Psychoactif lance sa newsletter "Drogologie" 



Bonjour,

ca y est enfin, nous avons pris le temps de lancer notre newsletter. Et nous l'avons appelé "Drogologie", qui est un terme qui résume tout notre travail sur les drogues ces dernières années. La drogologie, on pourrait dire que c'est l'étude des drogues du point de vue des personnes utilisatrices de drogues ! C'est tout les savoirs des PUD qui sont niés par l'addictologie : les bénéfices liés à l'usage de drogues, les savoirs expérientiels, la stigmatisation, l'autostigmatisation....

Vous pouvez avoir un aperçu de cette première newsletter ici :
https://0yoz8.mjt.lu/nl3/3EBXq5V7uXMztLjOLLpldw?hl=fr

Pour vous inscrire :
https://www.psychoactif.org/forum/Newsletter.php

L'équipe de Psychoactif

Catégorie : Actualités - 04 juillet 2024 à  18:09

Reputation de ce commentaire
 
Bravo



Commentaires
#1 Posté par : Sreconnor 05 juillet 2024 à  11:14
Hello !!

Super bonne idée ça!!

Je me posais une question est ce qu’on va retrouver dans cette newsletter toutes les annonces psychoactif qu’on trouve sur la page d’accueil ??

Merci à vous d’être toujours là heart

 
#2 Posté par : pierre 05 juillet 2024 à  12:52
Oui surement.

C'est aussi l'idée de mettre en valeurs les témoignages importants pour ceux qui ne regardent pas (ou jamais ) Psychoactif régulièrement.

La prochaine newsletter qui est déja en construction mettra en valeur le débat sur la pair-aidance sur PA par exemple.

Cette newsletter est plutot bien reçue, ca fait plaisir !

Pierre

 
#3 Posté par : Frontkickkk 06 juillet 2024 à  23:32
Cool et chouette travail encore, merci pour nous ! Ce terme créé aussi un peu d'indépendance vis à vis de l'addicto et des fois c'est pas plus mal quand on est, et usager et patient, on est pas que l'un, et pas que l'autre. Et de pouvoir se permettre de s'identifier autrement de manière valorisante et positive c'est primordiale pour avancer dans les processus de stigmatisation, et d'autostigmatisation quand on est usager (même si c'est patient c'est pas négatif en soi, y a une notion de médicalisation qui me dérange).. en tout cas je pense que moi ça peut m'aider cette notion de drogologie. Je pense que psychoactif a raison tant pour la newsletter que d'utiliser le terme drogologie, il manquait un qualificatif pour valoriser nos expériences et usages sans qu'elle soit nécessairement toute mise dans reprise ou porté que par le secteur de l'addictologie.

Big UP à vous! Au plaisir de continuer la lecture incluse de la newsletter.

FrontkiCKKK

Remonter

Pied de page des forums