
miawallace222 a écrit
Honnêtement, moi qui ait abusé des tests urinaires je trouve ça un peu chelou. Quel est le seuil de détection?
Salut !
Le test salivaire est beaucoup plus aléatoire que le test urinaire, pour moi il n'y a pas photo. Le nombre de faux positifs qu'il peut y avoir c'est assez dément je trouve. Perso je me méfie de la fiabilité de ce matériel et ça m'appartient bien sûr.
Bandy pikdublazz a écrit
Avec les deux Tests,il est positif à la a coco..
Presque un mois qu'il à rien pris..
Salut !
Si un jour il se fait arrêter par les flics et qu'il lui arrive ce genre de chose, il peut et ,je pense, devrait demander une prise de sang. Par contre quand tu sais que t'es pas dans les clous, je pense que nier un résultat réaliste est contre-productif.
Bandy pikdublazz a écrit
Je suis totalement perdue,et ne sais Quoi faire pour le rassurer..
Mais qu'est ce qui vous angoisse autant tous les deux?
Petit edit sur la durée de la présence de cocaïne ;
- dans la salive : jusqu'à 24 heures
- dans les urines
usage occasionnel : 2 à 4 jours
usage intensif et quotidien pendant
plusieurs mois : 10 à 14 jours
- dans le sang
quelques heures (moins de 24 heures)
Ce sont les chiffres officiels, mais je pense qu'il faut voir un peu plus large car beaucoup d'autres facteurs entrent en compte (poids, fréquence, métabolisme..). De fait, je fais du fois deux pour avoir l'esprit tranquille = réalité je suis tout le temps positive au test THC donc je conduis illégalement.
À +
.Bandy pikdublazz a écrit
Où alors c'est cette personne de sa famille qui consomme cocaïne et le côtoie tout les jours qui le contamine??
Je ne te cache pas que je suis un peu troublée quand je lis ça.
Bandy pikdublazz a écrit
Je regrette tellement d'avoir acheté ces tests..
Mais au moins on est fixé!!
Fixé de quoi?
Bandy pikdublazz a écrit
Il me l'avait dit, mais pour l'héroïne,et je ne l'ai pas cru ..
Mais là,il avait raison, sur la coco!!
Je ne sais vraiment pas dans quelle situation tu es par rapport à lui, mais je me dois de te conseiller de faire attention à toi et de ne pas hésiter à demander de l'aide si besoin, du moins en parler à une personne de confiance.
J'espère être complètement à côté de la plaque! Il se peut que ça soit une histoire de permis de conduire où je ne sais quoi. L'erreur est humaine et je m'excuse par avance si je m'inquiète pour rien. Je trouve qu'il y'a quelque chose qui tourne pas bien rond dans cette histoire, je te sens très angoissée et, selon moi, il vaut mieux prévenir que guérir.
Prends soin de toi.
Edit : je parcours un peu tes messages du coup et je vois que vous êtes ensemble depuis 20 ans, j'avoue être un peu rassurée mais je pense qu'il faut que vous puissiez parler tranquillement tous les deux, la tête reposée. Et aussi que toi, tu puisses en parler librement à qqun de proche dans l'idéal.

Coucou !
Merci pour ta réponse ♡. Bon je vais essayer d'être la plus pragmatique possible. Si il ne consomme pas il n'y a absolument pas lieu de s'inquièter des contrôles routiers. Les faux positifs arrivent et je me répète mais si il a la malchance de vivre ça, il a le droit de réfuter le résultat et de demander une prise de sang ! Même pas un test urinaire et tu as vu combien de temps la cocaïne reste dans le sang ? 48h max. Et crois moi que ce n'est pas une histoire de particules ou je sais pas quoi qui rendra un test sanguin positif. Il faut vraiment être au clair avec ça.
Là il se tape une parano, je comprends parfaitement mais pour tout te dire ce qui m'interroge dans ce que tu écris c'est qu'il a l'air bien accusateur... toi c'est l'héroïne, la personne de sa famille qui le "contamine" tous les jours..
hier je me suis permise de lire tes autres posts et j'avoue qu'il y'a des choses qui m'ont laissé perplexe ; depuis qu'il a arrêté, tu dis qu'il contrôle ta consommation et pas à moitié, tu dis que tu te sens coupable car toi tu n'es pas capable de ne plus en prendre et maintenant ce sont les particules que tu laisserais derrière toi qui pourrait lui faire perdre son travail ? Hmmm
Je crois qu'il vit extrêmement mal son abstinence contrainte et c'est parfaitement légitime mais je trouve que tu n'as pas à être autant impliqué dans ses angoisses accusatrices. Si vraiment il bloque sur cette histoire de particules, vous pouvez aseptiser votre domicile, quand tu consommes il n'est pas obligé de rester en face de toi pour te regarder si il ne souhaite pas être "contaminé".
Voilà ce qui m'embête un peu dans votre histoire, alors oui un couple doit se soutenir, c'est l'idée mais nous avons tous.tes des limites entant que personne et parfois encore plus quand on est très proche. Je ne suis pas entrain de l'accuser, je me permets juste d'essayer de relativiser la situation car, pour moi, c'est un peu délirant. Je connais ça m'est déjà arrivée, pas de jugement, des fois quand on bloque sur qqch ça peut prendre des proportions qui nous dépassent. Le tout étant de réussir à faire redescendre cette angoisse.
Donc mon seul conseil, si il est vraiment trop mal, l'idée de consulter un psy, addicto peu importe pour qu'il ait un espace cathartique, pourrait vous libérer d'un poids que toi tu n'as pas à porter
.

