Test positif coco

Catégorie : En passant
05 novembre 2025 à 21:13

On à reçu les deux kits de dépistage salivaire en français..
L'horreur...
J'espérais qu'il ait l'esprit tranquille,en voyant qu'il était négatif..
Avec les deux Tests,il est positif à la a coco..
Presque un mois qu'il à rien pris..
Je me suis renseigné sur le net et j'ai appris que la cocaïne est extrêmement volatile,et que plein de personnes qui ne consommaient pas de sont retrouvées positives..
Je trouve impossible qu'il reste des traces de notre séance de fumage de crack dans la pièce où sa c'est fait..
Où alors c'est cette personne de sa famille qui consomme cocaïne et le côtoie tout les jours qui le contamine??
Je suis totalement perdue,et ne sais Quoi faire pour le rassurer..
Je regrette tellement d'avoir acheté ces tests..
Mais au moins on est fixé!!
Comment faire pour se débarrasser de ces particules...
Il me l'avait dit, mais pour l'héroïne,et je ne l'ai pas cru ..
Mais là,il avait raison, sur la coco!!
Qui vivra verra...

Commentaires
C'est bizarre ! t'es sure? Tu parles de qui? un ami? ton copain?

Un dealeur un jour m'a dit qu'il était positif à la coke a force de manipuler avec les doigts.

Mais bon si ya rien dans l'appart ya peu de chance de contaminer !!

Honnêtement, moi qui ait abusé des tests urinaires je trouve ça un peu chelou. Quel est le seuil de détection?


miawallace222 a écrit

Honnêtement, moi qui ait abusé des tests urinaires je trouve ça un peu chelou. Quel est le seuil de détection?

Salut !

Le test salivaire est beaucoup plus aléatoire que le test urinaire, pour moi il n'y a pas photo. Le nombre de faux positifs qu'il peut y avoir c'est assez dément je trouve. Perso je me méfie de la fiabilité de ce matériel et ça m'appartient bien sûr.

Bandy pikdublazz a écrit

Avec les deux Tests,il est positif à la a coco..
Presque un mois qu'il à rien pris..

Salut !

Si un jour il se fait arrêter par les flics et qu'il lui arrive ce genre de chose, il peut et ,je pense, devrait demander une prise de sang.  Par contre quand tu sais que t'es pas dans les clous, je pense que nier un résultat réaliste est contre-productif.

Bandy pikdublazz a écrit

Je suis totalement perdue,et ne sais Quoi faire pour le rassurer..

Mais qu'est ce qui vous angoisse autant tous les deux?

Petit edit sur la durée de la présence de cocaïne ;

- dans la salive : jusqu'à 24 heures

- dans les urines
usage occasionnel : 2 à 4 jours
usage intensif et quotidien pendant
plusieurs mois : 10 à 14 jours

- dans le sang
quelques heures (moins de 24 heures)

Ce sont les chiffres officiels, mais je pense qu'il faut voir un peu plus large car beaucoup d'autres facteurs entrent en compte (poids, fréquence, métabolisme..). De fait, je fais du fois deux pour avoir l'esprit tranquille = réalité je suis tout  le temps positive au test THC donc je conduis illégalement.

À +


Je suis désolée je reviens mais j'avoue que ton post m'interpelle un peu à la lecture. Dans un premier temps, j'espère que tout va bien entre vous hmm.

Bandy pikdublazz a écrit

Où alors c'est cette personne de sa famille qui consomme cocaïne et le côtoie tout les jours qui le contamine??

Je ne te cache pas que je suis un peu troublée quand je lis ça.

Bandy pikdublazz a écrit

Je regrette tellement d'avoir acheté ces tests..
Mais au moins on est fixé!!

Fixé de quoi?

Bandy pikdublazz a écrit

Il me l'avait dit, mais pour l'héroïne,et je ne l'ai pas cru ..
Mais là,il avait raison, sur la coco!!

Je ne sais vraiment pas dans quelle situation tu es par rapport à lui, mais je me dois de te conseiller de faire attention à toi et de ne pas hésiter à demander de l'aide si besoin, du moins en parler à une personne de confiance.

J'espère être complètement à côté de la plaque! Il se peut que ça soit une histoire  de permis de conduire où je ne sais quoi. L'erreur est humaine et je m'excuse par avance si je m'inquiète pour rien. Je trouve qu'il y'a quelque chose qui tourne pas bien rond dans cette histoire, je te sens très angoissée et, selon moi, il vaut mieux prévenir que guérir.

Prends soin de toi.

Edit : je parcours un peu tes messages du coup et je vois que vous êtes ensemble depuis 20 ans, j'avoue être un peu rassurée mais je pense qu'il faut que vous puissiez parler tranquillement tous les deux, la tête reposée. Et aussi que toi, tu puisses en parler librement à qqun de proche dans l'idéal.


#4
Bandy pikdublazz
Poussières d'étoiles France
07 novembre 2025 à 08:41
Coucou les filles.,

Je vous rassure
Tout vas très bien avec ma moitié,et on est libre de se parler, d'ailleurs ont se dit tout, c'est ma moitié...
Je l'adore et on c'est toujours soutenus...

Je vous explique ;
Ont est consommateurs d'héro journalièrement,et coco plutôt le weekend.
Lui doit passer des tests de drogues pour le travail.
Les autres années,il pouvait s'organiser car il connaissait la date des tests,et ils étaient urinaires,il avait la technique pour filouter..
Mais là procédure à changé,et maintenant ils vont faire des tests salivaires,et il ne connait pas la date..
Donc il à arrêté l'héroïne,il y à eu quelques reprises le weekend,mais très peu,et aujourd'hui,sa fait quasi un plus d'un mois qu'il à rien pris..
il à un TSO depuis moulte années.
C'est pareil pour la coco,ont à fumé y à un mois,et depuis,il est claen...
Mois,je tape tout les jours,et lui est persuadé qu'il serait positif aux opiacés à cause de moi,je le contaminerais avec des particules d'héro..
Il est très stressé de cette situation,et même avant ,pour prendre le volant(il conduit tout les jours),il fait super gaffe à rouler aux limitations, que sa voiture soit propre..
il prend toujours des précautions pour se rassurer,il se brosse les dents au volant et fait la collection de bains de bouche..
Sa lui à réussi pour l'instant,il n'a jamais eu d'ennuis..
Pour qu'il ait l'esprit tranquille, j'ai commandé des tests salivaires, pour qu'il voit qu'il serait négatif..
Et là, horreur,il était positif avec trois tests sur sept à la cocaïne..
Ont avait pas fumé coco depuis un mois, c'était DC impossible..
Ont c'est renseignés et vu que sa arrivait souvent les faux positifs..
Et que la cocaïne est extrêmement volatile, d'ailleurs y en à même sur les billets..
Voilà..
On vas tout nettoyer,recommencer,et voir..
J'ai trouvé un spray"anti toxines",cleaner,je Lui ai pris..
Je sais que c'est un gadget, mais
je ne sais plus quoi faire pour le rassurer...
Il ne voudrais pas être positif à la coco,et que les flics fassent une perquisition chez nous, où qu'il perde son permis..

Qui vivra verra


Bandy pikdublazz a écrit

Mois,je tape tout les jours,et lui est persuadé qu'il serait positif aux opiacés à cause de moi,je le contaminerais avec des particules d'héro..

Coucou !

Merci pour ta réponse ♡. Bon je vais essayer d'être la plus pragmatique possible. Si il ne consomme pas il n'y a absolument pas lieu de s'inquièter des contrôles routiers. Les faux positifs arrivent et je me répète mais si il a la malchance de vivre ça, il a le droit de réfuter le résultat et de demander une prise de sang ! Même pas un test urinaire  et tu as vu combien de temps la cocaïne reste dans le sang ? 48h max. Et crois moi que ce n'est pas une histoire de particules ou je sais pas quoi qui rendra un test sanguin positif. Il faut vraiment être au clair avec ça.

Là il se tape une parano, je comprends parfaitement mais pour tout te dire ce qui m'interroge dans ce que tu écris c'est qu'il a l'air bien accusateur... toi c'est l'héroïne, la personne de sa famille qui le "contamine" tous les jours..

  hier je me suis permise de lire tes autres posts et j'avoue qu'il y'a des choses qui m'ont laissé perplexe ; depuis qu'il a arrêté, tu dis qu'il contrôle ta consommation et pas à moitié, tu dis que tu te sens coupable car toi tu n'es pas capable de ne plus en prendre et maintenant ce sont les particules que tu laisserais derrière toi qui pourrait lui faire perdre son travail ? Hmmm

Je crois qu'il vit extrêmement mal son abstinence contrainte et c'est parfaitement légitime mais je trouve que tu n'as pas à être autant impliqué dans ses angoisses accusatrices. Si vraiment il bloque sur cette histoire de particules, vous pouvez aseptiser votre domicile, quand tu consommes il n'est pas obligé de rester en face de toi pour te regarder si il ne souhaite pas être "contaminé".

Voilà ce qui m'embête un peu dans votre histoire, alors oui un couple doit se soutenir, c'est l'idée mais nous avons tous.tes des limites entant que personne et parfois encore plus quand on est très proche. Je ne suis pas entrain de l'accuser, je me permets juste d'essayer de relativiser la situation car, pour moi, c'est un peu délirant. Je connais ça m'est déjà arrivée, pas de jugement,  des fois quand on bloque sur qqch ça peut prendre des proportions qui nous dépassent. Le tout étant de réussir à faire redescendre cette angoisse.

Donc mon seul conseil, si il est vraiment trop mal, l'idée de consulter un psy, addicto peu importe pour qu'il ait un espace cathartique, pourrait vous libérer d'un poids que toi tu n'as pas à porter wink.


Coucou!merci pour ton retour et celui de Myoz!

Ben si ça fait un mois il est négatif! Pourquoi en ferait il pas une prise de sang dans un labo indépendant pour avoir le dosage de la coke dans son sang ? Ça doit forcément être proche de zéro dans la salive j’avais étudié ça c’était 48h clean max normalement même 72h au pire du pire c’est tout !

Je ne remets pas en doute l’honnêteté de ton mari mais je ne le connais pas donc j’en sais rien!

Après si vous mélangez vos humeurs (salive secretions) et que tu en prends peut-être que ça peut le contaminer? Mais franchement je n’y crois pas bcp

Je pense comme dit Myoz que c’est un faux positif! Fais un test sanguin et il sera rassuré ! Après c’est chiant de laisser une trace qqpart mais bon au bout d’un mois y’a rien! Sinon il y a des labos qui analyses la salive pour la coke


Hey,

Je lis en silence régulièrement tes posts Bandy,
Je rejoins Myoz sur certains points dont sa dernière phrase.

Clairement si je devais être clean pour le travail - et que je le suis mais testé positif au test salivaire j'aurais grave les morts et ne me laisserais pas faire, j'irai directement au labo réaliser une prise de sang (quitte à ce que ça me coute un billet) pour prouver ma bonne foi. Donc je ne vois pas trop d’où peuvent venir ses angoisses s'il ne conso plus. (à moins qu'il consomme encore et la je peux comprendre).

Et si c'est la police qui fait le contrôle, c'est arrivé à un pote : positif aux amphétamines alors qu'il ne fait que fumer. Il leur a dit que non c'était impossible, etc, ils ne le croyaient pas mais c'est son droit de demander une prise de sang.
Bref il était bien négatif (mais il a perdu quelques heures bien pénibles), et le docteur lui a dit qu'il y avait des faux positifs aux amphétamines.... Lorsque les personnes consomment certains types de fromages (si si, je vous jure).

À mon sens tu gères ta vie (et ta conso) et lui la sienne, même si vous êtes en couple et s'il a besoin de décharger un trop plein / des angoisses / etc, il y a des pro qui peuvent l'accompagner (évidemment que tu peux être là en soutien complémentaire).

Mais de toute évidence, on ne peut pas rassurer les angoisses irrationnelles des autres même si ce sont nos proches (ou du moins jusqu'à un certain point).
Et c'est très épuisant mine de rien.

Prenez soin de vous!


#8
Bandy pikdublazz
Poussières d'étoiles France
10 novembre 2025 à 15:16
Merci, pour vos avis extérieur, j'étais assez angoissé, ne voyant aucune solution à cette situation.
Maintenant, le stress est parti.
Je suis sûre et certaine qu'il n'a pas pris de cocaïne depuis presque un mois quand ont à fait les tests.,
Et être positif trois fois était irréel..
Et quand on voit qu'il y à beaucoup de faux positifs,sa fait peur, même si on sait qu'on peut prouver sa bonne foi avec une prise de sang..

Et c'est sûre je ne peux rassurer ces angoisses irrationnelles, mais c'est dans mon caractère,on ne se refait pas..
Il culpabilise d'être une PUD,malgré les heures de discussions et d'échanges qu'ont à eu là dessus,il y voit plutôt le négatif.. J'aimerais qu'il connaisse la communauté de PA, mais c'est mon petit secret,et il ne voudrais pas s'inscrire sur un site qui parle de drogues, c'est un sujet trop honteux pour lui..
Mais qu'il voit comme moi que chaque PUD est différent,qu'il y en à qui le vivent bien, qui sont honnêtes, une vie sociale épanouie, bien avec leur famille, travaillent, comme Mr tout le monde,et de vous avoir rencontré à définitivement enlevé le petit reste de culpabilité qui restait en moi d'être une PUD..
Mais pour moi, c'est plus facile d'être bien avec l'utilisation de drogues.,je ne risque pas de perdre mon travail, où de me faire enlever mon permis de conduire..
Nous possédons un compte joint,il gagne presque trois fois plus que moi,et ont à toujours tout partagé , une carte bancaire nous suffit,
et c'est moi qui gère avec l'application de la banque,je vois tout.La plus grande majorité du temps, c'est lui qui à la carte,je suis toujours au village..
Donc quand je lui demande de retirer pour moi,il sait c'est pour quoi,et quelle quantité.
Je pourrais allez en ville pour retirer, mais je ne conduis pas je déteste la ville.,et sa me prendrait un temps fou.,
Donc on fonctionne comme ça,je sais que ce n'est pas idéal..
Mais maintenant je culpabilise de consommer et que lui ne puisse pas, mais sa ne me fera pas arrêter..
Je serais ds la situation inverse, je lui en voudrais qu'il puisse et pas moi, mais lui ne m'en veut pas.,Il veux juste être bien dans sa tête, comme nous tous,ce qui est assez difficile , même en ne plus consommant, où moins..
Au sujet des particules d'héro,il à vu qu'il avait tord..
Mais c'est vrai pour celles de cocaïne.
Et je me suis peut-être mal exprimé, mais il côtoie aussi une autre personne de sa famille, qui consomme de la cocaïne..

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS