Revue de presse alcoolique #8 / Les Blogs de PsychoACTIF

Revue de presse alcoolique #8 



/forum/uploads/images/1482769789.jpg



Alcool et sport
En cette fin d'année il est de coutume de faire la fête, et on peut diminuer un peu les dégâts en prenant quelques précautions simple. Tout d'abord il est déconseillé pratiquer du sport optimal. La natation et l'aviron sont les 2 sports les plus à risques aux niveau de l'alcool du à l'effort physique intense sur une courte durée
Concernant la nourriture il faut faire attention aux graisses cachés, foie gras et fromage. Les viandes maigres et fruits de mer sont conseillé, en évitant les assaisonnements à la mayonnaise bien entendu.
Voici 10 conseils nutritifs : prendre les repas à heures régulière ; n'oubliez pas le petit déjeuner ; manger de tout et équilibré ; l'hydratation pour augmenter les performances ; apportez des nutriments à votre organisme ; fruit et légumes à ne pas oublier ; toujours s'alimenter avant d'aller faire du sport ; vous pouvez vous alimenter pendant le sport ; pensez à la récupération ; évitez l'alcool...

Et il est vivement conseillé d'attendre d'avoir digérer pour facilité le travail de l'estomac avant de reprendre une activité physique.

Pour les non sportifs se n'est pas le bon moment pour s'y mettre, le corps va trop souffrir du changement. Pour les non sportifs qui ne veulent pas prendre de poid, essayer d'alterner un verre d'eau/un verre d'alcool, ou manger une pomme avant d'aller en soirée. Enfin, pour les sportifs réguliers, essayer de ralentir un peu la cadence, une semaine de repos de change pas encore l'anatomie du corps.

Sources : http://www.bfmtv.com/operations/10-cons … ion-sport/
http://www.lamontagne.fr/vichy/sports/b … 20806.html
http://rmcsport.bfmtv.com/divers/quelle … 73720.html


Sibérie: au moins 71 morts après une intoxication à l'huile de bain
Au moins 71 personnes sont décédées cette semaine dans la ville sibérienne d'Irkoutsk, après avoir ingéré un alcool toxique contenu dans une huile de bain parfumée.

Sources : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ … 62753.html
http://www.lepoint.fr/monde/siberie-71- … 248_24.php
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ … -morts.php


Russie : Poutine veut mettre en place une loi pour limiter la vente de substituts à l'alcool
Alors que plus de 60 personnes sont mortes suite à l’absorption d'un produit de bain, Vladimir Poutine souhaite réglementer la vente de substituts d’alcool.
Dans la presse internationale, 62 personnes en Russie sont mortes après avoir bu une substance qu’elles croyaient être de l’alcool.  Un drame de la pauvreté ordinaire qui bouleverse la Russie.



Sources :
http://www.europe1.fr/emissions/derrier … ol-2932736
http://www.leparisien.fr/faits-divers/r … 484650.php


Belgique : Assez grand pour boire de l'alcool? Il faudra le prouver
Aucun alcool ne peut être vendu à des jeunes de moins de 16 ans en Belgique depuis 2010. Le secteur horeca lui-même constate qu'en pratique la loi n'est que peu respectée, 4 cafés sur 5 servant de l'alcool à des jeunes sous la limite d'âge légal. Les trois fédérations horeca du pays se sont associées aux Brasseurs belges pour mener une campagne de sensibilisation sous le slogan "16 ans déjà? Fais-nous voir ça". Les jeunes commandant des boissons alcoolisées dans un café sont invités à présenter leur carte d'identité pour prouver leur âge.

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1518/Sante/a … uver.dhtml


Catégorie : Actualités - 26 Dec 2016 à 17:31





Remonter

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2016
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.


Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0