Blogs » Acid Test » 

Sensibilité, opiacés, armure de l'âme et réaction lorsqu'on est sous dosé ou en manque 



Comme chaque usager d'opiacés averti et notamment d'heroine , le sait , les opiacés sont des analgésiques puissants mais aussi des substances qui " diminuent " la sensibilité de leurs utilisateurs.
Et lorsqu'on est en sous dosage ou en manque , cette sensibilité qui était attenuée par l'effet des opiacés , redevient beaucoup plus réactive , parfois à fleur de peau , pour ces personnes .
Je vois les opiacés et notamment l'héroïne, comme une sorte d'armure de l'ame , protégeant celle ci du monde qui l'entoure !
Beaucoup de gens qui sonsomment des opiacés , apprécient et utilisent ces opiacés entre autres raisons, pour celle ci !

Dans un monde où la violence et la haine sont de plus en plus présents et exacerbés , certaines personnes ressentent le besoin de s'anesthésier , au moins en partie ,vis à vis de tout ce qu'ils voient et entendent , pour ne pas etre totalement submergés par leurs sentiments !
L'heroine est parfaite pour cela, tout comme elle agit comme un anti-depresseur puissant ( meme si certains diront que ce n'est pas fait pour ça sur du long terme mais c'est un autre sujet / débat ) et permet à ces personnes de se protéger d'une certaine façon et de mieux gérer leur sensibilité importante .

Ça a été et est toujours le cas pour un certain nombre d'artistes à la sensibilité exacerbée , qui ont trouvé dans l'heroine , le moyen d'attenuer celle ci pour la rendre plus gérable, plus supportable , meme si ce n'est en générale , pas la raison principale pour laquelle ils utilisent / consomment cette substance , surtout que la plupart du temps , ils ne découvrent cet aspect de cette drogue, qu'en en faisant l'usage, au bout d'un moment , avec le temps et les hauts et bas de l'heroine ou des opiacés en générale .

Ces dernières années , j'ai eu tout particulièrement besoin de cet effet de l'heroine et de l'oxy , pour une raison particulière et je ne sais pas si j'aurais réussi a vivre sans , tellement la douleur a été intense et lancinante , meme avec les opiacés , alors je n'imagine meme pas sans eux !
Ma vie entière a été détruite à jamais , en quelques heures ; plus de 30 ans de ma vie sont parties , comme l'eau s'écoule dans un caniveau !
Je n'ai pas eu la larme à l'oeil pendant  plusieurs années, jusqu'à cet été , où j'ai du réduire drastiquement ma consommation d'opiacés , en arrêtant de prendre de l'héroïne à partir de mi-juillet ( du fait de la dégradation et de l'irrégularité , de la qualité de l'heroine dans la banlieue nord de Paris ) .
Et là , bien évidemment, ma sensibilité est redevenue beaucoup plus réactive qu'elle ne l'avait été ces dernières années !
Ce n'est pas venue d'un coup mais à partir d'un moment où je suis descendu en dessous d'un certain dosage journalier !

Les choses ont commencè à'm'atteindre beaucoup plus , ce que je voyais, lisais , entendais ont eu  sur moi un effet bien plus importants ; ça ne glissait plus autant qu'avant sur cette armure ou carapace , que les opiacés formaient autour de cette partie de moi, qui ressent les choses !
Évidemment , toutes les choses tristes avaient un effet sur moi mais pas uniquement elles mais aussi les choses " fortent" ,comme de simples phrases ou textes..
Ça vous prend tout d'un coup, la gorge se noue et les larmes envahissent vos yeux , par moments jusqu'à ce qu'elles perlent le long de votre joue et que vous n'arriviez plus à parler ,  sans que cette émotion ne vous submerge et s'entende.
C'est gênant par moments car un homme n'est pas sensé pleurer, ou tout du moins dans notre société , c'est considéré comme de la faiblesse.
Heureusement , ça n'arrive pas toutes les 5 mn , n'importe quand mais lorsqu'on lit ou regrade / écoute quelque chose que l'on trouve vraiment  émouvant , avec une certaine puissance émotionnelle , d'une façon ou d'une autre.

Aujourd'hui par exemple,  j'écoutais l'épreuve sordide, qu'à du vivre ( et continue à vivre ) une femme Ukrainienne qui devait avoir entre 50 et 60 ans , peut etre un peu moins, vu qu'elle a semble t'il , une fille de 13 ans .
Lorsque les Russes ont envahi la ville oû elle habite, les soldats ont tué, violé, torturé, tout un tas de gens.
Et quand ce fut " son tour " , les soldats Russes sont venus chez elle , dans sa maison et pour éviter ça à sa fille adolescente ( 13 ans il me semble ) , elle s'est sacrifié en disant  aux soldats Russes," violez moi si vous voulez mais ne touchez pas a ma fille, ce n'est qu'une enfant !" .
Les soldats Russes l'ont violé tous les jours , pendant plusieurs jours , dans son garage ( où elle ne peut plus entrer depuis ces viols à répétition, ces " tournantes " ...) , jusqu'à 5 fois par jour ...
Cette femme racontait ça avec un detachement incroyable , froidement , sans montrer son émotion.
Le problème ( comme si elle n'en avait pas déjà eu assez !) , c'est que lorsque les soldats Russes sont enfin partis de cette ville / région et que les habitants qui avaient fui  sont revenus , certains ont commencé à accuser cette femme d'avoir collaboré avec les Russes , se comportant de manière violente avec elle et la harcelant en permanence !
Au début , les autorités Ukrainiennes se sont intéressées à elle, en la pensant coupable de collaboration avec l'ennemi !
Mais au bout d'un moment, ils se sont aperçu qu'elle n'était pas coupable de quoi que ce soit ( elle est meme passée au " détecteur de mensonges " , je suppose le meme genre de machine qu'utilisent les policiers  Américains et différentes autres agences gouvernementales ) ce n'était qu'une victime de plus de cette guerre des plus injuste et infame.
Mais les habitants ont continué à harceler plus ou moins vuolemment cette pauvre femme, qui n'avait commis d'autres crimes , que celui de s'etre " laissée violer " pour éviter à sa fille un tel sort !
Bien évidemment , cette histoire , comme il y en a des milliers rien qu'en Ukraine , m'a profondément touché , ému pendant quelques instants ( pas seulement bien èvidemment mais entre autres) .
Quelque chose qui m'aurait surement touché aussi si je n'étais pas en sous dosage d'opiacés mais qui de ce fait , m'a fait monter les larmes aux yeux !
Pas besoin de m'imaginer si c'était arrivé à une de mes proches , en elle meme cette histoire me touchait déjà ,meme si je ne connais bien évidemment pas cette femme !
Ce n'est qu'un exemple des choses qui régulièrement plusieurs fois par  semaine
, me touchent et me font ressentir un ou des sentiments qui me submergent.
Ça peut etre un moment dans une série ou un film, quelque chose que je lis ou entend à la TV , comme les propos de certaines personnes sur tel ou tel sujet .
Pas forcément quelque chose de triste  , ça peut aussi etre quelqu'un qui défend des valeurs  " universelles " et prononcent des paroles qui vont particulièrement me toucher.
Surtout en ce moment , où internet et le monde , sont submergés de commentaires et d'actes violents et haineux de toutes parts, les paroles promouvants et diffusants des valeurs humanistes peuvent etre pour certaines , particulièrement touchantes !

En soit , ce n'est ni bon ni mauvais ,ce sont des sentiments que j'ai en moi et qui se libèrent ou s'expriment plus facilement, lorsque je suis dans cet état de sous dosage ou de début de manque et qui fait que ma sensibilité va etre beaucoup plus à fleur de peau . 
Il n'y a absolument rien d'artificiel dans tout ça, meme si c'est provoqué par cette situation dans laquelle les effets des opiacés ne nous anesthésies plus autant émotionnelement , voir plus du tout par moments selon notre état de sous dosage ou de manque.
Mais ça fait plusieurs années que ça ne m'était pas arrivé d'avoir cette sensibilité aussi "à nue " ,sans cette armure ou carapace pour  atténuer ma sensibilité , dont  les opiacés m'équipaient , ce qui est beaucoup moins le cas en ce moment .vu comme j'ai du baisser mes dosages d'opiacés depuis 3 mois.

C'est quelque chose que j'avais envie de partager , car je sais que toute personne dépendante aux opiacés ( d'autant plus si ça fait longtemps ) , connait cet état émotionnel du à ce sous dosage ou manque que l'on ressent à certains moments ( qui peut s'apparenter à une sorte "d'ascenseur émotionnel " comme on dit dans un certain jargon) et que je connais bien , vu le nombre d'années pendant lesquelles j'ai été dépendant  aux opiacés.

Je poste le truc et ça me dit , erreur , vous devez choisir une catègorie !
Qu'est ce que j'en sais moi ? Lol
En passant ?
En passant par la Lorraine avec mes sabots ...non !
No Comment ? C'est un peu vague , un peu vide , un peu froid ...
Tranche de vie ? Non , pas vraiment !
Carnet de bord ? Oui, peut etre que ça peut rentrer là dedans,  si j'ai bien saisi le sens de cette catégorie !

Catégorie : Carnet de bord - 26 octobre 2023 à  00:09



Commentaires
#1 Posté par : Acid Test 28 octobre 2023 à  12:09
Bon, ça n'a pas l'air d'etre un sujet qui passionne les foules ! Lol
Ou  c'est moi qui ne le rend pas intéressant peut etre , je ne suis pas le plus impartiale vis à vis de mes écrits.
Je pensais que ce sujet des émotions qui remontent en fonction de notre état / dosage opiacé par rapport a notre tolérance, pouvait intéresser certaines personnes , vu que la plupart des gens dépendants aux opiacés , ont  déjà du en faire l'expérience, plus ou moins régulièrement même,  selon leur rythme / paternes de  consommation et le nombre d'années de dépendance qu'ils ont  derrière eux.
C'est pas grave , passons à autre chose ...

  • Psychoactif 
  • » Blogs » Acid Test 
  • » Sensibilité, opiacés, armure de l'âme et réaction lorsqu'on est sous dosé ou en manque

Remonter

Pied de page des forums