Retour du craving ! / Les Blogs de PsychoACTIF

Retour du craving ! 



Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je n’ai pas alimenté mon blog.
Je reviens donc aujourd’hui parce qu’à chaque fois que j’ai senti que je vrillais un peu par rapport à ma conso de c, écrire un nouveau billet a eu l’effet assez magique de me recentrer.

Je ne suis pas revenue à mes anciennes habitudes de conso. Mais mon moral pas au top ces derniers temps me fait craindre de replonger la tête la première dans mes excès. Pour me sentir légère, détachée, loin. Au moins le temps d’une soirée.

J’ai consommé ce week-end après plus de 2 semaines sans. Cette fréquence me convient bien. Mais depuis ce week-end, j y pense quand même vachement.
Je sais que si je décide (enfin, est ce que ça serait vraiment une décision de ma part) d’en reprendre ce week end, il me suffira d’un coup de fil.
Mais je pense que ça serait une mauvaise idée pour au moins deux raisons :
- je ne veux pas réinstaller l'automatisme de la conso systématique du week-end que j’ai eu déjà du mal à évacuer.
- je sais que vu mon moral assez pourri, je ne vais pas apprécier ma soirée de conso comme j’aimerais et que la c risque fortement d’agir comme un pansement sur une jambe de bois. Avec un retour de bâton de la déprime dès la descente amorcée. Je crois que j’ai pas besoin de ça !

J’aime avoir pris un peu de distance avec mes excès ces derniers mois. J’aime avoir retrouvé du vrai plaisir à consommer.
J’ai juste pas envie de me faire davantage mal en croyant me faire du bien (qq heures).

Après la soirée de PA de cette semaine et les conseils de Micky, je pense de plus en plus à acheter un vapo pour consommer un peu de cannabis le soir car pour moi, qq taffes sur un joint  suppriment tout craving de c. Mais je ne suis pas sure que niveau moral ce soit l’ideal.

Voilà pour le moment...

Bonne journée


Catégorie : Tranche de vie - 08 novembre 2018 à  12:03



Commentaires
#1 Posté par : janis 08 novembre 2018 à  12:40

Coucou tête de crêpe,

Il n est sans doute pas anormal qu en cas de coup de mou, le craving de c refasse surface.

Après comment le gérer au mieux ?

Toi seule sait de quelle conso tu as envie. Et si tu sais qu une prise médiocre du we ne te satisfera pas, alors il faut essayer de remplacer cette action par une autre, qui te fera te sentir bien.

La palette est vaste : ciné, dessin, expo (si tu veux j en ai ded très sympas sous le coude à t indiquer), seance de spa.

Ça ne t enlèvera pas l envie de c mais ça permettra a ta psyché de prendre soin d elle autrement qu en consommant.

Voilà ma belle... courage.
Bisous
Janis


Posté par : janis | 08 novembre 2018 à  12:40

 
#2 Posté par : Tête de crêpe 08 novembre 2018 à  13:33

Merci bcp Janis.

Tu as évidemment raison. Faut que je me bouge pour ne pas envisager la c comme unique moment d’evasion.
La difficulté avec le moral un peu en berne, c’est justement de se bouger... Mais je ne vais pas me laisser emmerder éternellement par mes difficultés actuelles, je vais m’aerer, y a de quoi faire en plus par chez moi.

Merci encore smile

Bisous


Posté par : Tête de crêpe | 08 novembre 2018 à  13:33

 
#3 Posté par : Nils1984 08 novembre 2018 à  14:46

Hey ^^

On est dans une boucle Tête de crêpe

Je ne peux que te soutenir dans tes efforts comme tu le fais avec moi/nous

Juste un truc : je refume aussi du canna (à p'tite dose of course) ! Et ça me fait un bien de dingue, aussi strange que cela puisse paraitre (je pense être intolérant au T.H.C)

Yep ça réduit l'envie de consommer de la dure big_smile

tiens ns au courant

je t'embrasse


Posté par : Nils1984 | 08 novembre 2018 à  14:46

 
#4 Posté par : Tête de crêpe 08 novembre 2018 à  17:33

Merci Nils !

Je suis d’accord : P***** de boucle !

Top que le canna t’aide aussi. J’ai tendance à me dire qu’il faut pas se priver de cette béquille.

Je viens de penser à un truc tout con mais qui me réconforte là tout de suite.
Y a un truc que j’ai particulièrement aimé retrouver ces derniers mois en arrêtant de taper systématiquement tous les week-ends : les petits déjeuners du samedi et dimanche matins (il en faut peu hein big_smile)
J’ai pu à nouveau me réveiller après avoir vraiment dormi et sans gueule de bois. Apprécier un vrai petit dej et pas juste qq trucs bien gras avalés au retour de la faim qui avait été kidnappée par la c.
Pour moi, ces petits dej représentent a présent le début d’une journée que je peux remplir de choses qui me font plaisir même si c’est juste buler devant des séries. Des journées que j’avais pour habitude de passer en descente / déprime dans mon lit.

Donc, je vais penser à mon petit dej de samedi matin smile
Et je vais tenter de repousser ma conso de c à un moment où mon moral sera meilleur et donc où ça sera bcp plus appréciable.

Bisous


Posté par : Tête de crêpe | 08 novembre 2018 à  17:33

 
#5 Posté par : Nils1984 08 novembre 2018 à  19:44

yeaaaaah big_smile

Quand je lisais ton com' au moment de "... petits déjeuners du samedi" y'a eu une éclaircie de ouf sur le secteur de ma rue, j'ai pas eu le tps de photer (cherche pas c'est le pire néologisme que je viens à l'instant de trouver, ah merde je crois participer bien malgré moi à la nov-langue il fo que je me reprenne bref...) donc je reprends : pas eu le tps de faire un shoot pr capturer cette lumière qui éclairait la façade des immeubles d'en face, lueur de fin d'après midi genre dorée-braisée mais très fugace, ce type de lumière comme l'Heure Bleue big_smile  du coup tes mots plus ce "flash" ça m'a donné de la force ^^

Alllez ma Tête de crêpe on g[[A]]rde la pêche wesh nan mais ho big_smile

à + tard


Posté par : Nils1984 | 08 novembre 2018 à  19:44

 
#6 Posté par : SPUD 08 novembre 2018 à  22:45

les mots bleus , l'amour , les jours heureux , la lumière le tout autour ...
Mais il y a quand même cette foutue dope qui traîne ses vieilles basques dans notre foutu tout autour et c'est pas rien de vouloir faire un peu le ménage ...

la bise et BANZAÏ


Posté par : SPUD | 08 novembre 2018 à  22:45

 
#7 Posté par : Drim 08 novembre 2018 à  23:30

Salut tête de.
Content d'avoir des nouvelles et de voir que t'as trouvé un bon equilibre avec la C.
Moi ça a toujours été le cannabis ma bequille et aussi mon meilleur ennemie.
J'ai enfin trouver un equilibre viable avec le canna.
Enfin quand je me lache pas totalement dessus quoi ^^. Fumer le soir au vapo à très petites doses genre 0.1g voir moins ça m'aide bien et le moral va bien voir mieux le lendemain hors variation de l'humeur normale. Mais dès que je depasse un vapo de 0.1g là par contre le lendemain j'ai une baisse de morale clairement lié et proportionnelle à la dose. Je suis un ancien très gros fumeur ça doit jouer.
Si tu vaporise fais gaffe au dosage, attaque par des mini doses. rasta

Ha les boucles. Mais quand même (pour relativiser) y a un côté assez sympa je trouve. Quand on revient a un endroit qu'on a déjà vu et qu'on a de nouvelle armes pour affronter ses demons. On les essayes, on les aiguises, on fait des tours. Et finalement les demons de la boucle peuvent être survolés,  on peut s'en jouer et les défier.

J'ai eu une belle clarté aussi ce soir @nils, le soleil qui éclaire par en dessous des nuages, lumière rose orangé. C'est ma luminosité préférée. Pas besoin de les capturer, moi c'est eux qui me donnent envi d'être. Je les laisse au temps. merci-1

C'était les rencontres PA récemment? yikes

Bonne soirée PA et tête de crêpe. merci-1


Posté par : Drim | 08 novembre 2018 à  23:30

 
#8 Posté par : ILE 08 novembre 2018 à  23:51

Tête de crêpe a écrit

Je viens de penser à un truc tout con mais qui me réconforte là tout de suite.
Y a un truc que j’ai particulièrement aimé retrouver ces derniers mois en arrêtant de taper systématiquement tous les week-ends : les petits déjeuners du samedi et dimanche matins (il en faut peu hein big_smile)
J’ai pu à nouveau me réveiller après avoir vraiment dormi et sans gueule de bois. Apprécier un vrai petit dej et pas juste qq trucs bien gras avalés au retour de la faim qui avait été kidnappée par la c.
Pour moi, ces petits dej représentent a présent le début d’une journée que je peux remplir de choses qui me font plaisir même si c’est juste buler devant des séries. Des journées que j’avais pour habitude de passer en descente / déprime dans mon lit.

Donc, je vais penser à mon petit dej de samedi matin smile

Oui, les trucs tout cons sont de bons soutiens opportunistes pour tenir ses résolutions. Comme le petit plaisir auquel tu tiens, incompatible avec la conso d'un produit PA et qui a le potentiel d'en émousser l'attrait le temps du craving.

Je suis d'avis qu'il ne faut pas hésiter à faire feu de tout bois dans ces circonstances. Les béquilles les plus improbables peuvent s'avérer les plus efficaces.

Tu commences par le petit-déj, déroules par anticipation la journée qui pourrait suivre, et les bénéfices perçus s'accumulent. Là-dessus tu ajoutes la satisfaction du plaisir retrouvé lors de tes consommations et le craving de contrôle peut reprendre le dessus sur le craving de consommation.

Ceci dit, tes confidences me déclenchent un puissant craving de croissant au beurre à l'heure du coucher, d'autant moins idéal que je n'ai aucun moyen de le satisfaire immédiatement... sad


Posté par : ILE | 08 novembre 2018 à  23:51

 
#9 Posté par : Tête de crêpe 09 novembre 2018 à  16:31

Merci bcp les copains. La voici la magie de PA dont je parlais, mon moral va mieux, en partie grâce à nos échanges.

@Drim : c’est dingue comme j’ai du mal à m y retrouver dans la vaporisation du cannabis. J’ai lu bcp de posts pourtant.
Quand je me suis lancée dans la cigarette électronique il y a qq années, je passais des heures à lire ce que je trouvais sur le sujet. C’etait une révélation pour moi et j'étais passionnée par le sujet.
Mais là avec la vaporisation, je sens bien qu’il me manque des infos « déclic » pour me lancer et m’amuser.
Je vais pas lâcher, et je vais continuer à développer ma culture du sujet pour faire ça au mieux.

Drim a écrit

C'était les rencontres PA récemment? yikes

Oui, c’etait celle du 1er mardi de chaque mois à Paris. C’est vraiment chouette de pouvoir se rencontrer et échanger « en vrai ». Te reste plus qu’à prendre un billet de train pour la prochaine wink

ILE a écrit

Tu commences par le petit-déj, déroules par anticipation la journée qui pourrait suivre, et les bénéfices perçus s'accumulent. Là-dessus tu ajoutes la satisfaction du plaisir retrouvé lors de tes consommations et le craving de contrôle peut reprendre le dessus sur le craving de consommation.

Totalement d’accord avec toi. C’est exactement comme ça que je vais tenter de gérer mon week end. Et la suite aussi.
Désolée pour l’évocation tentatrice, J’espère que tu n’as pas trop souffert du manque de croissant hier soir big_smile

Nils1984 a écrit

Alllez ma Tête de crêpe on g[[A]]rde la pêche wesh nan mais ho big_smile

Carrément ! Et merci pour la lumière décrite par / contenue dans ton message, chaleureusement reçue smile
J’espère que ça va de ton côté.

SPUD a écrit

Mais il y a quand même cette foutue dope qui traîne ses vieilles basques dans notre foutu tout autour et c'est pas rien de vouloir faire un peu le ménage ...

Je crois qu’à présent, je suis assez sereine avec le fait que la c fait partie de ma vie. J’aime cette drogue. J’essaye juste d’oeuvrer au mieux pour que ma conso reste très essentiellement un plaisir.

Merci encore à tous et excellente fin de journée


Posté par : Tête de crêpe | 09 novembre 2018 à  16:31

 
#10 Posté par : Bootspoppers Hier à  00:23

Sages états d'esprit.
(Tu veux changer des tas de Spritz, ouh la blaguounette)


Posté par : Bootspoppers | Hier à  00:23

Remonter

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.



Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0