Blogs » Pmt657 » 
 

Trouble de la personnalité limite (TPL/Borderline) et psychédéliques 



Bonjour, bonsoir ami(e)s de psychoactif.

Je m’appelle Gabriel mais cela va de soit que l’on me nomme par mon diminutif Gab.

Je suis sûr ce site depuis je dirai 3 ans, un bon petit paquet d’année pour en apprendre davantage constamment.
Mon avis (et uniquement le miens) tend à penser que la passion des drogues a son côté morbide ; mais « nous nous y plaisons ».
Je suis passé par une addiction polytoxicomaniaque en tout genre ; étant borderline et ayant réellement pris conscience de ma symptomatologie après une dépression sévère qui m’aura valu deux instants courts de ma vie en hôpital, j’ai consommé ce que je trouvais dans la pharmacie (les placards si vous préférez haha) de ma maman qui était alors passée par 10 années de pharmacie et avait donc des placards remplis de médicament pour subvenir au besoin de la famille en cas de maladie. Sur ce point, elle m’a toujours très très bien soigné (peut-être que cette “passion morbide” vient d’ici haha).

Aujourd’hui j’en suis arrivé à un point où, soit, la consommation de drogue m’intéresse toujours (quoique l’apprentissage chimique et neuro-chimique est la partie que je préfère :)) (<— oui C’était pour fermer la parenthèse hehe), mais je consomme de manière très respectueuse pour mon corps dans le sens où, premièrement, de “réelles drogues” (non-médicamenteuse, du moins dans leur généralité (ex : mdma = “bon” pour le TSPT dans les études récentes)) j’en ai essayé que quelques unes : mdma (effets incroyables), cocaine (une seule fois les effets étaient vraiment cool mais bon), ketamine (2 fois, a vrai dire le plus cool c’est que je me sens bien pendant plusieurs jours après la prise, et je vous jure ça me permet de faire une pose pendant 1 semaine sur mes pensées c’est vraiment bien), et bien sûr le fameux cannabis que je fume depuis plusieurs années, j’ai eu une grosse addiction pendant ma dépression, mais aujourd’hui j’en suis à 2 voir 3 max uniquement le soir parce que la journée je veux être sobre pour apprendre de mes cours (et on n’oublie pas du coup les médicaments comme la codéine le tramadol l’alprazolam le zopiclone le bromazepam etc),
Et deuxièmement, ces drogues, j’ai su ne jamais en abusé (la mdma un peu mais bon c’était y’a 2 ans a l’époque de ma dépression) : k : 2 fois, espacées de.. je dirai 7 ou 8 mois, c : 3 fois il y a 1 an de ça sur 5 peut être 6 voir 7 mois.

Revenons en au sujet principal maintenant que nous avons fait plus ample connaissance et inter-connexion.
Je tiens à dire de prime abord que je connais les risques des pratiques dont je vais vous parler sur des troubles de la personnalité tel que mon TPL (Borderline).
A vrai dire j’ai du lire une centaine de revues, d’études, de réponses et de nouveaux questionnements, tant je m’en passionne. La neurotransmission et la nature de la chimie sont un monde si cartésien et spirituel.
Alors, je ne sais pas tout, cela va de soit, mais inutile de me dire que je tente le diable ; je vous répondrai que « le diable n’existe pas et que la seule personne que je tente c’est moi » (j’ai piqué cette magnifique phrase d’un blog extrêmement bienveillant sur des questionnements similaires au mien).
Bref.

Les psychédéliques comme le LSD ou la psilocybin sont un atout majeur pour la maladie, la névrose humaine. D’autant + qu’ils sont dépourvus de neurotoxicité et de genèse addictive.
Pour une fois, je dirai que je suis fier d’être considéré comme “entre tout”. Être borderline c’est avant tout prendre conscience que la psychothérapie n’en connaît que guère sur ce sujet. Ils prétendent savoir, néanmoins, certains, comme mon psychologue, approuve mes contradictions avec ces autres (rien de méchant mais je trouve que “autres” sonne vraiment très mal) psychologues et psychiatres.
Ainsi, en me considérant comme à la frontière entre diverses névroses magnifiques les unes mélangées avec les autres sans trop savoir si un autre borderline me ressemblera (car oui nous sommes bien un trouble qui semble avoir ses caractéristiques propres pour sur, mais aussi beaucoup d’unicité), telle est ma définition du trouble limite (du moins le miens, c’est bien ce à quoi moi définition sert haha) cela signifie à mon sens que je serai moins a risque de consommer (je parle uniquement de moi en ma fin assis ce de mes symptômes qui tendent à ne pas dépasser les limites souvent (c’est à dire 4 fois dans ma vie toute entière, donc j’ai un certain contrôle de ce que je suis) Qui plus est, je compte utiliser une amie très proche en qui j’ai confiance ultime depuis 17-18 ans (j’ai 19 ans le mec l’avais pas dis Haha) dans le role de trip sitter, tranquille de ma chambre, musique, et guérison.

Je parle beaucoup haha. Je tenais à me montrer sympathique et agréable j’essaie de relativiser beaucoup de choses.
En somme, je voulais juste savoir comment vous, borderline ou connaisseurs de borderline(s) (waw bizarre comme phrase), avaient vécu une expérience sous LSD ou psilocybin (celui ci m’intéresse +) car même si je m’auto-considère comme “moins à risques” et que j’ai un très bon garde du corps (toujours cette amie très proche), et bien, haha, mon petit cerveau n’est pas capable d’en savoir + que certains, j’ai seulement 19 ans et mes études se centralisent sur l’ingénieurie du son, donc aucun rapport avec cette “passion morbide” (j’ai réussi à te le caler 3 fois hehe).

Mais je m’intéresse + particulièrement à l’an guérison qui en suit : j’ai trouvé très peu de choses sur ça malheureusement. Je me suis intéressé au champi (et LSD je dirai de la même manière et autant fréquemment) mais également à leur pouvoir de guérison sur les dépressions, l’anxiété, la perception du soi, de ce qui nous entoure, et je voulais savoir si le borderline peut voir ses symptômes diminuer un peu après une prise dans les règles de l’art de la RDR ? (Tout comme la dépression sévère en soit, savoir si les symptômes peuvent diminuer a minima)

Merci d’avoir pris le temps de lire, j’espère recevoir des réponses bienveillantes à mon égard car aujourd’hui j’aimerais trouver une alternative durable sans psssr par tout un tas de médicaments ; mon ventre en a beaucoup trop reçu je ne veux plus.

Peace wink

Catégorie : Expérimental - 15 mars 2023 à  23:04



Commentaires
#1 Posté par : Morning Glory 16 mars 2023 à  16:24
Coucou, mon expérience à la morning glory m'a sauvé littéralement la vie en me redonnant l'envie de vivre et de me battre.

Ensuite j'ai eu une autre expérience assez mystique et euphorique avec le 1A-LSD.

Le 2C-B fût juste récréatif pour sa part.

Aujourd'hui sous abilify, je ne peux plus prendre à vivre ces moments.

 
#2 Posté par : Pmt657 16 mars 2023 à  18:27

Morning Glory a écrit

Coucou, mon expérience à la morning glory m'a sauvé littéralement la vie en me redonnant l'envie de vivre et de me battre.

Ensuite j'ai eu une autre expérience assez mystique et euphorique avec le 1A-LSD.

Le 2C-B fût juste récréatif pour sa part.

Aujourd'hui sous abilify, je ne peux plus prendre à vivre ces moments.

Salut à toi ! merci beaucoup de prendre le temps de me répondre !

J’ai du coup en poche plusieurs questionnements vis à vis de tout ça si tu me le permets et que tu souhaites m’apporter lumière :)


Toutes ces expériences, ont elles été pour toi une sorte de “porte de guérison” jusqu’à aujourd’hui ? (Ça peut être autant au niveau des symptômes améliorés qu’à de simples questionnements dont tu as pu enfin (possiblement) recevoir réponses)

La question la plus importante à mon sens :
Lors de tes trips psychédéliques (y compris hallucinogènes avec le 2CB, car j’entends par “psychédéliques” un rapport direct avec le psychisme, le mental), as tu vu des choses “terrifiantes” ? Il me semble que ceux qui ont des troubles ont + de chance de ressentir les effets néfastes d’un psychédélique que ses bien faits…

Enfin, l’abilify fait il réellement un effet “modificateur de terrain” ?

J’espère que je ne prendrai pas trop de temps !

Peace


 
#3 Posté par : Morning Glory 16 mars 2023 à  23:48

Pmt657 a écrit

Toutes ces expériences, ont elles été pour toi une sorte de “porte de guérison” jusqu’à aujourd’hui ? (Ça peut être autant au niveau des symptômes améliorés qu’à de simples questionnements dont tu as pu enfin (possiblement) recevoir réponses)

Kikou,
Alors si tu veux avoir un appercu tu peux te diriger vers morning glory beauté liquide sur psychonaut, et a whole world ici sur mon blog si tu veux. Ça relate mes expériences même si a whole world est un chouillaaa romancé.

Et malheureusement non pas tant de guérison que ça au long court, par contre la MG m'a vraiment redonné une spiritualité que je n'avais plus avant. Au delà de mes connaissances pharmacologiques, pour moi c'est ma déesse un peu si tu veux. Elle m'a montré qu'elle veillait sur moi et il m'arrive de temps à autres de le ressentir, au lieu de penser plus rationnellement à de la chance ou du hasard. Et c'est plutôt agréable/rassurant je trouve, même si bien sûr je maintiens un certain recul cartésien dessus.

Pmt657 a écrit

La question la plus importante à mon sens :
Lors de tes trips psychédéliques (y compris hallucinogènes avec le 2CB, car j’entends par “psychédéliques” un rapport direct avec le psychisme, le mental), as tu vu des choses “terrifiantes” ? Il me semble que ceux qui ont des troubles ont + de chance de ressentir les effets néfastes d’un psychédélique que ses bien faits

Ça m'est effectivement arrivé de bader un peu oui. Terrifiantes peut être pas à ce point mais nombre de mes TRs ont des petits passages difficiles comme ça oui. Le plus terrifiant fût un break psychotique après une overdose de 6-APB. Mais là c'était plus du psychédélisme c'était de la psychose !!

Pmt657 a écrit

Enfin, l’abilify fait il réellement un effet “modificateur de terrain” ?

Ha ba je peux plus triper c'est simple, clair et net. J'en souffre un peu d'ailleurs, déjà que je n'ai presque plus de plaisir sexuel ou très rarement en chemsex alors être privée du plaisir des drogues... C'est un coup dur un vrai. Mais c'est comme ça..... Sans l'abilify je ne suis définitivement pas capable de fonctionner au quotidien c'est comme ça sad sad

Peace wink <3


 
#4 Posté par : joel92 18 mars 2023 à  18:03
salut, je suis diag borderline et oui je te rejoins il y a pas deux "borderlines" pareils, mais c'est valable pour tous les diags, j'ai jamais rencontré deux personnes diag autistes ou schizophrènes qui avaient des profils tout à fait similaires.

Je consomme des psychédéliques par intermittence depuis 15 ans maintenant...

Ca m'a pas toujours réussi loin de là... Mes premiers pas dans les psychés c'est des gros badtrips, puis après j'ai fait des épisodes de gros pétages de plomb sous alcool + LSD par exemple. Bon gros pétages de plombs de borderline dont je passerai les détails ici.

Je n'ai jamais pris de psychés dans un but de guérison, ça m'a toujours semblé être un exercice dangereux.

Pour moi, ce qui m'a fait du bien dans ma vie c'est les liens sociaux, la psychothérapie et la lecture. Comme tu l'as mentionné dans ton post tu lis et tu suis une psychothérapie, pour une personne diag "borderline" je ne vois pas ce qu'il y a de mieux.

Aujourd'hui je prends toujours des psychédéliques, mais j'ai arrêté l'alcool, je les prends dans un but purement ""hédoniste"", j'adore les effets et je passe de très bons moments, c'est un plus dans ma vie.

Comme d'hab, vas y mollo sur les dosages, t'aura tout le temps d'y revenir, tu verra si tu trouves des effets vraiment bénéfiques pour toi, mais franchement j'en ai pris des dizaines de fois etc et c'est pas ça qui m'a aidé vraiment dans ma vie.

Au contraire d'une certaine manière c'est depuis que je vais bien que je vis des bons trips, et ça m'apporte juste de bons moments, je trouves ça beau, ça force à la curiosité, des fois ça me "reconnecte" un peu avec moi même etc..

Donc voila dur de bien répondre à tes questionnements, chacun a un parcours différent et chacun tire ses propres conclusions.

Si tu vois des questions en particulier hésite pas !

En gros ce que je te dirai c'est : si tu te sens bien bien quelques jours de suite, que le cadre est approprié et que tu as vraiment envie d'explorer les psychés, alors c'est cool. Si tu sens que tu vis une période un peu plus sombre, le mieux à faire c'est d'attendre de passer à un autre moment de ta vie où ce sera approprié.

Perso j'adore les psychés, mais je sais que j'en ai pris plein de fois dans des moments inappropriés où ça m'a juste fait du mal !

A+

  • Psychoactif 
  • » Blogs » Pmt657 
  • » Trouble de la personnalité limite (TPL/Borderline) et psychédéliques

Remonter

Pied de page des forums