Psychiatres, drogues & moi / Les Blogs de PsychoACTIF

Psychiatres, drogues & moi 



Bonjour,

Après environ 6 mois sur le forum, je me sens à même de dévoiler un pan de ma vie.
Je ne dévoilerai ni age, ni nom, ni lieu (même si c'est sûrement facile à deviner vu ma localisation lol) pour raison d'anonymat et de tranquilité.

Depuis ma toute petite enfance, j'ai toujours été sujet à divers troubles psychologiques. Dès mes 3ans, j'étais suivi par une pédopsychiatre pour hyperactivité.
Je n'ai jamais été "comme les autres", toujours eu d'énormes facilités de compréhension, d'assimilation, cela se voyait au niveau scolaire.
Vite harcelé par beaucoup d'élèves, dénigrés par les professeurs, d'autres complications sont vites apparues. A mes 8ans on me diagnostiquait déjà dépressif fort.
La psychiatre que j'avais était réellement incompétente, n'était d'aucune aide, et à part me rabaisser ne faisait rien.
Le seul médicament qu'elle m'ait prescrit fut le Théralène, qui en réalité n'aidait pas mentalement, mais canalisait uniquement mon énergie.

Très tôt, j'ai porté un fort intérêt aux psychotropes et psychoactifs, ce qui peut paraître assez étrange car en général avant 11ans, tout les enfants sont plus dans une pensée hyper-péjorative des stupéfiants, mais moi, ça me fascinait.
Vers mes 10ans, j'avais entendu parler des poppers, j'avais vite associé les poppers à l'ether, j'avais donc fait pas première expérience de psycho'.
Mon père était sous oxycodone depuis plusieurs années, ce médicament m'intriguait, je l'ai testé à 12ans, et j'ai senti que ces choses "interdites" pour le jeune que j'étais m'aideraient sûrement plus que les merdes de la psy.

A 12 ans, après une tentative de suicide et de forts agravements de ma situation mentale, je suis passé en CMP.
Celles-ci non plus ne cherchaient pas à chercher plus loin que le bout de leur nez, j'ai été placé sous hydroxizine, mais j'ai très rapidement beaucoup monté les doses. préscrit à 25mg, je prenais 175mg car en dessous de 75 cela était inefficace et ne faisait pas disparaitre la boule noire qui vit en moi depuis toutes ces années.
Les psy-chiatre/chologue de ce CMP m'ont déjà dit "Tu aurais besoin d'AD ou de benzodiazépines" mais lorsque j'en demandait la réponse était toujours la même, c'est à cause de cela qu'à 14-15ans j'ai commencé le cannabis. Celui-ci m'aide réellement, m'apaise et me permet(tait) de mieux raisonner, de mieux vivre, de faire disparaitre ma boule noire le temps d'un voyage, car vu le niveau de mal-être dans lequel j'étais et je suis toujours, la réalité changeait, je ne voyais plus tout noir.
A 15ans néanmoins, j'ai eu de nombreuses expériences : DXM, MDMA, Weed sous différentes formes(pas en thérapeutique), Tramadol, Codéine, et cocaïne.

A mes 15ans, j'ai arrêté de fréquenter ce CMP et toutes formes de médecins psychologues.
En médicament je me suis contenté, jusqu'aujourd'hui, du cannabis, d'excellente qualité ici. Pas tous les jours, dans des petits joints de 0,6g environ, pur pour éviter l'addiction à la nicotine.
Ces petits joints réguliers m'ont beaucoup aidé malgrés de nombreux soucis, et après réflexion je pense même que le cannabis, au vue de ma mentalité, était peut-être un bien meilleur choix que les benzos.

Personnellement, je ne referai plus jamais confiance à un psy, car ils n'ont fait que créer des disputes et soucis dans ma famille, qui auraient pu être évités s'ils avaient pris compte de mes traits de personnalité (sociopathe, psychopathe, dépendant affectivement, troubles anxieux etc.).



Le cannabis a réellement aidé ma vie. Mais il est vrai qu'il est dur de se retenir de s'en faire tous les jours, voir plusieurs fois par jour, quand ceux-ci vous font voir la vie meilleure lorsque les profs ne cherchent pas à cerner votre personne, à haut qi, à personnalité déviante.
Mais je suis toujours ici pour vous le dire (à voir haha)

Voilà, ce n'était pas ouf, mais j'espère que certains d'entres vous me comprendront ou se reverront en moi-même.

Merci d'avoir lu,
xxx

Catégorie : Tranche de vie - 24 juin 2020 à  04:19

#cannabis #cmp #drogues #psychologie #vie



Commentaires
#1 Posté par : Taurus 24 juin 2020 à  15:18
Sympa de lire que ça s'améliore pour toi, courage pour la suite, en espérant qu'un jour tu poses cette boule noire au fond d'un chiotte wink

Posté par : Taurus | 24 juin 2020 à  15:18

 
#2 Posté par : I live in the universe 24 juin 2020 à  16:45

Taurus a écrit

Sympa de lire que ça s'améliore pour toi wink

oula pas vraiment je suis au bord du suicide mais j'essaie de m'accrocher


Posté par : I live in the universe | 24 juin 2020 à  16:45

Remonter

Pied de page des forums