habites, facile à dire si c'est ton voisin), et me donne trois g. J'ai refusé, alors que c'était cadeau, pour me remettre le nez dedans. Comment j'ai fait? J'ai fumé de la weed, et la coke sous pet' non, ça le fait pas du tout je trouve. Pardon je suis long tu vas tout lire? Bravo..

Posté par : ismael77 | 21 mai 2019 à  08:24

 
#4 Posté par : LaVieEstBelle 21 mai 2019 à  13:31
Bah sauf quand on part en vacances ou en week-end, quand on s'éloigne d’ici en faite on en prends pas ou presque pas étant donné qu’on en a pas tous les jours sous le nez (haha) l’envie et la tentation se fait bien moins ressentir en gros.

Oui je suis dans un petit village, une station de ski dans les alpes. J’ai un peu peur que quelqu’un que je connais tombe sur le blog effectivement. D’ailleurs nul doute que si une personne de mon entourage lis mes articles il me reconnaîtra.. je croise donc les doigts pour que mes potes ne traînent pas trop par là hahaha..

Pour ce qui est des disputes des fois elles sont liées à la coke mais la plus part du temps pas tellement disons que c’est notre façon de nous exprimer qui est pas top haha. Exemple: lui emploi un ton qui est quelque fois pas le bon sans s’en rendre compte et comme moi je suis très sensible je prends tout mal. C’est des petits coups de gueule à la con sur des choses du quotidien, le travail, le ménage etc ou alors des reproches sur notre façon d’être mais jamais rien de très grave. En général on hausse la voix 5 minutes et puis 10 minutes après c’est réglé et oublié, ça a toujours été notre façon de fonctionner depuis le début hahahah. Disons que ça met de la vie comme ça smile. Puis moi j’ai beaucoup (trop) besoin d’être rassurée et lui est beaucoup moins démonstratif que moi alors des fois je vrille un peu haha. Mais dans l’ensemble on gère lol

Posté par : LaVieEstBelle | 21 mai 2019 à  13:31

 
#5 Posté par : LaVieEstBelle 21 mai 2019 à  13:34
Bon encore une fois ma réponse ne s’est pas publiée en entier, j’ai comme une débile oublié de faire un copier coller dans mes notes avant de l’envoyer (grrr)

Bon je reprends la suite, je refais un commentaire dans la foulée pour essayer de remettre tout ce que j’avais dit (c’est bien barbant)

Posté par : LaVieEstBelle | 21 mai 2019 à  13:34

 
#6 Posté par : LaVieEstBelle 21 mai 2019 à  13:54
Bon alors je reprends où j’en étais. Là où mon commentaire d’avant c’est arrêté.

Ça s’est arrêté à partir de mon paragraphe sur l’alcool, donc je disais:

Pour moi bière + alcool c’est vrai que c’est mon petit péché mignon lol (je sais que le mélange n’est pas recommandé je l’ai lu plusieurs fois sur la plateforme, je l’ignorais avant donc j’ai encore appris quelque chose c’est cool lol). Mais comme 90% du temps les soirées se passent à la maison bah le pack de bière tient rarement très longtemps puisqu’on est plusieurs dessus alors au final pas tant d’alcool que ça.
Je te rejoins sur le coca ! Quand plus de bière je suis RAVIE quand il y a une bouteille de coca ou d’orangina au frigo ! Boisson sucrée et gazeuse je trouve ça tellement bon comme mélange avec la C ! C’est hyper efficace contre la pâteuse que la C et la clope provoque je trouve !

Pour ce qui est des maux de tête les miens ne sont pas dû à l’alcool. Ils se manifestent la plus part du temps quand je fume trop de cigarette en peu de temps. Ça me provoque des migraines de fou et c’est super relou ! Dans ces cas là je prends un ibuprofene et j’essaie de ralentir sur la clope les heures qui suivent (bien que ça ne soit pas évident quand tu tape en même temps). Mais en général quand j’arrête de fumer mon mal de tête disparaît.

Pour ce qui concerne le fait de pas montrer ou on habite ça se complique. Le soucis est que nous somme notre propre dealeur afin de pouvoir nous payer la conso.. donc il y en a toujours à la maison, dans ces conditions pas facile de se freiner. Enfin bref je comptais justement faire un post à ce sujet afin d’expliquer la situation exacte actuelle, essayer d’y retranscrire l’exactitude de ce que nous vivonset de mes ressentis à propos de tout ça. Mais pas évident de commencer car je sais que l’article va être très long alors il me faut trouver le courage. Quand ça sera fait vous y verrez sûrement plus clair..

Et bien entendu que j’ai tout lu, c’est très agréable de partager ainsi et ça fait du bien. En retour je te laisse une réponse assez longue aussi haha donc bon courage à toi pour la lecture ^^

Posté par : LaVieEstBelle | 21 mai 2019 à  13:54

 
#7 Posté par : LaVieEstBelle 21 mai 2019 à  13:59
PS: je bois quand même beaucoup d’eau (au moins 2L/jour).
J’ai toujours bu beaucoup d’eau, même avant quand je ne consommais pas ^^

Posté par : LaVieEstBelle | 21 mai 2019 à  13:59

Remonter

Pied de page des forums