Revue de presse Cannabis thérapeutique du 11 octobre 2017 / Les Blogs de PsychoACTIF

Revue de presse Cannabis thérapeutique du 11 octobre 2017 



IACM-Bulletin du 10 Octobre 2017



IACM: Manuel Guzman a été élu comme nouveau Président
Lors de son Assemblée générale du 30 septembre 2017 au cours de la Conférence sur les Cannabinoïdes à Cologne, Allemagne, l’IACM a élu un nouveau conseil d’administration et cinq représentants des patients. Les membres du conseil suivants ont été élus: Mark Ware du Canada, Kirsten Müller-Vahl d’Allemagne, Daniela Parolaro d’Italie, Roger Pertwee du Royaume-Uni, William Notcutt du Royaume-Uni, Donald Abrams des États-Unis, Ilya Reznik d’Israël, Franjo Grotenhermen de Allemagne et Raquel Peyraube d’Uruguay. Manuel Guzman a été élu premier président et Kirsten Müller-Vahl en tant que deuxième présidente.

Avant cela, l’Assemblée générale a modifié les statuts de l’IACM pour permettre l’élection d’un maximum de douze membres du conseil d’administration.

Les représentants des patients suivants ont été élus: Michael Krawitz des États-Unis, Alison Myrden du Canada, Sarah Martin du Royaume-Uni, Sébastien Béguerie de France et Max Plenert d’Allemagne.
Au cours de l’Assemblée générale, il a été décidé que les organisations nationales qui travaillent pour l’usage médical du cannabis et des cannabinoïdes peuvent devenir membres de l’IACM et que, dans certaines circonstances, des membres célibataires de ces organisations peuvent devenir membres de l’IACM, sans payer de supplément de cotisation. Les modalités exactes seront élaborées par le Conseil d’administration de l’IACM et publiées dans le Bulletin.

Le 29 septembre, une réunion s’est déroulée sur le programme des ambassadeurs de l’IACM et des réseaux scientifiques. Le conseil d’administration tient à remercier tous les participants pour leur contribution. Nous publierons plus d’informations plus tard.
Board of Directors of the IACM



IACM: IACM-Awards 2017 vont à Kirsten Müller-Vahl, Daniele Piomelli, Sachin Patel, Matthew Hill, Stephen B. Corn et Meredith Fisher-Corn
Au cours du dîner de gala à la Conférence sur les Cannabinoïdes 2017, l’IACM a honoré six personnes pour des réalisations spéciales concernant la réintroduction du cannabis et des cannabinoïdes en tant que médicament. Le prix IACM 2017 pour la recherche clinique a été remis à Kirsten Müller-Vahl, le prix IACM Ester Fride pour la recherche fondamentale 2017 est allé à Daniele Piomelli, le prix IACM 2017 pour les jeunes chercheurs est allé à Sachin Patel et Matthew Hill et le prix spécial IACM 2017 est allé à Stephen B. Corn et Meredith Fisher-Corn.

Le Dr Kirsten Müller-Vahl est professeur de psychiatrie et de neurologie à la Faculté de médecine de Hanovre, en Allemagne, et fait des recherches cliniques sur les cannabinoïdes et le syndrome de Tourette. Le Dr Daniele Piomelli est professeur à l’Université de Californie à Irvine, aux États-Unis. Il est professeur d’anatomie et de neurobiologie, de pharmacologie et de chimie biologique. Le Dr Sacin Patel est professeur de psychiatrie et de sciences du comportement au Centre Vanderbilt Kennedy à Nashville, aux États-Unis. Le Dr Matthew Hill est professeur à l’Institut du Cerveau d’Hotchkiss à Calgary, au Canada. Le Dr Stephen B. Corn est professeur à la l’école de Médecine d’Harvard à Boston, aux États-Unis. Le Dr Meredith Fisher-Corn est spécialisé en anesthésie et en médecine de la douleur. Ensemble, ils ont développé des projets sur la formation des médecins à l’utilisation médicale du cannabis.

L’IACM tient à remercier les sponsors platine de la conférence Bedrocan et ABcann ainsi que les sponsors or Storz & Bickel, Spektrum Cannabis et Phytoplant Research pour leur soutien financier au programme de l’IACM.

Un coup d’œil sur le passé

Il y a un an

Allemagne:
Un premier patient autorisé à cultiver du cannabis
Science/Homme: Dans une série de cas, le Cannabidiol s’est révélé efficace pour traiter l’infection fébrile liée au syndrome d’épilepsie
Science/Homme: Lors d’un essai clinique contrôlé, le Cannabidiol a amélioré une forme sévère d’épilepsie infantile
Science/Homme: Le cannabidiol synthétique Resunab réduit l’inflammation des sujets sains

Il y a deux ans

IACM:
Mark Ware élu nouveau Président de l’Association
IACM: Les prix de l’édition 2015 vont à Antonio Waldo Zuardi, David Robbe, Mahmoud A. Elsohly et Beat Lutz
Science/Homme: Le cannabidiol pourrait être efficace pour traiter la schizophrénie
Science/Homme: Pour traiter la douleur chronique, l’usage médical du cannabis est sans danger
Science/Homme: Aux Etats-Unis, la consommation de cannabis par les adolescents a diminué malgré la légalisation de l’usage médical dans de nombreux Etats
Science/Homme: Succès de la thérapie à base de cannabis d’une série de cas de 30 patients résistants au traitement du TDAH

Science/Homme: Selon une étude importante, le cannabis réduit les symptômes de nombreuses conditions médicales


Catégorie : Actualités - 11 octobre 2017 à  10:18

Reputation de ce commentaire
 
Merci pour cette revue de presse. Pierre



Remonter

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.


Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0