Recette pour système dopaminergique à plat

Catégorie : Carnet de bord
Aujourd'hui à 09:58

#cocaïne #dessin #dopamine #pause #Vacances
Bonjour à tous,

J'ai déjà détaillé ici mon addiction actuelle à la cocaïne: j'ai repris la coke il y a 2 ans, en la shootant de temps à autre. Ma conso est devenue "trpo" régulière à mes yeux il y a un an, et j'ai perdu le contrôle avec le shoot il y a 3 mois environ.
J'en étais rendu à plusieurs shoot par jour (entre 3-4 et juqu'à 7-8) quasi tous les jours, sans trop réussir à me modérer, même si les 3 dernières semaines étaient un peu moins compulsives que le reste.

Et puis on est partis en vacances, à 10000 bornes de chez moi et de tout plan, dans un village de 156 âmes.... Autant dire que ça a été un sevrage de fait, ou plutôt une pause forcée puisque c'est limité dans le temps, on est partis pour 10 jours.

Mais quand même, je passe de plusieurs shoots par jour à que dalle en 24h, ça m'a un peu secouée.

Et bien comme souvent, la clé est avant tout dans le changement de contexte. Ca a été bien moins dur que ce que je pensais. Les cravings se manifestent surtout la nuit dans mes rêves hâchés, et je me sens fatiguée, parfois impatiente, mais ça se passe.

Chimiquement parlant, il ne me reste que montraitement métha, qui n'a rien à voir avec cette addiction, mais je "joue" un peu avec: un peu moins un jour, un peu plus le lendemain. C'est plus psychologique qu'autre chose, mais j'ai l'impression d'avoir ma petite récompense 1 jour sur 2.

Ce qui m'a aussi aidé je pense, c'est qu'il me restait un fond de ritaline d'une précédente prescription (normalement j'ai une prescription pour mon tdah, mais mon psychiatre l'a interrompue quand je lui ai parlé de la coke, il trouvait l'interaction trop dangereuse, alors que je ne mélangeais jamais les 2, mais bon ça c'est une autre histoire). Je dois tourner à 5mg par jour donc pareil, c'est purement psychologique, mais j'ai au moins une petite trace par jour.

Pour le reste, voici quelques petits "trucs" qui je crois me soutiennent dans cette pause forcée.

Au final, je suis contente.

Je ne me projette pas pour la suite, on verra bien, mais j'aurais eu cette pause, et c'est plutôt positif...

Marnowi

/forum/uploads/images/1768/recette.webp

Commentaires
#1
LaRieuse17
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 16:20
Salut Marnowi !

Bravo pour cette pause !

C'est génial que tu ai reussi à profiter au maximum de ces vacances en plein sevrage.

Je suis sûre que tu vas vite trouver l'équilibre de la consommation qui te convient.

Prends soin de toi !

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS