Blogs » UtOpIsT » 
 

Protocole SURO (UROD français)... 



PARTIE 1:

Bonjour,

Voilà  longtemps que je n'ai pas posté ici, depuis mon switch de la meta(140mg) vers le skénan (1200mg) en juin 2011. J'étais à  un très haut dosage de meta dû à  un problème de metabolisation et j'ai trouvé dans le skénan en voie orale une substitution adaptée pour moi. Une stabilité que je n'avais plus depuis des années!

J'ouvrirais plus tard un post à  ce sujet car je trouve dommage que l'on deconseille souvent le sken en substitution alors qu'en voie orale, il peut se reveler aussi efficace que la meta voir plus pour certains usagers pour qui la meta ne convient pas.

Malgrè ma stabilité sous sken et mes diminutions chaque mois, j'étais encore en mars 2013 à  7OOmg/jour avec une hypersomnie et une légère fatigue continue qui me ralentissait dans mes projets pro ou autre et aussi niveau libido, ou ce n'est quand même pas la folie avec un haut dosage!! wink

J'étais dans le desir de pratiqué l'UROD en Belgique mais niveau administratif, la galère.. Mon médecin m'a donc parlé d'un protocole en essai dans un CHU ou ils reprennent le protocole de Belgique. Déja 5 personnes passées avant moi. J'ai eu plusieurs RDV (adicto, anesthesiste) pour voir si j'étais apte physiquement et assez"stable" (niveau conso, mode de vie,TT) pour que ça vaille le coup de dépenser le fric de la sécu pour me "desintoxiquer"...

J'ai été accepter après avertissement au niveau du risque vital et de la lourdeur de l'acte.. Je suis rentré à  l'hosto le jour de mon anniv' en Avril 2013 pour un gros dodo de 24h... Je suis arrivé là  bas avec l'envie de partir en courant!

En service de réa avec les écrans un peu partout et les bips incessants, qui parfois s'emballaient dans les chambres alentours.. Bref pas un endroit qui transpire la joie de vivre! Infirmières sympa, pour la plupart, l'anesthésiste un peu moins!

Je m'était arrangé avec l'adicto pour avoir 4 valium de 10/jour au réveil, vu mon haut dosage, au cas ou je douille trop.. On me donne ma chambre, avec un lit et des machines tout autour.. (Respirateur artificiel, cardio et autre). je bouquine un peu en attendant que l'atarax commence à  faire son travail avant "le grand saut"..

Vers 11H du mat, les infirmières arrivent, et c'est parti pour la plus longue nuit de ma vie, le pire manque de ma vie! Mais sous AG, pendant 24H!! On me parle doucement, essaye de m'apaiser mais je sens le stress des soignants et leur "apparente décontraction" n'arrive pas à  dissimuler les tensions présente..

Masque à  oxygène, quelque mots d'une infirmière puis le flou, le grand vide. Qu'un désir pour le moment, me réveiller vivant... Que le coeur tienne, que je ne m'ettouffe pas, que l'intubation fonctionne...

Catégorie : Sevrage - 27 janvier 2014 à  16:15



Commentaires
#1 Posté par : LLoigor 27 janvier 2014 à  18:17
Merci Utopist wink

Effectivement le CHU de liège pratique de l'UROD, j'ai aussi était "tenté" a une époque, je leurs avaient écrit pour un début de renseignement, il ne m'ont jamais répondu (3 relance a différentes personne, je pense que la liste d'attente des personnes de nationnalité belge trop être trop longue pour avoir du temps pour un Francais).

Ceci dit, cela m'aurai couté trop cher je pense ...

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite de ton expérience (car a dire vrai, fut un temps j'ai beaucoup cru a ce remède miracle ou hop on dort on se réveille "nettoyer", mais aujourd'hui et surtout avec de grosses addictions, j'imagine que cela ne doit pas être aussi "simple" thinking

Vivement la suite :)


LLoigor merci-1

 
#2 Posté par : UtOpIsT 27 janvier 2014 à  20:01
PARTIE 2:

Quand je me suis lancé dans ce projet ils adaptaient le protocole, et avaient ajouté de la ketamine pour un réveil moins douloureux. C'est utilisé quand on ne peut pas utiliser les opiacés, ce qui était logique dans mon cas! big_smile

Les médecins m'avaient mis en garde par rapport au réveil "difficile": attaché, encore intubé, sonde gastrique des narines à  l'estomac sans oublier la cerise sur le gâteau, la sonde urinaire!! hmm Puis malgré le "nettoyage", un manque "léger" selon l’anesthésiste

J'arrive dans un tunnel, un serpent sort de ma bouche à  l'infini, je le sens dans ma gorge, jusqu'à  ma bouche. Je crois étouffer, ai l'impression de ne plus du tout pouvoir respirer.. C'est le tube qui arrive à  mes poumons que je sens.

Mais la kétamine m’emmène si loin que je ne sais plus ou je suis... Dans un cauchemar, si réel et avec des sensations physique si forte que ça ne peut pas en être un.. J'ai l'impression d'être bloqué dans ce tunnel, à  glisser derrière le serpent durant des heures! J'entends des voix parfois autour de moi, mais rien à  quoi me raccrocher.

Puis je me vois du dessus, ça y est je sais que je suis intubé mais dans une pièce avec des centaines de personnes allongées à  coté de moi (je suis seul dans la chambre), tous alignés à  attendre de savoir si l'on allait vivre ou mourir. C'était si fort que ces visions m'ont suivis pendant plusieurs semaines, à  y repenser le soir.

Le trip évolue, je me revois petit, en train de faire du vélo dans un parc, avec des vélo déformés, des roues de toutes les tailles etc.. Malgré la keta, je sens que mon corps réclame de quoi le calmer, que le manque est là .

Je me vide littéralement sans vraiment m'en rendre compte et surtout, sans pouvoir bougé ou réagir. J'entends les infirmiers qui rigolent en s’étonnant de la quantité de m.... qu'il y a dans mon lit... Ils me soulèvent, changent les draps.

Je commence à  revenir doucement à  moi, et là  je comprend que je vais déguster sévère!

 
#3 Posté par : seba59 27 janvier 2014 à  22:34
Un grand classique de l'UROD, le réveil dans la m****. Et maintenant, tu es toujours sous naloxone ou c'est fini?

seba59

 
#4 Posté par : ziggy 28 janvier 2014 à  01:34
PUTAIN CA A PAS L AIR SYMPA...

La suite lasuite :)

 
#5 Posté par : LLoigor 28 janvier 2014 à  07:54
Et oui la kétamine est l'anesthésiant que l'on petit a petit remplacé par d'autres (opiacés) mais elle reste encore utilisé (même en pédiatrie).

Ceci dit, la j'imagine qu'ils ont du avoir besoin de te mettre une sacré dose ! (vu les effets wink )

La suite ^^

LLoigor

 
#6 Posté par : mariemeuh 28 janvier 2014 à  07:55
bonjour

pour être un peu moins bête que veut dire "UROD"? Merci d'éclairer ma lanterne

 
#7 Posté par : ziggy 28 janvier 2014 à  11:18
Salut à  tous, UROD c'est les initiales de ULTRA RAPID OPIOD DETOX...

Effectivement c'est une technique intéressante dans le concept et l'idée est belle. Je m'étais intéressé aussi à  la question il y a quelques années, avant de totalement lacher l'affaire.

A ce jour, si mes connaissances sont OK, il y a deux endroits pour se faire soigner par UROD :la cure Weissman à  Tel Aviv (8500 EUROS) ou sinon sur liste d'attente au CHU de Lièges.

J'avais été en contact avec un des médecins du programme de LIEGE qui m'avait apporté pas mal de réponses et précises sur mes questionnements...

Pour résumer, il s'agit de provoquer une chute des opiacés actifs pour précipiter et accélérer le syndrome de  sevrage pour qu'il soit le plus aigue , le plus extrême possible mais surtout le plus court possible par une injection de naloxone (antagoniste), le tout en laissant la personne sous anesthésie générale pendant cette période de 24H ou le corps va partir en convulsion total...

l'idée vient du constat que la naloxone raccourcit "un peu"  la durée du sevrage.

Par exemple pour la came, l'uROD ça permet d'arriver au PIC du manque (qui arrive souvent en moyenne à  12 à  24H après la dernière prise) en quelques minutes seulement... Mieux encore, pour la méthadone, ou il faut généralement 10-12 jours pour arriver au 0 absolu , là  ca prend une heure...

Globalement, sur le papier, ça fait un peu "cure miracle". Genre tu arrives totalement intoxiqué à  l'hôpital, tu te fais ton dernier shoot , on t'endors et tu te réveilles CLEAN quelques heures plus tard...

Hélas, dans la réalité c'est une autre histoire.

Car si l'UROD permet bien de gagner un peu de temps sur le versant "vidage des récepteurs", il n'en reste pas moins que le manque reste et restera cette période d'entre deux entre le moment ou les récepteurs sont à  jeun et le moment ou le cerveau arrive à  de nouveau à  s'auto-réguler, hors cette période tampon, le temps de la relance est toujours d'environ 96H.

Si on prend le schema d'un sevrage d'hero, il faut quelques heures pour arriver au 0 absolu et une fois arrivé dans cet état - il faut attendre 4 ou 5 jours que ça reparte...  donc, bien sur,  dans ce cas de figure l'UROD n'a aucune utilité. Ce que le médecin de Liège me'avait confirmé : pour la came, l'UROD n'a aucun intérêt puisque cela permet au mieux de gagner 24H sur les 5jours mais à  quel prix ? Car meme en condition normal, il ne  faut pas oublier l'état dans lequel on se réveille apres une anesthésie générale. Pour la plupart des gens, il faut 3 jours pour bien s'en remettre... alors avec une décro d'heroine en meme temps? Et quoi qu'il arrive, il faut se taper derriere les 4 jours sans endorphines avant que ca reparte...

Par contre pour la méthadone, c'est effectivement intéressant car cela permet de réduire le sevrage de 3semaines/1 mois à  un sevrage de 96H apres l'UROD.

 
#8 Posté par : UtOpIsT 28 janvier 2014 à  15:36
Je n'ai pas le temps de continuer mon récit maintenant, je le ferais ce soir. Comme l'explique Ziggy, c'est un moyen de gagner du temps, et aussi de décrocher à  des doses ou l'on déconseillerait un sevrage "classique".

Par exemple, pour la méthadone, l'UROD se pratique à  40mg/jour en moyenne, ce qui se fait difficilement autrement.

Pour info, je l'ai fait en France, totalement remboursé par la sécu mais la séléction est rude, il faut montrer patte "blanche". Je pense que ça se fait encore, ce n'était que le début. Même si ce fut dur je ne regrette pas de l'avoir fait! Et puis des 5 ou 6 passés avant moi, je suis celui qui a le plus souffert, les autres l'ont mieux supportés  mais ils n'étaient pas à  un dosage si élevé mais à  30 ou 40 de meta max.

A ce soir pour la suite!!

 
#9 Posté par : noibé 29 janvier 2014 à  10:07
Slt tt le monde,
Au départ le seul endroit ou on pouvait faire ca c'était en israel ou un médecin a mis au point cette technique,en gros on fait oublier a ton cerveau en quelques heures qu'il est dépendant(je crois que ca marche surtout pour l'héro,la morph,les opiacés koi
Mais c'est super violent,avant de commencer ils te passent une sorte de pantalon couche parce que tu va plus controller tes sphincters et te vider ,on va aussi t'attacher au lit parce que chez certainns la réac peut etre + violente encore,je me rappelle que tu signes une décharge car il y a qand meme risque de mort,meme si c "peu"
De plus a mon avis tu règles la dépendance physique mais il faut bcp + que quelques jours pour que le coté psycho reprenne le dessus
en tous cas j'espere que ca ira pour toi et que tu tiendras le coup
amitiés
NOIBé

 
#10 Posté par : ziggy 29 janvier 2014 à  11:09
Juste pour compléter le message de Ben, il ne faudrait pas réécrire l'histoire de l'UROD.

Cette technique n'a pas été inventé ni mise au point par le Dr Waissman - qui est un charlatan ou un vendeur de rêve-  mais en Europe centrale dans les années 70-80 - certains chercheurs avaient remarqué le potentiel désintoxiquant de la naloxone dont une grosse dose permet effectivement d'accélérer le processus de sevrage...

Waissman lui, comme un bon opportuniste, n'a fait que profiter du fait que cette technique ait été abandonnée partout en Europe pour en devenir en quelque sorte "le propriétaire exclusif"( même si en réalité, cette technique ne lui appartient pas...).

De là , lui et sa clinique s'est surtout spécialisé à  exploiter la misère et le désespoir de personnes dépendantes, à  les plumer de 10.000 euros par un marketing implacable tout ça pour quoi ? Pour rien ou presque.

Car sur le plan physique, sur les centaines de témoignages que j'ai lu + un pote qui est allé chez ce Waissmann, ils se sont tous tapés une bonne semaine de manque et de rats dans les jambes apres l'UROD... d'apres certains, ca a meme été leur pire expérience de manque. Le mélange "cosmique" d'un réveil apres 24H d'AG + manque opiacés peut etre tres eprouvant.

Sur le plan psychologique, c'est comme d'habitude. Les cravings sont là  à  la sortie et l'UROD napporte pas un meilleur score que les cures normales à  savoir 95% de rechute.

Juste pour préciser, l'UROD ne fait "rien oublier au cerveau" et ne modifie queudal, il s'agit juste d'injection de naloxone repétée pour vider les opiacés accrochés sur les récepteurs...

Perso, si j'ai envie de vider mes récepteurs, j'ai pas besoin de mettre 10000 billets sur la table et d'aller en israel... j'attends 12H :)

 
#11 Posté par : ziggy 29 janvier 2014 à  11:18
utopist, on attend la fin avec impatience :) ne nous oublie pas... on manque de témoignages sur l'UROD...  combien de temps avant de te sentir a peu près bien (sommeil, chiasse etc...) à  l'issu ?

 
#12 Posté par : LLoigor 29 janvier 2014 à  11:45
L'UROD a simplement était découvert par déduction et discussion avec des anesthésiste.

Qui après de grosses chirurgie, pour mieux réveiller le patient utiliser ce produit pour nettoyer les récepteurs des opiacés utilisé pour l'anesthésie.

De fil en aiguille, ils se sont dit "et si on essayé sur des personnes dépendante"

bon je shématise a fond, mais dans la logique c'est comme ca qu'est venu l'idée.

Et effectivement c'est absolument pas weissman l'inventeur ^^

LLoigor

 
#13 Posté par : UtOpIsT 29 janvier 2014 à  13:24
Tout d'abord désolé, je n'ai pas pu continuer hier soir, un apero avec un pote a fini en vieille cuite sans avoir le temps de dire "ouf"! roll De retour chez moi ce matin, je vais reprendre ou j'en étais!

PARTIE 3:

J'arrache ma sonde gastrique tout seul quand je suis un peu plus éveillé. La keta part petit à  petit de mon organisme, je vois tout flou au départ, je ne reconnais même plus mon téléphone portable et n'a pas la force de m'en servir. Je suis en chien comme jamais, et les cachets de naloxone empire mon état à  chaque prise. Étant en bradycardie je n'ai que très peu de catapressan.

L'anesthésiste me dit que je ne peux pas être en manque, que c'est psychologique et qu'avec les anesthésiants qu'il me reste dans le corps je ne devrait pas encore souffrir.. En théorie!

J'ai des glaires énormes en continu du à  l'intubation. Je ne suis pas en état de bouger et doit cracher tt le temps, ce que je fais.. dans mon lit.. Comme le reste d'ailleurs.. Les aides soignants m'engueulent en me disant d'appeler mais je n'ai aucun contrôle! En plus de ça ils mettent 3 plombes à  arriver quand j'appelle, j'appelle parfois à  l'aide en hurlant tellement je souffre.

Ma couverture fait la taille exacte du lit, ce qui fait que je ne peux pas la draper. Je vous laisse imaginer avec les spasmes que j'ai, les jambes qui partent dans tous les sens comme le lit se défait... 3mn après qu'ils m’aient remis drap et couverture en place. Ça les saoulent que je les appelle pour ça régulièrement mais je tremble tant j'ai froid.

Je ne peux avaler que des yaourts et encore j'ai tellement la tremblotte que la moitié est pour la couverture.. Et puis avec un yaourt par repas (je ne peux pas manger le reste, impossible!) je n'ai pas grand chose pour reprendre des forces! Je réussis à  négocier un chocolat chaud durant une nuit interminable, on me l'apporte après un moment mais je suis tellement fébrile que je le renverse en 2mn.. Je suis adoré dans le service réa, comme vous pouvez vous en douter!! big_smile drapeau-blanc

Je réclame plus de medocs, pour calmer mes démons, j'attends mes cachets bleus (valium) avec impatience! On me donne des cachets blanc à  la place, en me disant qu'en réa, c'est ce qu'ils utilisent. J'en ai 3 par jour, déjà  un de moins que prévu avec l'addictologue, ce que je leur reproche en permanence! J'apprends 3 jours plus tard que ces cachets blanc sont en fait des temesta dosé à  1mg!! Autant dire de la pisse d'âne comparé à  un valium 10... Je leur en veut de ne pas me calmer plus! J'ai des spasmes ou mon corps se plie en deux et hurle de douleur en même temps.. Decidemment, c'est plus costaud que prévu, je n'ai jamais eu de manque si fort! Je n'ai pas 1minute de répit..

Je dors par 10mn, voir 30 grand max. Je fini recroquevillé dans le seul coin de mon lit encore propre à  hurler pour qu'ils viennent le changer. J'attend une éternité comme ça, la manette pour appelé est tombé, et je n'arrive pas à  la retrouvé avec le peu de force que j'ai. Ces 4 jours en réa paraissent durer des mois... Pas de télé, rien! Je ne peux rien faire, les peu de fois ou ils l'allument je ne supporte pas d'entendre des gens parler, je suis hors de moi.

J'ai presque des hallus en imaginant un kepa sur ma table de nuit. Je rêve de came, de la seule chose qui me remettrai d'aplomb. Moi qui n'y pensait plus depuis 3 ans, là , ça m’obsède! eek

L'addicto vient me voir, suite à  mes demandes répétées. Sa venue est pour moi un moment magique: son écoute, sa compréhension de mon vécu, de ma douleur sont comme une bouffée d'air. Ils me dit que je vais avoir droit au Valium. Le 3ième jour, il était temps!! L'anesthésiste avait d'elle même décider de ne pas m'en donner, de peur que je tombe dedans! Décidement c'est une connasse, elle ne sait pas écouter et minimise ma douleur quand elle a ma copine au tel ou l'adicto.

Je décide avec l'adicto de me donner 3 jours pour voir si je continu ou si je reprend mon traitement à  une dose basse. Je me l'étais dit dès le début: soit sevrage complet, soit diminution à  une dose minime puis finir en douceur pour laisser les récepteurs se remettrent tranquillement.

700mg en baissant de 10 par mois, me faisait 6ans à  diminuer en continu, sans pause et en enlevant encore 10 à  la fin, ce qui est peu probable... C'est pour ça que je me suis lancé là  dedans..

 
#14 Posté par : UtOpIsT 29 janvier 2014 à  16:18
Je n'ai pas vraiment répondu à  toutes vos questions, je préfère écrire le récit et après répondre aux questions. Surtout que mon cas est spécial, j'ai repris le sken à  J+8.. Mais à  une dose beaucoup plus basse. Suite et fin bientôt!!

 
#15 Posté par : bighorsse 06 février 2014 à  09:10
Voilà  un témoignage qui ne donne pas du tout envie de passer par un tel programme.je remarque que la cure a été sabordée par l anesthésiste qui a décide de ne pas donne les valium,je reconnais bien la une pratique assez courante qui fait que les décisions de l addicto ne sont pas tirs suivies....
On m a aussi fait le coup des un hôpital,l addicto dit aux infirmière donnez lui sa meta des le début de la distribution des médocs , du coup on me la donnait....deux heures plus tard qu'avant!

 
#16 Posté par : noibé 06 février 2014 à  15:30
Slt!
Comme le dit bighorse il y a de gros problems de com entre les différentts membres du corps médical sensés s'occupper de toi.
C'est vrai que c'est l'hallu,mendier quelques Valium10!  Ca va c pas la mort!
en tous cas je te souhaitte de t'accrocher et ton coté "penser a la défonce tt le tps ca va passer,mais t'as intérèt a t'occuper et d'éviter de rester ss rien foutre car très vite tu finiras par craquer,enfin j'espere que non et donne de t news

NOIBé

Remonter

Pied de page des forums