Hello!
Ce n'est pas un
trip report agréable que je vais faire là, mais un
trip report sur une crise de surdosage effrayante que j'ai eu la semaine dernière et le SOS lancé par mon corps.
Je consomme de la
coke en
IV depuis presqu'un an. J'ai eu mon premier flash avec un 0.15 et depuis j'augmente les doses, pour toucher du doigt mes limites. J'avais jusque la un certain controle dans mes consommations: 3 jours de session avec 5g et 5 jours d'arret. Je tenais un carnet de bord avec toutes les infos pratiques sur mon injection, ses effets et mes observations. C'était pour moi plus du ressort d'une étude personnelle, que d'une activité récréative.
Ce dernier mois a été difficile et j'ai abandonné tout contrôle. J'ai fait une session de 10j, en laissant tomber mes règles de gestion. J'ai quitté ce contexte d'étude et d'analyse et je suis entrée en frénésie. J'ai consommé 20g durant cette période, sans aucun jour d'arrêt, avec un rythme de vie centré sur la conso. J'ai trés peu mangé et dormi, je m'occupais tout le temps et je n'apportais plus aucune attention à mon corps. J'étais dans une sorte de dissociation. Mon corps a bien du envoyer quelques signaux mais je ne les ai pas entendu, je n'écoutais pas.
Il a fini par protester d'une manière brutale, radicale et effrayante.
Ca s'est passé un soir, juste après un shoot de 0,3, l'aiguille toujours plantée dans mon bras. A l'apogée de l'injection, j'ai été prise d'une crise qui s'apparente à une crise d'épilepsie. Mes oreilles se sont mises à bourdonner, et je l'ai sentie arriver aussi vite qu’un flash. J'ai difficilement appelé mon copain qui au son de ma voix a tout de suite identifié qu'il y avait un problème. Lorsqu'il est arrivé, mon corps ne répondait plus. J'étais consciente tout du long et nous n'avons pas vécu les mêmes symptomes. J'ai basculé malgré moi en arrière et je n'entendais plus rien. Je sentais mon corps convulser et cette aiguille toujours plantée m'obsédait. Lorsque je suis enfin arrivée à bafouiller "retire la", mon copain dans un grand geste que je n'ai d'abord pas compris a insisté pour que je vois la seringue et l'a jeté vigoureusement au sol. Plus tard il m'a expliqué qu'il avait retiré la seringue depuis le debut et qu'il me le disait mais je ne l'entendais pas et je la sentait toujours en moi. Il a donc fais en sorte que je la voie clairement tomber au sol et que je démorde de mon obsession. Quand j'avais le sentiment de convulser lui me voyait tétanisée. L'intégralité de mes membres était contractés et je pesais un ane mort. Je le revois me porter avec force quand je m'intérrogeais "pourquoi y va t il si fort?". Il m'a plus tard expliqué que je contractais tellement que mon poids avait doublé et qu'il avait du redoubler d'efforts pour m'allonger sur le coté. J'ai cru que ça avait duré une éternité alors que seulement 5 min se sont écoulées. J’étais prisonnière de mon corps et envahie par la terreur de rester dans cet état à jamais. La crise s’est évaporée très vite. J’ai d’abord réussi à bouger une jambe puis le reste est venu naturellement.
Nous avons tous les deux été traumatisés par cet événement et je pense que je m’en souviendrai a jamais. J’ai repris un rythme moins effréné a des doses plus raisonnables, et surtout je travaille sur ma capacité à écouter les signaux envoyés par mon corps.
J’ai hésité à poster ce billet aux tournures inquiétantes mais c’est un sujet qu’il me paraît important d’aborder. A priori c’est une surdose et je n’aurai pas de conséquences à long terme mais c’est tout de même à surveiller.
Si vous êtes confronté à cette situation , il faut mettre la personne en pls, l’éloigner de tout danger matériel, ne pas essayer de la bloquer, ne pas lui donner à boire, ni claques, ni verre d’eau dans la figure. Il faut laisser la crise passer et si elle dure plus de 10 min appeler les secours.
Je vous Kiss
Toto