Peur du cannabis suite à traumatisme (situation sociale, police) HELP! / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » Leafhart » 
 

Peur du cannabis suite à traumatisme (situation sociale, police) HELP! 



Bonjour à toutes et à tous,

Avant de vous exposer mon problème, je vais vite fait me présenter, j'ai 22 ans et je suis un ancien consommateur de canna, je n'étais pas un fumeur régulier, je fumais simplement le week-end et pendant les vacances avec mes potes, toujours de manière récréative. (Jamais eu d'addiction ou de besoin). J'ai commencé la fumette à l'âge de 16 ans et j'ai fumé sans problème jusqu'à l'âge de 19/20 ans je dirais.

Les problèmes ont commencé à se gater après un événement assez galère en avant-soirée. Avec mes amis, on avait prévu de passer une soirée comme d'habitude, posé chez un pote (que j'appellerai Ami 1, ce sera plus simple pour la suite) devant un film ou devant la console tout en bédavant tranquillement. Avant que la soirée commence, on est allait chez un autre pote (lui je l'appellerai Ami 2) on attendait que les parents de ami 1 décollent de chez eux et on avait un peu fumé mais rien de bien gros. Arrivé chez Ami 2 (on été tous éclatés), ses parents avaient invité certains de leurs amis (8 personnes) pour un repas, jusqu'a pas de soucis, on est direct allé se poser dans sa chambre, mais le problème été que dans le groupe d'amis des parents de Ami 2, il y avait une dame que je connaissais de longue date (elle m'a vu grandir) et je ne l'avais pas vu depuis longtemps et sur le coup, elle ne m'avait pas reconnu. 5 minutes après être monté dans la chambre d'ami 2 pour se poser tranquillement, le père de mon pote cris mon nom (la dame en question m'avait reconnu après coup) et il me demande de descendre, je suppose que la dame en question voulait prendre de mes nouvelles (normal !) mais le problème était que j'étais totalement éclaté et donc incapable de débiter sur ce que je devenais dans la vie !! 

Bref, je commence à stresser à l'effet de devoir descendre et de devoir m'exprimer devant 8 personnes totalement éclaté.. Je vous le donne dans le mille, je descends l'escalier et arrivé en bas de l'escalier, je vois 8 personnes qui me fixent droit dans le yeux (genre super content de voir un jeune s'exprimer sur ce qu'il devient lol) et là, le bad commence, je perds tous mes moyens et je commence à sallement galèrer, mais étrangement j'arrive à parler et à raconter ma vie.. (mais dans ma tête c'était le bordel, j'avais peur, je me posais 1 milliard de questions, du genre :Ils vont tous voir que je suis éclaté ! Ils vont me prendre pour quoi ? enfin bref la galère quoi..!) J'arrive à abrégé la conversation et je remonte vite fait dans la chambre de mon pote.. Jusque là, pas de galères, la soirée continue et tout se passe bien !!

Les week-ends passent et les séances bévade aussi.. mais les choses ont commencé à partir en couilles peu de temps après.. Je vous explique.
A chaque fois que je fumais, je retrouvais le sentiment que j'avais eu face à ces personnes (honte, culpabilité,..) le tout se transformait en crise de panique (je vous passe tout les symptômes..) et à chaque fois que je fumais, rebelote les crises revenaient..

Bref là, ça va faire presque 1 an que j'ai tout arrêté car je suis parti étudier aux USA.. donc je me suis coupé de tout, la famille, les potes, les soirées, la bédave et les habitudes !!
Au court de l'année, je me suis dit que j'allais retenter l'expérience (histoire de réconcilier avec la weed et d'être prêt pour mon retour en France) et bien sûr avec la chance que j'ai.. Je me suis fait choper par les flics aux USA (la weed est illégale dans l'état où je suis..), bref me voilà éclaté à 22h dans ma chambre aux US, 2 flics américains vénères parce que ça sent le beuh sur tout l'étage eux aussi dans ma chambre et toutes les sensations du premier bad qui reviennent (impossibilité de parlé, honte, stress en gros crise de panique + grosse peur).. après il y a eu toutes les galères avec mon université et tout parce que bien sur c'est interdit !

Donc me voilà avec deux bon gros traumatismes sous weed.. Maintenant, j'appréhende trop la bédave, j'ai trop peur de refaire des crises de paniques ou de me retrouver en situation sociale et de ne pas pouvoir gérer.. du coup, dès que je fume, je pars direct en "bad" ou plutôt en crise.. Je n'aime plus le fait de "perdre le contrôle" et de ne pas être prêt à pouvoir réagir en cas de problème.. Mais j'ai vraiment envie de reprendre la fumette et de retrouver les bons moments que je passais avant avec mes potes, j'ai vraiment besoin de pouvoir décompresser..

Alors, avez-vous des conseils ? Comment pourrais-je me réconcilier avec la Weed ? Faut-il que j'y aille de manière progressive et que j'affronte mes peurs ?
Faut-il que je fasse de la Sophro ?

PS: Depuis ces traumatismes, je fais aussi des crises de paniques en situation normales (genre prise de parole, quand les gens me regardent).. J'ai essayé le psy, l'hypnose mais rien ne marche.. Le seul truc qui marche c'est une plante que je prends actuellement qui me perd de gérer le stress (Ashwagandha) c'est génial !

Merci pour tout ceux qui m'auront lu et à tout ceux qui me donneront de précieux conseils !!

A+ l'équipe wink

Catégorie : No comment - 14 avril 2019 à  09:44

#anxiété #cannabis #crise #panique #peur #psychose #traumatisme



Commentaires
#1 Posté par : janis 14 avril 2019 à  10:40
Coucou,

Alors au-dela de ta consommation de weed, tu t es retrouvé deux fois dans des situations très stressantes (surtout la 2e fois), et même des traumas légers peuvent générer des angoisses qui vont se repeter a n importe quelle occasion. D ailleurs comment ça c est fini avec la justice américaine ?

Si tu intègres ce qui s est passé a ta consommation, ton cerveau a enregistré que weed égal angoisse. Il va falloir un petit moment pour casser ce schéma. Sûrement faudrait il que tu stoppes le temps de digérer ce qui s est passé. Il faudrait également que tu puisses accepter le fait que dans n importe quel contexte, y compris celui de détente et de weed, les choses peuvent mal tourner...il faudra l accepter, je pense, avant de pouvoir reconsommer de façon plus sereine.

Tu peux m en dire plus au sujet de l ashwagandha?

Prends bien soin de toi
Janis

Posté par : janis | 14 avril 2019 à  10:40

 
#2 Posté par : Leafhart 14 avril 2019 à  11:23
Salut Janis,

Tout d'abord, merci pour ton message !

Pour ce qui concerne ma consommation, j'ai tout arrêté.. Je n'ai pas repris le risque.. drapeau-blanc

Et je n'ai pas eu de problème directement avec la justice Américaine, disons que ça c'est arrêté aux portes de mon université, j'ai eu le droit à un "rappel des règles" et je suis en période de probation.. si je refais une connerie, je risquerai d'avoir des problèmes..toute façon, je quitte le pays bientôt !

Donc, il faut que j'essaie de refumer par étape afin d'essayer de me déconditionner, de m'adapter ?

Alors l'Ashwagandha est une plante que j'ai trouvé en me baladant sur pleins de forums, c'est une plante qui est très consommée aux USA. Elle agit directement sur la sécrétion des hormones qui produisent le stress (je ne pourrai pas te les donner exactement).

EDIT MODÉRATION: pas de liens commerciaux sur le site!!!!!!!!!

Encore merci !
A+

Posté par : Leafhart | 14 avril 2019 à  11:23

 
#3 Posté par : Leafhart 14 avril 2019 à  11:27
Je ne peux pas envoyer encore de message privés car je suis nouveau donc je te mets le lien ici, le lien Amazon :

Édit modération: pas de liens commerciaux sur le site!
Merci de relire les règles que tu viens tout juste d'accepter en t'inscrivant


A+

Posté par : Leafhart | 14 avril 2019 à  11:27

 
#4 Posté par : RandallFlag 14 avril 2019 à  11:39
Ça va les liens commerciaux ?
Tranquille ?
OSEF la charte ?

Posté par : RandallFlag | 14 avril 2019 à  11:39

 
#5 Posté par : janis 14 avril 2019 à  12:24

Leafhart a écrit

Je ne peux pas envoyer encore de message privés car je suis nouveau donc je te mets le lien ici, le lien Amazon :

https://www.amazon.com/Ashwagandha-1300 … B078K93HFD smile

A+

Oui j allais le dire, c est de ma faute randallflag.
Est ce que tu peux supprimer le lien stp leafhart?

Par contre je vais me renseigner sur cette plante.

Pour revenir a ton problème, chaque cas est singulier et c'est difficile de te conseiller.
Néanmoins, quoiqu'on prenne, et même si on a fait en sorte que le contexte s'y prête (tranquilité, calme, amical), du moment qu on perd le contrôle (plus ou moins), il faut accepter les imprévus stressant ou qu un truc tourne mal.

Je pense qu il y a un travail préalable a faire avant de refumer.

Janis


Posté par : janis | 14 avril 2019 à  12:24

 
#6 Posté par : Leafhart 14 avril 2019 à  22:06
Salut tout le monde,

Autant pour moi, c'est ma faute, je me doutais que les liens commerciaux aller poser problème sur le forum !
Je ferrai attention désormais wink

Janis, les liens ont été supprimé.. D'ailleurs il ne me semble pas que le premier lien été commercial.. tous les liens sont ils interdits ?

Ok merci pour les conseils !

A+
Reputation de ce commentaire
 
Merci pour ta compréhension. RandallFlag

Posté par : Leafhart | 14 avril 2019 à  22:06

Remonter

Pied de page des forums