Blogs » L'auré » 

Petite mise au point avec moi-même 



Voila deux semaines et demi aujourd'hui que j'y suis...A cet instant même d'ailleurs j'y suis.

Je ne vais pas me plaindre, je suis comme on dit "nourrie, logée, blanchie".
C'est vrai que question intimité, peut mieux faire, à  trois dans une même chambre, une seule douche commune (dégueulasse) pour 6, repas à  25 avec éducateurs, c'est de la "mise à  l'abri d'urgence"... Dans un foyer de jeunes filles, une vingtaine.

J'ai trente ans, et je ne vais pas me plaindre non. Je constate simplement.
Faut dire que depuis deux semaines et demi, en devant éteindre les lumières a 23h, la cohabitation forcée avec deux autres...Ces derniers soirs, j'ai été obligée de réfléchir à  ma vie, aussi bête que cela puisse paraÎtre.

Et puis, malgré de nombreux déboires ces deux derniers mois, il y a eu celui du médecin.
Je suis sous TSO subutex depuis 11 mois (j'ai mis presque deux ans à  me stabiliser et à  jongler entre métha, héro, sub..).
Et il y a un mois, je me suis retrouvée sans médecin, qui a été "dans l'obligation d'arrêter d'exercer" , d'après ma pharmacie.

Malgré ce gros coup de chaud qui aura duré une bonne semaine, j'ai tenu bon !
Malgré la difficulté à  retrouver un médecin (du coup très loin pour moi, mais tant pis), le manque a combler chaque jour en courant partout où je n'allais plus pour me faire dépanner du sub..
Malgré mes trois sacs trop lourds à  me trimballer, à  ce moment là  j'appelais encore le 115 chaque soir pour qu'ils me trouvent un endroit, la plupart du temps différent...ca n'a duré que deux semaines je crois.

Je n'ai pas l'habitude d'être a la rue, j'ai trente ans, j'ai toujours eu un chez moi, mais jamais trop de chance...

Une relation violente avec quelqu'un, je suis partie en mars...pour aller chez ma mère..on ne se connait pas beaucoup.
Ca n'allait plus du tout, je suis partie le lendemain de nouvel an.
Voila

Aujourd'hui, ce soir, je me disais juste que je devais garder la foi.
J'ai quand-même un peu tapé ces derniers temps.. Au total, 5 traits, un trait dépanner par ci par la...et la, pu rien depuis au moins deux semaines. Je suis bien avec mon traitement. C'est la vie qu'est compliquée !

Je me lève tous les jours, malgré mes nuits sans sommeil.
J fais un tas de papiers, passe un tas de coups de fil, visite un tas d'apparts (quand je trouve un propriétaire qui accepte ma situation : RSA, pas de garant physique, emploi en stand bye car j'ai essayé et c'est trop compliqué sans chez soi).

Je m'efforce d'avoir la foi, je ne veux toujours pas me plaindre mais ces dix dernières années, j'ai beaucoup souffert et galéré, je suis morte une fois d'ailleurs.

Aujourd'hui, je suis au plus bas une fois de plus, mais je me suis relevée de pire. Et je garde espoir de prendre une revanche sur la vie, en faisant tout pour qu'elle soit bien méritée.

Je précise que je vous lis tous les soirs quasiment, n'importe ou où je me trouve.
Vous me faites penser a autre chose par vos expériences, je me sens proche de certains témoignages, j'en apprend aussi beaucoup sur un tas de domaines ... super bravo

Bref, comme un réconfort... Et quand ya pas de confort, c'est important le réconfort.. boulet

J'espère que ça va passer avec mon téléphone, c'est franchement pas simple j'vous le dis thinking

J'ai un peu vidé mon sac. Ce blog, je le relirai peut-être, certainement, dans quelques temps.

drogue-peace

Catégorie : Autres - 19 février 2017 à  23:36



Commentaires
#1 Posté par : marchmalow 21 février 2017 à  07:24
Y a des périodes vraiment dur parfois. . Tien le coup je c'est pas tu vien d'où .. mais ci tes intéresser contacts moi j'ai une chambre libre ci sa peut te dépanner en attendent ba voilà  n'hésite pas (je suis une fille ) pas un pervert mdrr

 
#2 Posté par : groovie 21 février 2017 à  16:24
salut

courage aussi.
la vie collective c'est pas évident mais dis toi que c'est temporaire... ça va t'aider à  rebondir

 
#3 Posté par : L'auré 22 février 2017 à  12:43
Hey, bonjour

Merci pour le courage, j'essaye d'en avoir un peu chaque jour, comme beaucoup d'entre nous je pense 😌

J'essaye de prendre le bon côté des choses, un travail ce serait cool car je crois que c'est le moment de mettre un peu de sous de côté (caution, etc)

Je me bouge partout et je sens que je ne dois pas baisser les bras.

Je continue de passer par ici chaque soir quasiment... Un sacré passe temps Psychoactif hmm

Bonne journée à  vous tous.

Ps : @ Marchmalow, merci beaucoup pour l'invitation mais je ne peux pas accepter !!! En plus, tu n'es même pas un vrai pervers boulet

@ Groovie, merci pour ton message :)

 
#4 Posté par : sud 2 france 23 février 2017 à  14:45
Tu as 30 ans tu es quand même relativement jeune....Accroches toi, ne te mets pas à  la colle avec le 1er naze venu et ça va le faire si tu restes dans ce même état d'esprit. Avec tous mes encouragements

 
#5 Posté par : Kétaklak 24 février 2017 à  02:43
Salut
On te souhaite plein de courage ma femme et moi , ét on se disait aussi que si tu ést dans le même coin que nous , on a aussi une chambre de libre si veaiment tu ést pris à  la gorge ... Bon courage nous on a quelque dettes (5000€) à  rembourser alors on vit avec le miniiiiiimum vital tout en payant loyer charges bouffes ... Tiens bon , on est une communauté alors on se réconforte !!!

 
#6 Posté par : AmelieVanLaure 24 février 2017 à  03:29
J'ignore où tu trouves cette "foi" et ce courage, c'est admirable.

 
#7 Posté par : L'auré 05 mars 2017 à  00:06
Lu à  vous tous...

En tout premier, je tiens à  vous dire que je suis très touchée par vos messages , votre soutien me va droit au coeur.

Je vois vos messages un peu tard car mon téléphone est presque dead ☹ ... Disons qu'il se désintègre en fait...l'écran est fracturé de partout. Ca craint !

@ Sud 2 France : Merci beaucoup pour tes encouragements...et le conseil est topissime !!! J'avais pris note déjà , mais je renote au cas où roll
Bonne continuation à  toi aussi !

@ Kétaklak : Merci, merci, merci respect-2
Même si je sais pertinemment que je ne viendrais jamais dans votre chambre de libre...vous ne pouvez pas savoir le beaume au Coeur que ça m'a mis en lisant votre message !
Vous êtes un couple dans une galère de fou...et vous seriez près à  me tendre une main...
Vous m'avez toucher...et je vous envoie une tonne de courage.. Tenez bon, jsuis sure que vous en valez la peine.

@ AmelieVanlaure : C'est trop gentil de me dire que j'suis admirable, mais jpense pas non... Je fais juste comme je peux, et je garde la foi oui ... Parce que ce serait trop con d'avoir survécu à  tout un tas de tornades si c'est pour en rester la...dans ma misère ... Hors de question :) merci a.toi.

Et vos messages m'encouragent, et en vrai bien plus que ce que j'aurai pensé. Merci infiniment !

Mardi, je change d'endroit..je vais dans une ancienne maison aménagée de 17 chambres je crois, ou j'aurai ma propre chambre avec frigo..Cuisine commune, mais je peux toujours manger dans ma chambre hmm
Je paye 10 % de mes revenus, et je perçois le Rsa.. Ya pire et ya mieux...
Mais déjà  rien que mon intimité, ma solitude retrouvée... Autant j'ai souffert de solitude a certains moments de ma vie où j'avais vraiment besoin de mes proches, autant maintenant, elle ne me pèse plus du tout, Ma solitude ... Jsuis plutôt soulagée, et je me dis que je dois persévérer...

Et lundi, je débute une formation "Métiers porteurs", je vais effectuer apparemment des stages dans des secteurs qui recrutent.. C'est 6 semaines... Je me dis que si ça aboutit a un pti contrat, ce serait bien cool...sinon ben, ca m'aura remis dedans tranquillement..

C'est mouvementé. J'me sens fatiguée la plupart du temps...mais je garde la foi..jsuis obligée d'y croire en fait !

Merci encore pour votre courage, votre soutien.
Bonne continuation a vous également. Prenez soin de vous ..

Remonter

Pied de page des forums