Un certain mois d'aout 2002.... / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » pierre » 

Un certain mois d'aout 2002.... 



En fouillant dans mes photos, je suis tombé sur celles ci. Ca se passe au col de l'Arche, à  la frontière France-Italie, en aout 2002. Ca vous rappelle quelque chose ?

http://www.psychoactif.org/forum/img/members/2/aout-2002-coldelarche.jpg

http://www.psychoactif.org/forum/img/members/2/aout2002.jpg

Catégorie : Photos-Dessins - 10 janvier 2013 à  17:29



Commentaires
#1 Posté par : Lina 10 janvier 2013 à  19:32
Perso je connais pas mais vu de loin on dirait un festival, en tout cas le paysage est beau, techno non un truc comme ça ? Sur que ça ne gênait pas les voisins big_smile

Posté par : Lina | 10 janvier 2013 à  19:32

 
#2 Posté par : pierre 11 janvier 2013 à  11:41
C'est une free party dans les montagnes avec plusieurs dizaine de millier de personnes, comme ça se faisait au début des années 2000.

Posté par : pierre | 11 janvier 2013 à  11:41

 
#3 Posté par : mikykeupon 11 janvier 2013 à  12:30
Ah, nostalgie.

L'autre jour avec des potes on c'est aperçut qu'aucun de nous n'avait pu se rendre à  la teuf dans la piscine Molitor, souvenir aussi....

J'avoue que les multi-son n'ont plus rien à  voir, ni l'ambiance, ni le son, ni la motivation... A moins que je ne soit plus vieux que je ne l'espérait wink

Posté par : mikykeupon | 11 janvier 2013 à  12:30

 
#4 Posté par : Lina 11 janvier 2013 à  17:39
Wouah là  je me prends une baffe en vous lisant, qu'est ce que je devrais dire... moi qui ai vu Marley sur scène, et les festivals que j'ai pu me manger et qui ne se font plus comme pulsar 80 (d'ailleurs qui fut un gros flop)... Merci les gars grâce à  vous j'ai pris conscience que j'étais vieille roll (bon perso j'aime pas techno, music synthé, enfin j'aime les musiciens quoi, mais c'est vrai suis de la préhistoire...) sad P.S. / Pour Marley j'étais mineur ça sert d'être petite...

Dernière modification par Lina (11 janvier 2013 à  20:36)


Posté par : Lina | 11 janvier 2013 à  17:39

 
#5 Posté par : marvin rouge 18 janvier 2013 à  10:47
Yep le col de l'arche !!

souvenirs, souvenirs...

la galère pour arriver au site avec les flics qui bloquent (qui avait d'ailleur pété le pare-brise d'un pote), ducoup après toutes cette route, je m'étais garé dans un petit chemin annexe à  la route principale, trop pressé.

route qui était "cachée" par tous les cars de la genmerderie le lendemain
trop à  l'ouest (vive le mélange acid / mescaline  des italiens!!)

impossible de retrouver ma caisse le lendemain (la seule fois ou ça m'est arrivé!)

les flics m'ont vu redescendre du site jusqu'au village en contrebas, puis remonter au site dans l'espoir de retrouver ma caisse je ne sais combien de fois!!! tout en étant complètement halluciné sur la beauté des orchidées présentes sur le bord de la route.

Une des premières fois ou on sortais le son en tekos !

ralala, merci pierre pour ce moment de nostalgie.
le paysage étais magnifique, surtout quand tu es super Trippax...

PS : le son en photo, c'étais les Patétik/TPR, un des + gros son du tekos, sinon le + gros

Posté par : marvin rouge | 18 janvier 2013 à  10:47

 
#6 Posté par : marvin rouge 18 janvier 2013 à  10:49
Pour mickykepon

Molitor, c'étais juste énorme !!

trop content d'avoir été présent à  cette teuf qui restera dans les annales

Posté par : marvin rouge | 18 janvier 2013 à  10:49

 
#7 Posté par : Renaud_7 11 juin 2013 à  09:24
Si c'est bien le tekos au kel je pense...

C'était bien le dernier teknival illégal, n'est ce pas?
Si oui, c'était chiant, ça penchais tout le temps...

Posté par : Renaud_7 | 11 juin 2013 à  09:24

 
#8 Posté par : Renaud_7 11 juin 2013 à  09:38
Yavais un sale tag de 2 lettres sur la colline, voir montagne?

Posté par : Renaud_7 | 11 juin 2013 à  09:38

 
#9 Posté par : majama 28 avril 2015 à  23:18
Sacrés souvenirs pour moi ce tekos,..
Arrivée le vendredi soir de la vallée de la Vezuby,on est partit de chez des potes wawache limite un peu trop hippies  mais bonne ambiance barbecue patchulli mass critical à  volonté saupoudré de psylo..On y va on y va pas ? .. Alllleeerrrr ..  C'est qu'à  deux heures de route après tous juste 2 col à  monter et redescendre et on sera à  la frontière Italienne ..
On arrive pas sans mal la caisse nous fait des gros coup de calgon "fiat furino"descente du col d'isola 2000 plus rien plus de phares plus de direction voiture en riue libre aieiiiiiiie enfin assez cheper pour se dire on y va de toute façon on y est presque et à  2000 m d’altitude quoi qu'il arrive on va pas rester la,donc Go !!  Chargé de deux semaines de zone entre la bourgogne l'Ardèche la vallée des Merveilles de la Roya et la Vezuby.. On arrive en cher et en os !!..Tekos carrément sympa mais les gendarmes et les carabiniers bien emmerdé a gérer la seul route Bien touristique qui rallie la France à  l’Italie du bon son du bon son j'ai bien squatté le son des nawak qui avaient sortie leur décibel bateau pirate ..Haha je me suis fait carotter ma superbe veste adidas par une pelotte a qui on gentiment fait traverser le Tekos en bagnole.. roll .. Un de mes potes trop chep à  filé sa boulette d'au moins 20 g à  un gars pour rouler un pet et pis il  est gentiment partis nous rejoindre en laissant sa boulette à  ce type qui pour le coup a gagné sa soirée !!
Dimanche 15 H on se dit bah va falloir se rassembler et commencé à  réfléchir à  comment démarrer cette putain de caisse qui ne voulais plus rien savoir !! Après mainte et mainte tentative pour démarrer en vain la caisse la solidarité est bein de mise de la part de pas mal de gentils pelos mecanos qui traînaient dans le coins!!5 diagnostiques différents bougies pompes a gazoils et j'en passe la voiture veut toujours rien savoir on reste sur place ...Après tout c'est dimanche on se repose hein !!,,pis on verra bien demain !! Lundi puowwa descente rockembolesk bordel !!! c'est pas gangé pour renter pour quitter ce site qui a perdu le lundi aprem pluvieux toutes ces connotations festives..Des ordures de partout des militants de la sauvegarde des marmottes et des toutes le p'tites fleurs qui devait pousser dans le coins cet été ...Aie aie vous êtes coupable !! ...Merde qu'est ce qu'on fout la bordel ..Des Cabines téléphonique perché sur des tas d'ordures dont quelques une surprenantes surpris Des souvenirs qui me font sourire même si le lundi en descente franchement c'était  vraiement glauque!! Notre pote le conducteur de la caisse avait couru après une dépanneuse le dimanche à  17 heures,elle devait passer nous recup dans la soirée..Lundi 14 heures toujours pas la à  trois en descente dans la caisse parck il pleut a torrent on commence à  avoir envie de se mordre les uns les autres..On se prend la tête ambiance tendu du coup on se sépare on repart un pote et moi a pieds en se disant qu'on passerai pas une nuit de plus ici !!!A attendre une dépanneuse qui  probablement viendrai sans doute jamais  hmm..3 semaines de zones des affaires a récup de sacs a dos blindés plus lourd que nous ..Et la miracle à  côté de la cabine téléphonique et des déchets loufoques eux aussi un cadi de super marché ..On a descendu une bonne partie du col en caddie avec mon pote jusqu"a ce que des keupons s'arrête en camion nous descende jusqu'au ptit village à  20 bornes plus bas sans permis de conduire et à  balle de K dans un camion qu'il avait et qu'il conduisait seulement depuis le jeudi !!Purée j'ai flippé ma race !! Dans le village avec notre caddie une banane qu'on venait d'acheter avec les dernières thunes qui nous restais ...On croise cette putain de dépanneuse  on lui court après en hurlant elle s'arrête finalement elle nous remonte au col de 'Arche récup notre pote et sa bagnole..La bagnole au garage  c'étais seulement la batterie,vraiment morte de chez morte..Mais comme souvent quand tu zones la providence fait bien les choses on c'est retrouvé à  Barcelonnette  dans un garage on appel un pote à  nous installé la depuis peu on a rejoint d'autres potes qui squattaient la bas au même moment pur hasard et on a fini  super bien notre périple..De bons souvenirs malgré les galères plein la tête quand j'y pense tout ce temps après je souris .. big_smile ..
Reputation de ce commentaire
 
Cette histoire de dingue, au top suf

Posté par : majama | 28 avril 2015 à  23:18

 
#10 Posté par : snoopy 29 avril 2015 à  05:34
wow, le col de l'arche !!

merci pierre de faire ressurgir en moi de si bons souvenirs mon tout premier tecknival, trop bon, voire meme excellent !! c'est con, avec une micro chance on aurait pu se croiser lol

sinon miky, moi j'y etais a Molitor-euh.....grandiose aussi (et plus pres de chez moi deja tongue )

il est 5h et demi du matin, je dors toujours pas, mais au moins j'ai le smile, merci pierre !! merci-1

snoop'

Posté par : snoopy | 29 avril 2015 à  05:34

 
#11 Posté par : 'Nrockandrolls 29 avril 2015 à  07:56
Ouais !!! me rappelle le col de l'arche ou col de l'arrache comme certains l'avait surnommé !

Putain, il me semble que les gars savaient pas où se poser
censored  la loi Mariani censored venait juste de passer ou était sur le point de passer , (petit trou de mémoire) et évidemment nous, les teufeurs ont étaient révoltés !!!  Révoltés de nous enlever ce droit au rassemblement, le droit d'écouter de la musique techno et de véhiculer nos idées libertaires !!!

Le coin était vraiment très très sympa, à  la frontière Fanco-Italienne, ben juste après la frontière en faite en Italie pour narguer les condés fume_une_joint On passait régulièrement la frontière à  pied. Barcelonette était à  5 Km en contre-bas côté français

J'dois avoir quelques tofs , faut ke je cherche...

Eh majama salut j'me rappellais plus que vous aviez galérer comme ça ! Moi je bossais le dimanche aprem, jt'e dis pas la tête devant les clients après des Hawaïens très sympas d'ailleurs ! yavait pas mal de tes cops j'me rappelle nous on était venus à  4 avec mon chéri et 2 potes.

Vous vous rappelez aussi que ya des abrutis qui avait écrit coke kéta sur un flan de montagne...le coin était vraiment joli, on était outré !

Pour nous cette teuf a marqué un tournant dans le monde de la teuf. avec changement d'ambiance petit à  petit. Pour une bonne vieille teuf fallait aller en Italie ou en techki ou pour la France les sarkovals. BAH les sarkoval ! et encore bah !

Trops bons le temps des free, j'en ferait bien une ptite punk1 punk1 punk2 punk2

'NrockForever punk-headbang

PS marvin : trop bon les patetik !

Posté par : 'Nrockandrolls | 29 avril 2015 à  07:56

 
#12 Posté par : Mith 29 avril 2015 à  08:32
Loupé celui la, en meme temps je devais avoir *calcule* 15 piges...
Mais pour avoir dormi tout en haut du col sous la flotte à  la mi aout en 2004, j'me dis qu'il faut etre fou pour prevoir un truc la bas, le microclimat est loin d'etre sympa si t'es en T'shirt, et les carabineros qu'étaient venu nous reveiller arme au poing dans la nuit non plus.

Y avait eu le Larzac encore en enorme tekos illegal en 2003 (et celui la j'y étais big_smile), la traversée de l'autoroute a pied et les pompiers qui petent les vitres, souvenir, souvenir...
Apres ça a été les années italiennes, ou tu croisais 5 fois plus de frenchies que d'italien, en  tout cas ceux qui voulaient pas passer une semaine sur une base militaire desaffectée...

Ah, Arrezo... Les carabiniers avaient pas peté les par brises eux, mais quelle merde ils avaient foutu... Site prevu bloqué, du coup ils s'etaient retrouvé avec 3 ou 4 tekos sur les bras, eparpillés dans le val d'arno ^^

Scotché 2 jours devant le mur d'Elektroniktou, le live mac d'elektron ou il te balance le requiem de mozart, ah, nostalgie quand tu nous tiens...

En tout cas, bravo a ceux qu'on fait tout le chemin Col de l'arche-Jausiers/barcelonette, à  patte ou en caddy, on s'est retrouvé bloqué en pouce a jausiers une année, on en voyait pas le bout de ce col.... (apres on allait dans l'autre sens...)

Posté par : Mith | 29 avril 2015 à  08:32

 
#13 Posté par : Leaf 29 avril 2015 à  09:32
Tiens ça me fait pense, à  partir de demain soir jusqu'à  lundi, c'est le Teknival à  l'ancienne base militaire près de Cambrai!

Posté par : Leaf | 29 avril 2015 à  09:32

 
#14 Posté par : 'Nrockandrolls 29 avril 2015 à  11:51
/forum/uploads/images/1430/1430301059.jpg


J'en ai retrouvé une, c'est une photo pellicule que j'ai scannée. Ya 12 ans le numérique était moins répandu !

big_smile

Posté par : 'Nrockandrolls | 29 avril 2015 à  11:51

 
#15 Posté par : Mith 29 avril 2015 à  23:38
Enfin, teknival, comment qu'on dit maintenant? Holland'val? J'ai des potos qui y vont mais je crois que depuis Crucey je suis vacciné contre les bases militaires...
Et vu ce qui s'est passé ce week end à  fos, je me dis que le cordon de flicaille risque d'etre un peu sur les dents. La tekno underground elle s'en prends plein les dents, mais pour une fois elle a pas été la seule à  deguster, et je doute que ça les incite à  la zenitude..

Saisie Da Tekno sombrero

Posté par : Mith | 29 avril 2015 à  23:38

 
#16 Posté par : 'Nrockandrolls 30 avril 2015 à  08:14
Ouai j'y avais pas pensé à  Holland'val, ça sonne pas top !

Ces tekos du 1e mai, j'en ai fait un en 2004, pour voir, pas trop convaincue, mon mec pour lui fini, il l'appelait ça des boites à  ciel ouvert avec son pourri, bon c'est un peu radical mais l'idée est là , le côté underground et l'esprit free, on ne s'y retrouvait pas, pis si t'aime voir du flics ben t'es servi  ! Ca m'fait penser que j'ai  un pote qui c fait retirer son permis...test d'alcoolémie. L'angoisse ces tekos

Mith, tu m'a fais repenser aux mauvaises années qui ont suivi la putain de loi mariani quand les gars se faisaient saisir leur matos, on luttait contre les keufs, sans aucune discussion. comme dans l'article à  coup de matraque ces cons. Pourtant dans nos soirées : pas de bagarres, pas d'accidents, des personnes défoncées oui ! on s'autogére très bien, pas besoin de répression !

C'est ce contexte qui a bercé ma vingtaine, entre fête et répression.

Bonne journée à  tous. drogue-peace

Posté par : 'Nrockandrolls | 30 avril 2015 à  08:14

 
#17 Posté par : Leaf 30 avril 2015 à  11:40
Ah dommage que vous veniez pas au Tekos, c'est juste à  côté de chez moi, je vous aurais accueilli les bras ouverts! Ici, de toute façon, qu'on y aille ou pas, on va entendre leurs sons à  10km à  la ronde dans tous les cas

Posté par : Leaf | 30 avril 2015 à  11:40

 
#18 Posté par : majama 30 avril 2015 à  17:51
Dommage Leaf fume_une_joint..

Pour avoir traîner mes savates dans quelques tekos (meilleurs souvenirs à  Scaer en Bretagne 2004 je crois) Les tekos c'est pas ce que je préfère perso..
Rien ne vaut un p'tite teuf inattendu en petit comité perdu dans une foret,ou t'échanges minimum un sourire avec presque tout le monde ...Ou tous presque pense à  venir avec un sac poubelle ramasse la merde autour de sa bagnole ou son camion avant de partir..
Ou les vendeurs de Kebab se déplacent pas pour vendre leur canettes de coca à  3 euros et leur Meug de coco degueu 90 balles !!
Que la teuf se déroule sans la moindre embrouille dans une ambiance bon enfant heu... voir même parfois Bisounours..

drogue-peace

Posté par : majama | 30 avril 2015 à  17:51

Remonter

Pied de page des forums