Catégorie : Tranche de vie - 08 novembre 2018 à 12:03
1
Posté par : janis | 08 novembre 2018 à 12:40
Posté par : Tête de crêpe | 08 novembre 2018 à 13:33
Posté par : Nils1984 | 08 novembre 2018 à 14:46
Posté par : Tête de crêpe | 08 novembre 2018 à 17:33
Posté par : Nils1984 | 08 novembre 2018 à 19:44
Posté par : SPUD | 08 novembre 2018 à 22:45
Posté par : Drim | 08 novembre 2018 à 23:30
Tête de crêpe a écrit
Je viens de penser à un truc tout con mais qui me réconforte là tout de suite.
Y a un truc que j’ai particulièrement aimé retrouver ces derniers mois en arrêtant de taper systématiquement tous les week-ends : les petits déjeuners du samedi et dimanche matins (il en faut peu hein)
J’ai pu à nouveau me réveiller après avoir vraiment dormi et sans gueule de bois. Apprécier un vrai petit dej et pas juste qq trucs bien gras avalés au retour de la faim qui avait été kidnappée par la c.
Pour moi, ces petits dej représentent a présent le début d’une journée que je peux remplir de choses qui me font plaisir même si c’est juste buler devant des séries. Des journées que j’avais pour habitude de passer en descente / déprime dans mon lit.
Donc, je vais penser à mon petit dej de samedi matin
Oui, les trucs tout cons sont de bons soutiens opportunistes pour tenir ses résolutions. Comme le petit plaisir auquel tu tiens, incompatible avec la conso d'un produit PA et qui a le potentiel d'en émousser l'attrait le temps du craving.
Je suis d'avis qu'il ne faut pas hésiter à faire feu de tout bois dans ces circonstances. Les béquilles les plus improbables peuvent s'avérer les plus efficaces.
Tu commences par le petit-déj, déroules par anticipation la journée qui pourrait suivre, et les bénéfices perçus s'accumulent. Là-dessus tu ajoutes la satisfaction du plaisir retrouvé lors de tes consommations et le craving de contrôle peut reprendre le dessus sur le craving de consommation.
Ceci dit, tes confidences me déclenchent un puissant craving de croissant au beurre à l'heure du coucher, d'autant moins idéal que je n'ai aucun moyen de le satisfaire immédiatement...
Posté par : Anonyme1756 | 08 novembre 2018 à 23:51
Drim a écrit
C'était les rencontres PA récemment?
Oui, c’etait celle du 1er mardi de chaque mois à Paris. C’est vraiment chouette de pouvoir se rencontrer et échanger « en vrai ». Te reste plus qu’à prendre un billet de train pour la prochaine
Anonyme1756 a écrit
Tu commences par le petit-déj, déroules par anticipation la journée qui pourrait suivre, et les bénéfices perçus s'accumulent. Là-dessus tu ajoutes la satisfaction du plaisir retrouvé lors de tes consommations et le craving de contrôle peut reprendre le dessus sur le craving de consommation.
Totalement d’accord avec toi. C’est exactement comme ça que je vais tenter de gérer mon week end. Et la suite aussi.
Désolée pour l’évocation tentatrice, J’espère que tu n’as pas trop souffert du manque de croissant hier soir
Nils1984 a écrit
Alllez ma Tête de crêpe on g[[A]]rde la pêche wesh nan mais ho
Carrément ! Et merci pour la lumière décrite par / contenue dans ton message, chaleureusement reçue
J’espère que ça va de ton côté.
SPUD a écrit
Mais il y a quand même cette foutue dope qui traîne ses vieilles basques dans notre foutu tout autour et c'est pas rien de vouloir faire un peu le ménage ...
Je crois qu’à présent, je suis assez sereine avec le fait que la c fait partie de ma vie. J’aime cette drogue. J’essaye juste d’oeuvrer au mieux pour que ma conso reste très essentiellement un plaisir.
Merci encore à tous et excellente fin de journée
Posté par : Tête de crêpe | 09 novembre 2018 à 16:31
Posté par : Bootspoppers | 13 novembre 2018 à 00:23