Premiere fois sur PA / Les Blogs de PsychoACTIF
 

Premiere fois sur PA 



Coucou tout le monde,

Le post sera pas très long car chu en pleine descente de c et dans 15 minutes l imovane devrai faire son job.
Voilà alors j ai 32 ans, 1m60, 59kg. Je viens vers vous car je vous lis depuis longtemps mais je n osai pas m inscrire. Le pas à été franchi.... yes!
Bon pour faire court de 20 a 25 ans j ai consomné de la c bcp trop j ai fini en hp 2 mois (1,5mois en hp ou on m a diagnostiqué bipolaire type ll et 2 semaines en CHUV pour une cure d antibio car j ai la mucosvidose). Suite à ce sevrage je nai plus retouché à la drogue pendant 10 ans.
Mais la j ai replongé, mon copain consomme aussi. Je voudrai arreter a cause des finances. Ou diminues mais pas moyen des que le w-e est là on a notre boullette. Voila donc comme faire quand on veut arrêter mais pas vraiment? Ou diminuer? Voila je m arrette la mes oeils se ferment tous seul. Bisous a ceux qui me liront ou repondront.
Bonne journnée moi dodo

Buddy.the.pug

Catégorie : Présentation - 21 juillet 2018 à  09:35



Commentaires
#1 Posté par : groovie 21 juillet 2018 à  10:06

Voila donc comme faire quand on veut arrêter mais pas vraiment? Ou diminuer?

Salut

Ben t'arrête pas en général ^^ sinon tu met ton produit dans un coffre fort temporisé si tu joues le jeu drugs trompette


 
#2 Posté par : Drim 21 juillet 2018 à  11:20
Salut, tu devrais essayer de travailler ton envie. Est-elle reelle ou est ce le fruit de la c elle même. Certaines personnes aiment la c et ça se comprend, perso j'ai jamais été fana des effets et des descentes et c'est surtout son potentiel addictif qui m'y a ramené a chaque fois. Avec la drogue les finances c'est pas vraiment une motivation qui marche. Faudrait plutôt que tu te dise tout ce que ta conso t'empêche de faire. Les trucs que tu aimerais faire dans la vie et que la c t'empêche de réaliser et là oui le fait que ca coute chère peut etre une cause d'arrêt. Mais si tu veux arrêter juste pour avoir de l'argent mais sans aucuns objectif pour le dépenser c'est compliqué. Avec le bedo ca me coûtait un bras a l'époque je le savais j'avais jamais assez de thune mais javais pas non plus de projet de vie et au final mon projet de vie c'était de bedave. Il a d'abord fallu que je trouve des trucs qui me plaisent et me motivent avant de reussir a arrêter.

C'est comme les mecs qui font de la merde en disant qu'il leur faut une meuf, quelle les calmera. Ou les gens qui veulent être riche en se disant que ca va regler leur problème. En gros c'est refuser d'affronter le problème lui même en repportant sa resolution sur une cause extérieur. Je suis excessif mais c'est parce que j'ai pas de meuf. Je suis malheureux mais c'est parce que jai pas d'argent. Ça simplifie le raisonnement et sa déresponsabilise de se dire que ça irait mieux si. En fait faut "juste" se faire face et s'affronter soi même.
Je pense que si tu avais plein de fric t'aurais quand même un problème avec ta conso.
Je pense deviner que tu veux arrêter pour d'autres raisons.

J'suis bipolaire aussi en passant, c'est pas évident à gérer non plus cette maladie. Mon plus gros combat c'est contre mon côté addictif et dependant affectif. C'est lié je pense.

 
#3 Posté par : Buddy.the.puggy 21 juillet 2018 à  14:42
Merc Groovie de m avoir répondu! Ouais du coup je vais essayer de diminuer, me trouver d autres occupations...
J ai peur que si j en parle au psy il m hospitalise de force. J ai déjà vécu ca il y 12 ans et j ai trop peur que mon addiction soit mise au grand jour et de devoir aller a l hp.

Hello Drim, merci pour ta réponse, c est clair que l argent c pas le seul probleme. Et si je veux arrêter c est pour moi, ma santé. Mais le fait que je claque mes tunnes dans cà plutot que d avoir les sous pour aller chez le coiffeur, l esthèticienne... donc oui j ai des objectifs de se que je ferai d autres avec mes tunnes.
En tout cas merci d avoir répondu je vais creuser tout ça.

Belle journé drogue-peace

 
#4 Posté par : Ratounette 21 juillet 2018 à  16:58
Buddy.the.pug

Je sais comment de dire de cesser, j'y arrive pas mais je crois fermement que tu vas bien finir par trouver ton moyen.

Je crois PAS aux recettes - que - ça - marche- pour tout le monde.

(J'ai une passion coupable et démesurée pour Imovane, y compris l'amertume résiduelle)

J'ai appris ici qu'on et pas seul-e.

9a m'a déjà empêché e sauter le Grand Pas avant même de poster, rien qu'à lire.

Bisoudou à toi et je te souhaite de beaux sommeils naturels dans l'avenir
/forum/uploads/images/1532/dodo1.jpg

Dernière modification par Ratounette (22 juillet 2018 à  13:24)


Remonter

Pied de page des forums