Blogs » nakedlunch » 

Retour vers le futur 



/forum/uploads/images/1491/1491329301.png


Reprise du travail !
Et oui j'ai des factures à  payer, des bouches à  nourrir.. Rien dans ce monde n'est gratuit.

Mon avocat a convaincu la direction. Au moins temporairement...
La police a fait son apparition sur mon lieu de travail l'autre jour, ça craint ! For fuck's sake !!

Pourquoi je me suis battue pour garder mon travail en fait.. ?! N'importe quoi. J'ai beau l'adorer, maintenant je suis terrifiée d'y retourner ! Lâche face à  leurs regards méfiants. Le dos collé contre le mur de mes mensonges..  Physiquement, psychologiquement, ça me fait peur. Je dois beaucoup parler, mais pas de vérité.
Beaucoup à  prouver. Beaucoup à  perdre.

Non je ne peux pas ralentir. Non je ne peux pas faire demi tour. Mais vous savez que j'aimerais..

Du coup je me dis que c'est trop tôt pour dire au revoir à  ma vie qui défile dans un flash. Je ferme les yeux. Pour les rouvrir dans une salle qui pue la sueur, les timpans saturés, la bière renversée, pour me faire entraÎner par une foule agitée. Perdue dans la notion du temps, regarde moi tourner, danser, sauter et m'écrouler face contre terre sans aucune excuse possible. Le lendemain tu pleures et le monde part en couille. Il ne reste plus beaucoup de monde autour..

Allongée immobile. Si je pouvais trouver une raison de changer.. !

Je cherche des réponses que je n'ai pas. Critique mes peurs. Terrifiée de comment tout ça finira…

Mes adieux à  mon héroïne ont été forcés. Il y a une petite voix en moi qui aimerait dire au revoir comme il se doit.

« Un camé peut bien ne plus toucher à  la came pendant 10 ans, mais il peut redevenir intoxiqué en moins d'une semaine, tandis qu'une personne qui ne la jamais été doit bien se piquer deux fois par jour pendant deux mois avant d'être accrochée. On peut dresser la liste des symptômes, mais la sensation qu'on en a ne ressemble à  aucune autre et on ne saurait la traduire en mots. Je ne connus pas ce sentiment de manque de came avant d'avoir accroché pour la deuxième fois. Comment se fait-il qu'un drogué retombe dans l'accoutumance bien plus vite qu'un camé "vierge", quand bien même il n'a plus rien pris pendant des années ? »

W.S.Burroughs, Junky, 1953, NY.

Je suis allée voir une jeune généraliste, qui m'a prescrit des anxiolytiques légers, Atarax 25mg, 1 à  2cps le soir (insomnies). Stresam 20, 3/jour. Plus continuer avec le Motilium et l'Imodium. Je vais essayer de gérer les prises au "si besoin". On fait un test de deux semaines avec des molécules qui n'ont pas de réel potentiel addictif, si ça peut jouer comme ça. Pour moi, tous les produits sont potentiellement sources de dépendance. J'ai grandi avec eux et je ne connais pas la vie sans eux.

J'ai aussi RDV pour une chirurgie réparatrice à  cause de « cicatrices chéloïdes des plis des coudes ». Vieilles, très vieilles plaies. Qui se sont accentuées au fil des dernières années, car même si je ne touchais plus aux plis des coudes depuis longtemps, j'utilisais probablement le même réseau veineux en partant des mains.


L'invité de la rédaction de 26 minutes : Samuel Freudiger #CBD


Catégorie : Sevrage - 04 avril 2017 à  21:32



Commentaires
#1 Posté par : Mascarpone 05 avril 2017 à  06:51

« Un camé peut bien ne plus toucher à  la came pendant 10 ans, mais il peut redevenir intoxiqué en moins d’une semaine, tandis qu’une personne qui ne la jamais été doit bien se piquer deux fois par jour pendant deux mois avant d’être accrochée. On peut dresser la liste des symptômes, mais la sensation qu’on en a ne ressemble à  aucune autre et on ne saurait la traduire en mots. Je ne connus pas ce sentiment de manque de came avant d’avoir accroché pour la deuxième fois. Comment se fait-il qu’un drogué retombe dans l’accoutumance bien plus vite qu’un camé "vierge", quand bien même il n’a plus rien pris pendant des années ? »

W.S.Burroughs, Junky, 1953, NY.

Cette citation de Burroughs est on ne peut plus réelle...Je l'avais oubliée, mais elle devrait être rappelée à  tous ceux qui demandent combien de temps on met à  s'accrocher ou à  se raccrocher car c'est exactement ça...Et aussi, plus on subit de décroches dans sa vie et plus elles deviennent insupportables, comme si au lieu de s'endurcir on se fragilisait avec le temps....J'ai shooté 3 fois par jour de l'excellente blanche en 79 et ce, durant un bon mois, du jour au lendemain plus rien et je me portais comme un charme, pas le moindre signe de manque...J'ai tout arrété durant prés de 15 années aprés plus de 14 ans de came journalière et j'aurais mis à  peine 3 jours à  ressentir les affres du manque si j'avais insisté sur les extra...


 
#2 Posté par : BoilingBlood 05 avril 2017 à  11:08
Je suis bien d'accord avec Mascarpone. J'ai mis des mois à  tomber vraiment accroc, à  être malade je veux dire, alors que je consommais quotidiennement au moins un gramme de bonne qualité (comparé à  maintenant). D'un autre côté, après avoir été sevré, une conso d'a peine une semaine m'avait remis complètement dedans, avec un vrai manque physique, mais aussi des cravings qui étaient revenus au galop.

J'aime vraiment beaucoup suivre ton blog nakedlunch, j'espère que tu vas le continuer à  ce rythme ! Je trouve que tu as une chouette plume, et ton histoire m'accroche bien aussi.
Bon courage pour la suite, ne baisse pas les bras après ce que tu as déjà  surmonté.
super

 
#3 Posté par : lilanath 05 avril 2017 à  18:03
comme c est vrai cette citation j ai ete pendant 17 annees dans la came et j ai stoppe 13 ans sans rien depuis 4 an j y suis retourné et je m y suis accroche de plus belle je crois ke kan on a goute a l hero on reste toujours nostalgique de ces annees là  j avez un copain qui supportait pas m entendre dire un shoot c est meilleur que de faire l amour ca lui ete insupportable et pourtant cette phrase c etait "ma verité " pendant 13 ans d abstinance je n ai fait ke me dire que ces annee là  etaient les plus riches a croire ke je suis folle  et pour ce qui est des cravings ils sont de plus en plus insupportables et comme toi je me pose la question COMMENT CA VA FINIR il me faudrait un electro choc pour me faire quitter cet compagne

 
#4 Posté par : nakedlunch 06 avril 2017 à  00:51
Same old shit... ?!
J’ai goûté à  la came à  16 ans. J’en ai consommé anarchiquement jusqu’à  18. Plus souvent de la coke, beaucoup de douilles. Ma curiosité pour les drogues était sans limite. Les amphéts , K, LSD et autres hallucinogènes.. Bref je les voulais toutes sans choisir. 18 ans, BAM, je m’exile un an dans un coin perdu du Canada pour tout arrêter du jour au lendemain, sans rien. Ça n’était pas facile (J’en ai rasé mes longs cheveux !) mais seulement des vomissements et une grosse dépression. Après mon retour, il m’a fallu 3 ou 4 mois pour être bien accrochée à  l'héro, à  ne plus en ressortir.

Mascarpone, ça te parle l’Apomorphine ?

Et aussi, plus on subit de décroches dans sa vie et plus elles deviennent insupportables, comme si au lieu de s'endurcir on se fragilisait avec le temps....

Ça aussi c’est trés très réel ! C’est aussi ce que ça m’inspire, le manque étant de pire en pire à  chaque fois…L’angoisse du manque grossissant proportionnellement, se sevrer devient de plus en plus difficile...

J’admire tellement les « UD de l’apéro », être capable de se prendre par la main, un extra et voilà  merci bonne soirée!


La fin de la citation :

«  Je refuse la théorie selon laquelle la came se planque quelque part dans le corps et n’en sort plus jamais – la colonne vertébrale serait sa cachette supposée – et je ne suis d’accord avec aucune explication psychologique. Je pense que l’emploi de la came provoque une altération cellulaire permanente. Camé un jour, camé pour toujours. On peut s’arrêter de se camer, mais on ne cessera plus d’être un camé lorsqu’on aura accroché une fois. »

Junky, P212-213.

On m’a dit qu’avec la came, il n’y a pas d’Arrêt, que des pauses. Mais une pause d’une dizaine d’années lilanath faut se dire que c’est déjà  beau, c'est ça de gagner, en santé, en galères…

Alors pour finir sur une note moins fataliste..
 

« Laisser tomber la came, c’est changer totalement de mode de vie. J’ai vu des camés se désintoxiquer, se mettre à  boire comme des trous, et finalement crever en peu d’années. Le suicide est également fréquent chez les ex-camés. Pour qu’elle raison un camé s’arrête-t-il volontairement ? Personne ne connait la réponse. Aucune analyse objective des horreurs et des désavantages de la came ne peut donner l’impulsion initiale pour s’arrêter. La décision d’arrêter la came est une décision cellulaire et quand on a résolu de s’arrêter, il est impossible de s’y remettre de façon permanente, de même qu’auparavant il était impossible de s’en passer. Comme pour celui qui est de retour d’un long voyage, tout paraît différent quand on revient de la came. »

W.S.B, Junky, p269.

Merci pour ton soutien BoilingBlood vraiment. Ce n’est peut-être que des mots, mais l’impact de tout ces mots m’aident à  tenir. Les lire ou les écrire. #CATHARSIS  #AUTOSUPPPORT


 
#5 Posté par : Mascarpone 06 avril 2017 à  06:58
Les camés de l'apéro lol

Hors mis ceux qui n'ont jamais accroché, je suis pas sûr que ça existe vois tu....Moi même j'ai tout stoppé durant 15 ans (sans me forcer, c'est venu naturellement et avec les aléas de la vie, je me suis peu à  peu éloigné de ce milieu...

Mais j'y pensais toujours de temps en temps et je n'avais rien contre un éventuel extra que j'ai finalement réalisé par hasard (toujours les aléas de la vie, une rencontre et puis...)au bout de 15 piges...

Depuis, je suis un camé de l'apéro comme tu dis wink mais c'est pas si simple que ça, car là  ma volonté et mon expérience entrent en jeu! Je me suis imposé depuis ma reprise une discipline de fer. JAMAIS 2 JOURS DE SUITE et si possible des extras vraiment rares et ponctuels, car si je n'ai jamais banni les opiacés de ma tête, je refuse d'en être à  nouveau esclave! Mais ça n'a pas toujours été facile de resister, surtout quand tu tombes comme en 2010 sur une came à  70% 'analysée) censored fume_une_joint

Depuis 2 ans et surtout depuis un an maintenant, vu la saloperie qui tourne partout et la soi disant came qui pour moi n'en est plus (je ne retrouve pas du tout les effets opiacés recherchés)c'est bien plus facile! Pour la 1ere fois de ma vie je n'y pense quasiment plus tant je pense que ça n'existe plus...Alors à  part la morph ou l'opium ,qui pour moi ne sont pas si évidents à  choper, d'extra que nenni depuis bientôt un an...

Pour la citation sur l'alcool et le suicide, je confirme! La quasi totalité des potes qui ont stoppé la came ont finis alcooliques, blindés de cachetons ou suicidés...Sauf qqes uns qui depuis l'avènement des TSO réussissent à  se maintenir la tête hors de la merde. (encore une fois, merci les TSO).
Perso, je ne suis jamais tombé dans ces pièges vicieux, détestant l'alcool et les benzos : C'est opiacés ou RIEN bong_hit

 
#6 Posté par : nakedlunch 06 avril 2017 à  13:00

Mascarpone a écrit

[...]Je me suis imposé depuis ma reprise une discipline de fer. JAMAIS 2 JOURS DE SUITE et si possible des extras vraiment rares et ponctuels [...]
Mais ça n'a pas toujours été facile de resister, surtout quand tu tombes comme en 2010 sur une came à  70%

Mythbuster !! Les camés de l’apéro vont rester un mythe pour moi pour l’instant... Une exception à  la règle. Déjà  j’avais faux dans mes calculs, je pensais jamais plus que 3 jours de suite.. Alors que moins de 2 jours, ça fait pas plus qu'un jour en fait ?!

Comme de la came à  70%, la quête du Graal ! La qualité c’est un problème, en France pas top, en Suisse pas beaucoup mieux, c’est aussi ce qui m’a poussée à  me rapprocher au plus près de la source (PB) et à  prendre des risques pour une qualité ne dépassant pas 30% au final..mur

Mascarpone a écrit

La quasi totalité des potes qui ont stoppé la came ont finis alcooliques, blindés de cachetons ou suicidés...

Mes parents ont perdu beaucoup de leurs amis aussi au fil des années et ça continue.. Le meilleur ami de mon copain s’est suicidé..

Heureusement ça évolue.. La prévention, la RDR, les trithérapies… On peut vivre avec l’HCV maintenant…


 
#7 Posté par : groovie 07 avril 2017 à  01:37
Il est bien ton blog je suis impressionné merci-1 merci pour le partage

 
#8 Posté par : nakedlunch 09 avril 2017 à  00:41
Sleeping with ghosts. Une nuit d’insomnie douloureuse et une plaquette d’Atarax plus tard...

De l’ombre à  la lumière. Le lendemain faut vraiment que je bouge m’aérer ! J’enfile une mini jupe et un pull en laine pour trainer dans la ville ensoleillée. La BO du film American Honey dans les écouteurs

Post incarcération, c’est bon de simplement être en plein air, dans un espace non confiné, marcher parmi les gens, juste refaire partie de la vie bruyante qui continue sans toi en cellule.

Tranquille, je passe au shop pour le CBD (HEMPY THE TASTE CBD 26%) on discute, c'est cool. Je marche vers les bords du lac en souriant aux SDF et en papotant des cygnes avec les vieux. Je marche vers la FNAC. Tout est cool.

C’est là  que je croise une connaissance assise sur une place peuplée. Born under a bad sign. Il me voit, je le vois, il voit que je l’ai vu. « Salut, ça va ? ». Cet à  ce moment précis que je suis passée en pilote automatique, secouée par un grouillement de masses de fourmillements, brûle le corps, empoisonne l'esprit. 
Dans la minute, juste sur la place, un autre mec se fait embarquer par la police devant nos yeux ! Wake up!! Mon c œur s’emballe. Pilote automatique. Nos pieds s’éloignent instinctivement dans la ruelle opposée. Ensuite les gestes s’enchainent vite sans besoin de les dire. Argent dans la paume, tchek et je m’éloigne avec le gripe au creux de la main. Aucune pensée ne traverse mon esprit et déjà  je suis dans le parking à  côté. Picotements des narines jusqu’à  la nuque. L’effet est décevant. Il n'y aura jamais qu'une 1ère fois...Alors je recommence. Puis encore. Léger saignement alors que je marche au bord du gouffre.

/forum/uploads/images/1491/1491688519.jpg


Confusion in her eyes that says it all.
She's lost control.


J’ai merdé ! Je traine encore dans la ville jusqu’à  la nuit fraîche. Est-ce que je cache ma failure à  mon mec ?? J’enterre la came dans le sol assez profond, assez loin. Je n’en parle pas à  mon retour. Je risque de briser la volonté de mon ange de se sevrer… stfu

« Allô Daddy ». Soutien empathique téléphonique. Car il sait tout et comprend pour l’avoir vécu. Mais ce soir il appelle pour m’engueuler sévère ! Il entend quoi dans ma voix..?? WTF ?!
« Demain ça fera 1 mois.. » Mais il m’engueule de plus belle. Changer de ville, de pays, de travail, de mec surtout… Sinon ça signifie que je ne veux pas changer moi-même ?? Il me décourage « NON le plus dur n’est pas passé, NON tu n’en es pas sortie, NON dans 15 ans non plus ! » Il a peur connaissant le produit. Je comprends sa déception.. Mais pas qu’il me traite comme un gardien de prison, comme une petite merde de droguée qui de toute façon reconsommera dès sa libération et reviendra très vite tenter d’effacer son nom gravé sur le mur de sa cellule.

Aujourd’hui j'ai menti aux deux dernières personnes avec qui je pouvais encore être honnête..

Erase yourself. J’ai la psychose qu’il soit sur PA, qu’il me lise.. ! J’ai trahis les secrets de mon passé et dévoilé mes erreurs.. N’importe lequel de mes proches me reconnaîtrait-il dans mes mots, leur temporalité géolocalisée ? Pas de cadenas. Effacer toutes les lignes et celles à  venir ???


 
#9 Posté par : Mascarpone 09 avril 2017 à  10:56
Merci pour ce morceau des Pogues wink j'adore!

Remonter

Pied de page des forums