Bonjour à tous,
J'ai déjà détaillé ici mon addiction actuelle à la
cocaïne: j'ai repris la
coke il y a 2 ans, en la shootant de temps à autre. Ma conso est devenue "trpo" régulière à mes yeux il y a un an, et j'ai perdu le contrôle avec le shoot il y a 3 mois environ.
J'en étais rendu à plusieurs shoot par jour (entre 3-4 et juqu'à 7-8) quasi tous les jours, sans trop réussir à me modérer, même si les 3 dernières semaines étaient un peu moins compulsives que le reste.
Et puis on est partis en vacances, à 10000 bornes de chez moi et de tout plan, dans un village de 156 âmes.... Autant dire que ça a été un
sevrage de fait, ou plutôt une pause forcée puisque c'est limité dans le temps, on est partis pour 10 jours.
Mais quand même, je passe de plusieurs shoots par jour à que dalle en 24h, ça m'a un peu secouée.
Et bien comme souvent, la clé est avant tout dans le changement de contexte. Ca a été bien moins dur que ce que je pensais. Les
cravings se manifestent surtout la nuit dans mes rêves hâchés, et je me sens fatiguée, parfois impatiente, mais ça se passe.
Chimiquement parlant, il ne me reste que montraitement métha, qui n'a rien à voir avec cette addiction, mais je "joue" un peu avec: un peu moins un jour, un peu plus le lendemain. C'est plus psychologique qu'autre chose, mais j'ai l'impression d'avoir ma petite récompense 1 jour sur 2.
Ce qui m'a aussi aidé je pense, c'est qu'il me restait un fond de
ritaline d'une précédente prescription (normalement j'ai une prescription pour mon
tdah, mais mon psychiatre l'a interrompue quand je lui ai parlé de la
coke, il trouvait l'interaction trop dangereuse, alors que je ne mélangeais jamais les 2, mais bon ça c'est une autre histoire). Je dois tourner à 5mg par jour donc pareil, c'est purement psychologique, mais j'ai au moins une petite trace par jour.
Pour le reste, voici quelques petits "trucs" qui je crois me soutiennent dans cette pause forcée.
Au final, je suis contente.
Je ne me projette pas pour la suite, on verra bien, mais j'aurais eu cette pause, et c'est plutôt positif...
Marnowi