Speed peut remplacer les taz ? / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » ju22 » 

Speed peut remplacer les taz ? 



Bonsoir, je sais que je ne suis pas sur le bon endroit pour écrire ça mais je n'arrive pas à  trouver comment écrire une nouvelle discussion dans forum. Bref, alors voilà  : je consomme des taz depuis peu de temps et je voudrai arrêter à  cause de mes redescentes trop violentes (déprime, mal être, grosse fatigue, etc..) mais je ne me vois pas aller en teuf sans rien prendre du tout.. j'ai alors pensé au speed et un ami m'a dit que c'était "moins grave" que les tata, que ça ne perchait pas et qu'on n'avait pas de redescente (donc pas de déprime et tout le reste). Seulement que t'as la pêche, la tchatte, que ça te garde éveillé, etc.. Je voudrais alors savoir si c'est bien vrai et que donc ça ne perche pas et tout ? Pouvez vous m'en dire plus sur les effets sur le moment et aussi les effets secondaires ? Et est ce que ça abime autant le corps et le cerveau que les tata ? Parce qu'après une perche avec des taz je suis toujours un gros cadavre qui n'a envie de rien faire, qui est fatiguée, déprimé etc.. et ça jusqu'à  une semaine après.. (voir mon blog précédent : mal être permanent, l'enfer des redescentes).
J'en profite pour demander si le speed est efficace pour la perte de poids.. juste quelques kilos..?
Merci !

Catégorie : En passant - 10 décembre 2015 à  22:52



Commentaires
#1 Posté par : HeavenB 11 décembre 2015 à  07:53
De mon point de vue (comme ça c'est dis d'entrée !), le speed ne remplace pas les tazz.

Déjà , parce que, par chez moi (ou alors ça ne le fait que sur moi? Je ne sais pas!), le speed que je trouve directement en teuf est plus similaire à  une bonne dose de caféine qu'à  un tazz.
Le speed ça perche pas en effet, il manque vraiment ce coter "euphorie" qu'on trouve dans les tazz et c'est bien dommage!

Pour la descente, si, il y en as avec le speed (d'ailleurs, toujours dans mon cas, le speed c'est LA SEULE drogue qui me donne une descente) ça passe par des courbatures, crispartion de mâchoire, cerveau un peu "brouillon", à  première vu tu es sensible aux descentes d'après ce que tu décris, je pense que tu en aura aussi avec le speed.

Si ça abîme autant ? Je ne sais pas du tout, mais le speed n'est pas une drogue avec "risque 0", bien sur que ça abime le cerveau, le corps et les dents (comme tout ce qui dérive des amphétamines enfaite !)

Et un petit mot pour la fin, perdre du poids avec du speed, c'est possible, ça te coupe totalement la faim et même si tu avais de l'appétit, les aliments sont horribles à  mâcher et ont souvent mauvais goûts, après je ne pense pas que ce soit un bon régime, ce drogué pour maigrir c'est vraiment vraiment pas top !!! (Cc requiem for a dream, ta question ma fait penser à  ça :')).

Bonne journée drogue-peace

Posté par : HeavenB | 11 décembre 2015 à  07:53

 
#2 Posté par : ju22 11 décembre 2015 à  20:05
Bonsoir HeavenB, merci d'avoir pris le temps de répondre !

Mais donc si le speed ne perche pas et agit seulement comme une bonne dose de caféine, quand on tape du pieds c'est quand même plus agréable d'en avoir consommé ? Ce que je veux dire c'est que personnellement j'ai essayé une fois de taper du pieds devant les caissons en n'ayant rien pris du tout et je me suis fais chier à  mort ! Donc avec du speed ça serait la même chose sauf qu'on est plus "speed" ? Ou bien on apprécie aussi mieux la musique et tout et tout comme avec la D ?

En effet je suis très sensible aux redescentes et j'espérais que le speed soit plus "gentil" à  ce niveau..

Et donc si comme tu dis le speed ne perche pas et ne procure pas ces sensations euphoriques ça veut dire qu'il agit différemment sur le cerveau et que peut être il ne le chamboule pas autant qu'avec la D ?

D'accord pour la perte du poids, je ne pense pas en prendre pour ça, je sais que déjà  c'est mal de prendre de la drogue occasionnellement alors pour maigrir.. ^^ je voulais seulement mieux me renseigner, merci à  toi ! smile

Posté par : ju22 | 11 décembre 2015 à  20:05

 
#3 Posté par : HeavenB 11 décembre 2015 à  21:19
Attention! C'est selon moi, c'est pas ma vérité absolue. Je pense que d'autres seront plus aptes à  te répondre sur le concret, moi je juge sur du vécu wink !!!

Je veux pas être méchant, mais si tu te fais grave chier devant le son sans prodder c'est peut-être que tes pas fait pour ?

Je sais pas du tout comment tu va réagir avec le speed et le son, parce que moi, avec ou sans prod, le son il est toujours bon!

Le speed c'est clairement moins violent que la D en effet, mais ça veux pas dire que c'est moins agressif pour autant :p ! Les descentes de speed ont toujours été pour moi plus violente que celle de la D (bon, en même temps, j'ai pas de des cente de D... mais bon xD), je laisse le relai à  des psycho qui s'y connaissaient un peu mieux que moi sur le concret... Parce que si je devais te conseiller, je te dirais de prendre le speed, la D et le tazz et si t'en trouve, un petit carton pour faire passer le tout bien comme il faut, sauf que bon... je sais que je ne suis pas un exemple xD !

drogue-peace

Posté par : HeavenB | 11 décembre 2015 à  21:19

 
#4 Posté par : ju22 12 décembre 2015 à  00:24
Nooon j'adore la techno, la transe, la minimale, l'hardtechno, l'hardtek et tout ce que va avec ! J'exagère peut être un peu quand je dis que je me fais grave chier mais c'est vrai que par rapport à  une bonne perche la soirée n'est pas la même et le son perçu non plus.. surtout quand on enchaine des heures et des heures à  taper du pieds en étant dans un état totalement normal.. mais ça m'empêche pas d'être fait pour ^^

Hahaha, en effet x) ça marche, merci pour tes conseils ! ^^

Posté par : ju22 | 12 décembre 2015 à  00:24

 
#5 Posté par : muttermutter 22 décembre 2015 à  23:03
SVP c'est quoi tazz?

Posté par : muttermutter | 22 décembre 2015 à  23:03

 
#6 Posté par : Dapak 22 décembre 2015 à  23:40
Avec du speed comme son nom l'indique t'es speed.

Ca dépend des gens, et du caractère. C'est surement moins nocif que les taz mais tu peux ressentir une tension physique avec des automatismes psychologiques (surtout en descente) à  se demander si ça fait pas plus de mal à  l'organisme en fin de compte qu'un bonbon peace & love.

Si t'aime faire des bonds et avoir une énergie intense, c'est pas mal. Ca peut être fonctionnel aussi quand tu n'en abuse pas, juste pour te mettre la pêche. Mais quand tu en prends trop, et ça va vite avec ça, d'autant que tu as plutôt tendance à  ne pas être très RDR sous ce produit, moins d'attention et de réflexion, t'es plus dans l'instinct quoi.. Tu peux vite te retrouver tendu comme un piquet et t'en as pas forcément conscience avant la fin du paquet.

Posté par : Dapak | 22 décembre 2015 à  23:40

 
#7 Posté par : ju22 24 décembre 2015 à  02:13
muttermutter : les taz c'est comme l'ecsta mais coupé avec du speed et de la md d'après ce que j'ai compris..

Dapak : merci pour ta réponse ! smile

Posté par : ju22 | 24 décembre 2015 à  02:13

 
#8 Posté par : nokkloom 24 décembre 2015 à  14:09
Salut ju22.

J'ai pas lu les autres réponses mais voilà  la mienne.

Déjà , je vais t'aider à  remettre les choses dans leur contexte et à  leur place.
On est dans le monde de la drogue, donc dans el monde des dealers, donc dans le monde du buisness et de l'argent, donc dans le monde de l'égoïsme et de l'inattention vers les autres (en résumé).
Le dealer, lui, va chercher à  faire du chiffre, pas à  te faire un taz bon pour la santé/à  moindres risques/hyper coolos.
D'après ce qu'on te dit, un taz c'est un mélange de MD et de speed et rien d'autre. C'est une pure connerie. Personne ne sait ce qu'il y a dans un taz. Il PEUT y avoir de la mdma, il PEUT y avoir du speed, il PEUT y avoir juste de la md ou juste du speed, il PEUT n'y avoir aucun des deux. Il peut y avoir n'importe quel mélange ! Des médocs, n'importe quels médocs, d'autres prods qui font que la marge entre la fabrication du taz & la revente sera meilleure.

Ensuite, le speed ça perche pas, non. Ca te met juste au taquet, c'est motivant, ça tient éveillé, ça rend sociable effectivement, ça donne envie de parler aux gens et tout. Et tu bouges, ben, parce que t'as besoin de bouger vu que t'es bourré d'énergie du coup. C'est pour ça d'ailleurs que beaucoup de gens tapent du speed en teuf.
Mais comme toute amphétamine, il y a évidemment une redescente.

Je t'explique le principe (en gros) de la redescente avec un amphétamine :
L'amphétamine va permettre à  ton corps de sécréter, en une quantité plus élevée que la normale (donc quand elles sont sécrétées naturellement), les molécules dans ton cerveau qui te font te sentir heureuse & pleine d'énergie. On parle notamment de la dopamine et de la sérotonine.
Pendant que le produit agit (montée & plateau), ces molécules vont effectivement être secrétées en de grosses quantitées.
À partir du moment où le produit n'agit plus, il y a, déjà , un décalage entre la fonctionnement de ton corps sous produit et le fonctionnement naturel que ton corps doit reprendre. C'est déjà  perturbant pour le corps. Ensuite, vu que le corps a sécrété plus de molécules que d'ordinaire, il va falloir que ton corps récupère ces molécules. Ca lui prend beaucoup d'énergie et de temps (relatifs à  la personne, évidemment, parfois les descentes durent 2h, parfois on est en dépression pendant 1semaine) pour récupérer tout ça. C'est comme si le stock de molécules avait été épuisé et qu'il fallait attendre qu'il se refasse.

Voilà , pour que tu comprennes comment ça fonctionne, et que tu comprennes aussi, du coup, qu'il y a une redescente avec le speed. La redescente de speed est effectivement différente de la redescente de md, tout comme est différente de la redescente de coke ou d'héro. Les molécules sécrétées sous speed ne sont pas exactement les mêmes que celles sécrétées sous md ou taz. Vu que pour le speed, c'est juste de l'énergie (contrairement à  la md, par exemple, où c'est de l'énergie + de l'empathie), il y aura moins de molécules à  récupérer. Mais tout dépend de ton état psychologique aussi, il y a plein de facteurs.

Effets sur le moment pour le speed : Energie, chaleur corporelle, coeur qui bat plus vite, envie/besoin de bouger, envie/besoin de social, de parler à  des gens, on ne ressent pas la fatigue ni la faim.
Effet secondaires : Tachycardie, trop chaud, suées, angoisse parfois, les dents qui serrent parfois, sensation de se perdre un peu dans ce qu'on fait parce que tout va très vite... etc.
Et les effets en redescente, ben : Fatigue, faim, déprime. Sachant que c'est plus ou moins fort en fonction des personnes.

Il n'y a pas de "ça abîme autant le corps et le cerveau que les tata". Ca abîme le corps et le cerveau, POINT. Il n'y a pas de comparaison dans la mesure où le prod n'est pas le même, les points de comparaison ne sont donc pas les mêmes. Ca abîme, mais d'une façon différente. Ca abîme parce que ça épuise ton corps. Mais je dirais que parfois, comme ça en soirée, c'est pas grave, tant que tu fais tout pour que ton corps tienne le coup : boire suffisamment, bien te nourrir après ta soirée, te reposer, ne pas faire trop de mélanges, laisser le temps à  ton corps de récupérer avant de reprendre des produits.

Pour la perte de poids je vais te répondre très objectivement et pragmatiquement : Oui, ça peut aider dans la mesure où ça coupe la sensation de faim. Mais c'est pas du tout une façon saine de perdre du poids. Mange de façon équilibrée, bois beaucoup, ne mange pas trop de viande ni de féculents, fais du sport quand tu sens que tu en as besoin, et tu perdras du poids facilement, même si c'est pas aussi rapide qu'en tapant du speed tous les jours. Mais au moins, ça aura le mérite de durer longtemps et tu ne reprendras pas tes kilos tout de suite. smile

En espérant t'avoir aidée.

Posté par : nokkloom | 24 décembre 2015 à  14:09

 
#9 Posté par : nokkloom 24 décembre 2015 à  14:10
Taz = ecsta, d'ailleurs. C'est pareil. Dans le principe, c'est un truc tout mignon qui ressemble à  un bonbon, où on sait pas trop les prods qu'il y a dedans, mais qui te rend speed, heureux & peace, mais avec une redescente hardcore.

Posté par : nokkloom | 24 décembre 2015 à  14:10

 
#10 Posté par : splinK 24 décembre 2015 à  14:37

ju22 a écrit

muttermutter : les taz c'est comme l'ecsta mais coupé avec du speed et de la md d'après ce que j'ai compris..

Dapak : merci pour ta réponse ! smile

Les taz c'est juste un autre nom pour les ecsta wink
Mais par contre il est vrai que tu peux parfois trouver des extas contenant de la MD+Amphets (perso jamais vu)
Pour le speed ça a vraiment rien à  voir avec la MD, c'est plus subtil, ça te pousse, tu réagis bien au son aussi mais t'es moins en "communion" que avec la MD ou les taz je trouve...
Pour la descente je peux pas dire, j'ai jamais eu de descente avec le speed, j'en tape jamais des quantités monstrueuses aussi faut dire (ou avec de la MD donc ça se confond avec la descente de MD).

On va dire je pense que la descente de speed, doit être plus éprouvante physiquement le lendemain, mais dur moins dans le temps que la MD (quand je tape trop de MD je peux mettre jusqu'à  3-4 jours pour m'en remettre, c'est assez rare quand même quand le produit est de qualité, mais ça arrive)


Posté par : splinK | 24 décembre 2015 à  14:37

 
#11 Posté par : nokkloom 25 décembre 2015 à  19:17
Franchement moi je trouve que c'est le contraire : la descente de speed est moins éprouvante, que ce soit physiquement ou psychologiquement, que celle de la MD. Mais c'est personnel. Comme je disais plus haut, ça dépend vraiment des gens et de out un tas de facteurs très propres à  la situation de chacun.

En tous cas ju22, si tu veux te percher, tu risques d'être déçue avec le speed. Comme dit splinK, y a pas le côté "communion avec la musique" que tu peux avoir la MD. Mais franchement si tu as l'occas', je te conseille plus la MD que les taz, y a moins de chance qu'l y ait des coupes de merde dans la MD que dans un taz.
Et je répète, au risque de me faire voire comme une de la vieille école, les deux niquent le cerveau, il n'y a pas de comparaison à  faire. Y a des merdes dans l'ectasy/les taz tout comme il y en a dans le speed. La coupe c'est partout tant que ça nourrit le buisness, et le buisness passe bien avant la RdR chez les dealers.

Posté par : nokkloom | 25 décembre 2015 à  19:17

Remonter

Pied de page des forums