Blogs » Pomminic » 

Qui je suis et pourquoi je consomme 



Bonsoir à toute et tous ceux qui me lirons je vais commencer par le début de ma vie pour vous dresser le tableau .
Je suis issue d'une famille de 3 enfant étant le dernier et non voulu par mon père.
J'ai pas trop eu d'enfance difficile jusqu'à mes 9 ans quand mon père ayant trouver une nouvelle copine marocaine sur Internet nous a dis qu'il aller là-bas la chercher et que quand il revenez il ne voulez plus que nous soyons la . Nous voilà donc partie avec ma mère mon frère et ma soeur dans une nouvelle ville à recommencé une nouvelle vie . Mon frère était déjà presque majeur et ma soeur avait vers les 16 ans quand les mauvaise fréquentation on commencer et qu'elle a ramener les personne qui ne fallait pas chez moi .
Ma mère n'ayant jamais eu le dessus sur elle s'est vite fait bouffer et taper dessus et la maison et vite devenu une plaque tournante ou on trouver tout ce qu'on voulez . 48000 euro on était dilapidé en une année oui c'était la somme qu'avait eu ma mère suite au divorce . J'ai vu plusieurs fois des personne rentrer chez moi de force et casser ma porte à coup de hache à cause du manque d'ero et pour avoir leur dose . On partez de chez nous des fois plusieurs jours ou en pleine nuit pour aller ce cachet. Ma mère a eu toute les emmerde possible jusqua passer devant le tribunal pour multiple trafic de stup et production .  Bande organisée tout le tralala heureusement elle n'a pas était classé responsable et n'a eu que du surcie.  C'est à ce moment là que j'ai commencer à me droguer par détournement avec les vapeur et les fumer constante j'y est pris goût j'ai fumer mon premier bedo à 10 ans et c'était après les premiers verre et les premier vols dans le commerce pour me gagner un peu d'argent .  Voilà le début de ma vie dont je ne suis pas très fière et dont je viens de vous faire part ce soir car il fallait que j'en parle. Jessairer de continuer ce récit si j'en est le courage mais je pense à ceux qui me lirons qu'il auront un peu compris qui je suis . Bonne soirée

Catégorie : Présentation - 19 juillet 2018 à  21:41

Reputation de ce commentaire
 
Merci de partager un bout de ta vie (leo)
 
Merci Pomminic de partager ces moments difficiles avec nous (Tête de crêpe)



Commentaires
#1 Posté par : GreatSpirit 19 juillet 2018 à  22:16
Très touchant ton histoire !

Je te donne tout mon courage.

je suis sûr que tu peux changer ta manière d'être et de laisser ton enfance derrière toi même si cela peut être dur.

Il faut se changer les idées et aller de l'avant. Tu pourrais partir voyager ou autre activité de ce style.

La vie est remplie de belles choses et tu as la possibilité de les découvrir

Je suis sûr qu'au fond te toi tu trouveras le courage de sortir de là !

 
#2 Posté par : janis 19 juillet 2018 à  22:43
Pomminic, merci de partager ces débuts très difficiles.
Je rejoins Greatspirit, tu as, si j ai bien compris, déjà beaucoup changé ton mode de vie et tu peux laisser ce lourd passé derrière.

Nous sommes là pour t aider si tu as besoin.

Bon courage
Janis

 
#3 Posté par : leodric 19 juillet 2018 à  22:46
Yahou l amis tu revien de loin tu a vraiment un passer tres charger et merci de te devoiller comme sa sa doit pas etre facile tout le jour
Mais soit fiere de toi ton passer fait ce que tu est et ton present determinera ton futur bastone toi et l avenir te sourira
En tout cas tu c est que je suis la au besoin super

 
#4 Posté par : Dextro 19 juillet 2018 à  23:03
Ça va peut être paraître naïf ce que je vais dire, mais cette enfance /adolescence difficile pourrait bien devenir une force... Si ce n'est pas déjà le cas.

 
#5 Posté par : Ratounette 19 juillet 2018 à  23:21
Mais je suis très fière de toi !
Je suis Fière de te discuter avec toi.

T'es une Guerrière !

Tu as survécu à tout ça.

Il te reste tout à construire en terme de bonne vie.

Je suis fière de t'avoir rencontrée ici.

Fière, Petit-e Soeur ou Frère. FIERE !

Quel chemin tu as déjà parcouru : je suis triste pour l'enfant que tu as été et, encore une fois, fière de la belle personne que tu es.
Reputation de ce commentaire
 
touchant !!! s2f
 
Merci ratounette c'est touchant. Heureusement que certain son la

 
#6 Posté par : Agartha 20 juillet 2018 à  00:40
Une belle leçon d'humilité que tu m'as infligé

J'attends avec impatience la suite

 
#7 Posté par : Pomminic 20 juillet 2018 à  12:04
Merci à tous pour vos message ça me touche . Jessairer d'écrire la suite de cette histoire et ma déviation vers d'autre drogue dans d'autre post ainsi que mon hypersensibilité et donc ma vie amoureuse avec les deux seul relation que j'ai eu dont la deuxième ou je suis encore .
Écrire et vous lire j'ai l'impression que c'est tout ce que j'ai pour le moment.

 
#8 Posté par : Coolistt 20 juillet 2018 à  13:06
Merci pour la confidence

 
#9 Posté par : iAmsterdam 20 juillet 2018 à  13:22
Pomminic,
Je viens de lire ton texte.. Assez dur ton vécu je trouve pour quelqu'un d'aussi jeune, tu en as vu des choses ! Pas facile..
Je pense qu'avec tout ce qu'il se passait ta maman à pas su gérer comme il fallait au début, mais quoi de plus normal, la pauvre femme à du faire face à beaucoup de chose et à du souvent pleurer seule le soir..
C'est bien que tu en parle, il ne faut pas que tu garde ça pour toi.. Je rejoins ceux qui disent que ton passé fait ta force d'aujourd'hui !
L'important c'est que tu sois sorti de ce contexte toxique, avec le recul tu as compris énormément de choses.. Ton père n'a pour moi en revanche pas rempli son rôle de parent, faire passer sa copine avant ses enfants.. Comme tu dois lui en vouloir.. sad
J'espère que petit à petit tout va mieux et que tu arrives à te reconstruire, car ça a du bien te démolir quand même..
Essaie de te rapprocher de ton médecin traitant ? Te confier à lui peut-etre ou quelqu'un de ta famille voir un ami proche ?
En tous cas que tu ai réussi à avancer et prendre du recul sur tout ça, ne peut être que bénéfique pour toi. Il va falloir que tu arrive à extérioriser tout ce que tu garde en toi depuis trop longtemps.. N'hésite pas si jamais tu as besoin de parler.. Courage !

 
#10 Posté par : Pomminic 20 juillet 2018 à  14:57
Merci iamsterdam comme tu dis j'ai vu des truc vraiment pas facile qui m'a déclencher la peur de perdre l'être aimer et une hyerpsensibliter ça m'arriver d'appeler plus de 40 fois ma mère pendant la nuit pour vérifier qu'elle était bien en vie à l'époque c'est sur elle s'était vite fait dépassé par ma soeur et ses fréquentation ce qui a ammener à tous ça .  Pour mon père bah depuis je ne le voie plus j'ai du aller habiter 1 semaine chez lui quand ma mère a eu des soucis avec la justice mais je suis très vite partis car je ne me santé pas à ma place et pas chez moi . Depuis oui je pense qu'il faudrait que j'en parle à quelqu'un comme un psy par exemple mais j'ai appelé un centre AGORA et je vais bientôt avoir un rdv avec eux et la je pourrais discuter de tout ça je pense .  Merci en tout cas pour Ton message et vos message qui me font me dire que j'ai pas passé toutes ces épreuves en vin.  Et je continue à me battre aujourd'hui contre moi et mes addiction .

 
#11 Posté par : Tête de crêpe 21 juillet 2018 à  10:23
Bonjour Pomminic,

L’histoire du début de ta vie est très émouvante, tu as dû être un enfant très courageux pour vivre dans ce cadre qui devait être très dur... je suis d’accord avec les autres avis : dans ce négatif, tu as dû acquérir une force qui fait partie de toi maintenant. Ne te sous estime pas :)

Je trouve incroyable que tu sois autant à l’ecoute des autres (tu m’as déjà bien aidée personnellement !) alors que toi même tu es ultrasensible. C’est une grande force de pouvoir être ouvert aux autre comme tu l’es ! Merci encore !

Nous sommes là si tu as besoin de parler.
Et c’est bien aussi que tu prennes le pas de voir un psy (si j’ai bien compris). Je vois une thérapeute en ce moment et ça m’aide bcp. Je pense qu’il ne faut pas se priver de ce type de soutien quand on trouve la bonne personne pour nous accompagner.

Bises

 
#12 Posté par : Drim 21 juillet 2018 à  20:28
Pomminic c'est super que tu commence a prendre du recul sur tout ça. A ce que je lis tu as l'air d'être une personne non seulement hypersensible mais en plus super équilibré et droit dans ses bottes. Je suis aussi super content de pouvoir échanger avec des personnes aussi sincère et enrichissantes que vous tous.
C'est déjà pas facile de sortir de l'enfance alors quand on traverse ce que tu as traverser c'est d'autant plus repectable d'en arriver là avec cette lucidité et cet altruisme dont tu fait preuve.

Un grand merci pour ton courage et ta pugnacité.

Je te souhaite de continuer dans cette voie et d'eviter les écueils de la vie, mais comme tu as traversé tout ça je suis sur qu'au final tu va rebondir et sortir fort de tout ça.

Remonter

Pied de page des forums