Blogs » artag » 

Reprise : rien ne se passe comme prévu! 



Constatations sur ma reprise de codéine, 2 sessions.



1/ Session 1
J'ai terminé ma pause dimanche 10 avril, soit pile 135 jours sans consommer.
Après avoir réfléchi j'ai décidé de partir sur 150mg me disant qu'avec ma tolérance bien baissée ça devrait faire effet sans pour autant être trop fort.

Je prépare donc ma CWE la veille et mon set and setting est le même que d'habitude, il a bien fait ses preuves.
J'ai une bière à 7.5 degrés en 50cl, sachant que je bois très peu depuis le début de l'année et que là ça fait 9 jours sans alcool je me dis que ça devrait bien booster si besoin.
(le mélange avec alcool n'est pas RDR je précise, sachez au moins faire une CWE assez propre avant de faire ce mélange pour limiter les dégâts)

Je dors bien la nuit du samedi au dimanche, et au réveil je bois la préparation suivi de quelques gorgées de bière pour faire passer le goût amer.
Je regarde l'heure et me lance un film, bien calé, tout est nikel comme il faut.
Au bout de 10 minutes je sens un léger fourmillement, je me focalise dessus et me prépare à bien savourer la montée qui arrive, un sourire aux lèvres...
Quelques minutes passent encore, accompagné de vagues fourmillements mais ça ne semble pas décoller.
Et pouf plus rien je sens que je passe directement au plateau.
Pas de rush de bien être, pas de chaleur qui m'enveloppe tout ça... que dalle.
C'est quoi cette arnaque?!!

Alors c'est sûr je me sens bien, je sens clairement quelque chose mais ça n'est pas comparable à mes attentes.
Le plateau est bien proportionné à la dose et je descend la bière mais je me sens quand même un peu frustré, parce que clairement il me manque tout un côté récréatif que j'escomptais bien avoir malgré les 150mg.
Au bout d'1h ma bière est terminée et je sens la fin de plateau gentiment arriver, mais c'est tout pas de somnolence particulière non plus.
Je décide de prendre 1/4 de Nautamine histoire de voir si je peux piquer du nez à un moment mais ça me fera que dalle en gros, alors que d'habitude ça fonctionne beaucoup plus (d'où le 1/4 qui suffit chez moi si pas utilisé depuis longtemps)

Voilà en gros pour cette première session, ça fait plaisir quand même depuis tout ce temps mais la frustration est présente.
J'ai une explication à cet effet amoindri, je détaillerai ça en fin de post.

A noter que dans l'après midi j'ai eu un léger serrement au coeur, qui m'arrive toujours quand j'ai pris de la Nautamine, c'est rapide et sans autre manifestation.
Du coup le lendemain j'ai balancé le reste de la boite aux chiottes, j'aurais du le faire depuis longtemps et je n'en rachèterai plus.



2/ Session 2
J'ai décidé de me limiter à maximum 1 fois par semaine, donc cette session a eu lieu le 17 avril.
J'ai décidé de passer à 210mg, ce qui est une augmentation significative par rapport à la fois d'avant, sans être énorme non plus.
Concernant l'alcool j'ai longuement hésité quoi prendre, en fait j'ai aussi été surpris de ne pas sentir + que ça la bière la fois dernière, et ne voulant pas me retrouver à nouveau frustré j'ai fini par prendre une flasque de 20cl de gin avec un peu de coca.
Au départ je me disais que boire la moitié ou les deux tiers de la flasque suffirait mais bon.. je savais très bien qu'une fois défoncé j'allais tout boire quitte à culpabiliser le lendemain, tant pis.

Donc même topo je prépare ma CWE la veille, je dors, je me lève je consomme et me sers du gin.

Au bout de 10 minutes je sens que ça vient, cool cette fois je vais enfin récolter les bénéfices de ma pause, il y a du avoir un élément que j'ai mal géré la fois dernière c'est tout!
Je me concentre sur le rush qui va arriver, je ne veux en rater aucune miette...
Allez ça va venir c'est obligé...
QUE DALLE.
RIEN.

Même scénario que la première session, je passe en plateau direct, c'est quoi ce bordel?
J'ai beau me servir plusieurs verres ça ne change rien bien entendu, une fois le moment de la montée passé ça ne revient jamais en arrière.
Je termine la flasque au bout de 1h30 environ par là, objectivement je suis bien et tout mais j'ai encore l'impression d'avoir raté la meilleure partie.

Cette fois forcément j'aurais davantage de somnolence et je passerai une "sieste" bien cool mais ça ne sera que mon lot de consolation.

A ce dosage j'aurais du ressentir autre chose, la chaleur caractéristique accompagnée des gratouilles, cette sensation d'être envahi de bien être et de paix intérieure que les opiacés savent fournir...
Alors pourquoi ce résultat?



3/ Explication
En réfléchissant j'ai trouvé la seule explication logique à mon sens, si quelqu'un en a une autre ça m'intéresse.

Donc puisque la CWE est correcte, le dosage également (sachant qu'habituellement à 210mg j'ai une experience bcp plus concluante) et que le set and setting est nikel : ça ne peut qu'être moi qui ai changé.
En fait je suis en bien meilleure forme physique qu'en novembre, j'ai revu toute mon alimentation, repris le sport au début tranquille et de façon assez appuyée maintenant, le tout très cadré et suivi.
En gros mon métabolisme a changé de pair avec ma composition corporelle et mes apports énergétiques.
Je mange beaucoup plus de proteines par exemple, j'ai perdu du gras et pris du muscle.
J'élimine au maximum le sucre, les aliments transformés et les boites de conserve.

Du coup je pense que la façon dont mon corps métabolise la codéine est aussi modifié, c'est pourquoi malgré une tolérance basse il me faudrait des doses plus élevée pour avoir les mêmes effets qu'auparavant.
Ou alors mon corps est simplement plus fort et donc moins affecté par la molécule, le résultat est le même quoi.
Donc au final d'un point de vue "défonce" ma pause est un échec, j'aurais eu de meilleurs résultats en me gavant de chips alcool et sans me bouger physiquement!!
Cela explique aussi pourquoi je ressens moins les effets de l'alcool.

Moi qui pensait pouvoir me faire plus de sessions en gardant la même qualité d'effets, et bien en fait j'ai tout fait pour obtenir le résultat inverse sans le vouloir lol

Le week end prochain je prendrai directement 300mg du coup, on verra si j'ai un rush mais je préfère même pas m'y attendre.
Alors que la dernière fois que j'ai pris 300mg en novembre ça me faisait un effet vraiment parfait et long, sachant que je n'espaçait que de quelques jours chaque fois et que ma tolérance n'avait rien à voir.

Bref si je n'ai pas de vraie montée avec 300mg en gros ça n'est plus très motivant de continuer à prendre de la codéine, un peu comme plein de gens qui disent que "ça fait rien".
Forcément si ils la métabolisent comme moi actuellement ça perd beaucoup d'intérêt.

Donc voilà je suis frustré quelque part mais on va dire que c'est pour la bonne cause, je m'étais trop laissé allé physiquement ces dernières années, pas question que je revienne en arrière.
Pareil pour la bouffe je ne veux plus manger n'importe comment.
Je sens trop la différence avec ma vie d'avant pour que ça soit une option.

Voilà voilà, à plus!
salut

Catégorie : Expérimental - 18 avril 2022 à  14:39

#codéine #motivation #tolérance



Remonter

Pied de page des forums