Retour au sub.....pour sevrage fentanyl / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » snoopy » 

Retour au sub.....pour sevrage fentanyl 



salut les psychos,

je me lance dans un nouveau blog, ne sachant quoi penser de la situation que je traverse actuellement,

suite a une clavicule cassée qui n'a pas souhaité se ressouder normalement (j'ai encore mal : detail), mon addicto m'avais prescrit il y a de ca 3 mois du durogesic en patchs (fentanyl 25µ), afin que je ne le detourne pas, ayant eu une passade "taquets", depuis derriere moi, meme si l'envie est encore presente, j'ai arreté au bon moment, avant d'etre accro a la pompe, qui j'avoue, me fait tres peur (quand je fais quelque chose, generalement j'y vais a fond, c'est sans limite, donc la pompe dans mon cas....hmmm, a eviter quoi fache-non-non )

j'en arrive au sujet principal : depuis une semaine, mon addicto m'a dit que pour eviter que je devienne dependante au fentanyl, il vaudrai mieux que je commence un sevrage, a l'aide de subutex......
elle m'en a prescrit du 4mg, malheureusement, j'ai deconné, et les 2 boites de 2mg sont parties dans la nuit, la moitié en sublingual, l'autre en sniff (on se refait pas apparemment),

le lendemain je repasse a mon csapa, j'explique tout ca a mon addicto, qui me dit ok, tu doit etre sous dosée (oui, ca c'est sur), je te mets a 6mg, mais par contre, tu vas devoir aller le chercher tous les jours a la pharmacie, pour eviter d'autres derapages......ok, j'accepte (de toute facon, avais je le choix ?)

depuis 3 jours, je suis en manque, alors que je prend mes 6mg en sublingual chaque matin, je suis agitée, la nuit je grelotte de froid et je suis en sueurs (on pourrait presque dire que je me liquefie).......

je revois ma toubib addicto demain (lundi) pour lui dire ce qu'il en est, et revoir si besoin (oui, y'a besoin !!) d'ajuster encore a la hausse mon dosage,

mais voilà , le hic, c'est qu'en plus d'etre malade (en manque quoi), je sais pour avoir reussi mon sevrage sub il y a 2 ans, ce qui m'attend, et que plus le dosage sera elevé, plus je vais en chier.......et ca n'arrange rien a mon probleme moral (je stresse a mort de devoir me sevrer seule chez moi, j'espere assez rapidement), je sais que je vais morfler, et ca me fait tres peur......

et le pire dans tout ca, c'est que sans cette fracture, je serais encore "clean" (ou avec quelques rares consos en mode festif), et que sans ca, on ne m'aurait pas prescrit d'opiacés, je ne serais pas retombée dependante, et j'aurai evité cet enorme probleme (de mon point de vue)......d'abord le fentanyl, qui m'oblige a etre en arret pour ma formation car completement a l'ouest, et maintenant pour m'en debarrasser et me debarrasser du manque, le subu, sous dosé pour l'instant, et qui rapproche de moi ce foutu sevrage que je redoute, car deja gouté.......

et comme tout cela tourne et retourne dans ma tete, et que je pete un cable, j'ai en prime une toute nouvelle prescription par ma psychiatre de solian, de prozac, de sereste 50, et de noctamide, YOUPI LA VIE !!! moi qui me croyais debarrassée de tous ces medocs......et bah non......et malgrès tout ca, je pique sans arret du nez, et mes nuits (en manque) se fractionnent en 3, voire 4 reveils, donc je suis KO, completement HS (hors service, pas hors sujet hmm )

je ne sais que faire, a part attendre que ca se tasse, mais en attendant, je stresse a mort, je me sens super faible et fatiguée, meme si je me force a sortir ballader mon wouaff environ 2 heures par jour pour le faire courir et se depenser, ainsi que moi evidemment.......

avez vous des suggestions svp pour m'aider a gerer ce probleme ?

merci d'avance a toutes et tous celles et ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout,

je vous laisse, j'ai encore les yeux qui se croisent, je crois qu'il va me falloir faire "encore" une pause et aller me recoucher.......

drogue-peace

snoop'

Catégorie : En passant - 01 février 2015 à  16:40



Commentaires
#1 Posté par : Amarnath 01 février 2015 à  21:42
Salut Snoopya ya youpie youpie ya !

Je vais écrire exactement comme l'intuition me guide dans ce que je ressens à  la lecture de ton message et vécu actuel.

Je vois les choses ainsi : tu fus une grande consommatrice de plaisirs, tu as arrêté pour X raisons et la culpabilité fut une grande compagne.

Tu déprimais sérieusement depuis quelques temps et cela devenais insupportable.

Une clavicule cassée devient une bénédiction pour recevoir ce que tu n'aurais jamais pu accepter sans te morfondre dans une culpabilité encore plus grande. La souffrance étant, tout est là  pour justifier une consommation, mais qui malheureusement ne limite pas vraiment la douleur.

Te voilà  sous opiacés en toute légalité moral. Maintenant on te propose un TSO, si tu retires la culpabilité et la peur de devoir sevrer, car il n'est pas possible moralement pour toi, d'y prendre du plaisir, est-ce que dans cet esprit, tu pourrais prendre du plaisir.

Snoopy, ta vie était éreintante depuis quelques temps et sur un long terme tout de même.

Te voilà  donc dans la partie autoriser à  jouir un peu, sans crouler sous la déprime.
Pourquoi le sub ? parce que tu sais que tu peux le détourner, même si c'est l'addicto qui te le propose et le prescrit, même si pour le moment ce n'est pas encore la fête à  babylone.

Pour éviter les dérapages et te retrouver dans une position proche du moralement correct, je pense que la méthadone serait plus adaptée à  ta situation. Pourquoi ? Parce que l'équilibre sérotoninergique pourrait t'enlever la déprime et l'absence de plaisir de défonce, te garderais dans une optique de personne sevrée.

Tu as le droit d'être heureuse Snoopy et je pense que rien n'arrive par hasard. J'en suis venu de la même façon que toi, à  ma consommation d'oxy.
Petite déprime épuisante, manque naturel de séroto et de dopamine, comblés par l'oxycodone.

Maintenant je pense que tu devrais pourvoi guérir de ta clavicule qui t'accule dans une douleur désagréable et accepter un certains temps, la consommation d'opiacé pour vivre plus sereinement.

J'ai relus des heures et des heures de posts sur la méthadone et je remarque une chose qui revient souvent, c'est que les personnes qui consomment des AD, des somnifères et j'en passe, ont toutes quasiment arrêtées, pour n'avoir que la méthadone.

Ziggy en parle si bien de tout cela et donne beaucoup de liens différents, dont un qui explique l'effet sérotoninergique de la méthadone. Elle a vraiment un pouvoir de stabilisation qui permet ce fait de ne pas être défoncé et surtout de ne plus ressentir le besoin de consommations de produits psychotropes.

Donc voilà  ce que je ressens. Il serait peut-être bon pour toi de te sentir bien dans la vie, d'arrêter d'en chiez comme ça et surtout d'accepter que la "drogue légale" puisse te rendre la vie plus acceptable tout en oubliant le passé, qui n'a rien à  voir avec ton présent ni ton futur.

Par contre, le subutex risque de te faire effectivement repartir dans un processus que tu connais bien et qui en même temps de t'exciter un peu, te faire peur...

Pense à  la méthadone, réfléchis au fait de pouvoir être équilibrée mentalement, sans être dans le désir de te mettre à  l'envers. Tu fais une cliente idéale pour passer à  autre chose, si tel est ton réel désir.

Snoopy, si tu mets la peur et la culpabilité de côté, à  quoi t'adonnerais-tu ?

Je suis du même style de personnage que toi, à  fond dans ce que je fais, sans limites, jusqu'au jour ou la culpabilité me rattrape et là , c'est l'horreur, car le jugement et la déchéance mesurées, paraissent un profond abîme.

Voilà  Snoopy pour le feedback, qui sera soit dans le vrai et que tu accepteras pleinement ou que tu rejetteras car justement vrai, ou alors complètement à  côté de la plaque.
Dans ce cas permet moi au moins à  te saluer et te souhaiter du mieux être, la guérison.

Je t'embrasse et te dit bonne nuit et bon courage pour demain.

Amarnath
Reputation de ce commentaire
 
Je ne pense pas que la Métha soit la solution pour Snoopy, si elle veux stopper

Posté par : Amarnath | 01 février 2015 à  21:42

 
#2 Posté par : sud 2 france 02 février 2015 à  01:15
Pourquoi, comme dit + haut, ne penses tu pas à  la métha?? car contrairement au Sub, la métha à  le meme effet anti douleur que la morphine (méthadone= morphine synthétique), et le passage du fenta à  la métha sera moins dur que le passage fenta subu....de + le sub n'a quasiment AUCUN effet anti douleur; alors que la méthadone SI si et si!!! j'en donne parfois à  mon meilleur ami dont le pied n'est guère plus qu'un assemblages de divers alliages métalliques, pour lui l'effet anti douleur de la méthadone est comparable à  celui de la morph, mais dure + longtemps (meme que du skenan LP). Donc moi, si j'étais toi....(mais je ne suis pas toi, je sais) j'étudierai quand meme la question.....

Posté par : sud 2 france | 02 février 2015 à  01:15

 
#3 Posté par : majama 02 février 2015 à  11:54
Hey salut Snoop',

Un p'tit mot d'encouragement tient ..
J'vais rien t'apprendre ou te conseiller j'suis pas forcement bien placée pour ça.
Juste pour te dire .Même si ça sera certes pas forcement simple et facile,..
Tu t'es relevée tellement de fois et de sacrés trucs,alors pourquoi pas celle-ci..Hein ?
Une autre,pis une autre,encore une autre je sais que c'est pas facile..C'est usant (la par contre j'suis dans la place pour te le dire)..
T'es forte Snoop alors accroche toi et crois en toi..T'as le droit au bonheur Amarnath a raison..
On doit être un peu pareil sur le fait de cogiter sans cesse dur de lâcher prise..Du coup on resserre le n œuds au lieu de les détendre..

Prend soin de toi  Snoopy..
Reputation de ce commentaire
 
Ca c'est du positif

Posté par : majama | 02 février 2015 à  11:54

 
#4 Posté par : snoopy 02 février 2015 à  13:27
merci a vous pour vos reponses smile

j'ai eu le temps ce matin avant de partir pour mon rdv de lire les 2 premiers posts, et ca m'a fait reflechir (tiens donc ? quelle surprise), du coup, j'ai demandé a mon addicto pour la metha et les medocs; sa reponse a été que la metha n'est pas "si" anti douleur que ca, que c'est pour beaucoup de l'effet placebo, et quand je lui ai dit que ce serais quand meme mieux pour moi de ne pas avoir sub+solian+prozac+seresta+noctamide, mais a la place juste de la metha, sa reponse a été negative, car dans mon cas particuliers, les medocs psy et le tso n'ont rien a voir ensemble (entendre par là  que j'ai deux problemes distincts, et que pour chacun il faut un traitement adapté, bref, ne pas tout melanger, le sub pour me sevrer du fentanyl, les medocs pour ma depression)

je pense qu'elle n'a pas tout a fait tort, car mon moral ne vient pas QUE de ce que je subis a cause de ma clavicule, mais des multiples epreuves qui me sont tombées dessus ces derniers temps, bref, ca releve effectivement du travail de ma psychiatre......

quant au sub, elle m'a dosé a la hausse (je suis maintenant a 8mg), et, comme si elle avait lu dans mes pensées, elle m'a dit "on peux monter jusqu'a 10mg, mais plus ca sera haut (le dosage), plus ce sera difficile de te sevrer apres"......
on verra comment se passe ma prochaine nuit, je croise les doigts pour que tout se passe bien, qu'elle ai trouvé le bon dosage.......

amarnath, ton post m'a beaucoup fait cogiter dans le bus, car tu souleve de nombreux points, certains exacts, certains erronés, mais surtout beaucoup de questionnements, comme par exemple quand tu me demandes si tu enleve la culpabilité et la peur, a quoi je m'adonnerai ? ma foi, je m'adonnerai tout simplement a une vie lambda, celle que j'ai eu avant, cad suivre ma formation qui me plait enormement, m'occuper de mes zanimaux, lancer un hamecon pour voir si je peux me degotter une jolie sirene (qui resterai cette fois), les potes, les ami(e)s, les soirées en mode conso festive (comme avant quoi), en gros jouir de la vie !! et puis en ce moment je m'occupe de refaire mon appart', meubles, murs, tout va changer et ca sera cooooool big_smile

(a noter quand meme que je n'ai peur que du sevrage du sub qui viendra tot ou tard, mais que je ne culpabilise pas d'avoir besoin d'en reprendre, et que oui, une fois cette etape derriere moi, j'en serais heureuse et meme fiere)

sud2france, je pense avoir aussi repondu a ta question sur la metha, mais si tu as d'autres questions, ou remarques, ou conseils, n'hesites surtout pas smile

majama, merci beaucoup pour tes mots encourageants, c'est vrai que j'ai traversé bien pire comme epreuves, et ca fais du bien d'entendre ca, et qu'il n'y a aucune raison que je chute sur celle ci, c'est tres vrai, et figures toi que quand je me sens vraiment au fond du trou, c'est exactement ce que je me dit : c'est pas "ca" qui va t'arreter, par rapport a ***, a **** , et a **** que j'ai surmonté !! bien vu !! super

encore une fois merci a vous 3, vos messages m'ont et me font encore beaucoup de bien merci-1

snoop'
Reputation de ce commentaire
 
La vie est une suite d'épreuves, tu fait face, bravo !

Posté par : snoopy | 02 février 2015 à  13:27

 
#5 Posté par : nicomomo 02 février 2015 à  16:50
Yo snoopy !!!

Juste un ptit soutien en passant.
J'ai pas les mots qui vont bien mais la pensée est bien là  !!!
Un peu de temps, calmement et les choses changent.
Refaire son apart ça c'est putain de bien. J'ai envie de faire pareil.

Une vie lambda... Ouai voilà ...

Snoopy, allez ça va lfaire !!!

Et essaye de prendre du recul,  ça fait rigoler des fois de se regarder...
En tout cas moi oui...Jsuis un peu moqueur, alors se moquer gentillement de moi ça m'a aider.

Nico

Posté par : nicomomo | 02 février 2015 à  16:50

 
#6 Posté par : 'Nrockandrolls 02 février 2015 à  16:55
salu snoopy,

J'ai longtemps hésité avant de poster, je me demandais ce que je pouvais bien t'apporter.

Je suis assez d'accord avec ton addcito la métha, je sais pas si je me trompe mais je trouve que c'est quand m^me plus fort que le sub et la dépendance physique plus intense. Quand je suis passée à  la métha, je savais que c'était minimum 10 ans voire à  vie (ca me dérange pas si elle m'apporte l'équilibre nécessaire).

Je suis certaine que comme Majama, tu peux stabiliser le sub. Ya eu une ptite période 2014 pas évidente et là  faut remonter la pente tout doucement.

Comme tu dis s'il n'y aurais pas eu la clavicule cassée tu aurais continué ton chemin, peut-être ou peut-être pas mais à  quoi bon se triturer le cerveau.

Je te souhaite bon rétablissement tout doux ,bizzzz

et vive le fume_une_joint

Posté par : 'Nrockandrolls | 02 février 2015 à  16:55

 
#7 Posté par : sud 2 france 02 février 2015 à  17:39
c'est sur que si tu veux vraiment décrocher des opi et tant pis pour les anti douleurs, alors oui, le sub c'est mieux, si tu ne le détournes pas...moi j'ai arreté car je détournais (j'étais accro à  la pompe, ce qu'on appelle la piquomanie) et ça me mettait pas vraiment la peche...mais je sais que si je l'avais pas détourné j'aurai vite arrété....bon, j'éspère que ça va bien se passer....courage!!!

Posté par : sud 2 france | 02 février 2015 à  17:39

 
#8 Posté par : snoopy 02 février 2015 à  19:59
re les psychos,

merci pour ces nouveaux encouragements, ca met vraiment du baume au coeur, et ca donne aussi un certain recul (et oui nicomomo, comme dans le post que je t'avais posté, il est vrai que se moquer/rire de soi meme, ca fait un bien fou (private joke wink )

et nico, tu dis que refaire mon appart te donne envie de faire la meme, qu'est ce qui t'en retiens ? moi, c'est une amie a moi qui m'a donné cette idée en me disant "quand ca va pas, il faut changer quelque chose.....ton environnement par exemple", et elle avait bien raison !! ne plus avoir l'impression que j'avais jusqu'alors de rentrer dans ma cage remplie de mauvaises ondes et mauvais souvenirs quand je rentre chez moi, vache que ca fait du bien !! un réel changement, et benefique, que je ne peux que conseiller !!

Nrocknrolls, oui, tu as raison quand tu dis que l'année 2014 a pas été top, en effet, pas mal d'epreuves personnelles, dont pas mal de deces de proches, une rupture, et evidemment cette foutue clavicule (que je ne presente plus); oui, ca m'a fait glisser bien bas, et oui, pour pouvoir remonter la pente, je suis consciente qu'il va falloir y aller mollo (le hic c'est que je suis du genre impatiente....payes ton boulet quoi....), petit a petit, et une marche apres l'autre, donc là , il va falloir que je prenne sur moi et que j'aprenne a avoir un peu plus de patience, surtout que rien ne m'oblige a etre sevrée du sub quand je reprendrai ma formation (meme si c'etait ma premiere intention), vu que ca fait pas "piquer du nez" comme le fentanyl, où, là , c'etait impossible de bosser.....

et sud2france, pour les antidouleurs je dois voir un medecin specialisé dans les traitements de la douleur, et oui j'ai envie de me sortir DU FENTANYL, car comme dit plus haut ca me bloque completement pour ma formation (quand je ne dors ou somnole pas, je suis incapable de me concentrer sur le moindre texte, la moindre chose), et j'aimerai me debarrasser du sub assez rapidement car aucun plaisir (c'est un medoc quoi) car il induit une dependance (tout comme les autres de mes medocs), et que ce que je veux au fond, c'est pouvoir consommer certaines substances de mon choix de facon FESTIVE, et surtout sans dependance et avec plaisirs ponctuels.......so simply !!  fume_une_joint

Posté par : snoopy | 02 février 2015 à  19:59

 
#9 Posté par : sud 2 france 03 février 2015 à  00:05
et oui, c'est LA clef, maitriser la dope et non pas se laisser maitriser par elle....

Posté par : sud 2 france | 03 février 2015 à  00:05

 
#10 Posté par : Caïn 03 février 2015 à  11:00
Si la métha n'est pas souhaitée c'est peut-être aussi parce que contrairement à  ce qui a été dit plus haut, le Sub est un bon pain-killer.
Depuis que je suis mon traitement Sub, j'ai eu deux problèmes (un dentaire et un accident où je me suis foulé les côtes), et heureusement que j'avais mon sub pour calmer mes douleurs qui étaient horribles (à  ne plus pouvoir faire le moindre mouvement).
Donc j'espère que tu vas trouver le bon dosage et te stabiliser, on ne peut rien entreprendre sans un minimum de stabilité.
Mais surtout, faut arrêter de culpabiliser, ce qui est fait est fait, tu ne reviendras pas dessus en t'accablant de reproches. Ou plutôt si tu reviens dessus mais pas dans le bon sens.
Bon courage en tout cas,

Posté par : Caïn | 03 février 2015 à  11:00

 
#11 Posté par : nicomomo 03 février 2015 à  12:58
Yo! Yupi ya Yupi yo Yupi yayayeah!!!

Your name is....snoooop !!!

Cain à  raison !!! On revient pas en arrière, alors on regarde devant !!!
On reste humble face aux prods aussi !!!
Stable, détendu et patient....

Le Sub ça empêche pas de vivre, donc pas vraiment la peine de s'en vouloir...
J'espère que t'as trouvé un dosage qui te vas. Je jette un oeil pour voir si ça va...
Et jvais me lancer dans mon apart, c'est vrai ça va faire du bien.


Une caresse au(X)chien(s)....
Reputation de ce commentaire
 
la bonne philosophie de Nico.... Zigg

Posté par : nicomomo | 03 février 2015 à  12:58

 
#12 Posté par : Chicken thieves 04 février 2015 à  22:14
A Prioris, ça a l'air compliqué.
Augmentent les activités de loisirs : Lecture, télé, jeux vidéos, guitare, dessin. Surtout lorsque les effets poussent à  avoir envie de faire quelque chose.

Prend ton  temps lorsque la faim intervient de te préparer un repas dans les règles de l'art : préparation, faire la table.
Regarde des jeux télévisés débiles pour rigoler et te moquer des gens que l'on y voit.
Organise ton existence comme dans GTA en prenant chaque corvée comme une mission à  accomplir permettant de débloquer des succès.

Recherche sur des sites de streaming des émissions, séries ou musiques provoquant un effet de nostalgie.
Trouves-toi un Mantra ( pensé à  répété ) et tente 20 minutes de méditation ou sieste par jour.

Gave toi d'une nourriture que tu ne peux pas t’empêcher de dévorer.
Avec ces méthodes, je limite mes addictions et déplace mes douleurs de manière à  ce qu'elle ne m'atteigne plus.

D'autres thérapies personnel existe. Ecoute ton c œur, il te dira quoi faire. Bon courage.

Posté par : Chicken thieves | 04 février 2015 à  22:14

 
#13 Posté par : snoopy 06 février 2015 à  15:05
salut a tous,

ca y est, je pense que mon addicto m'a trouvé mon dosage de confort, cad 8mg, et vache, ca change tout en effet !!

la faim reviens, je refais enfin 3 repas (voire plus) par jour, le seul hic etant que je ne reprend toujours pas de poids, ce qui pourtant ne me ferait pas de mal (j'ai 10 kg a rattraper quand meme hmm )

la douleur est gerable meme si un peu ankylosée et endolorie le matin au reveil (et parfois le soir aussi), mais bon, rien a voir avec ce a quoi je m'attendais avec l'arret du fentanyl en tout cas !! clair et net !!

je fais des nuits enfin completes, meme si elles sont courtes, et des siestes quand je peux qui sont plus longues que ce que je prevois (environ 3h de sieste chaque fois, wouuuuuaaaaahhhhh..........)

je recommence a pouvoir me concentrer sur les choses que je fais, principalement la lecture, qui m'a manqué et handicapée pour ma formation, meme si là  aussi j'ai encore tendance a piquer du nez, surtout le soir (le propre de la lecture du soir quoi wink )

la medit', oui, j'en fais, mais j'y arrive plus aussi bien qu'avant, va me falloir un petit temps d'adaptation pour m'y remettre je crois, et pour le mantra a reciter, c'est cool, j'en ai un tatoué sur le flanc gauche justement lol bon, ok, je sais pas lire le sanscrit, mais je le connais par coeur, donc pas de souci de ce coté là 

chicken thieves, desolée, ta proposition de me marrer a voir tous ces pantins a la tele est impossible, vu que j'ai pas de tele, et que je m'en porte tres bien tongue

et pour la pleine conscience, oui, bien d'accord, ca aide enormement en effet, et bien d'accord aussi que d'ecouter un peu mon coeur me servira (il serait temps que je lui prete un peu d'attention a celui là  quand meme !)

en tous cas, merci a tous pour vos conseils, ca fait enormement de bien de voir qu'on est soutenue, vraiment !!
si vous en avez d'autres, n'hesitez pas, je suis preneuse !!

merci encore merci-1

snoop'
Reputation de ce commentaire
 
bonnes news et vive le B8 :)

Posté par : snoopy | 06 février 2015 à  15:05

 
#14 Posté par : TankGirl 06 février 2015 à  20:00
Hello Snoop'

Je ne passe vraiment plus que très rarement par ici, mais je garde tout de même un oeil sur P.A. (Mode "stalker= ON) cool
Et depuis la lecture de ce post, j'avais envie de sortir de mon hibernation et de te répondre

Bref, tout ça pour dire que j'ai suivi tes dernières (més)aventures et que je suis sortie de ma grotte pour te témoigner tout mon soutien!! wink
Pour ce qui est de la douleur, j'en connais un bout (C'est d'ailleurs un des problèmes persos qui me font me tenir quelque peu à  l'écart ces derniers temps...) et je sais que c'est tout sauf facile de gérer ça du matin au soir et du soir au matin...

   Donc premièrement, chapeau pour la décro du Fenta' bravo , ça doit pas être facile tout le temps!! Je t'envoie donc plein de courage, virtuel, certes, mais quand même...
Deuxièmement, heureuse de voir que tu as pu trouver un dosage qui te redonne un semblant d'équilibre et te permette de te tourner vers es choses que tu aimes et ne pouvais plus faire...

  Enfin, (Mais, ça on te l'a déjà  dit en long, en large et en travers...) Ne culpabilise pas pour tes derniers écarts, on gère tous les choses comme on le peut et si sur le moment ça peut te faire du bien sans tomber dans l’excès pour autant, alors c'est tout bénef'!!
Tu es suffisamment forte et a l'expérience nécessaire, je pense pour prendre cela du "bon" côté...

   Je finirais par te souhaiter d'écouter ton c œur, en effet, et qui sait, de trouver une nouvelle chérie qui avec un peu de chance sera celle qui te correspondra!!

   Bon, ben, je crois que c'est tout...
J'en oublie sûrement mais ma porte (Virtuelle, certes...) t'es toujours ouverte par M.P. si tu le souhaites...

   Amicalement.
TankGirl. punk-headbang

Posté par : TankGirl | 06 février 2015 à  20:00

 
#15 Posté par : noibé 07 février 2015 à  17:46
Salut Snoop ( et à  ton chien aussi !)
Je pensais t'avoir envoyé un message pour y exprimer mes sincères encouragements quand a ton abandon du Fentanyl pour le Subu mais à  ce que je vois j'ai d faire une mauvaise manip car NADA !!,tant pis je te le remets en espérant rien oublier:
Je me demandais quand même pourquoi tu repassais au Sub car toi c'était la Coke et je me demande pourquoi se servir du Subu pour un sevrage alors que tu aurais pu le faire directement avec le Fentanyl mais ça doit être un mystère d'addictologue.
En tous cas tu as tout mon soutient, je te remercies d'ailleurs pour les messages de soutient que tu m'as envoyé et qui aident à  retrouver du punch !
Je te souhaite de tout mon coeur  que ça se passe bien et que tu y arrives sans trop de mal
Allez la bise Snoopy et courage,ça va aller.

Posté par : noibé | 07 février 2015 à  17:46

 
#16 Posté par : filousky 08 février 2015 à  11:14

snoopy a écrit

salut a tous,

ca y est, je pense que mon addicto m'a trouvé mon dosage de confort, cad 8mg, et vache, ca change tout en effet !!

la faim reviens, je refais enfin 3 repas (voire plus) par jour, le seul hic etant que je ne reprend toujours pas de poids, ce qui pourtant ne me ferait pas de mal (j'ai 10 kg a rattraper quand meme hmm )

Quand même ! Fin du manque et de ses atrocités. 

T'inquiètes pas trop sur ton poids si tu manges avec appétit, les kilos reviendront doucement. J'ai eu la même (10 kg) à  la fin de ma trithérapie VHC et il m'a fallu deux bons mois avant que la balance commence à  remonter.

Tu dors et tu manges, déjà  deux grosses étapes. Prends soin de toi au mieux Snoopy.

Fil


Posté par : filousky | 08 février 2015 à  11:14

 
#17 Posté par : Disturb 08 février 2015 à  11:35
Yo snoop'

je passais en speed , juste un petit coucou et soutient en passant.
comme je te l'ai dis , je suis pas de meilleur conseil e ce moment , mais prends les choses à  régler une par une , n'affronte pas la montagne d'un coup.

et t'as réussi à  arreter la BHD une fois, tu sais que c'est possible !!!! wink

  Enfin, je suis plas trop dans le coin comme tu le sais, mais tu connais les endroits où  me joindre si besoin.

ciao Miss
Dstrb

Posté par : Disturb | 08 février 2015 à  11:35

 
#18 Posté par : snoopy 08 février 2015 à  14:38
merci a vous les psychos,

tankgirl, waouh, je suis touchée que tu sois sortie de ta grotte juste pour me laisser un mot d'encouragement, vraiment ! ca fait plaisir un "bravo" pour ma decro du fentanyl, j'etais tres loin de penser quand on m'en a prescrit de la puissance de cet anti douleur (je crois que j'aurai demandé autre chose si j'avais su ca a l'avance)
je vais essayer d'ecouter mon coeur oui, mais ce con n'est pas vraiment bavard (tout comme moi), et plutot avare de conseils pour moi meme......
quant a me retrouver une cherie qui me corresponde vraiment, je sais pas si ca existe, j'en doute de plus en plus, je laisse donc ce probleme derriere moi, j'ai bien plus important a gerer en ce moment......(mais j'espere toujours qu'un jour, quelque part, ......)
et pour la douleur, oui, j'encaisse plutot pas mal quand elle est "sur le coup", mais j'avoues qu'une douleur diffusée H24, c'est pas du tout gerable de la meme facon, pas du tout !!

noibé, hey, ca fait plaiz d'avoir de tes news (surtout que je sais que pour toi c'est la galere en ce moment, ta propre decro, ton papa et son crabe, tout ca ne doit vraiment pas etre facile a gerer tout seul, mais tu sais qu'au moins ici, tu auras toujours du soutien (tu as le mien, incondicionnel, saches le), et surement que chez toi tu as au moins, comme moi, les attentions de ton wouaf)
pour la decro et le subu, petit recapitulatif : oui, moi, mon truc, c'est bien la coke (ou plutot ma bete noire et ma muse en meme temps), mais apres ma decro d'il y a 5 ans, je suis passée par les prods codeinés et compagnie, qui m'avaient valus un passage au sub (d'où le "retour" au sub), dont je m'etais sevrée aussi il y a bientot 2 ans; dans ce cas precis, le fentanyl m'a été prescrit comme anti douleur cf ma fracture de la clavicule, qui me faisait litteralement chialer de douleur, et comme ca fait plus de 4 mois que je me collais les patchs, mon addicto (et moi meme) a decidé qu'il serait mieux de passer a un decro du fenta, tellement j'etais HS avec (plus aucune concentration, somnoler quand je ne dormais pas, etc etc, j'etais plus capable de rien faire), donc decro par le sub.......voilà  pour le "mystere des addictos" wink

fil, oui, c'est vrai, il faut relativiser, comme tu dis, deja deux grosses etapes de franchies, et c'est pas rien, il est vrai.....mais pour mon poids, fais ch**** quand meme, ca me deprime de me voir aussi maigre, limite squelettique certains jours où j'ai eu le malheur de sauter UN repas.......on ne s'imagine pas a quel point il est plus difficile de prendre du poids que d'en perdre......fin bon, merci de me rassurer en disant que d'ici un a deux mois, la balance (que j'ai cassé, de colere) finira par commencer a remonter (fin bon, faudrait que j'en rachete une deja, et c'est pas non plus ma priorité)
prendre soin de moi....oui, ok, promis j'essaye......

disturb, hey coucou en retour a toi smile oui, je sais bien que pour bien faire les choses, je dois affronter les obstacles les uns apres les autres, et par ordre de priorité si possible, une marche a la fois, un pas apres l'autre, mais comme dit plus haut, je suis "un peu" du genre impatiente pour certaines choses.......mais quand meme bien contente deja de plus etre en keukeu de fenta grace au sub !! first step=check !! big_smile
et oui, j'ai deja reussi a me debarrasser du sub une fois (y'a presque 2 ans de ca), je peux le refaire, c'est juste les mauvais souvenirs de ce passage par la case "sevrage sub" qui remontent et me font un peu flipper, tu vois ?

bref, merci a tous pour vos encouragements, ca m'aide beaucoup de savoir que je suis pas toute seule a affronter mes galeres, meme si c'est virtuel, vous etes tous là , et ca, c'est vraiment important merci-1 merci-1 merci-1

salut

snoop'

Posté par : snoopy | 08 février 2015 à  14:38

 
#19 Posté par : TankGirl 09 février 2015 à  18:55
Je sors de ma grotte quand ça en vaut la peine quand même!!
(Bon OK j'dois quand même louper des sujets importants...)

   Pour la douleur H24 tu sais que je ne peux que te soutenir là  dessus...

Et pour ce qui est de la chérie, des fois ça te tombe dessus par hasard et tu trouves quelqu'un(e) qui te prends comme tu es, toute entière et avec qui, simplement tu te sens bien...
Et si moi, qui suis un chien noir à  la base, avec la poisse que je me traine, j'ai pu y arriver, je te fais confiance là  dessus...

   En attendant concentre toi sur les objectifs que tu juges prioritaires et y a pas de raisons que ça ne finisse pas par payer!!

   Arf, puis pour les kilos, on peut faire un troc, s'tu veux, j'en ai justement un stock dont je me débarrasserais volontiers!!

   Courage!!
Amicalement.
T.G.

Posté par : TankGirl | 09 février 2015 à  18:55

 
#20 Posté par : Fabrice 11 février 2015 à  01:48
Et oui Snoopy tu n'es pas seule, je suis là  moi aussi dans mon coin a essayé de décrocher et tourner la page, évoluant au gré des mes consommations en rabla.
Je lis ton blog de temps en temps, j'espère que tu vas réussir à  trouver un équilibre de vie qui te convient, qui te satisfasse.
Le fantanyl est sevré tu devrais aller bien mieux désormais, garde le moral ca va aller pour toi je te le souhaite sincerement.
Prend bien soin de ta personne Snoopy.

Posté par : Fabrice | 11 février 2015 à  01:48

 
#21 Posté par : snoopy 11 février 2015 à  16:33
salut a vous,

tankgirl, oui oui et oui pour le don de kilos qui te sont superflus !! je crois que si j'avais pu prendre ne serais ce qu'un kg a chaque fois qu'on m'a dit ca, je reverais maintenant d'un regime !! lol
sinon, mouais, bof, pour la cherie, je suis plutot pessimiste, surtout que ce que tu me dis, trouver quelqu'une qui me prendrais comme je suis a 100%, etc, qui m'aimerai pour ce que je suis, bah.....c'est exactement les arguments que mon ex m'a avancée dans les debuts de notre relation, et à  continué a jouer de ces mots jusqu'a ce que, BAM, non, j'ai plus envie en fait, sans autre explication surpris donc bon.....tu vois quoi......et pourtant, que je me sentais bien avec elle....... sad et ca avait l'air d'etre si reciproque pourtant.......fin bref, sujet clos;

et merci pour ton soutien concernant les douleurs H24, je sais que tu es aussi en plein dedans et que tu galeres, d'ailleurs, qu'en est il de toi a ce sujet ? ne restes pas cachée dans ta grotte trop longtemps, pour l'avoir vecu (2 mois avant de me faire larguer censored ) je sais que les douleurs sont un peu plus gerables quand on est entourée, alors reviens nous vite sur le fofo ou en mp, ca a du bon d'evacuer wink

fabrice, oui, c'est vrai que depuis que le fentanyl est sevré par le sub et un dosage adequat, je me sens beaucoup mieux !! ca fait meme 2 jours que je fais des grasses mat', c'est pour dire !! big_smile
mais et toi, tu prends un tso et de la rabla ? ou tu essaye de te sevrer sans tso ? (ce qui sera sans aucun doute bien plus hard core et, (j'ose), je pense, inutile ? )

par contre, j'ai tendance a somnoler un peu trop (a mon gout) apres ma prise de sub, genre jusque 1 heure apres, est ce normal ? thinking je me pose la question, si toi ou quelqu'un d'autre a une reponse, je suis preneuse, car je ne pense vraiment pas etre surdosée, tellement j'ai galeré (et mon addicto aussi) a me trouver justement un dosage de confort, palier par palier.....

sinon, oui, le moral remonte, et je commence a me remplumer (comme disait ma grand mere), j'ai du reprendre quoi, peut etre 500 grammes a 1 kilo ? pas facile a savoir sans balance, j'y vais "de visu", avec mes fringues, et un bon repere : je ne perds plus une de mes bagues (c'est con je sais, mais on a les reperes qu'on peut hein tongue )

que dire de plus ? le bilan se montre plutot positif ces derniers jours, meme si je me reveille toujours l'epaule ankylosée le matin, les douleurs se font moins aigues, mon moral remonte, et si j'avais une balance, je pourrais sans doute affirmer avoir repris un (tout petit) peu de poids, bref, ca va mieux, meme si je suis toujours en arret, et que j'ai demandé un report de ma 1ere année de formation d'educ spé (assuré les 3 premiers mois, puis en arret depuis maintenant bientot 4, avec absence aux premiers partiels......), je m'occupe de moi pour commencer, pour pouvoir mieux assurer derriere pour moi et les autres smile

snoop', qui apprend a prendre soin d'elle......

salut

Posté par : snoopy | 11 février 2015 à  16:33

Remonter

Pied de page des forums